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Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Fantomas le 30 Juillet 2007, 08:46:36

Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 30 Juillet 2007, 08:46:36
Et bien nous y voilà les rumeurs se sont confirmées: la lettre d'intention est signée !

http://www.autoactu.com/shanghai-auto-veut-creer-un-champion-national.shtml

Citer
Shanghai Automotive a annoncé vendredi que les deux groupes avaient signé une lettre d'intention pour explorer les moyens de parvenir à une "union complète", avec semble-t-il la bénédiction des autorités qui espèrent depuis longtemps l'émergence d'un géant chinois de l'automobile.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 07 Août 2007, 11:20:13
Sur le site web du Figaro, l'info est reprise et commentée : la Chine crée un géant de l'automobile (07/08/2007) :http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070807.FIG000000049_la_chine_cree_un_geant_de_l_automobile.html (http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070807.FIG000000049_la_chine_cree_un_geant_de_l_automobile.html)

 "Pékin pilote la fusion de deux grands noms du secteur, SAIC et Nanjing Automotive. Objectif : le marché mondial.
 
LE TEMPS est venu pour les constructeurs chinois de se regrouper. Shanghai Automotive Industry Corp. (SAIC) et Nanjing Automotive ont signé fin juillet un protocole d'accord dans la perspective d'une fusion entre deux des grands noms de l'automobile chinoise.
 
Si les termes du contrat restent flous, notamment sur le montant de la participation de chacun dans la nouvelle entité, l'idée stratégique de Pékin est claire : se doter de voitures 100 % chinoises, alors que le marché reste dominé par les étrangers, et les rendre compétitives sur le plan mondial.
 
« Ce sera le premier constructeur de Chine », précise Wang Zhihui, spécialiste du secteur automobile pour Shenyin Wanguo Securities à Shanghaï, « c'est une première étape pour consolider l'industrie automobile. Les constructeurs sont nombreux et disséminés dans tout le pays. Ils ont besoin de se regrouper pour améliorer leurs départements de recherche & développement et utiliser au mieux leurs ressources. »
 
L'empire du Milieu compte environ 150 constructeurs automobiles. Touché par la surcapacité et une guerre des prix sans merci, le secteur est largement dominé par les étrangers, General Motors et Volkswagen en tête. Les deux constructeurs occidentaux produisent d'ailleurs chacun des véhicules en Chine en partenariat avec SAIC. Pour l'heure, les marques étrangères ne savent pas quelles seront les conséquences de la grande fusion annoncée pour leur partenariat. Avec ses partenaires, le groupe de Shanghaï tire bien son épingle du jeu, puisqu'il détenait 17,4 % du marché au premier semestre 2007. La position est prometteuse sur ce qui est déjà le deuxième marché automobile du monde, derrière les États-Unis, mais devant le Japon.
 
Priorité à l'innovation
 
Pourquoi SAIC a-t-il besoin de s'associer avec dix fois plus petit que lui ? Certains analystes estiment que le chinois n'aurait pas vraiment le choix, fortement encouragé par Pékin à renforcer l'industrie dans la région du delta du Yang Tse. « C'est la première fois que le gouvernement encourage deux constructeurs de deux provinces différentes à fusionner, ce qui révèle sa volonté de faciliter les partenariats économiques régionaux », remarque Wang Zhihui.
 
Pékin voit d'un bon oeil le rapprochement entre le plus gros constructeur chinois et Nanjing Auto qui, à la suite du rachat de MG Rover en 2005 pour 78 millions d'euros, a enregistré des pertes de 35 millions d'euros la même année. « Les deux constructeurs sont complémentaires. SAIC est très fort pour tout ce qui est petites voitures, tandis que Nanjing Auto est bon sur la production de camions et de véhicules de tourisme », estime l'analyste de Shenyin Wanguo Securities.
 
Basé à Nankin, dans la province du Jiangsu voisine de Shanghaï, Nanjing Auto est un constructeur de second ordre en Chine, surtout présent sur les utilitaires. Au premier semestre 2007, les ventes de ses berlines, produites en partenariat avec Fiat, ont reculé de 35 %, tandis que le nankinois voyait ses ventes d'utilitaires bondir de 94 % et ses petits bus de 28 %, selon les chiffres de la China Auto Industry Comprehensive Analysis (CAICA).
 
Aujourd'hui, SAIC voit peut-être dans cette opération un juste retour des choses, après s'être fait souffler Rover, qu'il convoitait depuis des mois. Le shanghaïen avait d'ailleurs déjà acquis, pour plus de 98 millions d'euros, la technologie des modèles Rover 75 et 25, utilisée pour son premier modèle en propre, le Roewe 750, tandis que Nanjing Auto a redémarré en 2006 la production du coupé MG ZT. « Une fusion entre les deux compagnies aurait tout son sens sur un plan stratégique, au moment même où elle se trouve face à face sur le marché avec des voitures qui viennent des mêmes design », analyse une note de l'institut Global Insight.
 
SAIC et Nanjing Auto devraient donner naissance à un constructeur dont la production atteindra 2 millions de véhicules par an dès 2010. Si la Chine veut donner à son industrie automobile ses lettres de noblesse, il lui faudra faire de l'innovation la priorité de son nouveau leader. Les constructeurs chinois ont développé leurs lignes de production en grande partie grâce aux dollars injectés par leurs partenaires étrangers et peinent aujourd'hui à trouver les ressorts de l'innovation. Design vieillot ou tout simplement copies de modèles étrangers, certaines compagnies chinoises n'ont reculé devant rien pour se développer, à l'instar de Chery, numéro un chinois, qui a rencontré le succès avec sa QQ, étrangement ressemblante à la Chevrolet Spark. La constitution de géants de l'industrie doit permettre de donner un coup de fouet aux investissements en R & D, indispensables aux ambitions des Chinois."
 
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: ao mahoru le 07 Août 2007, 11:36:33
Il y avait un artcile fort intéressant dans La tribune de la semaine dernière sur nac et Saïc et la prod chinoise.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 10 Août 2007, 10:38:54
Encore des supputations, cette éventuelle fusion fait parler : http://www.chinacartimes.com/2007/08/10/whats-happening-with-saic-and-nac/
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 14 Août 2007, 14:56:24
"Le calme avant la tempête"..., la fusion des constructeurs chinois SAIC et NAC est une mauvaise nouvelle pour les marques européennes d'autant qu'elles se croient à l'abri, alors que l'équipe de MG prépare un assaut imminent  sur l'ensemble du marché  selon le consultant Chris WOOD


Source :
"Asian resurgence 'is bad news for European brands' (09/08/2007)

http://www.marketingweek.co.uk/item/57451/254/260/3


Western companies are "living with a false sense of security" and underestimating the threat from Asian rivals, according to a leading brand consultant.

Corporate Edge chairman Chris Wood says the success of companies such as Toyota and Samsung should act as a warning to those who believe that brands from the Far East offer nothing more than a "cheaper alternative".
Wood adds: "This is the calm before the storm. We are assuming that things will go on as they have been, with the East providing the cheap stuff and the West providing the high margins, but that's changing. Companies in Asia are not stupid. They realise they need to build their brands. This is very real and it's bad news for European brands."

Wood's comments follow last week's news that Nanjing Automobile Corporation and Shanghai Automotive Industry Corporation, the Chinese firms that battled to buy MG Rover's assets two years ago, are teaming up for an assault on the global car market.

Korean car manufacturer Hyundai and its sister marque Kia have also announced ambitious plans to become serious global players. Kia poached Toyota GB's commercial director Paul Philpott to become its UK managing director at the start of this year, as exclusively revealed by marketingweek.co.uk.

Wood also points to Chinese computer company Lenovo, which has a sponsorship deal believed to be worth between £10m and £15m with the Williams Formula One team."
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 20 Août 2007, 21:55:42
La SAIC affirme que son deal avec Nanjing Automobile inclut les actifs respectifs qui sont liés aux deux constructeurs : ce qui implique que tous les actifs de Nanjing seront incorporés à la SAIC, désormais majoritaire du capital.

Source :
Shanghai Auto says Nanjing deal includes asset ties
http://www.reuters.com/article/merge...22642620070810

"SHANGHAI, Aug 10 (Reuters) - Shanghai Automotive Co. said on Friday that a proposed tie-up between its state parent and Nanjing Automobile Group would include a merger of the firms' assets.

The parent groups of the two companies signed a letter of intent on July 27 to discuss ways of achieving a "complete union" through business cooperation and restructuring.

Shanghai Auto Chairman Hu Maoyuan told a shareholders' meeting on Friday that the intent was to merge all assets of Nanjing Auto, owner of the MG car brand, into Shanghai Auto's parent.

Nanjing Auto's vehicle assets would be folded into Shanghai Auto, while its auto parts assets would remain with the parent company, Shanghai Automotive Industry Corp. (Group), Hu said.
The specific means for implementing the combination will be decided after the completion of due diligence on Nanjing Auto, which will take more than a month, he added.

Beijing has been encouraging consolidation in China's fragmented auto industry, with more than 100 players, to create a few national champions able to compete with global giants at home and overseas.

Shanghai Auto's ventures with General Motors and Volkswagen AG are China's biggest car sellers, with combined sales of 441,584 cars in the first half of 2007, or 14 percent of the market.

But the company faces tough competition in the commercial vehicle segment from local rivals FAW Group and Dongfeng Motor , whose Jiefang and Dongfeng brands are strong.

Nanjing Auto's MG brand cars, acquired from failed British car maker MG Rover, its internally developed Yuejin light trucks and its Iveco light buses made in a tie-up Fiat could be a valuable addition to Shanghai Auto's portfolio, industry analysts have sai"
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 20 Août 2007, 23:05:32
Ils ont fait une putain d'affaire SAIC... Ils se sont fait niquer sur tous les plans, et juste après ils récupèrent ce qu'ils avaient perdu... Ils sont vraiment pas cons :ddr:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: serpentin le 21 Août 2007, 12:07:30
Espérons que le nom Roewe disparaisse au profit de ... Rover  :rover:

Espérons que Nac est ausi une certaine indépendance car je trouve les MG7 mieux finies que les Roewe 750
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 21 Août 2007, 12:13:56
Espérons que le nom Roewe disparaisse au profit de ... Rover  :rover:
Impossible, la marque Rover est désormais la propriété de Ford, qui va la faire tomber aux oubliettes :bof:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 21 Août 2007, 12:18:16
Sauf si SAIC rachète à Ford le "pack" Jaguar Daimler Land Rover Rover comme certaines rumeurs le laisse entendre.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: max le 21 Août 2007, 12:20:15
Sauf si SAIC rachète à Ford le "pack" Jaguar Daimler Land Rover Rover comme certaines rumeurs le laisse entendre.
j'ai entendu ca aussi, pas que c'est SAIC qui va le racheter mais que Ford serait vendeur...
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 21 Août 2007, 12:36:09
Sauf si SAIC rachète à Ford le "pack" Jaguar Daimler Land Rover Rover comme certaines rumeurs le laisse entendre.
Ca serait méga jackpot pour SAIC... Ils ont tout perdu au début et ils ramassent tout après...
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 21 Août 2007, 18:01:08
Ca serait méga jackpot pour SAIC... Ils ont tout perdu au début et ils ramassent tout après...

Toutafé ;) :jap:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: serpentin le 22 Août 2007, 12:34:27
Ca serait méga jackpot pour SAIC... Ils ont tout perdu au début et ils ramassent tout après...

c'est en tout cas ce que je leur souhaite, et comme ça Roewe deviendra déjà un collector après seulemnt quelques mois d'existence suaf si al marque est maintenue pour la Chine

en tout cas ça fait rêver de retrouver le groupe Rover, MG, Austin et Land Rover enfin réunis  :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 22 Août 2007, 12:50:51
Un rassemblement d'épaves :W
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 22 Août 2007, 20:19:10
La SAIC a vu ses profits progresser de 358 % ( :eek:) au premier semestre 2007 et devrait confirmer dans l'avenir son statut de géant chinois de l'automobile...

Source :
Shanghai Automotive’s first half net profit rises 358%

22nd August 2007

Shanghai Automotive Co, the listed arm of China's largest car manufacturer and joint venture partner of VW and GM, has reported a 358.1% increase in first-half net profit, boosted by a $2.4bn asset transfer from its parent SAIC in late 2006 and buoyant sales. First half turnover rose by 2,202.4% to 51.07 billion yuan, and operating profit rose to 3.44bn yuan from 595.36 million a year earlier.

Shanghai Automotive earned 2.72 billion yuan ($358 million) in net profit in the first six months, up from 592.82 million yuan in the same period last year. Vehicle production rose from 682,000 units a year earlier to 840,000.

Shanghai Automotive and Nanjing Automobile recently announced their agreement to pursue discussions which could lead to a merger of own-brand manufacturing activities, affecting the Roewe and MG assets acquired respectively from the administrators of MG Rover.

(China Daily, 22 August)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 28 Août 2007, 17:58:20
Nanjing Automobile et Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) sont en train d'élaborer le détail de l'accord qui porte sur la fusion des deux groupes automobiles, cet accord devrait être fixé pour le 1 octobre.
"La fusion est maintenant entrée à un stade essentiel. Les deux parties ont décidé de travailler à un plan de fusion finalisé pour le 1 octobre" ,selon une source proche du dossier.


Source :
China's SAIC, Nanjing to tie up
SHANGHAI
28-Aug-07

CHINA'S biggest car maker Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) and Nanjing Automobile (Group) Corp are hammering out a detailed merger agreement, which is expected be completed by October 1, state press said yesterday.

"The tie-up is now entering a material stage. The two parties have decided to work out a detailed merger plan by October 1," 21st Century Business Herald reported, citing sources familiar with the matter.

SAIC and parent of Nanjing Automobile have signed a letter of intention on July 27 to discuss "comprehensive cooperation" between the two companies through cooperation and restructuring.

Beijing has been encouraging restructuring and consolidation in the auto industry to create a few giants strong enough to compete with global players.

Under the plan, SAIC will have 100 per cent of Nanjing Auto and in exchange Yuejin Auto Group, the current parent of Nanjing Auto, will hold some stakes in SAIC and its listed unit Shanghai Automotive Co Ltd, the report said.

Chinese media said authorities were also concerned about competition between the two groups, which share the same technology, derived from the former British carmaker MG Rover.

Nanjing Auto launched production of two MG sports car models earlier this year, after beating SAIC and buying the rights to the historic cars from British bankrupt car maker MG Rover Group in July 2005.

SAIC bought the rights to two Rover models but not the brand name. AFP
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 03 Septembre 2007, 18:51:14
Deux articles chinois ont récemment révélé certains projets  de la SAIC et ils circulent sur certains forums chinois et anglais : on parle des concepts W261 et L100 SUV. Depuis l'annonce de la future fusion de NAC et SAIC, on ne sait  pas si ces modèles porteront le badge ROEWE, MG ou AUSTIN (?)

(http://img131.imageshack.us/img131/5954/1155f5f5dcelr8.jpg)
SAIC MOTOR (UK)



(http://img131.imageshack.us/img131/6922/1154c390e14yp5.jpg)
Le deuxième en partant de la droite serait un ex mg rover (parmi les 150 ingénieurs MG ROVER recrutés par la SAIC)


(http://img410.imageshack.us/img410/7654/1155fb729eeos6.jpg)


Selon ces articles, chaîne de production prévue pour ces modèles:
◆S161,A grade, standard/VCT moteur,2009
◆S261,A0 grade, rivale  de la POLO, FIESTA et CORSA
◆S100,"new SUV platform" partagée avec  Ssangyong
◆BP21(NLC), remplaçante de  la Roewe750

Moteur et transmission:
I4/V6 series remplacera bientôt le K serie.
◆NSE and 4/6 cylinder NLE
◆1.3-1.6L L4
◆2.0-3.6L L4 and V6
◆small diesel L4
◆2.0-2.2L diesel L4

◆4 speed transmission
◆6 speed transmission
◆6 speed DCT transmission, 2008( sans doute utilisé sur la W261 ou Roewe750 facelift)

A propos de la W261:
Les tests sur route sont presque finis
Environ 160 "voitures de pré-production" ont été produites à  Shanghai
Premier lancement avec le 1.6L à la fin de 2007, ensuite le 1.8L et 1.8T

Source : forum anglais mg rover.org
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 03 Septembre 2007, 19:16:29
La face avant de la maquette a l'air sympathique, dans la lignée des MG/Rover en tout cas :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 03 Septembre 2007, 22:31:59
La face avant de la maquette a l'air sympathique, dans la lignée des MG/Rover en tout cas :)
L'arrière est pas mal aussi, c'est le travail du groupe RICARDO 2010 (uk) :

(http://img130.imageshack.us/img130/8352/roewe550blb6.jpg)

source : http://www.roewe.co.nr/ (http://www.roewe.co.nr/)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Cedric le 06 Septembre 2007, 23:46:19
Pour une réunification complète il ne faut pas oublier Mini que BMW s'est récupéré !!!
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Cedric le 06 Septembre 2007, 23:48:35
Citation :

en tout cas ça fait rêver de retrouver le groupe Rover, MG, Austin et Land Rover enfin réunis   
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 07 Septembre 2007, 00:52:18
ça fait penser à la dernière civic un peu je trouve :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 09 Septembre 2007, 18:42:01
Entre NAC et SAIC : fusion, coopération ou "joint venture" ? Cet article envisage une mini fusion des deux  marques : MG et ROEWE.

(http://img66.imageshack.us/img66/7691/0601544wv5.jpg)

Mariage SAIC-NAC : les grandes manoeuvres China roots

Par YvonHuynh le samedi, août 25 2007, 17:45 - SAIC - Lien permanent
NAC-SAIC

Petit rappel: SAIC et NAC ont fait une annonce commune le 27 Juillet, pour signifier leur désir de coopérer.Tout d'abord les deux entreprise vont constituer une task force pour étudier les modalités de rapprochement. La question est de voir comment SAIC et NAC peuvent trouver des synergies dans la fabrication de voiture, des pièces de rechange, mise en commun de leurs réseaux de distribution, ainsi que les aspects financiers de la fusion, et bien sûr l'intégration de la marque NAC dans SAIC.

SAIC fait partie du classement Fortune 500, et figure à la 402ème place. EN 2006, SAIC a produit 1.34 millions de voitures (20% d'utilitaires), c'est le plus grand constructeur chinois en Chine. NAC (Nanjing Automobile) produit plutôt des utilitaires et s'est illustré par le rachat des actifs et de la marque MG Rover, le groupe qui résultera de la fusion produira en 2010 environ deux millions de voiture. La fusion prend son sens parce que le groupe qui en résultera sera plus fort, mais aussi ce deal permet à SAIC de se renforcer dans les véhicules utilitaires. C'est un marché où le PDG de SAIC, Hu Mao Yan cherche à grandir (c'est la piorité du groupe pour la période 2006-2010), et SAIC prévoit d'émettre des obligations convertibles pour financer sa propre marque (source Xinhua). SAIC espère récolter un milliards de dollars. SAIC a besoin de deux milliards de dollars pour lancer de nouvelles voitures. SAIC et NAC sont distantes de 300 km seulement (distance Shanghai-Nanjing). SAIC n'est prêt à céder que 10% du capital pour acquérir l'intégralité de NAC, alors que ce dernier demande 15%. SAIC a déjà entamé des discussion avec les 4 grands actionnaire de NAC pour acquérir ce dernier par un échange d'actions. SAIC absorberait ainsi tous les actifs, tous les constructeurs y compris les JV avec Fiat et Iveco.
La task force de SAIC estime la valeur de la JV entre Iveco et NAC à 7 milliards de yuans (avec Yuejin inclus), mais le PDG de NAC estime qu'avec les actif de MG Rover, la valeur serait au dessus de 10 milliards.

D'après Yu Jian Wei, les deux marques Roewe et MG Rover continueront d'exister. On pourrait voir une mini fusion de Roewe et MG, Roewe resterait tourné vers le marché chinois, et MG vers l'export [NDW mais rien n'empêche à mon sens Roewe d'être exporté si la demande existe, perso je ne pense pas que ces deux marques jouent da ns la même cour] Quid des synergies en production ? Le site de production de Yizheng pourrait être déplacé à Nanjing, or la demande de SAIC pour un nouveau site d'usine dans la nouvelle ville de LinGang n'a pas encore abouti, et que MG n'a pas encore obtenu de la licence. Il est fort possible que l'usine de production des moteurs de la MG pourrait être fournisseur de la Roewe et MG. La partie de NAC qui a le plus de valeur est la JV avec Iveco. Cette dernière sera appelée à jouer un rôle similaire aux autes Jv de SAIC (GM et VW). Le ploint délicat reste la JV avec Fiat. Cette dernière a réalisé une perte de 100 millions de yuan (10 millions d'euros) Vu sous cet angle, comme Fiat a signé une partenariat pour produire Alfa Romeo et Fiat, il est probable que Fiat et Nanjing Automobile cesse leur coopération. (je sais, c'est un peu contradictoire avec un billet précédent, mais j'attends d'avoir la confirmation dans un avenir proche).

Source : China roots http://www.china-roots.com/ChinaAutonews/index.php/post/2007/08/09/Mariage-SAIC-NAC-:-les-grandes-manoeuvres (http://www.china-roots.com/ChinaAutonews/index.php/post/2007/08/09/Mariage-SAIC-NAC-:-les-grandes-manoeuvres)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 09 Septembre 2007, 18:53:47
merci des infos :)

c'est à dire que là il est quasi sur qu'il n'y aura pas de JTD dans les MG et les roewe c'est ça ?
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 09 Septembre 2007, 19:04:44
merci des infos :)

c'est à dire que là il est quasi sur qu'il n'y aura pas de JTD dans les MG et les roewe c'est ça ?
C'est plutôt probable, mais on reste dans le flou par rapport au moteur diesel utilisé par MG sur les futurs modèles vendus sur le marché européen : on a parlé du G serie common rail produit par POWERTRAIN(remplaçant du L serie) et d'une éventuelle coopération avec TOYOTA, mais rien d'officel.    :wink:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 09 Septembre 2007, 19:09:27
ok merci :)

bah dès que tu sais (^^) lol
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 10 Septembre 2007, 21:41:05
Roewe a investi 125 millions de livres sterling pour le développement de 5 plateformes qui permettront de produire 30 versions différentes...
SSanyong développera certains modèles et Ricardo (uk) de son côté en fera de même ;  en plus des versions essence, ils préparent des modèles diesel (2.0 litres et 3.6 litres) pour s'attaquer au marché européen.
La Roewe 750 a dépassé les 10 000 ventes en Chine.   



Roewe invest £125million in new cars, plans revealed!
Monday, Sep 10, 2007
SAIC have released details of their further development of the Roewe brand, boldly claiming that they will have 5 platforms on which there will be 30 ‘vehicle types’ (specification levels?). They will in-corporate cars ranging in price from £4,250 to six figure sums (and that’s in English money). That’s not all, we are also told that the up-coming cars have the project codes W261 (that’s the Roewe 450/550). S151, S261, S100 and BP21.

They also intend to expand their engine range, 1.3-1.6 litre engines will be available as well as 2.0 litre to 3.6 litre petrol engines (Rover fans will surely be hoping for a revival of KV8 here!). 2.0 litre and 3.6 litre diesel engines will be also arriving, signalling Roewe’s intent to enter European markets. Also revealed is that their will be an SUV and a MPV, as well as low end and high end passenger vehicles in the range. Roewe also talk about how Ssanyong will be developing some of the vehicles, while Ricardo 2010 others. The article also states that the 750 has now surpassed 10,000 sales.

Source : roewe.co.nr (10/09/2007)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 21:42:25
10.000 ventes c'est pas mal du tout pour un marché comme la Chine !
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:01:21
10.000 ventes c'est pas mal du tout pour un marché comme la Chine !

Vous abusez de substances pro british monsieur l'administrateur, le marché chinois est estimé pour 2007 à 8.5 millions de VP :ddr:

Alors 10 000 Roewe ça doit faire rigoler chez GM par ex (qui table tranquillement sur le million de vente pour ledit marché)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:02:46
Un mazout de 3,6 litres sinon :?: Ils l'achètent chez Ashok Leyland en Inde ou quoi :?: :lol!:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:03:52
Vous abusez de substances pro british monsieur l'administrateur, le marché chinois est estimé pour 2007 à 8.5 millions de VP :ddr:

Alors 10 000 Roewe ça doit faire rigoler chez GM par ex (qui table tranquillement sur le million de vente pour ledit marché)
Non mais dans le haut de gamme, pour une voiture qui va avoir 10 ans, c'est pas mal non ? :ddr:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:06:01
Non mais dans le haut de gamme, pour une voiture qui va avoir 10 ans, c'est pas mal non ? :ddr:

Après je n'ai pas le détail du marché mais je crians que Buick n'ait une meilleure image (les chinois aiment les chromes rutilants ...)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:07:17
Après je n'ai pas le détail du marché mais je crians que Buick n'ait une meilleure image (les chinois aiment les chromes rutilants ...)
Ca existe encore Buick ? :ddr: Je les croyais dans une merde sombre voilà 3 ans ?
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 10 Septembre 2007, 23:09:22
ils n'ont pas encore non plus l'image de GM et leur réseau de distribution...

mais en tant que constructeur du pays ça devrait marcher... :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:09:53
Ca existe encore Buick ? :ddr: Je les croyais dans une merde sombre voilà 3 ans ?

C'est même encore pire :ddr: , mais curieusement en Chine la marque a bien pris (bon y'a que là), mais y'a bien des trucs genre Lancia ou Mercury qui existent encore alors pourquoi pas Buick :aga:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:11:49
Je kiffe Buick en tout cas :sol:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:12:04
mais en tant que constructeur du pays ça devrait marcher... :)

Justement il ne me semble pas que Shanghai axe beaucoup sue le côté chinois  ...  :roll: tiens d'ailleurs en voilà une de Shanghai  :D

(http://www.auto.ptvs.net/imgsm/543-1.jpg)

Auto la plus vendue en Chine jusqu'à la fin des 80's  8)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 10 Septembre 2007, 23:21:52
Justement il ne me semble pas que Shanghai axe beaucoup sue le côté chinois  ...  :roll: tiens d'ailleurs en voilà une de Shanghai  :D

(http://www.auto.ptvs.net/imgsm/543-1.jpg)

Auto la plus vendue en Chine jusqu'à la fin des 80's  8)
chelou 8O
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:27:16
La production de la SH-760 fut arrêtée vers 1991 (pour céder définitivement la place à la VW Santana, beaucoup plus moderne :ddr: )
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 12 Septembre 2007, 20:17:03
A signaler cet article d'excellente facture  8)

Citer
les Chinois passent à l'offensive
voitures chinoises - Actualités
11-09-2007

les Chinois passent à l'offensiveBrilliance, Geely, Chery, Roewe, Great Wall... Encore inconnues des consommateurs européens, les marques automobiles chinoises, dont certaines sont présentes cette semaine au Salon de Francfort, s'apprêtent à partir à l'assaut du Vieux Continent. L'offensive est encadrée de près par Pékin, pour qui l'enjeu est stratégique.

Le spectacle est sidérant. Sous l'effet du choc, le capot et le compartiment moteur ont été écrasés. L'habitacle est fortement déformé, le montant du pare-brise s'est retrouvé à la verticale et le plancher s'est plié sous les passagers avant. Conséquence, l'airbag a projeté la tête du mannequin vers la portière, amplifiant les lésions à la colonne vertébrale. Pour la Brilliance BS6, une berline chinoise de taille moyenne, ce crash-test réalisé à 64 km/h par l'OAMTC, l'automobile-club autrichien, est catastrophique. Fin août, le magazine russe « AutoRevu » a organisé un essai similaire avec la voiture chinoise la plus vendue en Russie, la Chery Amulet. Là aussi, les effets de la collision sont plus qu'inquiétants.

les Chinois passent à l'offensive

Les industriels chinois prévoient d'aborder l'Europe avec des véhicules de taille moyenne supérieure, comparables à la Renault Laguna ou à la Peugeot 407.


« Ces mauvais résultats ont un impact important en Chine, tant dans les sphères officielles que sur les autres constructeurs du pays », estime un familier de ces questions. En effet, l'offensive des marques locales à l'international est fermement coordonnée par les autorités de Pékin, aux yeux de qui le secteur automobile apparaît stratégique. « Il s'agit de montrer que le pays est puissant sur le plan technologique », analyse Elisabeth Young, la présidente de l'importateur Asie Auto. Le onzième plan quinquennal 2006-2010 contient une feuille de route qui programme la montée en puissance des différents constructeurs sur la scène mondiale. Evidemment, le moindre faux pas, tels les mauvais résultats aux crash-tests, est susceptible de perturber les prévisions. Le gouvernement sait que les acheteurs occidentaux peuvent se détourner pendant de nombreuses années des produits d'une industrie à l'image ternie par sa qualité défaillante. Or, il ne veut pas rater la fenêtre de tir qui s'offre, car il craint la concurrence à venir des Indiens.

Côté prix, pas de révolution
Les péripéties actuelles ne modifient pas les objectifs à long terme. Tout autant qualitative que quantitative, la stratégie des constructeurs chinois est très différente de celle adoptée par les Japonais et les Coréens en leur temps. Eux avaient choisi de partir à la conquête de l'Europe avec des petites voitures, avant de monter en gamme. Les Chinois prévoient de s'appuyer dès le départ sur des véhicules de taille moyenne supérieure comparables à la Renault Laguna ou la Peugeot 407, telle la Brilliance BS6.

Une autre idée préconçue vole en éclats : les modèles fabriqués en Chine ne seront pas nettement meilleur marché que leurs concurrents occidentaux. « Nous estimons à 20 % la différence de coût entre un véhicule produit en Europe et un véhicule produit en Chine », indique Jean Berg, le vice-président du cabinet d'études Estin & Co. En tenant compte des 1.000 dollars facturés par le transporteur maritime, le coût d'un véhicule assemblé dans l'empire du Milieu est comparable à celui des voitures qui sortent des usines d'Europe centrale. En effet, les prix de vente annoncés par Brilliance, notamment, de l'ordre de 20.000 euros, sont très proches de ce que Skoda demande pour sa berline Octavia, par exemple.

En quête d'un réseau de distribution
La première vague d'exportations fera débarquer en Europe les marques Brilliance, Geely, Chery, Roewe et Landwind. Brilliance est l'une des plus offensives. Il y a quelques mois, elle prévoyait de commercialiser dans l'Union près de 160.000 véhicules d'ici à 2009. Son programme semble cependant avoir pris un peu de retard. Les premiers modèles, BS6 et BS4, sont attendus début 2008. Geely, constructeur de véhicules peu conformes aux goûts européens, repense à l'heure actuelle toute sa gamme. Il pourrait arriver sur le Vieux Continent à partir de 2010. Encore plus méconnu est Byd Auto, filiale du fabricant de batteries Byd Co. Directeur général de l'activité automobile, Xia Zhibing a récemment indiqué qu'il désirait proposer en Europe la berline compacte F3, en commençant l'an prochain par le Portugal et les Pays-Bas. Déjà représenté en Italie, le fabricant de 4 × 4 Great Wall désire pour sa part que ses volumes exportés, tous marchés confondus, égalent, dès l'an prochain, ses ventes sur son marché domestique, autrement dit quelque 40.000 unités. Quant à la Roewe 750, née de l'acquisition d'une partie de MG Rover par SAIC (voir ci-dessous), elle pourrait débarquer fin 2008. Une année plus tard, le groupe de Shanghai complètera son offre par un véhicule de taille inférieure.

Pour tous les constructeurs, la question du réseau de distribution est capitale. En France, Asie Auto sera l'importateur des Brilliance et des tout-terrain Landwind. Cette structure dirigée par Elisabeth Young, naguère membre du comité de direction de Rover France, peut s'appuyer sur 140 points de vente, dont une bonne part issue de l'ancien réseau du britannique. Les autres marques cherchent actuellement un importateur capable de leur proposer un réseau. Parmi les prétendants, le groupe suisse Frey, partenaire historique des constructeurs asiatiques en France, semble bien placé. Il pourrait importer les Roewe 750 de SAIC.

Voici trois ans déjà que les industriels chinois de l'automobile ont commencé à vendre hors de leurs frontières certains de leurs modèles, en particulier au Proche-Orient. Geely et Hafei ont immatriculé quelques milliers d'unités en Syrie. Depuis 2005, leur activisme en Afrique a abouti à la commercialisation de près de 10.000 véhicules, notamment dans la partie orientale du continent. Dans les deux cas, il s'agit de petites voitures économiques et de petits utilitaires. S'ils sont peu coûteux à l'achat, leur qualité est souvent très éloignée des standards en vigueur en Europe et aux Etats-Unis. Les autorités chinoises le savent. C'est pourquoi, dans un premier temps, ces véhicules ne seront pas commercialisés dans ces régions.

Autorisations d'exporter
A Pékin, il y a un peu plus d'un an, le 17 août 2006, lors d'une de ces grandes cérémonies dont les Chinois ont le secret, le ministre du Commerce, Bo Xilai, a rendu publics, en présence du vice-Premier ministre Wu Yi, les noms des huit zones géographiques autorisées à exporter des véhicules. Il s'agit des villes de Shanghai, Tianjin, Chongqing, Changchun, Wuhan, Xiamen, Wuhu et Taizhou. Le ministre du Commerce ainsi que la Commission nationale pour le développement et la réforme ont également donné la liste des 160 entreprises, constructeurs et équipementiers qui ont reçu le feu vert pour vendre à l'étranger.

Les licences accordées aux constructeurs sont renouvelables chaque année. Les autorités entendent ainsi s'assurer que les objectifs qualitatifs sont bien remplis. Mais pas seulement. Elles sont aussi attentives au volet quantitatif. Les surcapacités dont souffre de façon endémique l'industrie automobile chinoise ne sont pas dues uniquement à l'implantation de ses concurrents occidentaux. Les groupes locaux y ont fortement contribué. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux ont joué des coudes pour figurer sur la liste des constructeurs autorisés à exporter. Forts de l'image de celui qui a réussi à vendre des voitures à Paris ou à Berlin, ils comptent en effet accroître sans difficulté leurs ventes sur leur marché domestique. Ils seront alors les mieux placés pour aborder l'étape suivante : celle de la concentration du secteur. L'an dernier, l'industrie automobile chinoise a monté 5,7 millions de voitures et d'utilitaires, et les experts prédisent un triplement des volumes d'ici à 2015. Avec 19 millions d'unités assemblées, la Chine dominerait alors le palmarès mondial des pays producteurs. La taille de son marché permettra aux marques présentes de progresser plus vite que ne l'ont fait les Japonais et les Coréens. Giorgietto Guigiaro, président du renommé bureau d'études transalpin Ital Design, prédit : « Les Chinois mettront quinze ans à faire ce que les Japonais ont réalisé en quarante années. »

Une telle croissance des volumes entraînera une baisse sensible des coûts unitaires. L'étude du cabinet Estin & Co. intitulée « La croisière jaune » prévoit qu'en cas de quadruplement de la production, les coûts baisseraient de 20 % à 30 % suivant les groupes. A ce moment-là, la deuxième phase de la croissance chinoise à l'international s'appuiera sur des véhicules de plus petite taille, et cet avantage de coût sera alors un atout majeur.

Des usines à l'étranger
Quelques constructeurs, cependant, misent sur une production à l'étranger, afin d'éviter certaines barrières douanières. Chery dispose déjà de sept unités réparties entre l'Iran, l'Indonésie, l'Egypte, l'Uruguay, l'Ukraine, la Russie. Et cinq autres constructeurs - Geely, Great Wall, Zhongxing Automotive, Lifan Group, Beijing Auto Holdings - ont dans leurs tiroirs des projets industriels à l'international correspondant à une capacité globale d'à peine 230.000 véhicules par an. Résultat, si la localisation de la production au plus près des marchés européens permet de réduire les frais de transport, le fractionnement entre un trop grand nombre de sites atténue le potentiel de baisse du prix de revient.

Quelque soit les lieux de production retenus, les constructeurs chinois vont devoir relever de nombreux défis. Convaincre de la qualité de leurs produits est l'un des plus délicats. La partie est donc loin d'être perdue pour les constructeurs occidentaux, car la proximité de l'Europe centrale et le savoir-faire de sa main-d'oeuvre peuvent constituer une excellente ligne de défense. Dans des registres différents, les voitures produites par PSA Peugeot Citroën avec son partenaire Toyota en République tchèque ou par Renault, via Dacia, en Roumanie, pour ne prendre que des exemples français, illustrent la résistance à laquelle se heurteront les Chinois.

Source: lesechos

http://www.lesvoitureschinoises.com/20070911228/voitures-chinoises/les-Chinois-passent-a-l-offensive.html (http://www.lesvoitureschinoises.com/20070911228/voitures-chinoises/les-Chinois-passent-a-l-offensive.html)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 13 Septembre 2007, 13:30:07
Intéressante analyse qui montre bien que la partie est loin d'être gagnée pour les communistes :sol:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 19 Septembre 2007, 21:48:11
Selon Chinanews.com, la collaboration entre NAC et SAIC commencera finalement à partir du mois d'octobre. Officiellement, Yu Jianwei, directeur général de la NAC, est actuellement à Shanghaï pour finaliser   les derniers détails de l'affaire avant la signature de l'accord.  L'examen final du "deal" porte sur les termes de l'accord et certaines points complexes d'ordre matériel par rapport à la SAIC, afin de s'assurer que rien n'a été oublié.   
Selon le "Financial Times", NAC et SAIC collaboreront de part et d'autres, et les actifs des deux compagnies seront  mis en commun et dirigés conjointement. Certaines difficultés n'ont pas encore été tout à fait résolues, car Nanjing Automobile Compagnie est liée à 6 autres actionnaires qui souhaitent conserver leur part. Mais pour la SAIC ce n'est pas un problème financier, le résultat final est toujours de devenir propriétaire de MG avec tous ses actifs.

(http://img515.imageshack.us/img515/6206/u1476p33t148d133784f210ol9.jpg)
                       Yu Jianwei, NAC MG

Source :
"NAC and SAIC to conclude deal in October

The collaboration between NAC and SAIC are about to finally settled during October. According to sources, Yu Jianwei, the general manager of NAC is at currently in Shanghai to conduct a final survey before signing of the deal. This survey is to verify the written material issued by SAIC and making sure it would not have any omission.

According to "Financial Times", NAC and SAIC will collaborate on all sides, and the assets of both companies will be pooled and managed together. Overall, SAIC will acquire shares from the four big shareholders of NAC, and the four shareholders of NAC will get shares of SAIC and the listed company SAIC Automotive in return.

After SAIC obtains the shares of NAC, the assets in the form of Iveco-Yuejin, MG, Longbrigde base, Nanjing-Fiat and Wuxi Soyat Branch will be included in the new partnering company, which also includes Ningbo Iveco Qianqiao Inc. , NAC Special Purpose Vehicle Company and the NAC Research Institute. The other parts of NAC will be under SAIC.

"Financial Times" was also informed that there are still some issues to be resolved. Such as the Nanjing's MG Automotive Company, which has 7 shareholders. Although NAC is currently the biggest shareholder of MG, they only hold 22.2% of the company, which is worth about 400 million yuan. The other six shareholders hold about a total of 1.4 billion yuan of the remaining shares. These companies wish to retain their share for the time being as they look on the future of the collaboration between Nanjing and Shanghai. While it is not a financial problem for SAIC, the final outcome is still yet to be seen over the ownership of MG Automotive Company, which all the MG assets belong to."

Source: http://www.chinanews.com.cn/auto/cqd.../1027185.shtml

Les  7 actionnaires de MG et leur parts respectives (millions de Yuan et %):
NAC - 400m 22.2%
Nanjing New & High Technology Industry Development Zone - 380m 21.1%
Jiangsu Nanjing Pukou Economic Development Zone (PKEDZ) - 300m 16.7%
Jiangsu Provincial National Asset Management Group - 200m 11.1%
Jiangsu Transportation Holdings Company - 200m 11.1%
Nanjing Beiyuan Estate Development Limited Company - 180m 10%
Nanjing City Pukou District Nationalised Asset Investment Management Limited Company - 140m 7.78%

Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2007, 22:00:22
merci :jap:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 03 Octobre 2007, 18:11:30
La fusion de SAIC-NAC n'a toujours pas été annoncée par un communiqué officiel ou par voie  de presse mais il semble que les négociations soient toujours en cours...et plus longues que prévues.
Keith Adams (Austin-Rover.co.uk) affirme que l'un des modèles haut de gamme développé conjointement par SsangYong et SAIC (qui possède 51 % des parts de SsangYong)   est potentiellement  celui qui devrait porter le badge MG pour entrer en concurrence avec le concept BMW CS/gran turismo.


Ce modèle serait dérivé de  la SsangYong Wz :
(http://img530.imageshack.us/img530/7228/news20071001bp4.jpg)


(http://img526.imageshack.us/img526/3439/news20071002ul2.jpg)

Source : Austin-Rover.co.uk
Extrait qui révèle quelques caractéristiques "haut de gamme" du modèle doté d'un moteur 3.6 V6 double turbo...  :
"SsangYong say that Wz stands for “World Class, World Standard, World Premium Zenith.” The Wz is a fraction longer than the current Mercedes-Benz S-Class but SsangYong describe the car as a “sports sedan” which demonstrates the company’s “will to manufacture a premium large-sized sedan that can compete with world class luxury sedans in the global market based on quality and performance with cutting edge technology.”

A number of Automotive Industry pundits have implied that SsangYong’s aspirations for the Wz might be a tad ambitious. However, SsangYong and SAIC Motor clearly intend the Wz to define the standards for the other models currently under development and the concept features a 3.6 V6 GDi twin turbo engine producing 365PS, All Wheel Drive mated to a 7-speed automatic transmission with a manual override, a Lane Departure Warning System (LDWS), self-levelling Electronic Air Suspension (EAS), Adaptive Cruise Control (ACC) and the Around Monitoring System (AMS) – this last feature uses camera sensors to identify obstacles around the vehicle when parking and entering road junctions."
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: MGZRTD78 le 03 Octobre 2007, 18:14:19
Elle claque dit donc!! 8)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 03 Octobre 2007, 20:32:26
Mouais, attendons pour voir, ce modèle, prevue pour remplacer la "Chairman", ancienne ancienne clone de la Classe S, doit arriver en 2010, d'ici la, il peut se passer bcq de choses.
Fantasme de journalistes ?
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 03 Octobre 2007, 22:14:54
Mouais, attendons pour voir, ce modèle, prevue pour remplacer la "Chairman", ancienne ancienne clone de la Classe S, doit arriver en 2010, d'ici la, il peut se passer bcq de choses.
Fantasme de journalistes ?
Peut-être, disons qu'il s'agit de supputations,  pour le moment la SAIC travaille depuis plusieurs années sur 5 plate-formes de  voitures différentes et sur 5 moteurs (2 diesels et 3 essences) pour lancer 30 modèles entre 2008 et 2011 (plan annoncé publiquement)...après pour ce qui est de la marque MG (ainsi que AUSTIN, STERLING...), c'est pour l'instant encore une autre affaire mais si la fusion SAIC-NAC se fait, il y aura bien des plate-formes communes pour abaisser les coûts de production et la marque MG devrait logiquement être utilisée pour le marché européen, les marques ROEWE, SAIC etc pour le marché chinois.   
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 04 Octobre 2007, 13:19:34
"GDI" le moteur aurait-il un lien avec Mitsubishi :?:

En tout cas on s'éloigne notablement des autos anglaises là.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: serpentin le 04 Octobre 2007, 17:59:46
oui et espérons que Paul Stowe aura laissé quelques bons principes à NAC pour corriger le tir, je vois mal un macaron  :rover: là-dessus  :x
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Jeudi le 04 Octobre 2007, 19:01:09
C'est l'arrière d'une Nissan Z, le côté de d'une Primera, et l'avant à des airs d'Audi, croisé avec le dernier concept car Rover.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 04 Octobre 2007, 21:28:12
"GDI" le moteur aurait-il un lien avec Mitsubishi :?:

En tout cas on s'éloigne notablement des autos anglaises là.
En 2006 les dirigeants de NANJING AUTOMOBILE voulaient conserver le caractère britannique de  la marque MG (design par ARUP, coopération sur le plan technique avec LOTUS, fabrication des carroseries par STADCO...), ils vont probablement maintenir ce cap, sinon la marque MG n'aura plus aucun sens et ne se vendra plus en occident (ou encore moins qu'à l'époque de la mise en faillite de MG ROVER)...et ils le savent.
Certains designs de ARUP plutôt modernes étaient sur le site web de MG à une époque   :

(http://img412.imageshack.us/img412/4384/mg7ach7.jpg)

(http://img412.imageshack.us/img412/9013/mg5nh3.jpg)

 
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: serpentin le 04 Octobre 2007, 21:57:44
le premier sketch a de la gueule lui, un petit air bentley avec uen touche d'Aston, la tradition british mais modernisée  :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 04 Octobre 2007, 22:02:15
le premier sketch a de la gueule lui, un petit air bentley avec uen touche d'Aston, la tradition british mais modernisée  :)
oui on peut imaginer que la remplaçante de  la 75/ZT aura quelques traits de ce design, l'avenir nous le dira.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: bricar le 05 Octobre 2007, 07:22:51
si la fusion se confirme,je pense que nous n avons pas de souci a nous faire pour la qualite, il ne faut pas oublier que saic detient 50% de sanyong ,si je ne me trompe pas, et ayant eu le dernier reston pendant 3 jours, ils nont pas a rougir devant les europeens!!!!!!!!!!
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 05 Octobre 2007, 11:29:19
En même temps on ne juge pas la qualité ou non d'une auto sur 3 jours.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 05 Octobre 2007, 11:35:45
le premier sketch a de la gueule lui, un petit air bentley avec uen touche d'Aston, la tradition british mais modernisée  :)
C'est un très mauvais photoshop la 1ere :mrblue:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 05 Octobre 2007, 12:43:07
En même temps on ne juge pas la qualité ou non d'une auto sur 3 jours.
je pense qu'il parlait en terme de finition :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 05 Octobre 2007, 13:24:25
je pense qu'il parlait en terme de finition :)

Même remarque :jap: le beau peut se dégrader.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: serpentin le 05 Octobre 2007, 14:14:42
oui c'est l'allure générale dont je parlais, il y a quelques éléments disgracieux comme le gros macaron MG pas alligné mais l'esprit de la marque est bien là, c'est l'essentiel
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 06 Octobre 2007, 22:30:18
Même remarque :jap: le beau peut se dégrader.
certes, mais une auto mal assemblée ou avec des matériaux pourris ça se décèle rapidement quand même... enfin les journalistes le décèlent bien en 2h...
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: bricar le 07 Octobre 2007, 18:48:47
En même temps on ne juge pas la qualité ou non d'une auto sur 3 jours.
faite moi plaisir , prenez le temps d aller voir le reston et vous vous ferez une idee
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Jeudi le 07 Octobre 2007, 19:56:47
faite moi plaisir , prenez le temps d aller voir le reston et vous vous ferez une idee

Rexton tu veux dire ?
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Octobre 2007, 13:48:06
faite moi plaisir , prenez le temps d aller voir le reston et vous vous ferez une idee

On peut lire aussi des avis totalement inverses du tien :bah:

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3435006_.html
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 10 Octobre 2007, 17:08:49
J'ai roulé un peu en Rexton de ... papa, certes, c'est pas un ML ni un X5 mais c'est correcte tout de meme. Il faut se souvenir comme tout SUV que l'on conduit une grosse masse, donc anticiper ses réactions
La finition est austère mais encore une fois y a pire
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 16 Octobre 2007, 22:22:10
Cette fusion prend vraiment du temps, Saic et Nac ont ils vraiment intéret a se rejoindre ? Ce qui est étonnant, c'est que le grand, le gros Saic est tj absent des salons américains (Détroit, LA ...) et européens (Bologne, Genève ...). Il fait moins parler de lui en ce moment, par rapport a Nac
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 17 Octobre 2007, 17:50:05
Cette fusion prend vraiment du temps, Saic et Nac ont ils vraiment intéret a se rejoindre ? Ce qui est étonnant, c'est que le grand, le gros Saic est tj absent des salons américains (Détroit, LA ...) et européens (Bologne, Genève ...). Il fait moins parler de lui en ce moment, par rapport a Nac
La fusion ne sera pas annoncée ce mois-ci mais sans doute avant la fin de l'année selon un dernier communiqué de la SAIC, sauf retournement  spectaculaire de la situation. Dans le même temps la SAIC continue le développement de la marque ROEWE sur le marché chinois avec certains spots publicitaires spectaculaires :

(http://img147.imageshack.us/img147/5208/u241p33t148d205793f2100td3.jpg)

(http://img507.imageshack.us/img507/6135/u263p33t148d203834f2100fh6.jpg)

(http://img147.imageshack.us/img147/4484/u241p33t148d202384f2100if1.jpg)
La ROEWE 750 était exposée à Beijing et Chengdu, avec essai sur pistes pour le public...

(http://img90.imageshack.us/img90/7506/u241p33t148d204673f2100jm7.jpg)

(http://img156.imageshack.us/img156/8704/u241p33t148d201597f2100mg8.jpg)

(http://img147.imageshack.us/img147/4242/u241p33t148d204676f2100vc2.jpg)
La ROEWE 750 à coté de la MG 7
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 17 Octobre 2007, 19:02:49
Merci. Perso je préfère la MG 7 à la Roewe 750
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Descente le 18 Octobre 2007, 09:54:33
(http://img147.imageshack.us/img147/5208/u241p33t148d205793f2100td3.jpg)
(http://img507.imageshack.us/img507/6135/u263p33t148d203834f2100fh6.jpg)

A vendre ! Véhicule de démonstration ayant peu roulé (mais un peu volé) :ptdr:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 18 Octobre 2007, 10:04:21
MDR les photos à la james bond :lol:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: shattitoons le 18 Octobre 2007, 12:58:57
Ca ressemble bien aux chinois ça :D
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 20 Octobre 2007, 16:49:36
J'aime beaucoup l'arrière de la Roewe (^^)

Mais pourquoi il y a encore une version à calandre V8 et une version à calandre classique ? :ddr:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 21 Octobre 2007, 20:30:07
Cesse de poser des questions stupides :o|

C'est pour se couler dans  la plus pure tradition maison voyons :top:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2007, 20:33:29
Je ne pensais pas que NAC aurait poussé le vice à reproduire les inepties MG Rover :mrblue:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 21 Octobre 2007, 20:35:46
Ils ont repris TOUS les actifs :o|
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2007, 20:37:22
À priori, ils ont repris du passif aussi :mrblue:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 08 Novembre 2007, 21:32:11
"La fusion SAIC/NAC est proche", vient de déclarer l'un des porte-paroles de la SAIC   à l'agence REUTERS à Shanghaï. Les actifs respectifs des deux groupes ont été  évalués, il reste juste quelques détails techniques à régler. il n'y a pas de calendrier imposant une date de fusion mais une annonce pourrait être faite dès le mois prochain, une sorte de  lancement préalable de la fusion.

 



 SAIC, Nanjing Auto seen moving closer to merger


Reuters
November 8, 2007 -- 12:00 CET

SHANGHAI (Reuters) -- The parent groups of SAIC Motor Corp and Nanjing Automobile Group are close to completing a review of each other's assets, bringing them nearer to a planned merger, an SAIC spokeswoman said today.

"The two sides are in the final stage of their audits and asset evaluations, but still need to discuss technical details," said the spokeswoman, who asked not to be indentified.

"There is no timetable for the merger," she added.

A source familiar with the situation, however, said a deal could be sealed before the end of the year.

"A decision could be made next month, as previously scheduled," the source told Reuters.

The source added that one option would be to fold the vehicle production assets of Nanjing Auto, owner of the MG car brand, into SAIC Motor, while Nanjing Auto's components-related assets would be combined with SAIC's parent, Shanghai Automotive Industry Corp.

In return, Nanjing Auto's state-owned parent would take a stake in Shanghai Automotive or its listed unit, SAIC Motor, the source said, although other possible shareholding and structural arrangements were also under consideration.

Nanjing Auto declined to comment.

Nanjing Auto, which manufactures Yuejin brand light trucks as well as Iveco light buses via a commercial vehicle tie-up with Fiat, is currently owned by five state shareholders.

National champions

Beijing has been encouraging consolidation in China's fragmented auto industry, with more than 100 players, to create a few national champions able to compete with global giants at home and overseas.

The SAIC-Nanjing Auto merger, if it goes ahead as planned, would be the first major industry consolidation in recent years in China, the world's second-largest auto market.

The Shanghai Securities News reported today that Fiat had started to pull its employees from Nanjing Fiat, its loss-making car venture with Nanjing Auto, and a dissolution of the joint venture was imminent.

A Nanjing Auto spokesman said he had not seen a massive pullout of Fiat employees from the venture and no decision on its future had yet been reached. He did not, however, rule out an eventual dissolution.

Nanjing Fiat is one of only a few foreign car joint ventures that has not taken off in China, where the market has seen rapid growth including a 30 percent surge last year to 5.18 million cars sold.

The relationship between the Italian and Chinese companies deteriorated after Nanjing Auto unexpectedly took control of most of the assets of failed UK car maker MG Rover in 2005.

Fiat CEO Sergio Marchionne said in May that he was unhappy with Nanjing Auto -- which has been busy relaunching the MG brand in global markets -- and was considering scrapping Fiat's 50 percent-owned venture with the Chinese auto maker.

Both parties have made efforts to mend the relationship.

In August, however, Fiat signed an initial joint venture deal with China's Chery Automobiles to make 175,000 cars a year.

The venture will produce and distribute Fiat and Chery brand cars, while Fiat will launch its Alfa Romeo brand in China. The venture is due to start production in 2009.

SOURCE: Automotive News


Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 15 Novembre 2007, 22:01:09
Unification future des deux groupes
Officiellement, Feng YU (un responsable de la SAIC)  vient de confirmer que la phase d'audit qui porte sur l'évaluation des actifs des 2 groupes est maintenant finie : SAIC et NAC ont été respectivement évalués, les 2 constructeurs chinois vont unir leurs actifs. Le prochain stade de l'opération portera sur la planification de leur production et les modalités de leur coopération.
 SAIC MOTOR Corp est évaluée à  40 Milliards de Yuans, contre 2,6 Milliards pour Nanjing Automobile corp. La proportion des 2 groupes est la clé de l'affaire.
Cette opération n'affecte en rien les objectifs  de la SAIC qui espère vendre 1 500 000 voitures cette année

SOURCE
http://finance.jrj.com.cn/news/2007-...002920210.html   15/11/2007

(http://img135.imageshack.us/img135/4582/20071114124024196749795iv7.jpg)

Shanghai Automotive relevant sources, the audit of Southern Steam has ended, ongoing assessment of future information on the transaction price CFP

Areas of concern SAIC and Nanjing Automotive Group (Nanjing) regarding cooperation has made new headway. Reporters yesterday from Shanghai Automotive (600104) 2007 fifth provisional shareholders meeting it was announced that the company on the Southern Steam audit work has ended, ongoing assessment related.

"Assessment later identified transaction prices and the need to be Shanghai, Jiangsu and two SAC final approval of the State Council, the SASAC, is pushing forward the work, our goal is to achieve a win-win cooperation." Yesterday, the Shanghai Automotive assets operators of the relevant responsible person in the general meeting of shareholders-Gu said.

It is understood that SAIC and Nanjing will be two sides together all the assets of unified management, SAIC on the Southern Steam 100% holding, as an exchange, the parent company of Nanjing Yuejin Automobile Group Corporation will hold a stake in the Shanghai Automobile , the ratio is now the key issues the two sides to bargain.

At present, the net assets of steam in the 2.6 billion or so, while Shanghai Auto more than 40 billion yuan. After the news, South steam that Shanghai Automotive is a listed company, there is a certain premium, and no premium Nanjing, Nanjing is the psychological price replacement Shanghai Automotive 10 percent to 15 percent stake, but the assets of Nanjing currently not the Shanghai Automotive 8%. This year, on July 27, SAIC and Nanjing Yuejin Motor Group, the parent company of the signing of a letter of intent in Shanghai, set up a working group to identify on the basis of cooperation initiated due diligence, and other substantive negotiations.

Feng Gu yesterday also said that a series of recent major Shanghai Automotive personnel adjustments to the development strategy of Shanghai Automobile not affect this year's Shanghai auto operations at the beginning of the plan, this year is expected to achieve sales 1500000 Automobile goal.

As for the shareholders concerned about the Shanghai Electric (2727. HK) intends to SAIC or subordinate companies to transfer their holdings of Shanghai Diesel Engine Co., Ltd. (上柴股份, 600841) 50.32% stake of, Feng Gu said that at present, due diligence investigation has been completed and is and on the next steps on how to carry out the cooperation of firewood, including product strategic planning, supporting adjustment, but yesterday, the relevant approval has not yet been completed.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 16 Novembre 2007, 15:30:57
J'ai un peu peur que MG soit noyé au sein de ce grand groupe qu'est Saic : Voyons ca du coté positif, les -gros- moyens financiers de Saic. Roewe sera t elle la marque utilisée en chine et MG en dans le reste du monde ?
Vue les moyens considérables que Saic met dans Roewe, j'ai quelques doutes la dessus ...
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 16 Novembre 2007, 15:57:11
J'ai un peu peur que MG soit noyé au sein de ce grand groupe qu'est Saic : Voyons ca du coté positif, les -gros- moyens financiers de Saic. Roewe sera t elle la marque utilisée en chine et MG en dans le reste du monde ?
Vue les moyens considérables que Saic met dans Roewe, j'ai quelques doutes la dessus ...

Ils vont être obligé de revoir leur stratégie globale,  moi je les  vois pas du tout noyer la marque MG bien que celle-ci doit rester une marque à part, c'est-à-dire  représenter la "voiture de sport à un prix accessible produite à un volume limité " :  j'espère que les prochains modèles seront à la hauteur (ont-ils déjà fixé vraiment ces prochains nouveaux  modèles ? J'ai  quelques doutes à ce sujet), que les moyens dont ils disposent seront bien investis et le design à la hauteur (innovation mais charme britannique). Sinon la marque ROEWE devrait pour un moment rester en Chine : il est prématuré de vouloir pénétrer le marché européen avec ROEWE, les chinois doivent bien le savoir. Avec la marque AUSTIN ils ont la possibilité de produire à Longbridge des modèles que les constructeurs généralistes proposent en Europe, mais ceci n'est pas dans l'immédiat. Les chinois ont toute une réputation à construire et cela prendra du temps. 
Le problème en ce moment est que la livre Sterling est à un cours élevé (1 euro = 0,67 £), ce qui ne facilite pas les affaires des chinois en Europe et particulièrement au Royaume-Uni, si son cours baisse l'année prochaine les choses seront plus favorables.  Longbridge est la clé de leur réussite : sans le site anglais, les chinois possèdent  seulement une marque chinoise  avec un héritage britannique ; avec l'usine anglaise ils peuvent se prévaloir de produire des modèles anglais avec tout l'héritage qui va avec, le prestige de MG...les chinois devraient maintenir ce cap sinon ce serait perdre la face. Beaucoup d'officiels chinois ont fait leur tournée sur le site anglais.  Il faut encore patienter pour ce faire une idée juste de l'avenir de leur plan et voir s'ils vont être à la hauteur de cet héritage qu'ils ont entre leurs mains.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 21 Novembre 2007, 12:16:57
Elle prend du temps cette fusion. Saic/Roewe a t 'il vraiment besoin de MG, sachant qu'il veut developper toute une gamme Roewe meme en Europe.
Saic serait plutot intéressé par les camions Iveco.
Et outre la 750, la bientot 550, Saic ne devait il pas utiliser la base de la Rover 25, acheté en meme temps que les droits de la Rover 75 ?
Décidement, rien n'est simple avec les chinois  :(


Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 21 Novembre 2007, 12:40:58
Elle prend du temps cette fusion. Saic/Roewe a t 'il vraiment besoin de MG, sachant qu'il veut developper toute une gamme Roewe meme en Europe.
Saic serait plutot intéressé par les camions Iveco.
Et outre la 750, la bientot 550, Saic ne devait il pas utiliser la base de la Rover 25, acheté en meme temps que les droits de la Rover 75 ?
Décidement, rien n'est simple avec les chinois  :(



Pour la SAIC, cette union imposée  par le gouvernement chinois présente certains avantages : utilisation possible de certains actifs que possède Nanjing Automobile, notamment les marques MG, AUSTIN, STERLING...pour certaines de ses plateformes d'autre part, le partage/échange des pièces automobiles et chaînes de production ainsi que le Centre de Recherche et développement, donc réduction de certains coûts ;  également  la base de Longbridge présente un intérêt comme tête de pont en Europe pour contourner certaines taxes d'importation.
D'après les dernières interviews  données par Zhang Xin (NAC MG) et Jun Hu (NAC MG), la fusion va permettre d'accélérer le relancement de MG en Europe et la mise au point des nouveaux modèles, quant à ROEWE il semble que pour le moment la marque soit plutôt à oublier en Europe, mais ceci reste à confirmer.       
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 29 Novembre 2007, 21:26:59
SAIC et NAC pourraient publiquement dévoiler le compte-rendu de l'évaluation de leurs actifs à la mi-décembre, et signer un accord final avant la fin de l'année. 

Source :

China's biggest automobile industry group Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) and Nanjing Automobile (Group) Corp has completed a review of each other's assets, 21st Century Business Herald reported.

Sources familiar with the negotiations said that the two sides would unveil their assets evacuation reports by mid-December and may sign a final merger agreement before the end of this year.

During Wang Yaoping's visit last week, the two sides have agreed on major issues regarding the merger, such as an asset transferring. But they are still bargaining over shareholding ratio. Nanjing Auto aims to claim some 10% to 15% stake, which SAIC said is "overreaching."
A due diligence report on Nanjing Auto conducted in October by SAIC estimated the company's total assets of Nanjing Auto at US$350 million, which is very small compared with SAIC's US$5.4 Sillion.

The two parties will jointly develop MG and Roewe brands based on Rover technology following the merger. The two companies currently are sharing the same technology, derived from the now-defunct British carmaker MG Rover.

Nanjing Auto launched production of two MG sports car models earlier this year after acquiring the ownership of British bankrupt car maker MG Rover Group by overbidding SAIC in July 2005. SAIC bought the ownership of two Rover models but not the brand name; instead, the company made a new brand name: Roewe marque.

source: Gasgoo.com 26/11/2007

Dans le même temps, le groupe SAIC MOTOR Corp. affirme vouloir augmenter ses investissements : 2,7 milliards de dollars pour développer 20 à 30 modèles d'ici à 2012.



(http://img137.imageshack.us/img137/7317/roewesaicoy8.jpg)
(http://img123.imageshack.us/img123/4236/roeweki1.gif)

Source :
SAIC Boosts Investment, Challenging GM, VW in China

By Seonjin Cha and Irene Shen

Nov. 29 (Bloomberg) -- SAIC Motor Corp., China's largest automaker, will increase spending to make cars of its own design, heightening competition with its partners General Motors Corp. and Volkswagen AG.

The company will spend at least 20 billion yuan ($2.7 billion) to develop between 20 and 30 new models by 2012, President Chen Hong said at a press conference in Shanghai today. That compares with an earlier plan to spend 13.7 billion yuan by 2010.

SAIC Motor is moving up from being a low-wage assembler of overseas brands and is developing five platforms, ranging from recreational vehicles to compact cars. The carmaker has purchased technology from the U.K. and South Korea to help with its own designs.

``It will take SAIC three to five years to build its own brand and catch up with overseas rivals,'' said Wang Liusheng, an analyst at China Merchants Securities Co. in Shenzhen. ``SAIC Motor has competitive edge over its overseas rivals with lower costs in parts purchasing.''

SAIC Motor rose 3.7 percent to 24.39 yuan as of 2 p.m. in Shanghai. The shares have almost tripled this year.

China Growth

Car sales in China surged 24 percent to 7.15 million in the first 10 months of 2007 because of economic growth. The benchmark CSI 300 Index has more than doubled this year, fueling demand as more than three-fifths of Chinese stock-market investors buy new cars with their profits.

``China has become the most important market for all carmakers,'' said Wang. ``SAIC has great potential to develop in its own country.''

The carmaker expects group sales of more than 200 billion yuan this year, Chen said. The company is spending about 8 percent of sales on research and development.

The automaker expects to sell a total of 600,000 own-brand vehicles by 2010, including Roewe sedans.

SAIC Motor's parent in also in talks about a possible tie- up with Nanjing Automobile Group Co., the Chinese maker of MG cars, to expand its own-brand line-up.

``M&A is something you grasp when opportunities arise,'' said Chen. ``We'll continue to closely monitor market situations in China as well as overseas.''

The two bestselling models in China in the first 10 months were the Volkswagen Jetta, made by FAW-Volkswagen Automotive Co., and the Volkswagen Santana, made by a venture with SAIC Motor.

SAIC makes Santana, Passat, Gol and Polo cars with Volkswagen. The Chinese company also makes Excelle, Regal, Sail, Chevrolet Epica and Aveo models at Shanghai General Motors Co.

Shanghai-based SAIC owns 51 percent of South Korea's Ssangyong Motor Co. and paid $116 million for the design rights of MG Rover Group Ltd.'s Rover 25 and 75 cars in 2005.

Ssangyong also cut its full-year sales target to 140,000 vehicles from 153,500 vehicles.
 
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 03 Décembre 2007, 13:27:21
La fusion NAC/SAIC  sera officielle le 26 décembre prochain, date de la  signature de l'accord entre les deux constructeurs chinois.

Source :
SAIC + Nanjing on December 26 formally signed, the three principles agreed to remain unchanged

At 16:17 on December 3, 2007 Source: 21st century economic reports
http://www.chinanews.com.cn/auto/cqd.../1094130.shtml


According to the latest news reporters have, in accordance with SAIC and Southern steam two sides negotiating team determined the work plan, the two sides will in the December 26 formal signing of SAIC Nanjing "framework agreement", but the signing location has not yet been determined, the current contract options , including Beijing, Shanghai and Nanjing.

Prior to the signing of a formal agreement, the two sides are in accordance with the funding and SAIC listed companies, contract also requires the approval both SASAC and the listed company's board of directors approved.
A week before November 21, the Group Managing Director of al Nanjing represented by the Southern Steam Working Group, in Shanghai with SAIC cooperation to implement the specific details of the matter. It is precisely this month on the 26th signatory of the two sides working group finalized. 
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 04 Décembre 2007, 13:15:23

Les constructeurs automobiles chinois qui se sont battus pour acquérir MG  ROVER sont maintenant prêts à unir leurs forces (The observer, 02/12/2007)
Les analystes financiers disent que l'affaire pourrait assurer au site de longbridge un avenir durable, mais le plan adopté par les 2 constructeurs chinois demeure obscur pour le moment.
Une source proche de Nanjing a affirmé que "la question  n'est plus de savoir si cela va arriver mais quand  ", l'affaire doit être signée  fin décembre (le 26).

Chinese car firms in Rover battle now ready to join forces

    * Tim Webb
    * The Observer
    * Sunday December 2 2007

The two Chinese companies that have been fighting over the now-defunct Rover car company are weeks away from a merger.

Analysts said that the deal could help to secure the long-term future of Longbridge, which used to be the headquarters of the last large independent British car-maker.

Car production is due to resume at the Midlands site early in 2008, more than two years after Rover went into administration. But union sources have urged caution, as the Chinese companies' plans remain unclear.

Rover, then owned by four local businessmen dubbed the 'Phoenix Four', collapsed in April 2005. In July, Nanjing bought its assets, including its sports car arm MG Rover.

Shanghai Automotive Industry Corporation had already bought the intellectual property rights to the Rover 75 saloon car. The firms, both part-owned by the Chinese government, clashed over who owned the rights to make the Rover range.

The two firms could strike a deal by the end of the year. A source close to Nanjing said: 'It's a question of when, not if, it happens.'
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 04 Décembre 2007, 21:24:04
En espérant que cette fusion n'apporte pas une replatrage des modeles Saic/Roewe/Ssangyoung.
L'esprit british que nous aimons tant est, pour le moment, préservé par le petit Nanjing
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 04 Décembre 2007, 22:36:13
En espérant que cette fusion n'apporte pas une replatrage des modeles Saic/Roewe/Ssangyoung.
L'esprit british que nous aimons tant est, pour le moment, préservé par le petit Nanjing

Selon toute vraisemblance, je pense qu'ils vont essayer de maintenir l'indépendance des marques anglaises qu'ils possèdent (MG, AUSTIN etc...) par rapport aux marques chinoises, c'est d'ailleurs ce que disent les officiels du gouvernement chinois, le plan de Nanjing  Automobile serait inchangé mais accéléré par cette fusion avec le maintien de la production de l'usine de Longbridge à long terme, cependant  il est probable et logique que certains modèles partagent des plateformes communues. On verra comment ils vont conduire les affaires : l'avenir de MG semble plus que jamais assuré avec l'appui du géant SAIC MOTOR Corp. mais il y a de quoi s'inquiéter quand même pour les passionnés des marques anglaises . Mais ce sont surtout les constructeurs automobiles occidentaux qui maintenant devraient s'inquiéter, car la menace annoncée par les analystes financiers  se précise, les chinois tissent progressivement leur toile. Déjà la SAIC s'est  officiellement  posée  en Chine  comme concurrent de ses anciens partenaires ( VW et General Motors), elle leur a lancé un vrai défi, les anciens partenaires de la SAIC apparaissent comme des rivaux.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 12 Décembre 2007, 14:01:26
L'Agence REUTERS vient de faire ce communiqué :


Citer
Accord d'alliance entre SAIC et Nanjing Auto en Chine

SAIC ET NANJING AUTO S'ALLIENT EN CHINE


SHANGHAI (Reuters) - Le constructeur automobile chinois SAIC Motor et son concurrent plus petit Nanjing Automobile ont accepté le principe d'une alliance par laquelle le second détiendrait 10% au plus du premier, apprend-on mercredi de sources proches du dossier.

Si l'affaire se fait, elle pourrait constituer une étape en vue de créer un champion national susceptible de faire concurrence aux géants de l'automobile. Pékin veut de fait renforcer le secteur automobile en encourageant les alliances et les fusions.

Nanjing Auto, propriétaire de la marque classique MG, incorporerait ses opérations dans l'automobile et les pièces détachées au sein du numéro un chinois SAIC Motor, a-t-on dit à Reuters, sous le sceau de l'anonymat.

Aucune précisions financières n'a été donnée. Une participation de 10% dans SAIC représente 16,9 milliards de yuans (2,3 milliards de dollars), suivant le cours de clôture de l'action mercredi (25,76 yuans).

Les sources ajoutent qu'un accord contraignant sera sans doute signé d'ici la fin du mois après une rencontre entre les dirigeants des deux sociétés la semaine dernière.

"Nanjing Auto aura sans doute entre 5 et 8% de SAIC Motor", a précisé l'une d'elles. "La participation ne dépassera pas 10%".

Interrogée à ce sujet, une porte-parole de SAIC Motor a répondu: "En dehors d'une lettre d'intention du 26 juillet en vue de coopérer avec Nanjing Auto, aucun nouvel accord n'a été signé jusqu'à présent".

Personne chez Nanjing Auto, qui est également contrôlé par l'Etat, n'a voulu s'exprimer.

CONCURRENCE FEROCE

Les coentreprises de SAIC avec General Motors et Volkswagen occupent le premier rang des ventes en Chine, avec un volume combiné de 441.584 automobiles vendues au premier semestre 2007, soit 14% de part de marché.

SAIC est toutefois confrontée à la concurrence féroce de FAW Group et de Dongfeng Motors dans le segment des utilitaires.

Les analystes pensent que les automobiles de la marque MG, rachetée au britannique failli MG Rover, les utilitaires Yuejin, une marque propre, et les autocars Iveco, produits d'une coentreprise avec Fiat, seraient de bons ajouts à la gamme de SAIC.

SAIC, dont la croissance est rapide et qui a mis sur le marché en mars sa première berline de marque propre, compte produire deux millions de véhicules annuellement d'ici 2010 contre plus de 1,5 million prévus cette année, a déclaré son président en octobre.

Le groupe SAIC a signé en septembre une lettre d'intention pour l'achat d'une participation de contrôle dans le constructeur de moteurs Shanghai Diesel Engine. Shanghai Diesel a dit lundi que des négociations étaient en cours.

En dehors des autocars, Nanjing Auto gère une coentreprise déficitaire avec Fiat dans l'automobile, l'une des rares à ne pas s'être imposée dans le deuxième marché automobile mondial.

Selon l'une des sources, parmi les actifs que Nanjing Auto injecteraient dans SAIC figurerait sa participation de 50% dans cette coentreprise déficitaire. Un responsable de Nanjing Auto déclarait en novembre qu'il n'était pas exclu de dissoudre la joint-venture.

Fang Yan et George Chen, version française Wilfrid Exbrayat]
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Guiio le 12 Décembre 2007, 14:02:52
C'est fatiguant ces couleurs dans tes posts,on ne voit rien :?
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 12 Décembre 2007, 14:04:50
C'est fatiguant ces couleurs dans tes posts,on ne voit rien :?
Ok je le laisse en noir, c'était pour distinguer le texte officiel  :wink:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Guiio le 12 Décembre 2007, 14:05:38
Merci :jap:

Si tu veux faire la différence,la fonction citation devrait faire l'affaire non? :)
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 21 Décembre 2007, 17:16:36
La date du 26 décembre, qui avait été évoquée dans la presse chinoise pour la cérémonie  officielle concernant  la fusion SAIC/NAC , n'est plus très sûre : la date semble avoir été repoussée pour le 28/12 puis début janvier. La fusion est bien confirmée mais  les chinois préfèreraient  maintenant attendre début janvier 2008 pour faire plus de publicité. Quelques détails seraient encore à régler par ailleurs.

Source :
http://capital.cfi.net.cn/newspage.a...20071220001479
Forum anglais mg rover.org  20/12/2007
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 21 Décembre 2007, 20:59:37
Apparemment d'autres sources confirment la date du 26 décembre pour la signature officielle, on verra bien...

Source : forum anglais mg rover.org

Citer
Looks like the 26th is on after all ...

"Development of no less than 10 billion investment.

Nanjing has done an internal development planning in 2012 to reach the former MG 200-300,000; Iveco reached 30,000, Yuejin 150,000, Fiat 100,000.

According to SAIC's internal planning, in the next 5-10 years, MG sales to reach at least 300,000, and Rong-wei will reach 500-600,000. "

Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 24 Décembre 2007, 16:06:49
La signature est  prévue  pour le 26/12/2007, la cérémonie se passera à Beijing. Aujourd'hui se tient une assemblée qui réunit les personnels des deux groupes pour voter le principe de cette fusion. On apprend que les profits nets de  SAIC ont triplé pour la période des 3 premiers  trimestres 2007.

Citer
SAIC net profit more than tripled

Dec. 24, 2007 (China Knowledge) – Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) announced that its listed unit SAIC Motor Corporation Ltd's<600104> net profit more than tripled to hit RMB 3.8 billion in the first three quarters of the year.

Its sales jumped more than 21 times up to RMB 76 million. Given the strong performance this year, SAIC plans to incorporate with Yuejin Motor Group (Nanjing Automobile Group Corporation). Today, the two companies are scheduled to hold their staff representative meetings respectively to vote for the incorporation plan.

Meanwhile, the improved profitability of the unit drives its share price to close at RMB 26.07 last Friday, up more than 170% from RMB 8.3 at the beginning of this year.

The two groups are expected to sign an agreement on Dec. 26, 2007 in Beijing once the proposal approved. In details, the two parties plan to exchange shares to settle the incorporation. After the merger, SAIC Motor will take over the automobile business of Yuejin Motor Group, while SAIC will take on the parts & components, service & trading businesses.

SAIC will emerge as China's top automobile manufacturer, with an estimated production and sales volume of 1.5 million units this year. Following the incorporation, market insiders expect its annual production and sales to exceed 2 million next year.



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Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 26 Décembre 2007, 11:22:18
Signature aujourd'hui de l'accord qui officialise la fusion SAIC/NAC     

(http://img518.imageshack.us/img518/69/merger61550620071226xxxzh6.jpg)                   


(http://img187.imageshack.us/img187/5407/nacsaicya9.jpg)


Source : REUTERS
Les constructeurs automobiles chinois SAIC et Nanjing fusionnent

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10h56 | 26/12/2007 - © Reuters

Le principal constructeur automobile chinois SAIC Motor et son concurrent plus petit Nanjing Automobile Group annoncent leur fusion, attendue de longue date pour donner naissance à un champion national susceptible de faire concurrence aux géants de l'automobile.

En conséquence, Nanjing Auto met fin à sa coentreprise avec Fiat dans l'automobile, l'une des rares à ne pas s'être imposée sur le deuxième marché automobile mondial.

Le constructeur italien renonce à sa part dans la joint venture et cesse son partenariat avec Nanjing Auto, a indiqué à des journalistes le président de celui-ci, Yu Jianwei.

A Milan, Fiat a confirmé la fin de la coentreprise, tout en précisant dans un communiqué qu'il maintiendrait sa coopération avec son partenaire chinois dans les véhicules commerciaux et le secteur des composants.

Nanjing Auto, propriétaire de la marque classique MG, incorporera ses activités dans l'automobile et les pièces détachées au sein du numéro un chinois.

Pour réaliser cette alliance, SAIC Motor déboursera 2,095 milliards de yuans (285,7 millions de dollars) et la maison mère de Nanjing Auto, Yuejin, obtiendra 320 millions d'actions SAIC Motor, équivalentes à une participation de 4,9%. Ces actions seront apportées par la maison mère de SAIC, Shanghai Automotive Industry Corp.

L'action SAIC Motor a été suspendue mercredi. Elle avait fini en hausse de 2,7% à 27,01 yuans mardi.

Les coentreprises de SAIC avec General Motors et Volkswagen occupent le premier rang des ventes en Chine, avec un volume combiné de 441.584 automobiles vendues au premier semestre 2007, soit 14% de part de marché.

SAIC est toutefois confronté à la concurrence féroce de FAW Group et de Dongfeng Motors dans le segment des utilitaires.

Jason Subler, Fang Yan et George Chen, Gilles Castonguay à Milan, version française Wilfrid Exbrayat, Dominique Rodriguez


Analyse des échos.fr :

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Le numéro un chinois de l'automobile se renforce en achetant un petit rival
[ 26/12/07  - 09H47   - actualisé à 10:51:00  ]
En discussions depuis juillet, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et son concurrent Nanjing Automobile Corporation (NAC) ont officialisé leur fusion. SAIC va acheter les activités d'assemblage et de pièces détachées de NAC pour 198 millions d'euros     

Dans les cartons depuis l'été, le rapprochement entre Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et son petit rival Nanjing Automobile Corporation (NAC) se concrétise enfin. Les deux constructeurs automobiles chinois ont annoncé mercredi avoir signé un accord prévoyant le rachat par SAIC des activités d'assemblage et de pièces détachées de son concurrent pour 2,1 milliards de yuans (soit environ 198 millions d'euros). En échange, Yuejin, la maison-mère de NAC, détiendra quelques 320 millions de titres de son grand partenaire, soit une participation de 4,9%.

Ensemble, les deux entreprises publiques devraient vendre plus de 2 millions de véhicules par an d'ici à 2010. A elle seule, SAIC, partenaire de Volkswagen et de General Motors, occupe la première place du marché chinois, dont elle contrôle 17,4%. NAC, le plus vieux constructeur automobile du pays, est moins en forme : ses ventes ont reculé de 8,7% depuis le début de l'année, alors que le marché automobile chinois a, lui, progressé de 23% au cours de la même période. Mais cela n'effraie pas SAIC, qui compte faire tripler les ventes de NAC d'ici à 2010. En attendant ces jours meilleurs, le numéro un chinois estime que sa nouvelle acquisition aura un impact négatif "limité" sur sa rentabilité à court terme.
La concurrence fait rage

NAC apporte tout de même, en dot, les droits de la marque MG, achetés en juillet 2005 pour 97 millions de dollars. De quoi compléter l'activité de SAIC, qui détient les droits des anciens modèles Rover qu'il produit en Chine sous la marque Roewe. Surtout, l'alliance des deux constructeurs devrait leur permettre de mieux résister à la concurrence qui fait rage dans le pays, où la croissance exponentielle et l'appétit grandissant des Chinois pour l'automobile enflamment l'ambition des constructeurs. "La compétition s'accentue dans l'industrie automobile", a affirmé Hu Maoyuan, le président de SAIC. "Les constructeurs chinois doivent se développer par des partenariats pour sécuriser leur place dans le marché mondial".

Fortement encouragé par Pékin, le rapprochement de SAIC et NAC donne le coup d'envoi d'une nécessaire consolidation du secteur automobile chinois, estiment de nombreux analystes. Atomisé, il compte 47 constructeurs opérant dans le pays, dont des étrangers, contre seulement une quinzaine aux Etats-Unis. "L'industrie automobile chinoise est comparable au marché américain à ses débuts, estime J. Scot Sharland, PDG de Automotive Industry Action Group, une association américaine de pièces détachées, à Pékin, répondant à l'agence Bloomberg. Il y avait 40, 50, 60 sociétés, et aujourd'hui il n'y en a pratiquement plus que trois. Vous allez observer le même mouvement de consolidation dans ce pays".

La fusion des deux constructeurs a au moins une conséquence immédiate : la fin de l'alliance entre NAC et Fiat dans la construction de vans et autres camionnettes. Fiat a confirmé qu'il comptait sortir de leur entreprise commune, qui battait sérieusement de l'aile, en vendant sa part à NAC. Le constructeur italien prévoit cependant de poursuivre la collaboration avec son partenaire chinois dans le secteur des véhicules commerciaux et des pièces détachées.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 26 Décembre 2007, 13:11:33
L'affaire est bien conclue et on peut dire que les actifs du "MG ROVER GROUP" appartiennent désormais à la SAIC, non plus à NANJING AUTOMOBILE COMPAGNIE qui est  seulement actionnaire du groupe et qui a été incorporée  à la SAIC MOTOR CORP.
 Photo de l'événement :

(http://img177.imageshack.us/img177/7425/mergersaicnac2007122617rz2.jpg)
Signature à Beijing et photo devant les médias : Yu Jianwey, Chen Hong, Hu Maoyuan, Wang Haoliang... (de gauche à droite)

Source : NAC MG (26 12 2007)


 
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Rover820i le 26 Décembre 2007, 13:17:18
SAIC a bien goupillé son affaire depuis les offres de rachat des actifs MG Rover...
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: serpentin le 26 Décembre 2007, 14:52:35
fusion intelligente SAIC a l'argent et NAC le nom, voyons ce que ça donnera face à TATA
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 26 Décembre 2007, 15:31:50
SAIC a bien goupillé son affaire depuis les offres de rachat des actifs MG Rover...
C'est clair, ce n'est plus d'hier :)

L'union fait la force parait-il :mrgreen: lol

Merci des infos :wink:
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 09 Janvier 2008, 15:57:31
article sur cette nouvelle fusion :  http://www.leblogauto.com/2008/01/le-monde-merveilleux-des-communiques-de-saic.html
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 10 Janvier 2008, 13:38:07
Un article plutôt caustique. Il est vrai que certains des objectifs de production sont quelque peu farfelus.
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: clemar64 le 10 Janvier 2008, 18:55:58
c'est certain que depuis 2 ans le miroir aux alouettes fonctionne à merveille, hormis les joints venture, les fusions acquisition, pour le consommateur c'est le grand fiasco. Si saic à la même ambition pour mg/roewe que pour sa marque destinée à l'occident qu'est sangyong, je ne crois pas, hélas à une survie de notre marque fétiche!
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 10 Janvier 2008, 19:25:42
c'est certain que depuis 2 ans le miroir aux alouettes fonctionne à merveille, hormis les joints venture, les fusions acquisition, pour le consommateur c'est le grand fiasco. Si saic à la même ambition pour mg/roewe que pour sa marque destinée à l'occident qu'est sangyong, je ne crois pas, hélas à une survie de notre marque fétiche!
1. On ne sait pas trop encore quels sont les chiffres de ventes de MG en Chine, il faut être prudent : ces chiffres ne semblent  pas être bons sinon ils auraient été dévoilés...
2. Pour ce qui est du relancement de la marque MG en Europe par Nanjing Automobile on attend toujours, rien de produit à Longbridge en 2 ans et demi, mis à part des modèles de pré-production. Mais la done a vraiment changé avec la fusion SAIC/NAC :  SAIC MOTOR CORP. prépare à Leamington (UK) depuis 2005 la remplaçante de la ROVER 45, et les moyens financiers et techniques de la SAIC n'ont rien à voir avec ceux de Nanjing Automobile. Il faut attendre cette année 2008 pour savoir quels vont être leurs décisions pour l'Europe et les modèles  proposés (une MG 7 avec des modifications ?), à part la MG TF...Pour ma part je suis plutôt optimiste (les dirigeants de SAIC semblent être de bons gestionnaires et les compteurs ont été remis à zéro : la dette a été effacée) bien que j'attende de voir les futurs  modèles proposés et la conduite des affaires par la SAIC : le fait que MG n'ait pas refait son apparition trop rapidement en Europe après la mise en faillite est une bonne chose : c'est la condition pour un vrai renouveau.  :)

Aujourd'hui le Birmingham Post (qui s'appuie sur l'analyse de David Bailey) était également plutôt optimiste en ce qui concerne la relance des constructeurs automobiles dans les Midlands pour l'année 2008, aussi bien pour MG que pour  Land Rover et Jaguar :

Citer
Things looking up for Midlands carmakers Jan 10 2008




Two pieces of welcome news have improved prospects for the Midlands car industry in 2008, writes David Bailey, of Birmingham Business School.
Shanghai Auto's purchase of Nanjing's car operations has been prompted by the Chinese government rightly banging heads together to make a go of the MG brand and to consolidate a fragmented industry in China.

While Nanjing beat Shanghai in the bidding for MG Rover's assets back in 2005, it is a small firm and never really had the resources to invest in the brand and to develop new models.

Its joint venture in China with Fiat has not gone well and the firm has never successfully developed a new model and brought it to market. Indeed, progress since 2005 has been painfully slow.
Shanghai was always the better bet for reviving MG given its size and ability to generate cash, as the unions rightly pointed out at the time.
Things now look more positive for an MG revival at Longbridge. This was the firm which should have taken over MG in the first place.
It won't be an easy ride at all given the old model line-up based on the old MGTF and Rover 75, but MG still has some brand value and can be resurrected if attractive new models are developed quickly.
On this there is a real chance to bring R&D back to the West Midlands. After it bought MG Rover's intellectual property rights in late 2004, Shanghai continued to develop the replacement for the R45 through its joint venture with Ricardo here in the West Midlands.
This is now well advanced and an MGbadged version could be produced both in China and at Longbridge. A replacement for the MG TF is the next priority and Ricardo could again be a key partner here.
Meanwhile, Ford's announcement that Tata is the preferred bidder for Jaguar and Land Rover comes as no surprise and is also welcome.
Tata is a huge conglomerate with a turnover of nearly $22 billion. Its deep pockets have allowed it to outbid rivals constrained by the recent credit crunch.
Ford are flogging off assets after a record $12 billion loss in 2006 and a downward spiral of sales of gas-guzzling SUVs and pick-up trucks in the US prompted by the price of oil - now at or near an eye-watering $100 a barrel.
As much as half of the Premier Auto Group's losses over the last three years could be down to exchange rates.
This was made worse by Ford's inability to understand the European prestige car market and its unwillingness to put diesel engines in Jaguars for some 15 years.
This was a commercial disaster and whilst Jaguar stalled, other prestige producers cashed in. Ford belatedly got it right and did finally get diesels into Jags back a couple of years ago.
Yet sales still lagged owing to fussy, oldfashioned styling and too obvious links with the Ford platforms underpinning recent Jags, like the disappointing Mondeo-based X-type.
That has finally changed with the stunning XK sports car which is selling well, and the dramatic new XF which replaces the Christmas pudding-esque S-type.
New XJ and X-types, the latter finally selling well in new emerging markets like Russia, would complete the current line-up's make-over.
So, Jaguar's direction of travel is looking good and Land Rover is doing well with a range of profitable new models, although quality still needs to improve further. Jaguar's losses are coming down and profits are within reach.
Overall, Tata is coming in as owner at a good time. It is likely to continue the strategy of selling fewer Jaguars but at a higher premium, and to extend Land Rover's model range, for example with a new compact Range Rover.
What's more, Tata offers the best bet hope for British workers in a number of ways.
Investment needs for new model development are very high, in the range of £400 million to a billion to bring a genuinely new model to market.
A long-term perspective is required, and a private equity purchase of Jaguar/Land Rover could well have led to the closure of one plant in Britain and significant job losses, as the owner would have looked to cut costs drastically and split the companies up.
In contrast, a longer-term perspective from Tata could allow an X-type model replacement to be developed which could offer the prospect of keeping open the three UK plants.
Replacing the X-type is crucial in this respect, and Tata's extensive links with Fiat open the way for a joint venture based on a shared platform with Alfa Romeo.
Fiat's boss Sergio Marchione has already indicated that they are open to such a deal.

Source : The Birmingham Post Jan 10 2008
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: arnaud7675 le 10 Avril 2008, 12:05:02
Encore des infos sur MG et l'utilisation de la marque en Europe : http://news.caradisiac.com/SAIC-Nanjing-acquiert-le-droit-d-utiliser-la-marque-MG-en-Europe-489
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: perkins le 10 Avril 2008, 13:31:58
Encore des infos sur MG et l'utilisation de la marque en Europe : http://news.caradisiac.com/SAIC-Nanjing-acquiert-le-droit-d-utiliser-la-marque-MG-en-Europe-489
Il me semble que c'est une information rendue publique tardivement ;  plutôt bizarre car depuis juillet 2005 on suppose que Nanjing Automobile a le droit d'utiliser  MG en Europe, il faut croire qu'il y avait un contentieux avec la société hollandaise Dutch qui affirmait posséder les droits sur la marque. Donc l'affaire serait officiellement réglée, reste à voir ce qu'ils vont faire en Europe avec l'argent de la SAIC, on attend toujours... 
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: Fantomas le 19 Avril 2008, 09:33:01
On apprend que VW a racheté les parts que possédait Fiat au sein de NAC.

Rappelons que VW est le partenaire historique de SAIC, depuis 1984.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5400538
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: yallah5 le 19 Avril 2008, 23:12:58
On y comprend plus rien à leurs conneries :D
Titre: La future fusion SAIC - NAC
Posté par: antosdi le 20 Avril 2008, 00:00:00
On y comprend plus rien à leurs conneries :D
clair  8O