Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Harvey1 le 26 Janvier 2004, 19:18:19
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Bonjour à tous,
j'ai une Rover 214 SI. Depuis peu, lorsque je roule, j'entends un bruit qui semble venir de la partie avant droite de la voiture. Ce bruit ressemble à un frottement, comme si un pièce métallique frottais contre l'intérieur de la roue. Lorsque je freine lentement, le bruit disparaît, puis recommence un bref instant après. De quoi peut-il s'agir? :?
Merci de votre aide.
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c'ets en permanence ? quand tu braques ?
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Le bruit est permanent lorsque je roule en ligne droite. Si je braque, il disparaît, et en ligne droite, si j'appuis légèrement sur la pédale de frein, il disparaît aussi. Est-ce que c'est une plaquette qui frotte?
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peut etre les plaquette... si tu laches ton volant, ta voiture roule droit ?
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oui peut-etre un disque voilé a vérifier
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Je n'ai pas essayé de lacher le volant. Je ferai l'essai cet après-midi. Pourquoi, ça pourrait venir de quoi si elle ne roule pas droit?
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d'une déformation d'un ou des deux pneus avants, ca m'est arrivé déjà
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Une déformation de pneus? Et ça fait un bruit de frottement?
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moi ca faisait du bruit, quand meme, je ne savais pas du tout ce que c'etait.
c'etait troublant.
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Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà entendu ce genre de bruit lorsqu'un pneu est déformé, effectivement.
Dans mon cas, ce serait plutôt un bruit de métal, comme un frottement, quelque chose qui coince. Je ne pense pas que ce soit un cardan, peut-être un roulement, mais comment expiquer à ce moment là que quand j'appuis sur le frein, ça disparaît? Je ne suis pas un pro en mécanique en plus, alors je suis un peu perdu.
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cardan, pas quand tu roules droit, surement les plaquettes voillées
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Ok, je vais démonter la roue, et y jeter un oeil. Ca ne le fait qu'à droite apparemment. Si je peux éviter d'aller au garage, ça arrangera mes finances.
Merci pour tes conseils.
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Ca y est, j'ai résolu mon problème de bruit au niveau de la roue avant. En fait, c'était tout simple, mais ça aurait pû être dangereux. Ma roue était dévissée ! J'ai enlevé l'enjoliveur, et j'ai remarqué que deux écrous étaient sérieusement dévissés, et deux autres étaient mal serrés. J'ai tout revissé à fond, et il n'y a plus de bruit.
J'ai tenu à donner l'explication sur ce forum au cas où cela arrive d'autres ! :wink:
@+
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comment ca se fait ???
8O
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c'est un truc à se foutre en l'air!!!!
sur 3 roues c'est tout de suite un peu plus dur de conduire!
enfin je dis ça j'en sais rien j'ai jamais essayé
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Oui, je pense que si je n'avais pas regardé derrière l'enjoliveur, j'étais bon pour le fossé dans une dizaine de kilomètres, car le bruit était de plus en plus présent, donc la roue se dévissait de plus en plus.
Comment ça se fait? Ben, en fait, je ne vois qu'une explication. Quand j'ai fait changé les deux pneus avant, l'une des deux roues a été mal revissée !
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A ta place j'irais lui dire 2 mots au mécano! sans être méchant mais juste pour le principe. il aurait pu t'envoyé direct a la morgue
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A l'occasion, je lui en parlerai. Sans être méchant, mais lui dire simplement que lorsqu'il change les pneus d'une voiture (ou qu'il les fait changer par un employé), faut vérifier que le truc soit bien fait, car ça peut être dangereux. J'ai aucun talent de cascadeur ! :wink:
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lol :D
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a ta place j'irai desuite histoire qu'il verifie avec une clé dynamometrique le couple de serrage, car toi tu l'as fait manuellement sans je pense, et les 3 autres roues faut verifier aussi, quelle bourde quand meme de la part de ton mécano.
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Oui, je vais faire comme tu dis. En fait, j'ai vraiment serré les 4 roues (car j'ai vérifié les trois autres quand j'ai vu la première dévissée) comme une brute, mais ça ne suffit peut-être pas.
Une belle boulette en tous cas. Heureusement que j'ai vérifié.
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erreur faut pas non plus serrer comme une brute, risque de casse d'un goujon, c'est pourquoi il faut utiliser une cle dynamometrique pour que ce soit serre au bon couple (approximativement)
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Ok, merci du conseil. Je vais passer au garage.
@+