Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Gatineau le 24 Mai 2008, 21:50:53
-
Je suis peut être Hors Sujet, mais si jamais TATA resort le badge Rover en Europe, et que SAIC sort son Roewe et son MG, on risque bien d'avoir 2 marques en concurence, partageant par exemple les moteurs séries K, SAIC aura les platformes des MGs et de la 75, TATA aura l'experience Land Rover avec les retouches faites aux JDC de la série K par exemple, le luxe Jaguar.
Non, sans deconner il est possible que dans 5 ans, on change nos trapanelles pour des modèles vraiment anglais, avec des constructeurs qui sont pas a l'agonie, et qu'on est une variétés de choix qu'on a plus eu depuis la création de British Leyland !
-
Oui, il est clair que maintenant les marques MG et ROVER sont dissociées et concurrentes, ce qui devrait théoriquement nous offrir plus de choix.
Les deux marques anglaises ont toutes les chances d'avoir un avenir sous l'impulsion des ambitions (et de l'argent) des chinois et des indiens. Quant à la marque chinoise ROEWE, je souhaite aux dirigeants de la SAIC de ne pas la lancer prématurément en Europe, et d'utiliser plutôt STERLING (ou WOLSELEY), car avec TATA et l'utilisation probable du nom ROVER la marque ROEWE va apparaître comme une supercherie et un nom parfaitement risible, du moins en Europe.
La plupart des ingénieurs ex MG ROVER sont passés soit sous la SAIC, soit sous LAND ROVER et TATA Motors (Centre UK). Mais maintenant il faut considérer que ROVER n'est plus liée à Longbridge (siège actuel de la marque MG et AUSTIN...) mais à Solihull (UK) comme à ses débuts, ce qui finalement est peut-être une bonne chose et présage de bonnes réalisations à moyen terme. Croisons les doigts... :wink:
-
Putain, moi je pris réellement pour avoir 2 honnêtes constructeur anglais, j'en bande d'avance !
Enfin de toute facon dès que j'ai l'argent, je vais acheter une XJ6 ! C'est quand même le top !