Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: max le 18 Février 2004, 14:45:19
-
hier je rentre du taf, et je prends les quais de seine vers boulogne (pour ceux qui connaissent)
je vois au feu une belle ZS bleue, le feu passe au vert et la je vois le gars s'éclater sur la 2 voies déserte a perte de vue.
pas de chance j'était pas en Rover, les boules... surtout que ca avait l'air d'etre une 120 et pas une 180, j'aurais bien essayé. surtout qu'il y a des chances que je soit un epu devant vu que la puissance en ch est pratiquement la même et que moi je ne suis pas catalysé.
ce soir je vais me prendre la même route et comme d'hab je serais en rover et il n'y aura que des berligo, clio ou twingo qui se tape la bourre :(
le monde est cruel.
-
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...
-
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...
quand je vois le 1.4 K rover sur des caisses de plus de 2 tonnes je serais curieux quand meme de voir celui la en action
-
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...
quand je vois le 1.4 K rover sur des caisses de plus de 2 tonnes je serais curieux quand meme de voir celui la en action
1.4k sur une caisse de plus de 2 tonnes ??????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
si le gars aime l'esprit MG mais doit rouler en diesel alors la ZR 100diesel est pas mal!
c sur que celui qui veut une vrai sportive ne prendre pas cette version
avec la gamme Z MG-Rover a reussi a donner un sacré coup de jeune a sa clientéle!
-
1.4k sur une caisse de plus de 2 tonnes ??????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
si le gars aime l'esprit MG mais doit rouler en diesel alors la ZR 100diesel est pas mal!
c sur que celui qui veut une vrai sportive ne prendre pas cette version
avec la gamme Z MG-Rover a reussi a donner un sacré coup de jeune a sa clientéle!
je crois qu'il a un peu exagéré ...
pour MG, il n'y qu'à regarder la première page du site officiel :La vie est trop courte pour se priver
Etre au volant et ressentir plus de puissance, plus de contrôle et plus de plaisir que jamais
donc pour moi, MG = Sportivité ...
le 2.0 D n'est pas très sportif, je sais j'en ai une ...
-
faux le 2.0 diesel rover marche tres bien.
0-100 en 10s
pas mal pour un poele a fioul.
C'est ta voiture qui marche mal.
Seul chose le diesel met plus de temps a chauffer et il faut le respecter.
Il faut savoir conduire avec le couple et non dans les tours.
C'est sur au demarrage ca rame mais passer la 3eme a 2000tr/min et la on rigole moins. Ca continue a pousser meme en 5e.
Ma 25d a une vitesse de pointe de 200km/h environs (vitesse compteur)
Et monte tres rapidement a 170.
Si le gars veux se faire plaisir avec une Z diesel de 115ch.
Maintenant la vitesse est prohibée mais pas le temps que met la voiture à aller à 130km/h.
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ceci est evidement pas une guerre ouverte entre diesel et essence.
L'essence a plaisir d'aller dans les tours.
Le diesel a plaisir d'aller chercher le couple pour ressentir la pousser.
-
faux le 2.0 diesel rover marche tres bien.
0-100 en 10s
pas mal pour un poele a fioul.
C'est ta voiture qui marche mal.
Seul chose le diesel met plus de temps a chauffer et il faut le respecter.
Il faut savoir conduire avec le couple et non dans les tours.
C'est sur au demarrage ca rame mais passer la 3eme a 2000tr/min et la on rigole moins. Ca continue a pousser meme en 5e.
Ma 25d a une vitesse de pointe de 200km/h environs (vitesse compteur)
Et monte tres rapidement a 170.
Si le gars veux se faire plaisir avec une Z diesel de 115ch.
Maintenant la vitesse est prohibée mais pas le temps que met la voiture à aller à 130km/h.
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ceci est evidement pas une guerre ouverte entre diesel et essence.
L'essence a plaisir d'aller dans les tours.
Le diesel a plaisir d'aller chercher le couple pour ressentir la pousser.
hum........hum.........
-
Si je m'explique ainsi c'est pour une seule raison.
J'ai l'impression que sur ce forum comme d'autre d'ailleur, vous considérez le diesel comme une tare.
Mais chacun fait ce qu'il veut. :mad:
-
Si je m'explique ainsi c'est pour une seule raison.
J'ai l'impression que sur ce forum comme d'autre d'ailleur, vous considérez le diesel comme une tare.
Mais chacun fait ce qu'il veut. :mad:
le diesel n'est pas une tare mais il se developpe uniquement a cause du prix de l'essence!( y'a quoi regarder le marché US pour s'en convaincre!)
on va dire qu'un diesel ça marche pour faire plaisir mais ça n'a rien de comparable avec une essence sportive, ton raisonnement se tient si tu compares un 1.4k16 100cv a un td 100cv mais pour moi ça s'arrete la!
pour moi aucune sportivité dans un TD ! j'ai encore essayer un TDi130 ce week end (Fabia RS) et je suis toujours convaincu ,
le couple a 2000tr et le coup de turbo donne l'impression que ça pousse mais ça reste une impression!
-
117 ch pour 1215kg ... je trouve ça un peu juste :?
c'est dommage ... un peu comme d'acheter la ZR 100 (diésel)...
quand je vois le 1.4 K rover sur des caisses de plus de 2 tonnes je serais curieux quand meme de voir celui la en action
1.4k sur une caisse de plus de 2 tonnes ??????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????
si le gars aime l'esprit MG mais doit rouler en diesel alors la ZR 100diesel est pas mal!
c sur que celui qui veut une vrai sportive ne prendre pas cette version
avec la gamme Z MG-Rover a reussi a donner un sacré coup de jeune a sa clientéle!
mon doigt c'est trompé c'est une tonne :wink:
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
CLAIR!!!!
-
je cvroyais que la MG en question etait en V6 ?
y'a d'autres finitions ?
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
-
je cvroyais que la MG en question etait en V6 ?
y'a d'autres finitions ?
oui 1.8l essence et 2.0l diesel
]peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
moi c'est je que j'apprécie avec ma 216, tu peux rouler bas meme en 5e, juste l'accélération suffit
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted: :twisted:
-
ta mecanique doit apprecier :roll:
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted: :twisted:
oui ça m'amuse!
et quand je roule a 50en 5eme et que je remets la 2 je peux te dire qu'il y a pas mal de monde qui reste derriere! et ils mettent pas mal de temps a revenir ! ça ne me derange pas d'avoir un moteur "pointu" qui marche fort qu'au dela de 5.000tr
(http://home.tele2.fr/bigmon/powerdyn/25022004/25022004.jpg)
-
ta des logiciels de psychopate toi :wink:
-
ta mecanique doit apprecier :roll:
Ben oui, elle adore ça. et puis elle a été faite pour une conduite comme ça :wink:
-
oui ça m'amuse!
et quand je roule a 50en 5eme et que je remets la 2 je peux te dire qu'il y a pas mal de monde qui reste derriere! et ils mettent pas mal de temps a revenir ! ça ne me derange pas d'avoir un moteur "pointu" qui marche fort qu'au dela de 5.000tr
jfais exactement la meme chose que toi mais bon, j'ai pas de VTEC moi :?
-
la derniere fois il m'ont preté (enfin j'ai loué), une 2.0L D, le plus gros reproche, c'est que les scooter me grillais au demarrage!!
puis c chiant pour passer à un stop quand votre route coup un grand axe tres frequenté!!
point positif, la pseudo vrai fausse poussé ressenti quand le turbo se met en route, est tres sympas, d'allieurs suffisement sympas pour me donner envie de taper la bourre contre mon pere, histoire de lui dire que je l'est grillé avec un diesel!
il à une 416 si de 111 CV, on c'est suivi sur 5 km, il m'as fumé de tout les coté, meme en reprise, meme en 5ieme, meme en monté.
donc on imagine pas si ça avais été contre la VI!
conclusion, sympas à conduire, mais la poussé ne pousse en fait pas vraiment.
a coté de ça petite pensé perso, conduiire un diesel pour moi n'est pas un plaisir du tout.
tout est impreçis. aucune precision dans l'ambrayage, c quasiment impossible de caler, si t'as envie de relacher comme un bourrin tu peux!!
en fait, pour un gars qui ne sait pas bien conduire, c'est l'ideal car bcp plus simple!
apres 4 jours de conduite sur la diesel, j'arrivais plus à conduire! j'ai calé de fois sur la mienne, et je faisait des acoup au passage de vitesse!!!!
au bout de qulelque minutes biensure tout est revenu dans l'ordre lol
bon bref tout ça pour dire que les diesel c'est pas mon truc parcequ'en plus ça pu et ça fait un drole de bruit, maintenant je respecte le choix des dieseliste, chacun fait ce qu'il veut, et je ne veut surtout pas non plus entamer un genre de gueguerre comme il y'a desjà sur pas mal de forum.
juste mon point de vue.
bye
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted: :twisted:
tu devrais essayer d'en tomber 3 :!:
c terrible :wink:
-
tu devrais essayer d'en tomber 3 :!:
c terrible :wink:
Ouaip Shatti essaye, après le cabriolet, t'auras une voiture à pédales :lol: :lol: :lol:
-
Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.
Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....
s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:
Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted: :twisted:
tu devrais essayer d'en tomber 3 :!:
c terrible :wink:
c'est déja fait, t'inquiètes :wink:
-
an non , une 416 si n'est certainement pas plus performante qu'une 45 2.0 d
nous avons eus et posseder les 2 ( neuves , donc nous les avons rodées ) , et je peux vous dire que l'effet turbo ce n'est pas qu'une "impression"
je vous posterai bientot des videos , vous allez comprendre
quand a la plage d'utilisation du 2.0d C'est plutot 1500/4500 tr/min
il y a largemetn en dessous de 2000 tr/min pour rouler tranquilement en ville
l ou si vous preferez dire 2000/4000 tr/min pour le 2.0d , il faudrait plutot dire 4000/6500 pour le 1.6 111ch
Bon de toute facon les fights diesel/essences sont toujours stériles :roll: :
certain prefereront avoir des superbes montées en regime avec un son superbe avec un moteur creux en dessous de 4000 tpm ( ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler a 2000 tm avec une 416 ! )
D'autrs prefererons avoir une forte poussée disponible tout le temps avec un son de tracteur ( nan j'exagere :) )
-
an non , une 416 si n'est certainement pas plus performante qu'une 45 2.0 d
nous avons eus et posseder les 2 ( neuves , donc nous les avons rodées ) , et je peux vous dire que l'effet turbo ce n'est pas qu'une "impression"
je vous posterai bientot des videos , vous allez comprendre
quand a la plage d'utilisation du 2.0d C'est plutot 1500/4500 tr/min
il y a largemetn en dessous de 2000 tr/min pour rouler tranquilement en ville
l ou si vous preferez dire 2000/4000 tr/min pour le 2.0d , il faudrait plutot dire 4000/6500 pour le 1.6 111ch
Bon de toute facon les fights diesel/essences sont toujours stériles :roll: :
certain prefereront avoir des superbes montées en regime avec un son superbe avec un moteur creux en dessous de 4000 tpm ( ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler a 2000 tm avec une 416 ! )
D'autrs prefererons avoir une forte poussée disponible tout le temps avec un son de tracteur ( nan j'exagere :) )
de toute façon je suis convaincu de la faible rentabilité d'un diesel !
et pour appuyer mes dires je citerai uniquement le dossier Autoplus (pourtant ce n'est pas un magazine que j'apprécie vraiment)
qnd on lis qu'il faut faire 75.000km avec une 206hdi pour attendre le point d'équilibre je suis assez :lol:
-
oui mais chez rover la difference de prix enter le 1.8 16v et le 2.0d est beaucoup plus faible , nous avons touché notre 45 a 16350 € par exemple
l'autonomie aussi ( bien que secondaire ) est superieure : 500 kms avec la 416 si pour 700 kms pour la 45 2.0d
et la valeur de revente surtout ! pour le même kilometrage , rover nous a repris la 420 sdi 1500 € de plus que la 416 si ! ce n'est pas négligeable non plus
Par je trouve completement con , les personnes qui achetent des diesels pour fair moins de 15 000 kms par ans ! :mad:
-
Moi faudrait me payer cher pour revenir au diesel... Parce que pousser le moteur pour l'entendre rugir (avec admission directe :P), on ne retrouvera jamais ça sur un gazout qui fait un bruit de tondeuse à partir de 3000 tours et qui rupte à 4500 tours, là où le vrai plaisir de la conduite commence.
Les gazouts sont à fond de 3eme à 100km, en bonne motorisation essence on passe la 3eme.
C'est incomparable tant c'est différent....
-
ms clair que c imcomparable!
j'piss sur les mazout sa race :lol: :lol: :lol:
c bien si roules grav! si j'avai un taf qui m'oblige a bcp rouler j'en aurai un ossi ms c sur j'aurai un essence a coté! ya pas moyen!
sérieu je trouv aucun plaisir de conduite ds le mazout!
et mm a bas régime mon moteur est présent alors... :twisted: :lol:
-
Même si j'avais 50.000 km par an à faire je continuerai à rouler à l'essence pourvu que mon budget me le permette.
-
Même si j'avais 50.000 km par an à faire je continuerai à rouler à l'essence pourvu que mon budget me le permette.
wé si le budget le permet!
ms sinon c tendu!
j'prend un mazout pr le taf et un essence pr le we!
j'connais un ga il étai commercial en 205 gti 1.9 :? :lol: :lol:
-
(http://carl2knight.netfirms.com/images/smilies/yes/thumbdown.gif)
j'ai l'impression d'être sur Forum-auto .... (http://carl2knight.netfirms.com/images/smilies/yes/no.gif)
et ce n'est pas un compliement !
vous êtes obtus !!!! :evil:
c'est grave à votre âge de penser comme ça ........
-
en ce qui me concerne je n'ai rien contre les diesels (ou td) mais meme si je roule pas mal, je continuerais en essence car pour moi le plaisir avant tous 8) .
mais je comprends que des gens aime le diesel meme si ce n'est pas mon cas.
@+
-
(http://carl2knight.netfirms.com/images/smilies/yes/thumbdown.gif)
j'ai l'impression d'être sur Forum-auto .... (http://carl2knight.netfirms.com/images/smilies/yes/no.gif)
et ce n'est pas un compliement !
vous êtes obtus !!!! :evil:
c'est grave à votre âge de penser comme ça ........
c just que j'sui grav fan d moteurs essence!
cependant chacun fait comme il veut!
ms si j'avais a faire pas mal de km pr le taf c clair je prendrai un mazout ms a regrès vraiment!
ne te sent pas visé! chacun est libre de choisir son véhicule et sa motorisation
-
En attendant, on attend de savoir si tu viens à Chateauroux Eleph :D
Et puis bon, chacun a le droit d'avoir ses préférences entre mazout et essence, sans aller jusqu'à la discrimination. Chacun utilise le véhicule qu'il a choisi en fonction de ses préférences et de son budget.
-
en ce qui me concerne je n'ai rien contre les diesels (ou td) mais meme si je roule pas mal, je continuerais en essence car pour moi le plaisir avant tous 8) .
mais je comprends que des gens aime le diesel meme si ce n'est pas mon cas.
@+
voila com toi! :lol:
-
moi je pense que d'avoir les 2 c'est bien, un bon choix
-
moi je pense que d'avoir les 2 c'est bien, un bon choix
wé si t'en a l'utilité
-
t'en a forcément l'utilité, y'a 2 jours avec mon pote on a hésité a acheter une CX 2.5 Diesel, pour les long trajets, les vacances ect...
-
t'en a forcément l'utilité, y'a 2 jours avec mon pote on a hésité a acheter une CX 2.5 Diesel, pour les long trajets, les vacances ect...
partir en cx mazout a cannes j'kifferai tro pa! j'préfère encore le scuat de la mégane a ma soeur! lol :lol: :lol:
perso le mazout j'en ai pas l'utilité ( pr le moment en tout cas)
par contre mon ancien travail j'en avai besoin ms j'sui resté en essence! 106 tu va me diere c pas la mort nivo conso! lol
-
oauis mais la CX c'est 400 euros et moins de 100 000kms et ca marche mieux qu'une mégane lol
-
oauis mais la CX c'est 400 euros et moins de 100 000kms et ca marche mieux qu'une mégane lol
c clair j'sui bien ok avec toi!
tu c bien ce ke j'pense de la mégane toute façon :lol: :lol:
-
ca vaut pas plus cher... et c'est moins solide
-
ca vaut pas plus cher... et c'est moins solide
ben la cx c grav moin chère mm!
et cas d'accident j'préfère être ds la cx franchement! lol