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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: exup43 le 27 Novembre 2023, 16:12:30

Titre: Perte de puissance
Posté par: exup43 le 27 Novembre 2023, 16:12:30
Bonjour à tous j'ai de nouveau une perte de puissance régulièrement en dessous de 1800 tours j'accélère smsa à du mal a monté puis des que ça atteint 1800 ou 1900 sa repart?
Quelqu'un aurait une idée ou deja eu ça c'est pas la première fois que ça m'arrive
Merci de vos renseignements
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 27 Novembre 2023, 21:55:40
Bonsoir,

essaie de voir si changement en débranchant le débitmètre, pour voir....

Cdt...i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: exup43 le 27 Novembre 2023, 23:41:15
Merci de la réponse j'essaie ça et vous tiens au courant
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: exup43 le 27 Novembre 2023, 23:54:18
Je me poser une autre question est ce possible que si cela vient du débitmètre cela soit aléatoire parfois cela déconne plusieurs jours d afiler parfois plus du tout pendant 15 jours voir 1 mois et d'un trajet à l'autre ?
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: exup43 le 28 Novembre 2023, 09:21:57
Je vous tiens au courant en rentrant du travail se matin j'ai débranché le débitmètre( je me suis plus emmerdé pour dévisser les vis e derrière le cache filtre à air) j ai fait 5km ça à l'air d aller j'espère que ça vient bien de la, j'ai un débitmètre qui traîne dans met pièce en rade je peux attendre se week-end d'après vous pour le changer y me semble que j'ai lu que ça jouer que sur la consommation je travail de nuit et j'ai un peu la flemme la journée ça risque rien? Merci encore.
A je fait 50 km par jours aller retour
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 28 Novembre 2023, 11:59:08
Bonjour,

ca risque rien sur la 75, sauf peut être une surconsommation.
Pour moi, ça vaut le cout de rouler comme ça un moment pour voir si changement.
Possibilité de sauver ton débitmètre si simplement encrassé.
En fait, le capteur thermique peut être contaminé par saleté, vapeur d'huile et ça fausse les infos qui remonte à l'ECU.
Tu peux pulvériser du nettoyant frein pour le nettoyer, mais attention, pas touche au composant central avec des outils.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: exup43 le 28 Novembre 2023, 18:29:32
Merci de la réponse donc juste vaporiser et essuyer
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 28 Novembre 2023, 22:14:22
vaporiser bien comme il faut, débitmètre froid, pour éviter de claquer le petit capteur et surtout ne pas l'essuyer au risque de le briser.

cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: exup43 le 28 Novembre 2023, 22:16:38
Merci  je  vais faire ça se week-end
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: exup43 le 05 Décembre 2023, 05:35:18
Bonjour, je reviens donné des nouvelles, alors j'ai demonter et vaporiser le débitmètre remonter le tout cela fonctionne très bien pour l'instant merci encore du tuyau
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 05 Décembre 2023, 12:24:41
Bonjour,

content pour toi et surtout merci du retour.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 06 Décembre 2023, 06:42:02
Bonjour, je regarde le problème de Exupt 43 et il est dit qu'un dysfonctionnement du débimètre peut provoquer une augmentation de la consommation. Je suis à L'Ile de La Réunion, donc pas de risque de mise en route du débimètre, aussi je l'avais débranché sur les conseils d'un membre du Forum ayant signalé une anomalie dont je ne me souviens plus. Ma conso est de 8 litres  5 à 9 litres sachant que je fais beaucoup de ville. Est-ce que le débimètre débranché peut être la cause de cette conso que je trouve un peu élevée. A part cela la voiture tourne très correctement.
Cordialement.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 06 Décembre 2023, 15:35:04
Bonjour Nivarnais,

quel que soit le climat sous lequel tu conduis, le débitmètre fonctionne, et là, en l’occurrence, tu as des valeurs par défaut, c'est a dire qu'il n’intervient pas pas le dosage idéal de ton carburant.
Le risque, et c'est ton cas, c'est de ne pas avoir une combustion idéal d'où cette très gros conso.
Que se soit sur autoroute ou ville, je n'ai jamais dépassé 6.5l/100 et elle a 335000 km.
Tu peux essayer de nettoyer ton débitmètre comme indiqué au dessus (le nettoyant frein coute 3 francs 6 sous chez action par ex) et le rebranché pour voir.
Si trop usé, tu le changes en évitant le pierburg qui demande un autre un signal en amont.
Mais 8 à 9 litres sans que tu es en climat doux, donc jamais de surdosage à froid au démarrage, ce n'est pas normal.
Tu peux aussi voir pour un nettoyage de ta vanne EGR et tu la débranches pour éviter l'encrassage du moteur à cause de cette merde.

Cdt...i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 06 Décembre 2023, 19:57:17
Bonjour Jeff888,

Le hasard a voulu que ce matin je fasse vérifier le niveau du gaz de ma clim chez un bon pro qui a un faible pour la Rover. Et en discutant de choses et d'autres j'ai parlé de mon débimètre débranché. Son jugement et le tien sont identiques. Il m'a dit de le rebrancher et il m'a proposé de faire un diagnostic . Sauf que la connexion n'a pas fonctionné. Il me dit qu'il y a soit une coupure à la prise OBD ou qu'un fusible soit mort. La dernière fois qu'un diag. a été fait sur cette voiture c'est voilà 2 ans environ et la connexion a pu être faite avec l'ECU. Il m'a dit que je pouvais rouler comme ça en attendant de vérifier le fusible éventuellement responsable. Mais quel fusible?
La Rover est passée sans problème au contrôle technique en avril dernier. A un détail près: je lui ai fait une cure de Bardhal juste avant et ça fumait beaucoup à l'échappement. J'en déduis que ma vanne EGR ne doit pas être trop encrassée et je l'avais déjà nettoyée voilà quelques années. Pour revenir au fusible éventuellement responsable, il est sans doute logé  sous la boîte à gants pompe par une que j'avais en réserve pour me rendre compte que le fusible avait grillé.
Merci pour ta réponse rapide .  Cordialement
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: patdu62 le 07 Décembre 2023, 14:02:07
Il y a beaucoup de problèmes de communication avec la 75.C'est souvent la même cause.La voie du DS2 est aussi utilisée pour remettre l'interval d'entretien à zéro.Beaucoup se servent de broches ou outils trop gros.Cela écarte suffisamment la connexion pour que la communication ne soit plus possible.Perso,quand j'ai un soucis avec ça,il n'y a pas trente six solutions.Je débroche carrement la broche et la resserre.J'ai eu cent pour cent de réussite.Je deconnecte par précaution la batterie.La voie est celle a plus basse à gauche en position chauffeur et le câble est de couleur grise.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 07 Décembre 2023, 17:27:37
Bonjour Patdu62,

Merci de ton aide. Dès que j'aurai un moment je regarderai comme tu as dit. Par contre je n'utilise pas de mise à zéro craignant un problème.
Si les broches ont été écartées c'est peut-être lors d'un précédent diag chez un mécano.
Je tiens aussi à rectifier mon précédent courrier dans lequel je parlais du débimètre d'air que j'avais débranché. En fait il s'agit du webasto. Je ne suis pas à une approximation près révélant mes capacités en mécanique. Je retiens qu'il faut nettoyer le débimètre et je m'y mettrai aussi quand j'aurai le temps. Mille excuses pour cette approximation.
Ayant rebranché mon webasto, confondu avec le débimètre hier, je roule sans problème jusqu'à ce soir où je suis resté plus d'une heure dans un bel embouteillage  et avec les 30° à La Réunion, la température est montée et d'un seul coup le moteur s'est arrêté et la clim aussi. Attendu 20 minutes et reparti étant à 10 mn de chez moi et sorti de l'embouteillage. A recommencé à chauffer. Comme il fait nuit, je regarderai demain si j'ai du liquide de refroidissement. Sinon ça sera la grande inconnue qui voudra dire rendez-vous avec le mécano.
Je ne sais pas s'il peur y avoir un lien entre webasto rebranché et chauffe.
Encore merci et bon WE.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: gisele le 08 Décembre 2023, 08:38:38
Bonjour.
Il n'y a sans doute aucun lien entre la surchauffe et le Webasto. Mais, au cas où, vu que le Webasto ne sert strictement à rien à la Réunion, puisqu'il est supposé se mettre en route quand la température extérieure descend sous le 6°C, ce qui ne doit pas arriver souvent, tu ne risques rien à le redébrancher. Je crois plutôt que ton ventilateur ne s'est pas mis en route, ce qui pour le coup est une panne fréquente sur cette voiture, surtout quand on utilise la clim en permanence. C'est le charbon de masse qui s'use plus vite que les 3 autres.
Vérifie que le ventilo se met bien en route dés que tu mets la clim sur marche.
gisele
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 08 Décembre 2023, 17:12:18
Bonsoir Gisele,
Merci pour ta réponse rapide. J'ai débranché le webasto dès la panne arrivée. Ce qui m' a surpris c'est que le moteur s'est arrêté subitement et l'écran de la clim. s'est coupé. Le ventilateur a lui continué à tourner un long moment. Après 20 mn j'ai pu rentrer chez moi -heureusement à quelques centaines de mètres-. Ce matin j'ai vérifié: plus de liquide de refroidissement. J'ai voulu recharger et le liquide coule sous la voiture. Je n'ai pas pu repérer l'endroit et j'ai RV. chez le mécano début de semaine prochaine. Par contre j'ai repéré que la durite métal jointe à une durite caoutchouc qui est au fond, près du pare boue sous le moteur avait 2 "grosseurs", comme si une fuite lente avait provoqué cette protubérance. Si je dois la changer connais tu sa longueur et surtout où ça se trouve, car sur place je suis un des rares et certainement le seul à Saint-Denis de La Réunion a avoir une 75! Alors, les pièces...
En attendant bonne soirée. Ici il est déjà 20 heures.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 13 Décembre 2023, 16:36:52
Bonjour à Gisele et Patdu,

Suite de ma panne: surchauffe dans un embouteillage + la chaleur ambiante.
Le mécano n'a pas repéré de fuite - ce que j'avais vu en rentrant chez moi, soit une petite flaque était peut-être le résidu du fonctionnement de la clim.- J'avais repéré que l'extrémité de la durit métal qui finit sous le moteur et se continue par une durit caoutchouc est bien abîmée: rouille et peut-être fuite mais ça ne semble pas être la cause de l'absence de liquide de refroidissement. La partie corrodée sera coupée et la liaison se fera avec un manchon -alu?- et un morceau de durit pour faire raccord.
Le plus inquiétant risque d'être le joint de culasse car ayant fait le plein du circuit, j'ai mis 15 minutes en ville pour aller chez le mécano et il me dit qu'il n'y avait déjà plus de liquide. Le moteur tourne normalement, il n'y a pas de trace d'eau sur la jauge d'huile mais il semble que le liquide puisse passer par l'admission selon lui.
Est-ce que la réparation est réalisable? -199.000 kms-.Aussi qu'elle peut être la cause de cette surchauffe? Thermostat? - remplacé par précaution voilà 30.000 kms-. Ou bien faiblesse du joint de culasse qui a fini par céder, provoquant la surchauffe. Est-ce que c'est plausible?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: gisele le 13 Décembre 2023, 23:32:22
Bonsoir.
Tout est plausible.
La perte de LDR peut avoir plusieurs causes.
Fuite vers l'extérieur par un tuyau, le radia, le vase d'expansion craquelé, ..., et là, ça se voit plus ou moins facilement.
Fuite au niveau du joint de culasse vers le moteur et ça se voit aussi généralement assez bien par la mayonnaise sur la jauge et le bouchon d'huile et le niveau d'huile monte ou fuite vers l'admission ou l'échappement ou dans un cylindre
Fuite interne au radia d'huile avec aussi pour résultat une montée du niveau d'huile.
Fuite interne au radia d'huile de boite sur boite auto.
Enfin, fuite interne au radia EGR avec le liquide qui passe dans la vanne et part à l'admission. Tu devrais en voir la trace à l'interieur du conduit de la vanne.
Ton mécano fera sans doute une mise en pression du circuit pour déterminer où est la fuite. Tu peux aussi le faire toi-même avec une pompe à vélo, comme ici:  https://www.youtube.com/watch?v=LXu4QOoNtOw&ab_channel=Danaur-Lindman  ou avec un outillage comme celui-là:  https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/vidaxl-testeur-de-pression-pour-refroidissement-et/f-13399-vid8719883762289.html?idOffre=3078439646#mpos=0|mp
Pour ce qui est du joint de culasse, il est possible qu'il ait souffert de la surchauffe, mais ce moteur n'a généralement, à ma connaissance, aucun problème de ce coté-là.
gisele
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 14 Décembre 2023, 15:39:40
Bonjour,

je suis d'accord avec notre ami Gisele.
Ce moteur est super solide et ne souffre pas de faiblesse de joint de culasse.
Si pas de fuite externe, et liquide qui passe dans l'huile, je regarderai sur l'échangeur huile/eau qui peut avoir une fuite interne (alu bouffé par le LDR).
A ta place, je fais le plein de ldr, et je la laisse tourner au ralenti avec un grand carton dessous (enleve le cache moteur dessous) et regarde si fuite.
(ex pompe à eau qui fuit sous contrainte en tournant mais pas à l'arrêt).
Pour la flaque sous la voiture, si clim, c'est de l'eau, si ldr, alors c'est un peu gras.

Bon courage et attend avant de faire de gros travaux type joint de culasse, parce que je peux te dire que si c'est ça, et que le ldr passe dans les compressions, ça fume bien blanc à l'échappement, le niveau d'huile monte, les durites sont dures....des truc comme ça.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 16 Décembre 2023, 11:12:00
Bonjour Gisele et Jeff888,
En fait il y a une fuite au radiateur, côté serti métal et bakelite. Je pense qu'il faut le changer. Sur leboncoin j'en trouve un neuf  pour CDTI. Est-ce que c'est le même modèle que pour la CDT. Je suppose aussi que c'est le même pour MK1 et MK2 car le vendeur ne précise rien d'autre.
Il est peut-être déjà vendu, donc j'attends une réponse à mon message au vendeur.
Si vous avez un avis, je suis preneur.
Bon WE
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: gisele le 16 Décembre 2023, 15:53:44
Bonjour.
La seule différence entre CDT et CDTi c'est le programme de l'ECU. Aucune différence physique.
Et sans pouvoir l'affirmer à 100%, je dirais que c'est le même radia sur MK1 et MK2.
gisele
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 16 Décembre 2023, 23:35:43
Bonsoir,

avant de te lancer dans un achat, tu peux nous faire une photo de l'endroit où il y a la fuite.
J'en ai eu une sur le mien à gauche quand on est face à la voiture, sur le coude plastique.
Il se démonte et il y a un joint dessous qui fuyait.
Remplacement de celui-ci et depuis RAS.
En tout cas, heureux que ça ne soit pas le joint de culasse...mais comme les copains, je n'y croyais pas trop.
Sur les essences, c'est courant, mais sur le M47R, j'en ai jamais entendu parlé.
C
La 75 diesel n'a pas toutes les qualités, mais le bloc, bien entretenu est indestructible.
Pour ce qui est du radiateur, il est identique sur cdt ou cdti et sans doute le même sur tout les modèles mk 1 ou 2.
Vu les finances de Rover à l'époque, ils n'ai fait qu'un ravalement esthétique!

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 16 Décembre 2023, 23:55:02
Je ne sais pas à quel prix tu le touches sur le good coin, mais en général c'est 100 à 120€ en en neuf sauf ici:

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/p/radiateur-refroidissement-moteur-van-wezel-02002152-25904987/1557477

Bonne soirée

Jeff

Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 17 Décembre 2023, 18:07:02
Bonsoir Jeff888,
pour joindre une photo à un message, pour moi c'est compliqué... Par contre j'ai vérifié de ce côté d'autant que j'avais changé cette pipe coudée à 90° qui s'était cassée pour une en alu. En mettant le doigt sous la pipe pas de trace d'eau; ça démarre à mi-hauteur.
Le radiateur neuf que j'ai trouvé me coûte 150 euros frais de poste inclus et 10 à 12 jours avant de le recevoir.
J'ai tenté une commande sur le site que tu m'as indiqué mais ils ne livrent pas à La Réunion
Merci encore pour vos précieux conseils, à toi à Patdu et Gisele. Je vous ferai un retour après réparation.
Cdt  René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 18 Décembre 2023, 13:06:28
Bonjour,
Toujours ma fuite que je présume au radiateur (en tous cas pas à la jonction pipe/radiateur et la durite qui est fixée.) Mettant le moteur en route, goutte à goutte du côté gauche quand on regarde le moteur . Je mets la clim en route et au bout d'un moment la fuite stoppe, plus d'eau par terre! Que s'est-il passé? L'eau goûtait bien côté gauche du radiateur mais à vue plutôt depuis la partie inférieure du radiateur. Pas de fuite de durite après avoir bien observé. Par contre, pas doué en mécanique comme je suis, je vous pose cette question: en ouvrant le bouchon du radiateur, le liquide de refroidissement refoule. Est-ce normal le moteur étant monté en température?
Je ne sais pas si je vous ai dit que j'ai repris la voiture de chez le mécano (en fait le père s'en est toujours occupé, mais il vient de subir une intervention et c'est son fils qui a géré.) Mais s'il est  doué en électronique, il ne semble pas emballé pour rechercher sérieusement ma panne. Remarque: mon niveau d'huile est inchangé depuis avant la panne, l'huile sur la jauge n'a pas de trace de LDR et pas d'anomalie dans le bocal du radiateur: LDR propre.
Merci de votre aide si vous avez une idée.  René
Titre: Re : Re : Perte de puissance
Posté par: gisele le 19 Décembre 2023, 08:46:20
en ouvrant le bouchon du radiateur, le liquide de refroidissement refoule. Est-ce normal le moteur étant monté en température?
Bonjour.
Oui, ça, c'est normal. En principe, on n'ouvre jamais un bouchon de radia moteur chaud. Il faut laisser redescendre la température pour que la pression diminue.
gisele
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 19 Décembre 2023, 13:56:11
Bonjour,

alors la, attention avec l'ouverture d'un bouchon de radiateur chaud, le ldr bouillant peut te sauter au visage et brulures ++ assurées.
Pour ta fuite, ne met pas la clim pour ne pas confondre avec l'eau qui va en couler et laisse ta voiture monter en température avec un grand carton dessous, carter en plastique déposé.
Tu devrait voir ou ça sort.
Si tu as vu une fuite au radiateur, c'est surement le pb, mais il faut que ça monte en pression et température pour que ça sorte.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 19 Décembre 2023, 19:33:54
Bonjour,
Bon dieu, mais c'est bien sûr! comme disait Raymond Souplex dans la série policière "les 5 dernières minutes" que les moins de... n'ont pas pu connaître.
Pour être sérieux, je ne sais pas si c'est ma panne qui me perturbe à ce point, mais je le savais; d'autant que quand j'ai ouvert le bouchon, je l'ai fait lentement avec la protection d'un chiffon. De plus le moteur n'avait encore pas trop chauffé.
Pour la fuite du radiateur, j'ai bien mis comme conseillé dans une précédente intervention un carton sous le moteur et ainsi localisé la fuite.
Radiateur commandé chez Mister auto qui a un point de livraison à La Réunion. Hélas je n'ai pas pu commander chez carter cash à qui j'ai téléphoné et qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de livraison pour La Réunion. Leur prix est imbattable.
Merci pour tous vos conseils et je vous ferai le retour sans doute pas avant début 2024
Cordialement
René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 19 Décembre 2023, 22:27:40
Bonsoir,

Bon, tu étais au courant pour le risque, tant mieux, mais sur les forums, on ne sait jamais a qui on a affaire :(

Bon l'important c'est que tu ne te sois pas ébouillanté la couenne :)

A te lire quand tu auras changé le radiateur.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 03 Janvier 2024, 11:57:59
Bonjour,
J'ai reçu le radiateur et il a été changé mais comme disait l'autre, les emm... ça vole en escadrille. En conduisant la 75 chez le mécano pour le radiateur, la pédale d'embrayage est allée au fond. J'ai demandé au mécano de tenter purge et recharge de DOT4, sans succès. Je lui ai demandé de vérifier si le liquide goutte sous la cloche d'embrayage. Il ne l'avait pas fait. C'est son père, actuellement souffrant qui gérait ma voiture. Le fils est plus spécialisé en électronique, ce qui ne fait pas mon affaire pour ce cas.Ma question: y a t-il un point précis -une lumière- par où on peut voir le liquide s'écouler si la panne est au récepteur? J'avais fait changer tous les éléments de l'embrayage y compris bien sûr  récepteur et émetteur voilà 11 ans et 60.000kms. L'émetteur,  je l'avais de nouveau changé voilà 4 ans et 35.000 kms pour un Tazu. Le Tazu est normalement réputé solide avec un cylindre métallique. Je vais voir avec le mécano si par chance il n'y a pas de fuite à l'embrayage s'il peut démonter l'émetteur et voir son état.
Quelqu'un connaît-il émetteur et récepteur résistants si je dois en passer par là.
En attendant je souhaite à tous une excellent année 2024.
René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: patdu62 le 04 Janvier 2024, 21:42:23
Je te souhaite également les meilleures choses possibles pour cette nouvelle année.Joie,santé et bonheur.Tu peux regarder si il y a fuite mais bien souvent on ne voit rien.La poussiére d'embrayage s'étant accumulée partout autour dans la cloche,absorbe  par capilarité le peu de liquide qui a fuit.Personnellement,j'ai installé un nombre important de tazu et je n'ai aucun retour.En matiere de recepteur,ça a toujours été en origine.Il est plus difficile d'apprécier car pas toujours de contact avec les vehicules sur lesquels il y a eu intervention pour diverses raisons.Je n'ai jamais eu de retour negatif sur aucun récepteur de qui que ce soit.Je parle pour ça en géneral et pas pour des interventions personnelles.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 05 Janvier 2024, 07:35:17
Bonjour et merci pour ta réponse. Je n'ai pas repris contact avec le mécano car en ce moment nous avons les fortes pluies d'un cyclone passant au sud de l'Ile et la voiture est sur un terrain non abrité faute de place à l'intérieur de son garage. Donc pas beaucoup de possibilité de savoir si c'est le récepteur ou l'émetteur. Mais à te lire c'est pas évident de trouver trace de fuite dans la cloche.Pour éviter la grosse dépense à priori je pense  changer l'émetteur Tazu qui a 60.000kms. Selon mes souvenirs il me semble avoir lu que le Tazu pouvait être reconditionné, le corps étant métallique, mais où trouver ces pièces? J'ai trouvé le Tazu sur Ebay mais au Royaume Uni et par exemple un envoi de chez DMGRS c'est 2 mois! Y aurait t-il un fournisseur dans l'Hexagone?
Encore merci de ton aide et encore bonne nouvelle année.
René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: patdu62 le 06 Janvier 2024, 23:08:53
Je ne saurais pas t'indiquer de fournisseurs pour un kit de réparation n'en ayant jamais réparé moi-même sur cette pièce.Au vu du nombre important de mécontents suite à cette stratégie pour beaucoup d'autres pieces et sur toutes voitures,j'aurais tendance a te dissuader.Il semble que les produits utilisés pour les reconditionnements ne soient plus de très bonne qualité.La dernière pièce que j'ai reconditionnée fut un récepteur d'embrayage de Rover 825.Le kit était de marque LUCAS.On ne trouve plus que des marques pas connues et ça ne me plait pas.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 08 Janvier 2024, 08:26:38
Merci Patdu62 de ta réponse. Ce matin je suis retourné chez le mécano. J'ai resserré le tuyau cuivre à la base de l'émetteur car il y avait un léger suintement. J'ai demandé au mécano que l'on tente une nouvelle fois une purge et là il me dit entendre un bruit de liquide qui fuit sous la batterie, donc à la connexion rapide. La fuite provient du gros écrou avec une entretoise entre ce gros écrou et le système d'emboîtement , côté émetteur. La fuite est à cette entretoise dont je ne sais pas à quoi elle sert. Résultat: pour une fuite à ce niveau je dois changer l'émetteur Tazu avec 60.000kms qui lui même n'est pas en cause, mais le résultat est que dois changer l'émetteur avec son tuyau bien sûr.
Je n'ai plus qu'à commander .
Merci de tes avis. Cordialement.
René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 10 Janvier 2024, 22:16:53
Bonjour René,

avant de  tout changer, j'essaierai de démonter le bac de la batterie pour voir ce qui se passe dessous au raccord rapide entre la partie émetteur et la partie réception.
Si fuite à la jonction rapide, elle peut être mal emboitée et ou mal serrée. Je ne sais pas bien comment c'est boutiqué cette histoire. Ça peut aussi être le joint torique de cette prise rapide qui fuit ou est cuit.

Cdt...i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 10 Janvier 2024, 22:49:38
Tu auras aussi plusieurs infos ici sur ce post:

http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,46254.0.html

et des piste pour la vérif:


http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eEKEo7tmwoads6h3WWAb.jpg

Le joint du raccord:

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9G1NfwkgslSYHbHuk0Lr.jpg

Cdt....i

Jeff

Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 12 Janvier 2024, 07:56:23
Bonjour Jeff888
C'est sans doute le joint torique du raccord rapide qui fuit après 60.000kms. Voilà 2 mois environ j'avais démonté la batterie et ses bacs à la suite d'un problème de pompe à gasoil -en fait c'était le fusible de la pompe qui était HS-. J'ai peut-être appuyé sur le raccord rapide d'où la fuite. A défaut de trouver un joint de remplacement j'ai commandé le même émetteur TAZU chez DMGRS. Délai de livraison à La Réunion par Fedex: 10 à 12 jours. Plus cher mais plus rapide qu'avec la Poste.
Donc suite au prochain numéro.
Cordialement.  René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 14 Janvier 2024, 11:38:18
Bonjour,

changer l'emetteur pour un simple joint, c'est beaucoup de boulot, de frais,  pour pas grand chose quand même....
Un simple joint hydraulique en viton suffit.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: CHAUVEL le 15 Janvier 2024, 12:23:05
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
   
     A titre indicatif, j'ai monté un émetteur et un récepteur TAZU. Environ 40000 km plus tard, panne brutale de la commande d'embrayage. Je pense que c'était le cylindre récepteur qui a lâché. J'étais hors de chez moi et la réparation a été effectuée par un professionnel qui a changé l'ensemble pour du matériel "standard". Bon courage.
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 15 Janvier 2024, 12:50:26
Bonjour Jeff888,
J'y ai pensé mais pas de conseil de la part du mécano. C'est quasi certain que la cause de la fuite est le joint du raccord rapide. Je suis d'accord avec toi que le remplacement du joint était de loin la meilleure option. Mais où en trouver? Caractéristiques? Après remplacement de l'émetteur , j'espère fortement qu'il n'y aura pas de surprise ailleurs genre récepteur qui a 35.000kms, comme c'est arrivé à Chauvel.
J'ai préféré commencer par le moins onéreux (sauf si j'avais eu le joint qui allait bien)
Et ça me servira de leçon s'il y a une prochaine fois!
Pour aujourd'hui je relativise les problèmes car on vient de s'offrir un cyclone qui est entré à l'ouest de l'Ile dans la nuit, assez proche de la ville où je suis avec des vents de 170 à 200kms/heure sur le littoral. Ma toiture est toujours là mais la végétation autour de la maison , on dirait que des éléphants sont passés par là.
Merci de vos interventions.
Cordialement. René
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: Jeff888 le 15 Janvier 2024, 15:20:46
Bonjour René,

déjà bon courage à toi et les tiens pour affronter ce cyclone.
Pour le joint, tu trouve ça chez tous les fournisseurs de matos agricoles.
Moi, je n'en suis acheté une boite chez lidl avec plein de joints en viton qui résistent aux huiles et hydrocarbures.
ca va te couter 10 centimes et ça doit marcher.
Pour moi, ton mécano te voit venir et à tout intérêt à te faire une grosse réparation que réparer la fuite en changeant un joint à 10 c.

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : Perte de puissance
Posté par: nivarnais le 26 Janvier 2024, 20:33:06
Bonjour Jeff888,
J'ai reçu hier l'émetteur Tazu commandé chez DMGRS -18 jours par FedEx et autant de frais d'expédition que le prix de la pièce-.
Le mécano ne pouvant pas faire la réparation avant plusieurs jours et la voiture immobilisée chez lui, j'ai fait le changement comme je l'avais fait voilà 60.000kms. Un peu long au total mais faisable même pour un peu initié comme moi. J'ai trouvé des minuscules débris de caoutchouc dans la partie femelle du raccord, l'autre partie étant tombée sur la protection carter je n'ai pas vu l'état du joint. Pour récupérer cette partie j'aurais dû démonter mais le pont élévateur occupé et moi pressé de partir, je l'ai sans doute maintenant  perdu en route. J'espère être un peu tranquille car en quelques jours j'ai eu la fuite au radiateur + l'émetteur. Je vais tâcher de "rentabiliser" cet investissement. Merci pour l'aide apportée à toi et aux Membres qui sont intervenus.
René