Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: fanatixracer le 31 Juillet 2009, 23:17:40
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bonjour à tous! :rover:
mon coupé ne demare plus depuis dimanche soir !:cry:
il a calé et impossible de le redemarer !
tout les voyant fonctionnent le demarreur entraine bien le moteur mais celui ci ne demarre pas j'ai controllé l'étincelle au bougie et il n'y en a pas sur aucune !!!
mes contacts de l'allumeurs ne ?:? :?
à l'aide :( :( :( :( :( :(
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tu roulais et tout c'est coupé d'un seul coup ? (plus rien d'allumer au tableau de bord etc)
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non, tout est allummé tout fonctionne bien!
juste plus d'allumage !
cela m'est arrivé à l'entrée de mon garage l'auto n'a pas voulu redemarer je l'ai garé à la main je suis monté dedans elle as demaré au quart de tour !!
croyans que c'etait juste la centralisation qui avait déconé je suis parti !
le lendemain midi en partant elle a demaré au quart de tour et a caler 50 m plus loin au moment d'ouvrir la porte de sortie du garage et depuis elle ne veut plus rien savoir!!!
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allumeur ? j'avais eu le même symptôme avec le cab
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j'ai eu la même chose, avec les même symptômes. C'etait mon allumeur qui était H.S :wink:
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allumeur complet ou juste le module?
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moi j'ai tout changé, j'ai pas cherché à détailler :D
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c'est sur c'est mieux mais un peut trop cher pour le moment!!
et puis j'aime bien savoir la cause précise du probleme en général
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pour infos si tu prévois de changer le tout, va sur ebay avec le vendeur distributor king: 170 euros livré en 48h pour l'allumeur neuf complet :wink: (au lieu de 500 euros chez honda :-P )
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cool je vais voir !!!
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sur mon allumeur il y a ecrit td-03u et il disent que c'est pour auto non obd mais les prises n'ont pas l'air detre les memes?
le td-02u ressemble plus au mien est ce normal ?
je retourne voir sur mon auto :roll2:
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faut regarder sur ebay.com (états-unis) :)
moi c'est un TD03U je crois bien
sinon sur ebay.uk :wink:
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CRX-CONCERTO-ROVER-216-416-1-6-88-95-DISTRIBUTOR_W0QQitemZ220358805031QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item334e688627&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
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faut regarder sur ebay.com (états-unis) :)
moi c'est un TD03U je crois bien
sinon sur ebay.uk :wink:
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CRX-CONCERTO-ROVER-216-416-1-6-88-95-DISTRIBUTOR_W0QQitemZ220358805031QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item334e688627&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
+1
Pour la version US, c'est ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAND-NEW-88-89-Acura-Integra-1-6L-Ignition-Distributor_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem1c0ba26eefQQitemZ120454278895QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Mais mieux vaut prendre en uk, pas de frais de douanes :wink:
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merci seb c'est celui la que je cherchais mais j'arrivais pas à le retrouver :-P
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merci seb c'est celui la que je cherchais mais j'arrivais pas à le retrouver :-P
Faut chercher Integra 1.6L (les integra ont un D16 aux US, c'te loose :D )
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merci les gars vous prendriez le quel ? :roll:
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salut les prix sont plus interessant aux us 110e contre 230e en uk!
comment faites vous pour les frais de douannes?
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j'ai commandé plusieurs fois aux US et je n'ai jamais eu de frais de douanes
tu as le montant de la pièce sur le colis, et mon vendeur mettait toujours un truc genre 20 ou 30$ alors qu'il y avait pour 100$
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moi je les ai eu les frais de douanes, c'est un peu aléatoire en fait. j'ai reçu ça 2 ou 3 semaines après l'arrivé de l'allumeur. Faut compter 20-25 euros à payer ;)
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Des fois ça passe à travers et des fois non :)
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C'est au petit bonheur la chance, c'est clair :)
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moi je les ai eu les frais de douanes, c'est un peu aléatoire en fait. j'ai reçu ça 2 ou 3 semaines après l'arrivé de l'allumeur. Faut compter 20-25 euros à payer ;)
ben 19.6% :bah:
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ben 19.6% :bah:
Non c'est plus ;)
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ben 19.6% :bah:
bon ben 33 euros alors :bag:
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Sinon faut demander à l'expéditeur qu'il déclare "gift" pour les douanes, mais ça ne marche pas toujours, les douaniers commencent à connaître la combine :D
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bon bah c'est commandé chez distributorking aux states!!!
j'espere qu'il ne va pas tardez à arriver, mon coupé me manque :lol:
en attendant j'ai ma vieille 205 juju mais elle est ruiné alors je ne me sens pas en sécurité !!!!
mon tomcat lui il freine !!! :lol:
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bon bah c'est commandé chez distributorking aux states!!!
j'espere qu'il ne va pas tardez à arriver, mon coupé me manque :lol:
en attendant j'ai ma vieille 205 juju mais elle est ruiné alors je ne me sens pas en sécurité !!!!
mon tomcat lui il freine !!! :lol:
48h pour moi ;)
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tictac tictac.....
c'est long!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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tictac tictac.....
c'est long!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aussi bien c'est pas ca :ddr:
je te taquine :) :D
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bon bah ca y est allumeur recu ce matin 9h monté 9h35 testé 10h25 !!! :rover:
et c'est nickel ! :wink: :wink: 8)
le vendeur a inscrit 69dollars pour la valeur au lieu de 170 environ!!!! :wink:
on verra pour les douannes!!! :?
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'sont rapide quand même :) c'etait Fedex ?
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et oui fedex c'est bien pour 69dollards!!!!!
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Tu verras quoi pour les douanes ? :roll:
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Tu verras quoi pour les douanes ? :roll:
bonne question
en general tu tes invité a recupérer ton colis et a t'acquiter des frais de douane au passage
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on ne m'a rien demandé !!!!!!! :roll2: :roll2:
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Bah je comprends pas trop ce que tu dois voir maintenant :D
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voila ce week end nouveau probleme!
et oui check engine allumé et plus de puissance et code 4 clignottement pouvez vous me dire ou ce trouve ce capteur de vilbrequin car malgres le reset de l'ecu il revient !
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on ne m'a rien demandé !!!!!!! :roll2: :roll2:
moi on m'a demandé de payer les frais de douanes 2 semaines après :D
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peu importe les frais de douanes!
est ce que quelqu'un à déja eu un probleme avec ce maudit capteur de vilbrequin?
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à l'aide est ce que quelqu'un peut m'aider!
mon moteur à du mal à démarer et a tourner au ralenti et meme si j'e laccelere le check engine est toujours allumé et j'ai un un code 4 clignottement sur l'ECU !!!!
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La code d'erreur 4 signifie un problème de capteur d'angle de vilebrequin en effet :jap:
A priori cela peut être dû à un problème d'allumeur 8O
Regardes ici:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2018464&highlight=#2018464
Ça m'étonne un peu, je ne vois pas trop la relation entre le vilebrequin et l'allumeur mais bon.......
Tu as tout bien branché sur l'allumeur? Nettoie bien TOUS les contacts :wink:
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merci seb !
donc le capteur de vilbrequin est dans l'allumeur ! :roll:j'ai tout bien remonté lors de l'échange de l'alumeur ! enfin je crois!!!! :lol:
je vais jeter un oeuil sur les contacts!
à quoi il ressemble ce capteur ?
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Avant toute manip: tu as fais un simple reset ECU? :roll:
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oui le premier à 6h30 dimanche matin sur la place de la gare de mon bled les voisins ont du etre content :lol:
sinon j'en ai refait un hier avant toute manip et la j'ai eu beaucoup de mal à redemarer style demare un quart de seconde et cale vingt fois de suite et puis elle a réussi à tourné comme une patate au ralenti
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est ce qu'une nomenclature de l'allumeur existe, car j'aimerais bien savoir qui est quoi la dedans!
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une question bête peut être mais a tu bien recalé l'allumeur en le remplaçant ?
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et bien je me le demande !
as tu une méthode sous la main?
que je le refasse
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si ça peut t'aider :)
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134785&highlight=callage+allumage
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je retourne voir ca !!!!
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alors je l'ai recalé à l'oreille comme ca à l'arrache car incapable de trouvé le connecteur et je n'est pas de lampe strobo !
sinon apres l'auto marche mais une foi normalement une fois avec le check engine et la super carto qui coupe à 3000rpm!
en tout cas j'ai toujours le code 4 à l'ecu ce soir je l'ai effacé moteur chaud il n'est pas revenu
de plus mon carter a été joliement dégradé par la couroie d'alternateur et sa poulie comme ca le repere inferieur a disparu et il m'est totalement impossible de voir une empreinte sur la poulie ! :( :(
en plus je pars en vacances lundi et pas de voiture ok je me vois mal faire 1000 km et m'arreter tout les 20 bornes pour faire un reset!!!!! :lol:
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Bonsoir,
Le début de problème était un calage immédiat.
Un allumeur en panne provoque une altération progressive des performances.
Le calage immédiat peut très bien venir du primaire de la bobine. Le bobinage est très fin, peut se mettre en court-circuit où se couper.
De plus, le comportement, si elle présente un défaut, est différent à chaud et à froid.
Le primaire doit être compris entre 0,71 et 0,81 Ohm.
Le primaire se mesure entre les deux pattes +/- de la bobine
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oui, mais maintenant l'allumeur est neuf et le moteur tourne, mais toujours ce satané code 4 et le check engine allumé!
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Bonjour,
OK, si le moteur tourne bien (il eu été utile de le préciser), il n'y a plus à s'alarmer.
C'est peut-être tout simplement le décodeur d'informations électroniques qui déraille un peu.
Il est même possible qu'il se réinitialise tout seul au bout d'un certain temps lorsqu'il aura digéré toutes les nouvelles informations.
Le principal est que le moteur ai retrouvé ses performances d'origine.
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faudrait juste que je sois sure du calage
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faudrait juste que je sois sure du calage
N'importe quel garage peut te faire ça :wink:
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Bonjour,
L'ancien allumeur a du laisser des traces de son emplacement sur le bloc moteur.
Il faut positionner le nouveau sur ces traces. C'est déjà mieux que rien.
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bah oui et comme ca le moteur cale !!!!!!!
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dite moi plutot ou est le capteur pmh
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à froid le moteur cale presque et le compte tour oscille trois seconde plus tard le check engine s'allume et le le rpm est stable à 1000 et le code 4!
au bout d'un quart d'heure de chauffe au ralenti je l'eteint et la rallume et le check est eteint l'auto tourne !!!
a l'aide
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salut !
maintenant la voiture ne bouge plus !
le moteur demarre et cale aussitot de quoi cela peut venir?????
car la je rame !!!!
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L'essence arrive ?
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quand j'ai regardé les bougie elle était humectée d'essence!!!
donc je pense mais comment fais tu pour en etre sur !
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Tu démonte un injecteur et essaye de démarrer, si ça pisse l'essence c'est que ça arrive bien :)
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ok !
j'ai pensé au déclencheur à inertie???????
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Panne classique!! (^^)
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salut après longtemps d'absence me revoila!!!
et oui le coupé fait des siennes !!!
maintenant j'ai trouvé un allumeur complet à la casse pour 30 e car le neuf de chez distributor king me semble HS car il me colle un code 4 en permanence et pas le nouveau!!!
mais maintenant mon moteur broute à l'accelération franche et se libere ensuite vers2500 - 3000 tours et les chevaux sont la mais !
pendant laccel j'ai l'impression de n'avoir que trois cylindres!!!
avez vous une idée de ce que peut etre la cause de ce soucis !!!
elle ne le fait qu'en roulant si je le fait à l'arret le moteur prend ses tours !!!!
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salut après longtemps d'absence me revoila!!!
et oui le coupé fait des siennes !!!
maintenant j'ai trouvé un allumeur complet à la casse pour 30 e car le neuf de chez distributor king me semble HS car il me colle un code 4 en permanence et pas le nouveau!!!
mais maintenant mon moteur broute à l'accelération franche et se libere ensuite vers2500 - 3000 tours et les chevaux sont la mais !
pendant laccel j'ai l'impression de n'avoir que trois cylindres!!!
avez vous une idée de ce que peut etre la cause de ce soucis !!!
elle ne le fait qu'en roulant si je le fait à l'arret le moteur prend ses tours !!!!
Tu n'as plus de code panne suite au changement de l'allumeur? :roll:
Faisceau de bougie en bon état?
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bougies, fil de bougies
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non non plus de code !!!
je vais faire l'échange avec les ancien fils de bougie et sinon il faudra que j'achete des bougies!!!!
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et bien j'ai changé le faisceau et je l'ai essayé sur 4 ou 5 km et je n'ai pas eu le symptome!!!
!!!!! donc avant de me réjouir, je vais faire un essai plus long!!!
sinon je trouve qu'elle n'a plus tout à fait le même son qu'avant en effet le son prend moins des envolées nettes dès le ralenti mais grogne un peu à bas régime!!!
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et bien l'auto roule depuis mais quelles boyugies me conseillez vous ?
perso je pensait remettre des "denso"!!!
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Des bougies au bon indice thermique! :o| :D
C'est ça qui est primordial! Après Denso, NGK, Bosch, Champion c'est un peu du kif-kif :bah:
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NGK BKR6E11 :o| :ddr:
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NGK BKR6E11 :o| :ddr:
+1
Ou BCPR6E-11 :)
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ok merci bon et bien j'ai plus qu'a commander!!!
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des news du coupé !!
j'ai monté des freins neufs à l'avant et à l'arriere (disques rainiurés et plaquettes ebc red stuff) et j'ai changé les sb de barre stab. avant ainsi que les biellettes de direction completes!!!
après passage au controle cet été, les amortisseurs arrieres sont hs.
Donc je vais me faire 4 amortos surement koni ou bilstein !!
aussi l'embrayage patine légerement et puis le cata et la ligne d'échappement sont en piteus état ( les silencieux n'ont plus vraiment de chicanes réduites en miettes...) et j'ai aussi une infiltration d'eau ans le coffre qui vient je crois de la trappe de ventilation à gauche!!!!
si vous avez une bonne adresse pour une ligne inox ...
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marcon classic 2011
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/snGhqNmduKZnYsLa4BxW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/snGhqNmduKZnYsLa4BxW.jpg)
url=http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rnup6VlDxHID4S4xNc0l.jpg](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rnup6VlDxHID4S4xNc0l.jpg)[/url]
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fff9Jxqi6dDCx820jI9X.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fff9Jxqi6dDCx820jI9X.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/G7dY2fafCYWxIaBJk1eN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/G7dY2fafCYWxIaBJk1eN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Qje6KlAQuhIgxn6IAGJH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Qje6KlAQuhIgxn6IAGJH.jpg)
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Ouvre un autre sujet stp
ici, tu es en section dépannage, merci (^^)
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ok merci
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Et bien quelques news de mon coupé qui trace toujours sa route...
j'ai changé la ligne d'échappement cet été et il était temps...
depuis moulte années mon feu de plaque gauche ne fonctionnait pas et bien je l'ai réparé et j'ai aussi changé la lampe de l'horloge qui à du s'éteindre il y a une décennie...
Après avoir monté des lampes H4 100w et les avoir utilisées quelques temps sans problèmes.
Lors d'une petite spéciale de nuit avec les antibrouillard et les phares, d'un seul coup, je me suis retrouvé soudainement dans le noir total ... alors j'ai éteint les anti brouillards et là les phares fonctionnent et si je les rallument les phares s’éteignent ...
je n'ai aucun fusible de grillés j'ai pensé à un relais mais je ne sais lequel commande les feux antibrouillards, alors si quelqu'un peu m’aiguiller...
merci
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Bonjour, :D
et bien depuis peu mon coupé fait des siennes ...
en effet parfois il ne veut pas démarrer alors qu'il tournait bien 2 min avant ... j'ouvre le capot le ferme en le laissant tomber, remonte met le contact et redemarre normalement ....
et voilà, enfin presque j'ai un ralenti parfois instable, parfois nickel ...
du coup je vérifie mon allumeur et là je vois que les contacts de la tête sont hs donc j'en commande un neuf au usa et le met en place puis le cale et nickel !!!!
mais en fait les mêmes symptômes sont réapparus avec de gros accoups à chaque changement de rapport à faible régime!!!!
Si quelqu'un peut m'eclairer!!!! merci