Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: FrenchMike le 16 Août 2009, 16:55:44
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REMPLACEMENT de L’EMBRAYAGE sans TOMBER le BERCEAU
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un pont élévateur ou même une fosse,
Il est possible à une personne de refaire son embrayage pour moins de 300 euros.
*OUTILS NECESSAIRES
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FnBB3pmMBngGIJly5opd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FnBB3pmMBngGIJly5opd.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i1EOXp7a9VA2XnfUfUCk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i1EOXp7a9VA2XnfUfUCk.jpg)
*PROCEDURE
Débloquer les vis des roues avant.
Soulever le véhicule et placer des cales d’une hauteur d’une trentaine de centimètres
Sous les emplacements réservés
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uW2zgUlwOix2YXQRiuLa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uW2zgUlwOix2YXQRiuLa.jpg)
*SOUS le CAPOT
Débrancher la batterie et son support (code radio sauvegardé et GPS sur off)
Défaire la fixation de la Pompe gasoil et du filtre.
Débrancher la sortie du filtre.
Débrancher l’arrivée de gasoil sur le Webasto(petit tube)
Protéger les tuyaux libérés par des poches plastiques
Déposer le support du Webasto et la sortie gaz (tube inox)
Basculer l’ensemble vers le moteur et le maintenir avec un lien pour dégager le
Maximum d’espace.
Se faire un outil en U pour séparer le raccord rapide sur le fluide d’embrayage.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oHLwDuhPn4D0ofBsF4HN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oHLwDuhPn4D0ofBsF4HN.jpg)
Dégrafer les rotules des câbles de commande des vitesses
(Clé plate de 13 glissée sous la rotule)
Dégager les deux extrémités des gaines en pinçant les ressorts et les maintenir vers le centre avec un lien.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ztLpRufSp18Ul9KsLokC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ztLpRufSp18Ul9KsLokC.jpg)
* DANS l’HABITACLE :
Dégager le panneau sous le volant (2 vis )et le petit rack commande d'éclairage (3 vis clips)
on peut aussi dégager le panneau tenu par deux vis plastique sur le plancher pour être plus à l'aise.
Défaire l’agrafe de l’axe du piston du maître cylindre.
Déposer le maître cylindre (clé de 8 )
Protéger avec des chiffons
Tirer la virole du tuyau vers l’intérieur
(on peut aussi extraire la goupille pour déboîter le tuyau pour passer dans l'autre sens)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/M9tb0GMCSzTSVESYOS6u.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/M9tb0GMCSzTSVESYOS6u.jpg)
* SOUS le MOTEUR
Après avoir retiré le protecteur inférieur, soutenir l’arrière du moteur
Avec cric et cale de bois.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3RAPi5omCaNIhj5TJ5ue.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3RAPi5omCaNIhj5TJ5ue.jpg)
Vidanger la boîte ;clé Allen de 8
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6E4TvYHIVNpUvXB4Pksp.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6E4TvYHIVNpUvXB4Pksp.jpg)
Débrancher le démarreur et cosse de masse ;clé de 13
Retirer les vis de fixation du silentbloc de boite 4 + 1 (clé de 15 ; 85Nm)
Extraire le support (éventuellement abaisser un peu le moteur)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/B2ypQeiJWm0LfjcQC2po.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/B2ypQeiJWm0LfjcQC2po.jpg)
Débloquer les 7 vis de maintien Moteur/Boîte.
Si possible se fabriquer une potence avec un bout de tube de chauffage, des tiges filetées (12x175)et deux sangles réglables:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MBK1k5TgPWfZ5VaSOQsp.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MBK1k5TgPWfZ5VaSOQsp.jpg)
*SOUS la CAISSE
Après avoir enlevé les roues, retirer les deux boulons des rotules extérieures basses
Ouvrir légèrement la pince et faire tomber le bras ;
attention de ne pas blesser le caoutchouc. (30x16x26) sur Ebay
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cgq2wvBdxm7yeiO69gr8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cgq2wvBdxm7yeiO69gr8.jpg)
Retirer le boulon de la biellette de barre antiroulis gauche.
Enlever 3 vis maintenant la crémaillère de direction sur le berceau
La quatrième est difficile d’accès mais en la débloquant de part le dessous (clé plate de 13)
on peut la dévisser facilement à la main par le dessus. (repousser les gaines de commande de vitessses.)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/36hItUOrI6sMpwYWsVRi.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/36hItUOrI6sMpwYWsVRi.jpg)
Dégager l'arbre de transmission côté gauche en glissant deux tournevis plats en sortie de boite pour dégager le circlip
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/boZZrWtjgD15zjY6jOvx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/boZZrWtjgD15zjY6jOvx.jpg)
Déboîter la sortie de boîte tirant dans l'axe ,mettre sur le côté et protéger les cannelures avec poche plastique
Et gros scotch.)
Au remontage,il faudra bien engager à fond pour positionner le circlip (on entend un clic)
Coté droit,dévisser (clé à œil de 14) le palier intermédiaire et sortir de la boite en tirant (pas de circlip) et protéger les cannelures par une poche.
Coté moteur retirer la vis de 6 retenant la tôle intercalaire sur la boîte
Passer deux sangle ajustables autour de la boîte ;la plus longue par les deux trous prévus .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Au88q6vTbKad7T8ZPyMN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Au88q6vTbKad7T8ZPyMN.jpg)
en vue de la soutenir tout en la faisant tourner d'un quart de tour vers l'arrière.
Retirer les sept vis de fixation moteur Boîte (deux côté moteur) (clé de 15 à 85 Nm)
Abaisser le berceau côté gauche en RETIRANT les 3 vis (115 Nm)d'environ 6 centimètre ;
limiter la course par une cale placée en dessous.
Côté droit,simplement les desserrer pour donner du mou .
Régler les sangles pour dégager la boîte du moteur de 5 cm .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mc8dJ0BgjwJVi2bedM3s.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mc8dJ0BgjwJVi2bedM3s.jpg)
puis la faire pivoter vers l'arrière d'un quart de tour et en détendant la deuxième sangle .
Laisser descendre la boîte sur le berceau
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hctMadP6fYdeo6pY3Q1a.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hctMadP6fYdeo6pY3Q1a.jpg)
pour accéder au mécanisme et à la butée
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/S94AepWplgxZz36FaUQ7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/S94AepWplgxZz36FaUQ7.jpg)
Si on doit remplacer le mécanisme,immobiliser le vilebrequin sur le côté opposé du moteur.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GFrhd6IpDi6Fm6nf9XHU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GFrhd6IpDi6Fm6nf9XHU.jpg)
Retirer les 6 vis allen de fixation du mécanisme sur le volant.
Vérifier l’élasticité et le déplacement du flyweel;doit être inférieur à 30 millim ou 4 dents.
Sur la boîte, retirer la virole de caoutchouc et extraire la butée ; vérifier qu'il n'y a pas de fuite au joint spi d'entrée de boîte
Mettre en place la nouvelle butée.
Pour le centrage du disque, déposer 4 gouttes de super glue sur le disque le temps de remontage ,il se décollera au premier
usage .
Serrer symétriquement les 6 vis BTR sur le volant à 25 Nm
Retirer la clé de blocage du vilebrequin.
*REPOSE
Procéder en sens inverse en jouant sur les sangles ,en final bien aligner en se servant de 2 ou trois tiges filetées.
Attacher la tôle intercalaire pour ne pas être gêné .
respecter les couples de serrage .
85 Nm entre moteur et boîte
115 Nm entre berceau et caisse
* OPTION TAZU
Il existe maintenant un émetteur tout métal qui remplace avantageusement l'original :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JkCt142tLRpN3pYcnSKl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JkCt142tLRpN3pYcnSKl.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/s77uTQeqPfaDxled99Db.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/s77uTQeqPfaDxled99Db.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KgzJrYFApATrJt9R18xr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KgzJrYFApATrJt9R18xr.jpg)
INSTALLATION de l’émetteur d’embrayage TAZU
Fixer et serrer correctement les deux raccords union pour
Assurer une bonne étanchéité avec le cuivre.
Couper trois longueurs de 10 cm de tube vinyle 5/9 de diamètre.
Les fendre en oblique pour gainer le tube de cuivre.
Passer la première virole et ouvrir la deuxième.
Pour éviter les contorsions, risques de renversement et
Purge globale, on peut faire un pré remplissage.
Remplir le bocal à ¾ (une vingtaine de centimètres cubes)
Pomper tout en poussant la valve du raccord rapide pour chasser l’air.
Ou mieux se connecter sur l’ancien raccord pour ouvrir le circuit et purger . Quand il n’y a plus d’air, déconnecter le raccord ; le piston doit être dur.
Compléter le niveau et fermer.
Cintrer légèrement le tube comme sur la photo et le passer
De l’habitacle vers le compartiment moteur.
Insérer d’abord la virole intérieure ; si la sortie est trop décentrée ,déformer au mieux le tuyau de cuivre
Emboîter le poussoir sur l’axe ,serrer les vis et remettre l’agrafe.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DmjGk611rDYGJlHYvnoy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DmjGk611rDYGJlHYvnoy.jpg)
Côté moteur, finir la mise en place , maintenir dans les crochets .
emboiter l’autre virole.qui a été recollée avec une goutte de cyano .
Emboiter le raccord rapide , vérifier qu’il n’y aura pas de frottement avec les vibrations.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iAzBXh2j7BRwETWAAcGx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iAzBXh2j7BRwETWAAcGx.jpg)
Si le récepteur a été remplacé ,faire un remplissage avec
Un raccord male de récupération et une seringue ,vis de purge ouverte et tube transparent jusqu'à disparition des bulles.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fDXlcob9Zu3xumIvKOdn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fDXlcob9Zu3xumIvKOdn.jpg)
Certains émetteurs comme le Tazu ou même des récepteurs ne sont pas pré-remplis.
Pour éviter des problèmes de purge une fois monté ,il est bon de les pré-remplir avant montage et
du coup profiter de l'avantage du connecteur rapide ...pas de purge
POUR PURGER SANS AIDE:
Il faut:
-une seringue de 10 ml avec 30 cm de tuyau vinyle.
-Un bout de manche à balai de 55 cm et une cale plate pour ne pas abîmer le siège
-une clé à œil de 13
-une clé à œil de 8
- quelques centilitres de DOT 4
Démonter le cache sous le volant (2 cruciformes)
Sortir le module de commande éclairage pour accéder plus facilement (3 cruciformes)
Dévisser le bouchon du bocal sur le maître cylindre
Pré-remplir la seringue
Enfoncer et maintenir la pédale à fond :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aPHimyxgHB8rbGVRBLdT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aPHimyxgHB8rbGVRBLdT.jpg)
Côté vis de purge purge ,placer les deux clés et éventuellement un bout de tube pour ne pas salir.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9tBbDHnhNVC3c78HywGg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9tBbDHnhNVC3c78HywGg.jpg)
Desserrer lentement la vis et 5 ml de fluide (seulement) vont être évacués par le retour du mécanisme en position de repos sur la butée .
Resserrer la vis de purge (pas besoin d'aide ,la pédale est au plancher)
Retirer la cale et remonter la pédale à la main , le niveau du réservoir baisse (on le voit bien avec une lampe torche par l'arrière)
Remplir le bocal avec seringue et tube vinyle de 30 cm passé en poussant la membrane sans problème (ne pas retirer le bouchon)
On peut aussi utiliser le coup du manche à balai pour maintenir le circuit sous pression pour faire apparaitre une fuite éventuelle (utile en cas de doute.)
Mike
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Chouette......j'suis le premier à te dire BRAVO et MERCI !!!!
Albert
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Bonjours à tous je suis occupé de remplacer mon embrayage,je voudrai savoir comment enlever le raccord rapide du fluide hydraulique ,j'ai enlevé la bague blanche mais aprés??? comment fait on ??
j
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C'est bon j'ai reussi à le déclipser en fait il ne faut pas retirer la bague blanche
pour info j'ai glissé une clé plate de 17 poussé pour rentrer la bague blanche et désaccoupler le raccord
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Salut.
C'est cool de mettre tes expériences, je vais m'y mettre assez rapidement si mon mécano ne veut pas monter mes pièces...
J'ai une CDTI, est ce ok pour cet mode de démontage Mike?
Bon courage et dit nous combien de temps cela t'as pris!
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Bonsoir a tous
Ayant eu a remplacer mon embrayage complet sur ma 75 CDT et m'étant servi a la lettre de ce tuto,je voulais remercier Frenchmike,il n'as rien oublié,et ceux qui se lanceront dans l'aventure y arriveront avec de la patience(c'est pas si dur quand on s'y prends comme il faut)
Ma 75 totalise 335000 kms...Les pieces démontées sont d'origine et pas franchement usées,mis a part le récepteur qui fuyé..Donc j'en déduis que l'embrayage d'une 75 n'est pas plus fragile que sur une autre voiture..
Pieces remplacées: mécanisme,butée,disque.
le volant est encore dans les tolérances!!
Bien amicalement a vous et longue vie a ce forum
Fabrice
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Salut a tous,
Et ben c'est la saison des embrayages..
je suis en plein de dedans la 75 est sur le pont la boite deposé..
Par contre je suis stupéfait d'une chose, j'ai je pense comme tout le monde un volant moteur bimasse, et pourtant le disque d'embrayage que je viens de déposer est munis de ressort... :eek: :eek: :eek:
Incroyable car sur ce type de montage on monte des embrayage sans ressort puisque l'assouplissement est dèja intégrer dans le volant moteur.. d'ailleur le nouveau disque que j'ai recu d'angleterre en est dépourvu.
Mais quand je regarde ton avant dernière photo frenchmike, je m'apercois que toi tu as fait l'inverse, tu a remis un avec ressort..
Alors j'avoue que je suis perplexe.. lequel se monte d'origine du coup??
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toi tu te pose les bonnes question :)
l'embrayage bimasse est tellement merdique que pour eviter les phénomène de broutement, certaine 75 sont passé en garantie pour poser un embrayage a ressort
pour fiabilisé le truc, poser un volant moteur fixe et un disque a ressort
j'avais déja souligné l'abération lorsque que l'on a essayé de me prouver que le bimasse c'est génial ...
sur ce topic => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42643.30
aucune réponse de la part des pro-bimasse....
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AAAHHH..punaise !!!
La vacherie.. je savais que le volant bi masse est une daub finit.. mais je savais pas qu'on pouvait lui coller un disque a ressort pour le soulager..
Mince de mince..
Bon si j'essaye de relativiser.. au bout de combien de temps vais-je être ennuyé avec ce system? Parce que si j'ai 100 000 km devant moi, je pense que ca ira vu que la miss a passer ses 350 000 km.
J'ai une facture du premier proprio ou land rover note qu'il ont changé le volant moteur a 190 000km. donc le mien 160 000km.
Enfin dernière question, les mécanisme sont différents mais se monte tout les deux, pour la butée elle peut se monter sur les 2 ??
En tout cas merci pour tes eclaircissement antosdi. :wink:
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Bon voila cest finit.
Pour le bilan la buté avait un jeu lateral de dingue, donc je lai changé aussi.
Au final disque et mecanisme dembrayage + recepteur + commande de boite complete pour 150€ tout compris merci nos amis rosbiff.
Je suis donc repasser sur un disque sans ressort. Aucun changement a lutilisation.
Par contre quel enfer pour purger le systeme hydraulique pouh pouh pouh....
Bref cest repartit pour un tour.. Jpensais la vendre parcequ elle me soulait ces dernier temps avec tout ce qui lachait mais la jai tout remis en ligne et javoue qu une pack luxe aussi confortable......non finalement je garde ..
Allez bon courage a tous ceux qui se lanceront ds lembrayage..suivez le tuto de frenchmikeca se fait tout seul..
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Bonjour,
j'attaque le chantier en suivant le tuto de Frenchmike. J'en suis au dégrafage des rotules des câbles de commande des vitesses avec 2 questions: comment lenlever ces rotules, elles sont emboitées et ne semblent pas fixées par des écrous? pour le dégrafage des cables , ne risquent t'on pas après de devoir faire un réglage plutot délicat?
merci de vos avis avant de faire une betise...
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merci nous avons suivit tes conseils et çà a marcher encore merci
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Bonsoir ,
j'aurais aimé savoir , environ combien d'heure de main d'oeuvre il faut pour effectuer cette opération s'ils vous plaît ?
Merci
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T'as pas oublié le démarreur dans ce nouveau tuto Michel?
D'ailleurs, il suffit de déposer les deux fixations et de le reculer. Pas besoin de le sortir...
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Quelques précisions dans ce tuto très bien fait (et un coup de fayotage pour l'ami FrenchMike).
Juste par expérience personnelle, çà peut aider.
Les vis du palier de demi-transmission droite se desserrent avec une clé de 14 à 12 pans (à prévoir si pas dans la caisse à outils).
A propos de la demi-transmission droite, bien la reculer (et la caler) afin de pouvoir pivoter la boîte sans toucher l'embout cannelé.
La demi-transmission gauche (celle avec le circlip à l'intérieur) doit sortir de la boîte aisément. Si vous forcez comme un dingue et que çà ne vient pas, il faut vous y prendre autrement. En tirant la cloche à la main tout en faisant appui avec un tournevis plat à l'arrière de cette même cloche, çà doit venir tranquille.
Pour ceux dont le raccord de la crémaillère de direction pose problème (quatrième vis), desserrer légèrement le fameux raccord (clé à oeil) et le repousser (gentiment) vers l'avant afin de pouvoir retirer la vis.
Si trop de problème pour remettre cette fameuse quatrième vis ou la resserrer, un boulon de diamètre légèrement inférieur passe. Il suffit alors de visser l'écrou par l'arrière et tenir la vis par l'avant à la main.
Une sangle passée autour de la boîte et passant sur une barre posée au dessus du compartiment moteur permet de soutenir la boîte et aussi de la tourner.
Utiliser trois tiges filetées (ou les deux grandes vis qui maintiennent le berceau côté gauche et une tige filetée), deux en bas et une haut pour guider la cloche lors de la repose. On peut comme çà le faire seul.
Manipuler la butée (si changée) avec précaution afin d'éviter que la pièce plastique qui la maintient comprimée ne casse pas (petits ergots) et qu'on se retrouve avec un puzzle.
Voili voilou.
Un peu de patience et de méthode, et avec le tuto de FrenchMike, çà le fait.
Juste un peu de force (vu le poids) pour remboîter la boîte sur le moteur.
Bon courage à tous.
Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire :-P
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Le retour de Mc Giver FrenchMike la classe.....the must....mais mon cher Frenchmike pour ma part impossible de sortir le cardan gauche, mon mécano l'a sortie en retirant la grosse vis du moyeu et il est sortie nikel, il a sortie en gros le cardan entier, mais bravo pour ton nouveau tuto, j’espère que mon embrayage et butée tiendront au moins 100 000 km
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Bonjour,
Juste pour apporter le résultat de mon expérience:
Il est possible de descendre la boite si l'on dépose le volant bi-masse et si on décroche le berceau coté gauche.
Mais franchement, le fait de déposer la boite ne sert pas à grand chose dans ce cas, puisqu'il faut la remettre en place avant de remonter le bimasse et l'embrayage... De plus en démontant les rotules des câbles de commandes du levier de vitesse, une de ces rotules a cédée... 150€ de plus... donc suivez le tuto de french mike, c'est plus sûr.
Par contre le fait de décrocher le berceau donne plus de place pour travailler.
Autre chose, les 6 vis BTR fixant le mécanisme sur le bi-masse et les 8 vis fixant le bimasse sur le vilebrequin sont dispo chez BMW.
L'huile de boite est dispo chez Land rover.
Un grand merci à tous les post du forum, qui m'auront bien aidé dans cette entreprise!!
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:( AU SECOUR :(
Bon, j'ai un problème, je n'arrive pas à sortir le cardan Droit de la boite.
Je le tire vers la roue droite mais je suis bloqué en latérale.
J'ai voulu démonter au niveau de mon triangle de suspension comme du coté gauche mais pas moyen de sortir la vis, le boulon est bien parti mais pas moyen de virer cette vis.Avez vous une solution.
Merci.
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Pour le cardan, on a pas réussi à le sortir non plus au tournevis, mais comme on a démonter complètement le berceau on a fait sans.
Pour le filetage, on l'a noyé dans du WD40 et coup de maillet sur le triangle, il a fini par venir non sans mal.
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C'est la merde, ca vient pas.
Donc tant que l'amortisseur sera fixé sur le triangle de suspension, je ne pourrais pas sortir mon cardan Droit, c'est ça ou y a t il une autre solution?
Nous parlons bien de la meme vis?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/EtRxPsY1BIWyMYQes6ZQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/EtRxPsY1BIWyMYQes6ZQ.jpg)
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Si tu parles du cardan coté passager, tu as bien vu qu'il y avait une fixation +/- au centre du cardan ?
Pour le triangle de mémoire dégrippant et maillet sur le triangle, je ne me rappelle plus si on l'a mis en pression avec le cric.
On a mis un peu de temps pour y arrivé
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On a mis du dégripan, clef à choc dans les deux sens, tapé sur le boulon pour le sortir mais rien pas moyen de le décoller. C'est la merde car du coup pas moyen de sortir le cardan et donc pas moyen de faire sortir la cloche d'embrayage.
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La méthode Shogo est pas mal, sauf que de taper sur le triangle sans que le boulon soit ôté ne peut qu'abimer la rotule.
Dégrippant, çà on s'en doute si çà n'a pas été démonté depuis les calendes grecques.
Poser l'auto au sol, ou plus pratique pour travailler, mettre le bras inférieur en appui avec un cric. Ceci pour deux raisons, bien mettre en contact au fond la rotule, et éviter d'abimer la dite rotule au niveau de sa rainure.
Dévisser l'écrou d'environ 1 mm en le laissant en place pour pouvoir taper dessus sans abimer le filetage de la visse.
Taper sur l'écrou, et sur le côté ouvert du pivot pour aider au décollement de la rouille.
Après çà, si toujours impossible, çà pue le chalumeau :(
Quant à la demi-transmission droite, comme indiqué plus haut, ne pas oublier de déposer le palier.
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La méthode Shogo est pas mal, sauf que de taper sur le triangle sans que le boulon soit ôté ne peut qu'abimer la rotule.
Dégrippant, çà on s'en doute si çà n'a pas été démonté depuis les calendes grecques.
Poser l'auto au sol, ou plus pratique pour travailler, mettre le bras inférieur en appui avec un cric. Ceci pour deux raisons, bien mettre en contact au fond la rotule, et éviter d'abimer la dite rotule au niveau de sa rainure.
Dévisser l'écrou d'environ 1 mm en le laissant en place pour pouvoir taper dessus sans abimer le filetage de la visse.
Taper sur l'écrou, et sur le côté ouvert du pivot pour aider au décollement de la rouille.
Maintenant que tu le dis, c'est exactement tout qu'est ce qu'on à fait :bag:
Et c'est venu avec un peu/beaucoup d’effort
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:( bonjour a tous . jai un souci . avec ma rover 420 sdi jai regarder pour la boites.. et un souci ce poses le sile en blok qui tien la boite..ne peux ce demonté car ( ils y a deux boulons a enlever et il sont face a la caisse je prendrai un photo ce matin bref ils y deux ecrous a enlever mais les tiges tape dans la caisse..et comme elle et solidaire de la boite ( moteur) imposible de monté ou decendre pour gagnée de l aspaces donc obligé de desendre le moteur avec.. je vois rien d autres ( le moteur et t il montee moteur boite sur 420sdi ???? je predrai une photo ce matin
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Vu ce que tu nous explique, il y a des chances qu'il faille descendre (ou lever) l'ensemble moteur/boîte en dévissant le support moteur de la caisse.
Si les visses qui tiennent le support sur la boîte ne sont pas accessibles, celles du support sur la caisse doivent l'être (ou l(inverse).
Mais je ne connais pas cette voiture et si tu postais ici http://www.rovermg.fr/index.php?board=82.0 tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse.
Là tu es chez les 75istes :-P
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:) ps je v revoir ce sils en blok si je peux le demonté en deux parties ou le demonté d un coté ( si je peux demonté la boits et le pivoté peutetre que?, pour pourvoir demonté le reste du sils car il m empecherai de pouvoir reculer la boite je vous tien au courrant ps ( le sils en blok nes pas similaire au tof bref merci a vous
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:) :) merci a toi pour le liens je v de ce pas ps: oui je sens pas cette histoir mdr merci bcp pour ta reponse
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bon bin moi e ma 420 ons es pas sotie de l auberge lol il y a bien un lien pur rover 420 mais inactif 2010 grrr bref jv demerdé et merci a vous bonne journée jv recherche encore mais jen ai pour trois jour mdr 50 pages bref tchoo a vous
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Essaie de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, la ponctuation, les espaces, les abréviations, ...
Car là, c'est juste illisible.
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T'exagères, 420 et 2010 sont parfaitement lisibles! :jesors:
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j'ai attaqué l'embrayage en suivant le tuto mais je me pose la question pourquoi défaire la crémaillère??
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Il ne s'agit pas de déposer la crémaillère, mais seulement d'ôter les 4 boulons afin que la crémaillère puisse bouger si nécessaire pendant la descente du moteur.
Ceci pour éviter tout problème de raccord ou de tuyau et autre canalisation.
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ok car j'ai tout ôter de la boite (reste démarreur) et je me dit "je vois pas pourquoi elle ne sortirai pas sans toucher berceau et crémaillère" mais ça reste dût "à vue d'oeil"...lol
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Heu, tu veux reculer la boîte sans bouger le berceau?
Révise le tuto à mon avis.
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"Vérifier l’élasticité et le déplacement du flyweel;doit être inférieur à 30 millim ou 4 dents."
comment procéder?
mes vis de cloche sont bloquées probablement au mauvais couple, j'arrive même pas à en défaire une!!!
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Pour ton bi-masse, la vérification se fait en faisant bouger ton volant de butée à butée.
Mais pour çà, faut avoir reculé la boîte.
C'est la première fois que quelqu'un n'arrive pas à desserrer ses vis de cloche. Le volant c'est connu, mais la cloche?!?
Même serrée trop fort, elles doivent venir. Y a pas de raison.
Tu as essayé de les desserrer avec de bons outils? Genre qui ne t'arrondissent pas le six pans?
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Elles étaient collées...je les ai frappé pour décoller et c'était bon. .
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Le bimasse ne bouge pas donc pas de jeu?
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Tu dois avoir un léger jeu à cause des ressorts. https://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s
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oui du coup j'ai 2,5cm de jeu...
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La tolérance maxi est de 4 dents si je me souviens bien.
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je crois que mike avait écris 4dents ou 30mm.
demain je vais chercher l'huile de boite je pense que ça va etre branle-bas de combat pour trouver la texaco MTF94...
je vais déja faire roady/feu vert.
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Bonsoir,
J'ai trouvé L'huile de boite MTF 94 chez Land Rover en Bidon de 1 litre
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pas de texaco chez ad,norauto,feu vert et j'ai pas landrover dans le coin....
tout le monde met la texaco ou quelqu'un a trouvé l'équivalence en 10w40?
et quand je vois ça???
http://www.texacobaltic.eu/en/products/cars/mtf-94.html
je ne comprend pas 10w40 ou 75w80
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bonjour,
effectivement l'indice d'une huile de boite se rapproche plus d'un 75w80 que d'un 10w40,
sur le bidon de chez Land Rover aucun indice n'est indiqué
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10W40 vient certainement d'une huile moteur.
Les huiles moteurs et transmissions n'ont pas les mêmes propriétés.
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j'ai réussi à trouver chez un réparateur agréé land rover WEBAUTO à varenne Vauzelles.
Quand j'ai vidangé je l'ai trouvé plutot fluide donc c'est bien de la 10w40 la mtf 94.
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Ca fait juste des années qu'on le dit :mrgreen: La MTF94 n'est PAS de la même viscosité que l'huile de boite classique... C'est pour ça que ceux qui ont une PG1, un P7, une T650 ou une Getrag pètent leur boite au bout de 10.000km après vidange à l'huile de boite...
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Ce qui m'amuse un peu ce sont les apprentis sorciers qui ont mis une 75W80 de marque X, juste parce qu'ils on eu vent que la MTF94 était une 75W80.
Alors que dans le même temps, Rover indiquait noir sur blanc que si la MTF94 n'était pas disponible, il fallait choisir une huile moteur.......
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Certains fournisseur ont des données erronées sur leur logiciel c'est ça le pire!!!!
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Bonsoir,
pour ceux, qui comme moi, recherche de la VRAI huile de boite de vitesse pour 75 :
j'ai trouvé ici par le net mais uniquement par 5 litres
je me permets de diffuser le lien si y en a qui ont besoin ( doit y en avoir d autre mais bcp proposait sans logo rover et sous denomination d huile autre telle que lubitech ou autre ... moi pas confiance ....
par contre si quelqu un pouvait m envoyer une photo du pont avant des rover j ai melangé mes boulons de pont sans les reperer ....
:)
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je me permets de diffuser le lien si y en a qui ont besoin
ben vas y fait peter, tout le monde en a besoin :bah:
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Y a là ( non, pas Yallah) si on veut: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50170.0
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Bonjour a tous,
HUILE BOITE DE VITESSE gemuine parts :
http://www.rlc-diffusion.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=MTF94&submit_search=Rechercher
mais pour 5litres uniquement..
par contre j ai besoin de conseils pour purger l embrayage suite au changement de butee svp
j ai tout essayé sans y arriver ...
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re,
pour info un petit garage MG m a proposé de la 75w90 :x (dans le 67...) moi prefere m abstenir sur ce coup la
nicolas
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HUILE BOITE DE VITESSE gemuine parts :
http://www.rlc-diffusion.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=MTF94&submit_search=Rechercher
Pourquoi payer le litre de MTF 94 16,50€ quand on peut l'avoir à 12?
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bonjour a tous,
j'ai changé mon huile de boite j ai change aussi donc tout l embrayage le volant le disque le mecanisme et la butee.
je n arrive pas a puger ce maudit embrayage hydrolique ou plutot pas bien je suppose car je ne peux pas passer mes vitesse lorsque le moteur tourne
une idée ? une piste la j' en ai un peu ***** je sais plus ou et quoi faire
si j etais a coté d un village je l emmenerai au mecano mais a part me faire depanner a domicile je vois pas
8O
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je precise que j arrive a avoir assez de retour pour que la pedale remonte ( sauf si j ouvre la puge bien sure )
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Si tout a été mis en place correctement, la purge doit se faire et tout doit fonctionner.
J'ai eu le cas où tout avait été fait dans les règles de l'art et pas moyen de faire fonctionner tout çà comme il faut: butée neuve défectueuse. Un grand plaisir!
Quant à la purge, as-tu essayé de la faire à l'envers? Avec une seringue de la purge vers la pédale.
C'est une solution qui va bien particulièrement quand on est seul pour purger. Pas mal de sujets sur l'embrayage parlent de cette purge sur le forum.
Sinon, ta nouvelle butée a-t-elle des canalisations rigides et non pas des canalisations semi-rigides comme à l'origine.
Si c'est le cas et que tu n'as pas interverti les canalisations, tu as peut-être forcé ta butée au remontage et elle travaille en biais, ce qui n'est pas bon tu t'en doutes.
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un mecanicien vient de passer pour lui la purge est correct et la butee ne serait soit pas la bonne soit defectueuse
des demain j appelerai oscaro
j ai une question :
sachant que j etais en volant bi masse et j ai opté pour passer un simple masse kit valeo se pourrait il comme un ami me le dit qu il y ai un piece supplementaire a rajouter ,???
j ai tout changé volant disque mecanisque et butee ainsi que emmeteur .... suis dépité
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j avoue ne plus savoir ce qu il y a lieu de faire
dois je re demonter la boite ?
ho pu****
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Si l'émetteur est bon et que le raccord rapide ne fuit pas, c'est malheureusement vers la butée qu'il faut s'orienter.
Tu n'as pas répondu quant au fait des canalisations rigides. Si c'est le cas et que tu as juste descendu la boîte (pas déposée), tu as pu endommager ta butée.
En résumé, si tu as vérifié ton émetteur et ton raccord rapide, qu'ils sont bons et que tu n'arrives pas à purger, désolé, mais t'es bon pour ressortir la butée.
Est-ce que tu as du liquide de frein au trou sous la cloche d'embrayage?
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raccord rapide pas de fuite
je passerai demain mais je pense pas que ca fuit dessous
je pense que la butee ne s ecarte pas assez
emmeteur neuf de toute facon on recupere du fluide dot en sortie ( vis de purge )
on a l impression qu il ne vas pas au contact complet du diaphragme
d ou ma question avec ce kit VALEO de conversion de double masse a simple masse
la butee vendue a ete livrée a part , est ce la bonne en effet la taille epaisseur du simple masse est differente
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et puis ca se trouve c est pas la bonne butee sur le site oscaro pourquoi il n y pas le kit avec la butee
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ceux qui ont deja effectué cette conversion peuvent il me confirmer que c est une butee standart ou spécifique pour passer du double masses au simple masse ??????
:rover: 75cdti 06/2003
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Je te mettrai les références de ce que j'ai commandé quand j'ai refait mon embrayage avec Sachin.
Fait juste que regarde sur mon pc
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j ai demonté le webasto et la batteries et quelques conneries on voit bien pourtant la butée appuyer sur le mecanisme mais sans doute la course n est pas assez longue
j hesite a tout re deposer
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pour ma part
ROVER 75 Butée hydraulique VALEO 810038
ROVER 75 Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO 835051
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Il n'y a pas de butée spéciale que tu mettes un bi-masse ou non.
¨Par contre, si tu mets un volant moteur "classique", il faut mettre un disque avec ressorts, même si celui d'origine est sans .
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Bonjour
boite a nouveau deposé quelle misere
j ai mesuré l epaisseur volant disque mecanisme
origine en bi masse 93 mm
simple masse 73mm
y a une difference de 20 mm alors je pense que forcement c est pas la meme butée pour ce kit valeo meme si oscaro est au fraises
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alors la .... j ai quand meme du mal a le croire y a pas de butee spécifique
comment veux tu rattraper les 20mm de course supplementaire
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il doit exister un piece a mettre sur l axe de la boite de cette epaisseur pour ramener la butee au contact
a ma connaissance mais suis pas mecano une butee peut pas s ouvrir sur 40mm ( 20 pour ramener au contact et 20 pour pousser le diaphagme non ????
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Voila mes références:
http://m.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html
http://m.mister-auto.com/emetteur-embrayage/luk-511-0147-10_g234_a006511!0147!10.html
http://m.mister-auto.com/butee-d-embrayage-hydraulique/luk-510-0082-10_g47_a006510!0082!10.html
Je suis sur mon téléphone, les liens foirent, mais avec un copier coller ca devrait marcher
Posé depuis 20.000km
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ok bon viens de me faire 30 km en plein soleil pour commander cette butée luk
dit moi stp , je suis devant une interrogation , peux tu me confirmer :
que l'ensemble etait moins epais mais que tu n avais aucune cale ou piece a rajouter entre la boite et la butée hydrolique ?????
comme dit plus haut j ai constaté que l ensemble volant / disque mecanisme etait moins epais de 2cm !!! aussi je me pose des questions
sur l aptitude de la butee a ratraper tout ce jeux
peut etre suis je tomber sur une butee defectueuse ( valeo pourtant )
demain matin je redemonte le mecanisme lever le doute d une inversion disque au passage puisque c est ouvert si tu as la gentillesse de me confirmer ce que j ai demandé ci dessus stp.... Merci a tous de votre précieuse aide
nicolas
:rover:
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Je ne pourrais pas te confirmer, car je n'ai pas pris les cotes de l'ancien/nouveau.
Je n'ai monté que ce que j'ai mis en lien, ne j'ai rien ajouté d'autre (si ce n'est l'huile de boite).
Mais tu n'as pas répondu à Orgiswing qui te demandait si tu avais bien monté un disque AVEC ressorts
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oui disque avec ressort en fait c est le kit complet VALEO
disque + volant simple masse + mecanisme
oui disque avec ressort
oui butee avec tuyeaux rigides et pas d inversion possible
je retourne avec mon ptit vélo a 30 km chercher ma nouvelle butée LUK cette fois ci au lieu de valeo
ce que je trouve bizarre c est que pour en avoir discuté avec un mecanicien de peugeot hier , eux montent des kit de conversion simple masse aussi
mais ont bien une butée dans le kit qui est differente de la butée pour double masse .... ( source patron des ateliers peugeot a SELESTAT 67 )
mecaniquement, faudrait une piece qui positionne la butée 20mm plus loin
ce qui parrait enorme c est de se dire que la butée est constament detendue de 20mm supplementaire + sa course pour appuyer sur le diaphragme
bon ce matin c est vélo si pas trop cagnasse remonterai des que possible mais pour etre franc suis pas velo et j en c*** ma gueule
on est bien mieux le cul dans sa 75 non ?
:lol:
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/be0nojo7HVXTh55AuEOE.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/be0nojo7HVXTh55AuEOE.jpg)
pas besoin de demonter le disque c est marqué dessus il est donc bien positionné face a la boite
c est donc bien un soucis de butée
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oui butee avec tuyeaux rigides et pas d inversion possible
Il est possible d’inter-changer les canalisations. Elles tiennent avec une petite goupille mécanindus.
Sauf si ce n'est plus possible sur les nouveaux modèles. Mais là je connais pas.
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bonjour
oui on peut intervertir mais la faudrai vouloir nuire a autrui il faut sortir une attache parisienne deboiter les tubes rigides ca serait abusé non?
bon j attends un collegue mecano avant de remonter avec la nouvelle butee LUK cette fois ci
mais bon elles se ressemblent beaucoup
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Si je te dis qu'on peut le faire (et aisément), et que tu penses que non, c'est ton choix.
Fais comme çà te semble bien.
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non tu as raison je pense
je viens de re accoubler la boite ca semble bien mieux qu avec ma butée précedente ( donc sans doute une butee neuve defectueuse )
je dis il semblerai car j ai pas encore remis de l huile dans la boite j ai taffé au soleil
heureusement j ai eu un peu d aide de deux amis cette apres midi
je confirmerai ca lundi tranquillement
il faut que je passe encore quelques heures a remettre tout les passe cables et verification de tous les boulons et passage de durites
mais ca semble concluant ...
merci pour tous vos précieux conseils
je vous tiens au courant des lundi de mes essais sur route
merci a tous !!!!!!!!
nicolas
:)
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grande deception ce matin
ca ne marche pas je ne peux passer les vitesses ca force
j abandonne j ai ma dose
merci OSCARO ! je ne conseille a personne ce site de C**
ils en ont rien a foutre de mes soucis et refuse de me reprendre le kit qui est in adapté a mon vehicule (75 cdti 2003 )
si certains y sont arrivés c est qu ils doivent peut être avoir une autre version de boite je suppose , et puis j en sais rien ...
pour moi ça ne peut mécaniquement pas fonctionner mais bref
plus assez d'argent pour acheter une voiture plus de moyen de locomotion en plein verte a 50 km du boulot nickel
bonne continuations a tous
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Bon, je crois que tu en es au désespoir avec raisons soit, et c'est malheureux pour toi.
Je n'arrive pas à comprendre ton histoire de butées différentes.
Que ce soit un volant bimasse ou simple, la course de l'embrayage est la même. Je ne vois donc pas pourquoi les butées seraient différentes.
Je crois, et j'espère pour toi que j'ai raison, que tu as simplement un problème de purge. Faut trouver qu'est-ce qui cause cette mauvaise purge (ou fuite).
Ou alors, butée forcée en biais parce que montée avec ses tuyaux rigides.
Et je te souhaite bonne chance. Je te comprends car quand il a fallu que je redépose la boîte à cause d'une butée défectueuse (sans joint), j'ai eu franchement le bourdon.
En plus tout seul sans fosse ni pont, c'est une joie
Pour l'instant, vu ton ras-le-bol, pose les outils et respire un bon coup avant de te relancer.
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Que ce soit un volant bimasse ou simple, la course de l'embrayage est la même. Je ne vois donc pas pourquoi les butées seraient différentes.
le volant bimasse n'est pas plus épais ? et donc une butée plus fine,
contrairement au volant normal qui a donc une butée plus large pour compenser la différence d'épaisseur du volant ?
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J'ai posé la question chez Rimmer's et suis en attente de la réponse.
Sur leur site, on a deux types de référence mais on tombe toujours sur la même butée.
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Bonjour à tous!
J' ai une question peut être bête...
Je vais me lancer dans le changement dans le changement de l'embrayage de ma rover 75 cdti de 2004 131cv
Mais étant donné que je vais le faire sur plusieurs jours, par manque de temps et n’étant pas un pro de la mécanique lol
Si je laisse la batterie débranché plusieurs jours je n'aurai pas de soucis avec l’antidémarrage (effacement de mémoire) quand tout sera remonté?
Merci par avance
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Bonjour,
Tu es dans un post sur l'embrayage et non pas sur l'anti-démarrage. Tu devrais ouvrir un nouveau sujet.
Ce genre de pollution fait qu'au bout d'un moment, ceux qui cherchent ne savent plus où ils sont.
Mais ce n'est pas grave, vu que c'est ta première question :)
Les pros de l'électronique te répondront mieux que moi, mais je ne pense pas que çà puisse être dommageable de laisser ta batterie débranchée. A par la pendule à remettre à l'heure :-P.
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Merci pour ta réponse Orgiswing, désolé ce n' était pas mon but de polluer le forum :)
En tout cas merci à tous pour ce post sur l'embrayage qui m' a bien éclairé et apporter des réponses a mes intérogations.
:)
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Bonjour à tous!
Voilà je reviens vers vous, embrayage changé + volant moteur + butée.
Je voulais savoir si vous avez eu déjà ce cas, au ralenti et à l' arrêt,j' ai un léger bruit (butée)et quand je débraille, il s' atténue.
Merci pour votre aide
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Il n'y a pas de raison que la butée fasse du bruit. En tout cas en fonctionnement correct.
Une butée neuve qui couine, çà pue (si c'est la butée).
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Merci pour ta réponse Orgiswing, je vais voir ça de plus près et je reviens vers vous pour vous donner les infos :)
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Bonjour à tous!
Voilà je reviens vers vous, embrayage changé + volant moteur + butée.
Je voulais savoir si vous avez eu déjà ce cas, au ralenti et à l' arrêt,j' ai un léger bruit (butée)et quand je débraille, il s' atténue.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous ..!
Je m'incruste dans ce sujet que j'ai suivi avec attention depuis le début !! Pas évident tout de même de faire ça devant son garage !! Chapeau à ceux qui l'ont fait !! ça va surement bientôt m'arriver !!Il faudra bien que je m'y mette !! si je veux économiser quelques centaines d'euro !! :? :?
Là n'est pas ma question ....J'ai un bruit également , de butée , je pense , mais quand j'appuie sur l'embrayage --contrairement à "Diabolo85" ..et silence quand je lache la pédale !!
Est-ce que je pense comme il faut , ou est ce que ça vient d'ailleurs ...? :roll2:
Je ne connais pas le kilométrage de l'embrayage --- aucune information sur l'entretien !! :(
Merci de vos idées ....SLT à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
Jean Luc .
-
Un bruit genre couinement/sifflement en provenance de la cloche d'embrayage, c'est quasi certain que çà vient de la butée.
Débrayé ou embrayé, dans les deux cas le bruit peut venir de la butée. Même s'il est plus classique que le bruit se fasse embrayé, la butée n'étant plus en appui.
Je viens de refaire l'embrayage de la Polo de Madame, et la butée (neuve) a fait du bruit dès le départ. Puis depuis, plus rien.
L'important dans ton cas puisque la butée n'est pas neuve, est qu'elle ne doit pas fuir. Pas de gras au niveau du trou sous la cloche?
-
Bonsoir,
Bonsoir à tous!
Suite à mon changement d'embrayage, finalement couronné de succès, je voudrais apporter le fruit de mon expérience. Ca évitera peut être une galère ou des questions à certains mécanos en devenir.
J'ai suivi toutes les étapes du tuto de French Mike et une fois tout remonté j'étais certain d'avoir réussi. Je n'étais pas peu fier, n'étant pas spécialiste.
Une fois tout remonté, je n'en croyais pas ma pédale d'embrayage, impossible de désaccoupler le disque et le volant, même d'un quart de mil. Je voyais bien que la butée fonctionnait, (par le trou au dessus de la boite d'où sortent les commandes hydrauliques), que le mécanisme était entrainé, mais rien, même pas le plus subtil débrayage.
En relisant les posts de cette rubrique j'ai vu que ATPLH avait eu le même souci et n'avait semble t il jamais trouvé la solution. Il avait l'air carrèement au bord du suicide dans son dernier post et je n'en suis pas passé loin.
J'ai trouvé par élimination; tout cela ne pouvait venir que du disque. La purge était bonne, l'émetteur ok, puisque la butée foncitonnait... ainsi que le mécanisme. Ne restait plus que le disque. Ainsi donc, je remercie chaleureusement tous les participants de ce forum et en particulier French Mike, mais je préviens ceux qui se lanceront dans cette aventure , attention au truc de la colle!!!! ça m'a pris une heure de bidouille, une fois que jétais convaincu que c'était la colle, pour décoller cette saleté de disque.... alors à froid et sans m'en douter.......
VOilà mon conseil si jamais le disque et le mécanisme restent collés, d'abord respirez vous avez trouvé la solution...attendez la nuit qu'il n'y ait personne sur la route,puis allez faire une grande balade pour chauffer le collage et dissoudre la colle. a POur moi ce qui a finalemnet marché, après avoir essayé toutes sortes de callages, démarrages brutaux, accélérations soudaines ça a été de rouler à chaud en cinquième à 10 kms/heure.
Le pied sur la pédale d'embrayage, évidemment!
Bonsoir à tous! et merci...
Hadrien de l'Hérault
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J'ai l'embrayage de ma rover 25 1.6 16v qui donne des signes de faiblesse (100 000 kms).
Les opérations (hormis la partie gazoil) sont elles les mêmes sur mon véhicule?
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Je ne connais pas la 25, mais çà ne doit certainement pas être la même chose que pour la 75.
Demande sur le forum de la 25, ils te répondront pour ton modèle.
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J'ai l'embrayage de ma rover 25 1.6 16v qui donne des signes de faiblesse (100 000 kms).
Les opérations (hormis la partie gazoil) sont elles les mêmes sur mon véhicule?
non la rover 25 n'est pas composée de boulons uniques
elle s’enlève de la même manière que sur une clio ou une 206
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J'ai l'embrayage de ma rover 25 1.6 16v qui donne des signes de faiblesse (100 000 kms).
Les opérations (hormis la partie gazoil) sont elles les mêmes sur mon véhicule?
C'est de la pure balade!!A peine commencé et c'est déjà terminé.Aucune difficulté particulière.
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Bonjour pour 216 gti vous aurez un tuto.
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Apparement y a pas mais si tu as déja pratiqué ce genre de travail sur une autre voiture,pas besoin de tuto.Rien de spécial.Tout est accessible et se dépose bien.Il n y a jamais que l'oxydation qu'il pourrait y avoir due à un mauvais stockage en atmosphère humide.
A la va-vite,débranchement batterie,dépose des accessoires gênant la vision et l'accés,dépose du démarreur,deconnexion du contacteur de feux de recul,déblocage et dépose des roues et écrou de cardans,montée sur chandelle,dépose des roues,dépose du carter de plastique noir qui traverse la voiture sur l'avant de droite a gauche,vidange de la boite,dépose des vis de maintient du demi train sur l'amortisseur,désaccouplement(En abaissant avec long levier et marteau),dépose des cardans,Désaccouplement de la sélection des vitesses et de l'entrainement de compteur,désaccouplement de la masse sur la boite,pose d'un maintient moteur(idéalement,une poutre prévue a cet effet),Dépose du maintient de boite,abaissement du moteur,dépose des vis de maintient de boite sur le moteur,dépose de la boite.Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
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Tout est dit,par contre la roue coter gauche c’est obligatoire de la lever.
-
Les deux cotés.Les deux cardans sont à déposer.
-
Bonjour à tous,
Comme l’a fait remarquer Frenchmike (je crois) on bute tous à un endroit différent. Quoique j’ai déjà bien buté sur le dérotulage, le démontage du berceau (je croyais que le berceau en descendant allait toucher l’échappement !!! Qui en fait va descendre avec l’ensemble moteur-berceau), le boulon chiant de la crémaillère mais c’est fait et c’est grâce aux explications de ceux qui y sont passés avant moi, un grand merci !
Toutefois aujourd’hui j’en suis au stade : sortir les cardans de la boîte. Mon tournevis a déjà pété une ailette de la boîte côté gauche :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HFWjItCUkVwBbrUsypYL.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HFWjItCUkVwBbrUsypYL.jpeg)
Et à droite avant de faire des bêtises je préfère demander si on peut taper sur la pièce noire (fléche rouge sur la photo) ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/crgfcwzp7nFdXZV7byNd.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/crgfcwzp7nFdXZV7byNd.jpeg)
Et est ce qu’il faut faire une manip au niveau du moyeu pour faciliter l’opération ?
Et sinon côté gauche je pensais glisser deux démonte pneus comme les traits rouges sur la photo :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/b6nrC24HbJpJkGB1CXt8.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/b6nrC24HbJpJkGB1CXt8.jpeg)
Qu’en pensez vous est ce le bon positionnement ?
Autre interrogation je fais les amortisseurs et le silent bloc arrière du triangle côté droit en même temps (je passe d’un Tuto à l’autre !) est ce que le boulon de 18 difficile à atteindre sortira mieux une fois le berceau baissé ?
Autre question la dernière vis du berceau qu’il me reste à sortir est celle qui est en hauteur la plus à l’avant gauche et lorsque j’ai commencé à la déserrer le berceau à commencé à descendre et j’ai trouvé qu’il était très lourd ! J’avais peine à le faire remonter à la main ... est ce que le silent bloc moteur arrière pourrait agir façon ressort, ou bien c’est normal ? Ça doit peser dans les combien un berceau (pour ceux qui ont eu à le déposer) ?
Voilà les questions du moment !
Dans une heure je m’y remet.
Cordialement
-
Les demi-transmissions sortent de la boite en forçant. Mais on ne doit pas avoir à forcer comme un dingue.
Un bon tournevis ou démonte-pneu. Il faut essayer de faire appui le plus aligné possible.
Pour ton cardan côté gauche, tu aurais du faire appui sur la partie plane du carter en plaçant une planchette. Tu as fais appui sur une ailette et le résultat ne s'est pas fait attendre.
Côté droite, ton idée n'est pas mal, mais tu devrais essayer de faire appui des deux côtés.
Quant au support de cette demi-transmission, ne tape pas là dessus. C'est un roulement.
Je suppose que la visse de 18 sera plus accessible, mais je n'ai jamais travaillé en déposant le berceau.
J'espère pour toi que tu n'as que descendu ce berceau, car si tu cherches à le déposer, il te parait lourd parce qu'il l'est. Il supporte la boite et le moteur!!!
-
Ah merci, j’ai bien fait de demander sinon le roulement j’allais y taper dessus ! Bonne idée la planchette, je vais mettre en pratique tout de suite.
Pour le berceau, je croyais que l’ensemble moteur-boîte était suspendu aux deux gros silent bloc latéraux l’un d’eux devant être désaccouplé pour incliner le moteur et accéder à l’embrayage ? J’ai cru lire que seul le silent bloc arrière (qui empêche le couple de renversement ou de retournement je ne sais plus le terme !) était lié au berceau, me trompé-je ? D’ailleurs si j’ai bien saisi la suspension du moteur, faut il faire une quelconque action sur celui de droite pour aider l’inclinaison du moteur ?
Pour les cardans lorsque j’ai essayé avec deux tournevis à l’emplacement des traits rouges ils ont plié, l’ennui c’est que l’appui se fait à 1h25 voire 2h20 au lieu de 12h30 (appuis diamétralement opposés) et comme on a aucun accès vers l’avant du cardan vu que la boîte est tout autour c’est assez peu logeable ! Sinon j’imagine que lui aussi faut pas taper dessus !?😋
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
-
Un cardan n'est pas vraiment fait pour qu'on tape dessus.
Quant au berceau, quand tu le descends, pourquoi cale-t-on le moteur en dessous?
C'est vrai que le groupe moto-propulseur est suspendu sur les deux supports, mais pour sortir la boite, tu déposes le support gauche.
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Ça y est la droite est sortie sans forcer !
La gauche elle m’embete toujours tu me disais d’aligner
Les demi-transmissions sortent de la boite en forçant. Mais on ne doit pas avoir à forcer comme un dingue.
Un bon tournevis ou démonte-pneu. Il faut essayer de faire appui le plus aligné possible.
Est ce que c’est que l’on doit avoir l’arbre de transmission à l’horizontale ? Comme je fais les amortisseurs en même temps le moyeu est peut être trop libre (tenu juste par mes cales, la crémaillère et le flexible de frein !) et il est visible qu’elle plonge un peu ...
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SmTOKpXMNKIXXViAnuBa.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SmTOKpXMNKIXXViAnuBa.jpeg)
Bref, pour suivre tes indications peux tu me préciser ce qu’il faut aligner ?☺️
-
Il faut aligner le plus possible la façon dont tu forces.
C'est pour éviter de forcer en biais.
La position du cardan importe peu.
Par contre, si tu en es à ce que montre ta photo, çà ne sortira pas comme çà. :-P
Le moyeu déposé çà aide. :wink:
-
Alors ça ça risque d’être coton, hier j’ai voulu le faire et j’ai cassé le bout de mon tournevis dans l’encoche qui empêche de perdre l’écrou par un dévissage intempestif... et là j’ai été à court d’idée. Je vais essayer un pointeau pour me sortir le bout cassé, à moins qu’il n’existe une technique pour réparer cette boulette !
-
T'as l'air d'avoir des gros bras!
Une ailette sur la boite, l'agrafe de moyeu...
En mécanique, il y a d'autres outils que le marteau ou le burin. :-P
Et si je comprends bien, tu voulais sortir la demi-transmission sans la déboiter du moyeu? :0:
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Et non c’est parce que j’ai des tout petits bras que je m’aide très souvent du levier, du marteau pour faire clé à choc etc... Mais ça y est, j’ai cassé deux mèches pour dégager la collerette sans succès car comme j’ai enlevé les amortisseurs mon moyeu est dans le vide, rien ne le maintient (même tout calé devant derrière et les freins serrés ça branle !). Il faut donc essayer autre chose.
Alors, j’ai demandé une autre paire de bras pour passer sous la voiture et faire levier par le seul espace où le démonte pneu pouvait passer et moi, j’ai glissé une petite sangle de l’autre côté. Bref on y a pas cru mais la sangle tendue et en tirant deux coups sec avec le démonte pneu, c’est venu ! Enfin !!!!!
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SBf4vAePRLkh7ZDoF8y0.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/SBf4vAePRLkh7ZDoF8y0.png)
Et je suis perplexe sur la fin de ton message car comme tu peux le voir le moyeu est toujours sur l’arbre qui a bien voulu sortir de la boîte. Si ça se trouve, j’ai eu de la chance et pour une fois ça fait du bien. 🤩
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Je ne savais pas que tu avais déposé l'amortisseur.
Donc, évidemment.
Mais tu avais quand même le poids du moyeu, du disque et de l'étrier.
Mais ta transmission est sortie et c'est l'essentiel.
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Rebonjour les roveristes,
Me re-voilà avec un petit souci.
J’en suis à la dépose de la boîte. Elle est suspendue aux sangles mais j’ai un ensemble de câbles au dessus de la boîte qui est venu se coincer entre la partie supérieure de la cloche de boîte (au niveau de la vis de jonction au moteur la plus en hauteur) et un tube métallique noir d’environ 35-40mm de diamètre.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3zdbxMJVtqpTF6AF10Po.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/3zdbxMJVtqpTF6AF10Po.png)
C’était trop lourd pour que je soulève enfin bref pour décoincer ce gros câble j’ai encore usé du levier pour repousser le haut de la boîte vers le moteur et libérer ce câble ! Et j’ai cassé le connecteur rapide de gasoil :lol:
Et c’est là que j’aurais besoin de vos lumières car après une visite sur Rimmer Bros je ne trouve pas cet article ...
J’ai aussi la possibilité de piquer des pièces sur une Rover 75 V6 (donc essence) mais que je n’ai pas sous la main (à 25km !) alors à votre avis est ce que les connecteurs diesel et essence seraient-ils les mêmes ?
Si non, connaissez vous un autre site que Rimmer bros pour cette petite pièce ?
Merci d’avance
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D’ailleurs pensez vous qu’il faut que je vérifie l’état du câble dans sa gaine après ce pincement ? Il vient du démarreur, passe sur la boîte et va vers l’arrière et il est assez peu accessible donc si je peux m’eviter une panne électrique !!!
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La boîte est remontée, l’emetteur purgé ça fonctionne (une caméra endoscopique me permet de voir fonctionner le diaphragme de l’embrayage à chaque coup de pédale) reste à remonter le gasoil et les roues.
Pour le connecteur rapide de durite de gasoil que j’ai cassé, j’en ai trouvé chez autodiesel13 je vous en dirait plus lorsque je l’aurais reçu (15€ avec le port).
Je n’ai pas vu de message sur le récepteur en métal mais c’est ce que j’ai acheté et j’ai eu un souci avec cette pièce. En effet, la branche du connecteur est dix centimètres plus longue que l’origine ce qui fait que la grosse partie de la canalisation hydraulique de commande d’embrayage (la connection quoi) elle arrive dans une zone déjà très serrée (durite Webasto, durite gasoil, support de pompe à gasoil et bac batterie. Je ne sais pas encore si je vais tirer la canalisation vers le bas (la tension ne risque-t-elle pas de créer des contraintes potentiellement nuisibles sur n’a butée ?) ou bien modifier la pate support de pompe pour déplacer la pompe à gasoil et ses durites vers le haut... Ou bien faudrait il que je trouve des protections anti frottement au risque d'accroître l'épaisseur dans une zone où la place manque déjà.
A suivre !
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Sacré tutoriel ! Je l'ai suivi à la lettre et il fonctionne très bien ! J'ai juste retiré également le tube d'air en acier au dessus de la jonction moteur-boite pour avoir un peu plus de place.
Je suis bon pour tout changer, le volant moteur a un bon 40mm de jeu, et bien entendu la plaque de friction est complètement rincée. En cherchant sur le net, je suis tombé sur un kit complet (émetteur butée embrayage mécanisme et volant moteur) pour 200€ + 30€ de frais de port, garanti 4 ans : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=280909470614&category=174100&pm=1&ds=0&t=1540395187000&ver=0&cspheader=1
On est bien d'accord, c'est beaucoup trop beau pour être vrai ! Quelqu'un a déjà essayé ?
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Merci FrenchMike ! Très bon ton tutoriel ! Je ne suis pJe procédais régulièrement à des purges de mon circuit d'embrayage
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Merci FrenchMike ! Très bon tutoriel !
Je ne suis pas mécanicien et je redoutais de me lancer dans l'opération. Après plusieurs purges de mon circuit d'embrayage ces dernières années, je me suis décidé à changer ma butée. Je n'ai eu qu'à suivre ton tuto. Aucun imprévu.
Opération terminée il y a quelques jours. J'ai installé une butée métallique et un émetteur tazu (DMGRS). Mon embrayage et le volant étaient en bon état (117 000km). Je peux enfin reprendre la route pour de longs trajets avec la Rover, quel bonheur !. Je ne suis plus de première jeunesse et sans précipitation j'ai quand même mis une petite semaine.
Merci à toi et à tous ceux qui ont enrichi ce tuto de leur expérience.
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Bonjour j'ai attaqué mon embrayage je ne comprend pas comment retirer le raccord embrayage et faut il retirer tout l'échappement ? Merci de votre aide
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Bonjour,
Juste pour apporter le résultat de mon expérience:
Il est possible de descendre la boite si l'on dépose le volant bi-masse et si on décroche le berceau coté gauche.
Mais franchement, le fait de déposer la boite ne sert pas à grand chose dans ce cas, puisqu'il faut la remettre en place avant de remonter le bimasse et l'embrayage... De plus en démontant les rotules des câbles de commandes du levier de vitesse, une de ces rotules a cédée... 150€ de plus... donc suivez le tuto de french mike, c'est plus sûr.
Je vais peut-être m'y mettre bien que ça me fasse un peu peur... Mais je ne comprends pas cette histoire de " descendre la boite et de la remonter avant de mettre le bi-masse et l'embrayage ". :eek:
Pour moi, il faut forcement l'enlever pour accéder à l'embrayage, non ?
J'aurais plusieurs questions svp:
- Faut-il ou pas déposer le coude d'échappement ( là ou il y a le flexible ) ?
- Quand on soutient la boite avec les sangles, c'est pour la reculer, mais ensuite, quand le tuto dit de la faire tourner d'un 1/4 de tour vers l'arrière, ça veut dire basculer le coté roue de la boite vers le bas, ou la faire pivoter d'un 1/4 de tour sur son axe d'alignement avec le moteur ?
- La boite peut elle être enlevée de sous la voiture pour pouvoir travailler sur les joints spi, ou bien doit-on bosser sur le volant moteur avec la boite simplement à coté ?
- Enfin, quand le tuto parle de coller le disque pour la repose, le coller sur le mécanisme, dans ce cas, comment savoir s'il est centré ??? Il n'y a pas une autyre méthiode, moi j'avais utilisé un piquet en bois légèrement rectifié pour centrer le disque d'une 205 !
Merci par avance.
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Bon... Pour la manoeuvre à faire sur la boite, j'ai pigé: j'ai visionné une vidéo Anglaise sur une 1.8Litre. On la décolle du moteur et on la pivote un peu vers le volant de direction pour avoir accès à l'embrayage. Par contre dans ce cas, pour la mettre au sol il faut bien sur déposer l'échappement !
A mon avis, en la laissant simplement décalée vers l'ar, pas facile d'aller sortir le volant moteur, ou du moins d'accéder à ses vis de fixation... ( A confirmer ou pas ).
Par contre, l'intervenant ne centre pas le disque, il le coince juste entre mécanisme et boite, bizarre !
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Bonjour à tous, je déterre le sujet pour un souci de remise en place de la boite. Je n'arrive pas à l'enquiller correctement pour la refixer. Est-ce qu'il y a une astuce pour ça ?
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Si tu as déposé la boite, c'est pour changer l'embrayage je suppose ? Est-ce quye tu as bien centré le disque, car c'est la principale chose qui peut poser souci au remontage, la queue de boite ne rentre opas à fond.
Le boulot, je l'ai fait faire, j'ai du en parler ailleurs, et j'ai fait poser un bi-masse neuf, ceklui d'oruigine, mais il faut tout un appareillage pour le poser dans les règles, l'outil esrt par ailleurs spécifié dans ou sur l'emballage du volant moteur neuf, et le mécanicien l'avait... Après, à savoir si c'est indispensable d'avoir ce système de pose du bi-masse, et si s'en passer et avoir un résultat correct tient du coup de chance ou pas, je lignore, mais si Luk se fatigue à demander l'usage d'un outil spécifique et compliqué pour la pose, il doit y avoir une raison !
Personnellement, je suis content de ne pas m'être lancé là-dedans !
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Bon finalement en tâtonnant, c'est passé...