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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: damien205 le 07 Avril 2009, 16:56:00
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Salut les coupaing :)
J'ai trop honte! je poste en section tuning :bag:
Alors voilà, concretement, je veux savoir comment on obtient un peu plus de pression de turbo (je veux 0.8/0.9 bar)
Pression que j'aimerai controler à l'aide d'un robinet et pouvoir visualiser à l'aide d'un mano!
Je pense qu'il faut supprimer l'electrovanne mais j'attend l'avis d'expert en la matière :)
J'attend vos réactions :wink:
Damien
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Salut Damien :)
pour ton robinet, ça depend si c'est un electronique ou un mecanique :)
si c'est un mecanique, il te faut un T et de la durite de la taille de celle qui sort de la waste gate (normalement fourni dans le kit avec le robinet)
pour un elctronique, c'est un peu plus compliqué car il y a un solenoide et un cablage à faire sur le boitier electronique
pour le mano, pareil, il faut faire une derivation sur une durite au niveau du collecteur d'admission pour un mecanique
pour un electronique, il y a normalement une sonde à placer dans le manchon d'admission :)
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Salut! je pense utiliser un ensemble mécanique :wink:
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:up:
J'ai la solution pour le Mano mais un doute demeure pour le robinet! doi-je garder l'electrovanne ou pas????
Merki :)
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pour l'electrovane, oui il faut la garder sinon tu risque de ne plus avoir de regulation de pression
attention toute fois, j'ai vu sur le forum (mais je sais plus où) qu'il y a une valeur de pression à ne pas depasser sinon le calculateur ne suit plus :)
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Oui, je crois que le calculateur coupe l'injection à 1.5bar!!!
la régulation je m'en fou après car c'est le robinet qui va gérer ça :roll:
avec une pression à 0.8/0.9, ça devrai le faire.
En faite, l'ecu recoi l'info de pression de suralim via un tuyaux de dépression pris sur le collecteur d'admission et une fois qu'elle a atteint les 0.4bar d'origine, l'ecu envoi une impulsion à l'électrovanne qui va déclencher la wastegate et réguler!
Mon coupé turbo de l'époque avait lui aussi un robinet+mano et l'electrovanne étai supprimé et il tournai à 0.8bar :)
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c'est un modele dans ce genre là que tu vas mettre ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aWblDsbVDHWFnAL1cv4S.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aWblDsbVDHWFnAL1cv4S.gif)
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oui,
ça exactement:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=120402613986
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Oui, je crois que le calculateur coupe l'injection à 1.5bar!!!
Oui ,c'est cela, et quand l'electrovanne est débranchée , ça arrache du feu de Dieu, jusqu'à ce que ça coupe...
Je vais racheter un mano correct (mécanique), et faire le même montage que toi :)
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sarait il possible damien lorsque tu montera ton mano et ton piti bobinet de prendre ton montage en photo? sa aiderai pas mal de personnes... (moi notament :lol: lorsque je me plongerais dans mon turbo)
j'ai déja pas mal d'info (merci iror) et j'aimerais bien pouvoir vusualisé la chose avant :lol:
merci
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En faite, l'ecu recoi l'info de pression de suralim via un tuyaux de dépression pris sur le collecteur d'admission et une fois qu'elle a atteint les 0.4bar d'origine, l'ecu envoi une impulsion à l'électrovanne qui va déclencher la wastegate et réguler!
Tout ça me turlupine car je voudrais conserver l'electrovanne pour ne pas avoir à me soucier et garder la pression de turbo d'origine en utilisation courante donc sachant ce que je cite plus haut si on met le robinet sur le tuyau (en le prolongeant jusqu'au poste de pilotage :sol: ) qui va du collecteur d'admission à l'ECU , si on ferme le robinet on fait donc chuter la pression et ainsi on trompe l'ECU qui va donc commander l'électrovanne à une pression plus forte, nan ?
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Sinon je viens de voir ceci: http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/fuite.htm
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Sinon je viens de voir ceci: http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/fuite.htm
Déjà vu éric :wink: merci
Pourquoi ne pas leurer l'ecu directement en effet oui!!!
à explorer :)
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Le plus discret rest tout de meme d'ajuster la tige fileté de la waste gate :wink: en plus comme tu as un mano maintenant tu pourras facilement faire tes reglages sans mettre trop de pression :)
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heu... pour ateindre le boulon de la wastegate c'est plutot galère :lol: donc moi c'est ce qui me bloque pour le moment :lol:
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heu... pour ateindre le boulon de la wastegate c'est plutot galère :lol: donc moi c'est ce qui me bloque pour le moment :lol:
C'est même carrément galère, Dépose du turbo limite :(
Et puis j'ai envie de pouvoir controler la pression de l'habitacle :wink:
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J'ai reçu mon mano et le robinet 8)
Pour l'instant, j'ai mis le mano dans le petit vide poche! discrétion assuré :cagoule:
J'ai craqué mon slip sur la pose du robinet :( j'ai trouvé le schéma qui va bien je rectifie ça demain et je vous met les photos :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lu3AFYHqgPldO3T0bNsW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lu3AFYHqgPldO3T0bNsW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i4N1dDJa0cWhFC9qqR7Q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i4N1dDJa0cWhFC9qqR7Q.jpg)
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POur une efficacité optimale le robinet doit etre placé au plus pres du turbo donc si tu le mets dans l'habitacl c'est moins bien (cela dit je l'ai deja fait et ca ne fait pas de difference en tout cas je l'ai pas ressentie).
Donc theoriquement si tu veux commander la pression depuis l'habitacle le mieux c'est boost controller electronique type apexi avcr qui se trouve en occase dans les 150/200€ il me semble, ca fait mano en meme temps aussi.
A++++++++
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attention toute fois à l'avcr, il y a quelques feedbacks sur jpcar de solenoides grippés (ce n'est cependant pas une generalité) avec les consequences que l'on imagine :?
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POur une efficacité optimale le robinet doit etre placé au plus pres du turbo donc si tu le mets dans l'habitacl c'est moins bien (cela dit je l'ai deja fait et ca ne fait pas de difference en tout cas je l'ai pas ressentie).
À priori c'est le mano qui est dans l'habitacle, non le robinet :)
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À priori c'est le mano qui est dans l'habitacle, non le robinet :)
Exact :wink:
Uniquement le mano dans l'habitacle!
le robinet va trouver place dans le compartiment moteur pour le moment! :wink:
Pour les boitier, trop chère pour le moment et ce n'est pas une Lancer ni une skyline non plus ma caisse :aga:
Un mano et un robinet, c'est très bien :)
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Va falloir que je m'achete des lunettes moi :aga:
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tu a pris le même que cellui la damien?
http://cgi.ebay.fr/50-PUISSANCE-COUPLE-KIT-TURBO-BOOST-TDI-HDI-GTI-TD_W0QQitemZ230338953417QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item230338953417&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
si oui tu l'a monter? si oui tes première impression stp... :lol:
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oui c'est le même mais je n'est pas encore finniolé mon instalation!
Par contre lache l'affaire pour celui la! le mec ce touche sur les frais de port 8O
Mate en anglettre, il y à les kit robinet comme celui ci+ mano pour à peine 40£!
c'est ce que j'ai!!!
Je vais poster les photos de mon montage une fois tout terminé :wink:
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merci pour l'info damien :)
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photo de mon montage
robinet branché sur le tuyau wastegate
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6OxxFdhGlUdymKH5x3t3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6OxxFdhGlUdymKH5x3t3.jpg)
mano branché sur le tuyau de dump valve
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gpG3sWUUQMsxWu1fiieW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gpG3sWUUQMsxWu1fiieW.jpg)
manometre vu de l habitacle
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m4UUjko4uaNTVCQG9s0m.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m4UUjko4uaNTVCQG9s0m.jpg)
reste a monté le regulateur de pression d essence et la pompe a essence walbro
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AjVkKrMY35gjay0jR9VQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AjVkKrMY35gjay0jR9VQ.jpg)
la pression est de 0.8 bar (12 psi)
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merci kach alors les 250 ch comment sa fait? :lol:
hey mais ta dump valve et vachement a droite!!! (moi elle est bien cacher...)
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Bonjour,
je deterre le post !
car je dois installer un robinet de pression, je le branche sur la wastgate et non sur la dumpvalve ? on est d'accord ?
tu as senti une grosse difference avec ca ?
jusque qu'elle pression on peut aller sans "risque" ??
Merci :)
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oui tu branche sur le tuyau de wastgate :wink:
la dump valve sert uniquement a "vider" la pression du turbo quand tu change de rapport :) (éviter les coup de bélier sur le papillon)
perso j'étais a 0.9 bar et ça marchait déjà fort :) pas de passage au banc mais environ 30ch en plus (avec décata et kad)
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Ok, merci de l'info,
Encore une question, a quoi serre le T qui est déjà branché sur le tuyau de la wastegate et qui est commandé electriquement ?
on peut supprimé ce bidule ?
Merci :)