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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bruno83460 le 21 Juillet 2020, 20:45:14
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Bonjour à tous
Sur ma Roro 75 2.0 CDTI de 2005 ( édition sport ) j ai un tuyeau de clim qui a lâché .
J ai trouvé le même tuyeau mais il est pour les rover 75 1,8 essence.
J ai regardé sur ma 1,8 essence et il semblerai que ce sois le même .
Vous pensez que je peux l acheter ?
Merci beaucoup
Bruno
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ho2gLLrsouvXleLK87Be.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ho2gLLrsouvXleLK87Be.jpeg)
Et j en prote :
J ai acheté la cdti il y a 15 jours. Le tuyeau de clim est cassé depuis sûrement longtemps .
A votre avis juste je change le tuyau et je fais remplir la clim ?
Ou le compresseur en a pris un coup ?
( Var quand je l ai prise , le bouton
Clim était allumé ..... depuis quand ... je sais pas . Je l ai coupé mais bon je pense que l
Ancien proprio a du rouler longtemps comme ça .....)
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Si le circuit de climatisation est vide le compresseur ne fonctionne plus, il est protégé.
Par contre si c’est vide depuis longtemps faut changer le condenseur (le déshydrateur est à l’intérieur 😎
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Merci pour votre réponse.
Je ne vais pas me précipiter :
Je fini de remonter la 1,8 , comme ça je pourrai tranquillement démonter la 2.0 cdti pour changer le tuyeau et du coup le condensateur
Et à votre avis le tuyeau de clim d une 1,8 ( trouvé sur eBay) pourra remplacer celui de la 2.0 cdti ?
Sachant que ça a l air d être exactement les mêmes :)
Merci
Bruno
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Bonsoir.
La cartouche déshydratante se change seule.
https://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-851-22848-0-gt#
Par exemple....
gisele
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Aucun intérêt de changer seulement la cartouche pour les raisons suivantes :
Pourquoi changer juste la cartouche si on peut rénover tous pour moins de 100€
Le condenseur est le plus exposé au cailloux et corrosion, vaut mieux le rénover
On risque de perdre l’étanchéité en changeant la cartouche
Vu le bordel pour démonter le condenseur pourquoi mettre le vieux si on paye la MO
Conclusion : condenseur avec cartouche neufs=garantie assurée 😉
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pPZAkGIKJCjv8YKwKWyt.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pPZAkGIKJCjv8YKwKWyt.jpeg)
Voilà pourquoi 🤪
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Merci Pour. Les réponses
Je vais tout changer
Mais du. Oui puis je. Oman de le tuyau ? Sachan si il était monté sur une 1,8 essence et que j ai une 2.0 diesel ?
Et dois je previire une pochette de jointe spéciaux ?
Merci à vous tous et toutes pour vos précieux conseils 👍❤️ (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/IseemFESmkvmKiHkbb2D.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/IseemFESmkvmKiHkbb2D.jpeg)
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Si c’est le tuyau que tu as mis en photo il y a des chances que c’est le même, pourquoi tu ne le démontes pas et vérifie toi-même ? Sinon tu peux regarder avec sa référence ou sur Rimmer.
Sinon pour les joints toriques vaut mieux les laisser, tu risques de mettre des pires copies chinois 😂😂😂
Juste bien les arroser avec du WD40 au montage pour ne pas les abîmer 😉
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Bonjour,
j'aurais juste une petite hésitation sur le WD40 sur les joints.
Le WD40 reste un distillat de pétrole qui risque de ramollir les joints.
J'irais plus sur de la graisse silicone (type robinet) ou graisse red castrol pour les coupelles de freins.
Cdt
Jeff
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C’est testé et approuvé le WD40
Au contraire des autres lubrifiants il sèche dans le temps, le fait qu’il dilate légèrement les joints aide pour l’étanchéité 😉
Une fois le système rempli avec le gaz c’est parfait 😎
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Merci à tous et à toutes
Tuyeau change
Avec condenseur
Et ça marche :)
Bon je sais on est en hiver bientôt
Mais pare pour l été prochain :)
Bonne continuation à tout le monde et prenez soins de vous 🙏👍
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