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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: delpoiso le 30 Octobre 2005, 02:29:37
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Bonjour,
Ma voiture actuelle accuse son age (13 ans) et ses kilimètres (210000) j'ai donc décidé de la changer. En visitant quelques garagistes je suis tombé sous le charme d'une Rover 75 CDT Pack Luxe de 99 avec 131.000km au compteur à 10.400 €.
Il me dit que l'entretien à été fait (par eux je suppose), la prochaine révision serait à faire à combien de km? Sachant qu'en Aout prochain je partirai en vacance avec (6000km aller-retour) et que d'ici la elle atteindra les 140.000.
Est-ce une bonne affaire ? Vaut-il mieux que je la fasse revisée tout de suite après l'achat (combien à peu près)? Tiendra t-elle le cout pour les vacances? Ou vaut il mieux que je prenne une autre berline (c5, laguna2) ?
Merci.
Ps : sur le coup j'ai pas fait attention, le GPS est il en couleur sur ces modèles .
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Alors, pour te répondre...
Ne prend pas une autre berline !!! Achetes une ROVER ! Elles sont géniales.
Cependant, peut etre pas celle que tu as vu !
Pour ce kilométrage, il faut que tu exiges un suivi des entretiens prouvé par des factures ! C'est tout a fait trouvable.
Ma rover avait , quand je l'ai acheté, 108000km, et j'avais toute les factures prouvant les entretiens depuis le debut jusqu'a c'est 86000km ! (apres, changement de proprio) bon, 20000km mystérieux..mais la voiture est garantie 1 an( un peu moins maintenant).
Donc, pour résumer : une rover !!! ça surpasse toute les autres voitures de meme catégorie de prix (tu n'as qu'a voir ce que tu as pour ce prix...) par contre, cherches en une dont tu connais l'histoire ! le "il me dit que l'entretien a été fait"; ça n'est pas un arguement.
Voila mon avis sur le sujet :)
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Le gps n'est pas en couleur sur les pack luxe mais monochrome au milieu des compteurs.
J'ai actuellement un 75 cdt pack luxe de fin 2000 avec 107000 kms et que du bonheur. je l'ai acquis il y a 15 mois avec 79000 kms et j'ai soucrit une garantie 48 mois avec.
Très confortable mon seul regret et de n'avoir pas prit un tourer pour le manque de place dans le coffre.
Côté prix tu dois pouvoir trouver chez un particulier une de 2000 dans les 100000 kms pour 11000/12000 euros maxi.
Cédric
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Tu as celle ci http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6657 vendue par une de nos forumistes :wink:
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Tu as celle ci http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6657 vendue par une de nos forumistes :wink:
:up:
Ca c'est une super bonne affaire 8)
Sinon, surtout, ne prend pas une voiture française... Tu vas être emmerdé du début jusqu'à la fin :bof: Mal finies et régulièrement en panne...
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Sinon, surtout, ne prend pas une voiture française... Tu vas être emmerdé du début jusqu'à la fin :bof: Mal finies et régulièrement en panne...
A ce propos j'ai quelques anecdotes sur l'usine renault Douai :ddr: C'est rigolo :D
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A ce propos j'ai quelques anecdotes sur l'usine renault Douai :ddr: C'est rigolo :D
Va-y ouvre un sujet dans le libre :mrblue:
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Un pote fabriquant les turbos des dernières Pigeot, m'a dit textuellement : Ils ne sont pas fiables ... Sous dimensionnés !!
Donc, casse de turbo pour les récents HDi
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en effet je vois pas meilleure affaire que celle dont on vient de te donner le lien :wink:
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C'est une bonne affaire le problème est que ca dépasse mon budget.
Le garagiste me propose une reprise de 1000€ sur ma voiture et en débattant un peu le prix, la 75 me reviendra à 9000€. Ce qui correspond a peu près à mon budget.
ps : Les banquettes arrières sont elle rabattables?
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tu as quoi comme véhicule actuellement?
concernant les budgets un bon vendeur te le fera toujours dépasser et à ce qu'il parait je suis un bon vendeur :ddr:
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Sur la 75 banquette arrière rabattable en une seule parti sauf sur la tourer 2/3 - 1/3
Cédric
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j'ai actuellement une Seat Toledo TD 1.9 GLX de 1992 à 210.000km!
Elle a passé le CT en Juin, sans problème, moyennant plusieurs réparations (500€).
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j'ai actuellement une Seat Toledo TD 1.9 GLX de 1992 à 210.000km!
Elle a passé le CT en Juin, sans problème, moyennant plusieurs réparations (500€).
Tu n'as pas eut le fameux problème de la poulie de débrayage du vilebrequin :?:
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j'ai eu pas mal de probleme (d'ou changement de voiture) mais pas ce que tu cite.
Pour info : la pompe de direction ma lache cette semaine, le joint de culasse est a changer, etc.
Bref je m'en debarrasse, elle commence à puisser dans mes economies (500 à 1000€ de réparation par années)...
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La 75 est une super voiture, le prix est assez correct.
Négocie un peu et achète.
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j'espere pouvoir descendre le prix à 8000 8500 (avec la reprise).
Sachant qu'elle est a 131.000km la prochaine revision et pour quand (150.000km)?
Ya t-il des choses que je devrais verifier, demander avant d'acheter ?
Merci
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A part les problèmes de débimètre, il n'y a pas de gros problème connu.
Vérifie si le pincement du train arrière a été réglé.
Car sur les versions mazout la 75 bouffe du pneu.
Mon train arrière s'use de façon inégale.
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Pour l'entretien, vois ici :wink: :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4200
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une fois de + je retrouve plus le site ou j'avais trouvé le V6 de jojo !
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une fois de + je retrouve plus le site ou j'avais trouvé le V6 de jojo !
La prochaine fois, écrit l'adresse sur un post-it et colle le sur ton écran :mrpink:
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ouais je suis deg !
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La prochaine fois, écrit l'adresse sur un post-it et colle le sur ton écran :mrpink:
La technologie est à nos portes, il existe un truc formidable, sous Mozilla ça s'appelle les Marque-pages :mrblue:
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La technologie est à nos portes, il existe un truc formidable, sous Mozilla ça s'appelle les Marque-pages :mrblue:
Comme aparemment ça n'avait pas l'air de marcher chez Gwen, j'ai préféré quelque chose de plus rustique :mrpink:
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tu t'en souvient pas plus que moi !
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tu t'en souvient pas plus que moi !
J'ai changé d'ordi, et qui plus est je ne l'avais pas mis en favoris, puisque quand j'ai acheté la 75, les infos préentes sur les forum n'avaient pas été détruites par le Bogue :wink: :mrpink:
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j'ai donc vraiment peut d'espoir de le retrouver
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Bonjour a tous !
Personnellement j'était trés contant de ma Rover 75 CDT année 2000 => jusqu'a :::::> un jour par un matin pluvieux .... Je me suis fais rentrer dedans par un kangoo (qui n'a pas pu repartir, alors que moi sans problèmes SOLIDE LA 75) Donc constat, assurance, garage, expert (Par choc arrière a changer, peinture de la mal arriére capteur du radar de recul, peinture par choc avant) cela fais 2 mois, et au garage ROVER il n'ont toujour pas pu commandé le par choc arriére car ils ne peuvent pas il n'y en a pas en stock et on ne sais pas s'il y en aura un jour) :cry: :x :cry:
Deplus le week-end dernier plus d'embreillage plus de liquide demontage de la moitier inferrieur de tab. de bord pour pouvoir attraper ce Put.. de bocal et en faire le plein ! plus purge de cirquit ! bon depuis ca marche, mais je n'ai plus de regulateur de vitesse !!
Je commence a de moins en moins l'apprecier ! :mad: :mad: :mad:
A bon entendeur !!! Salut !
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Tu en es où avec tes pièces, c'est bon, c'est remonté ???
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J'ai eu le même souci en moins grave, une petite dechirure sur le pare choc arriere. Le garage était en litige avec Rover et hop pas de pièce. J'ai peur que contrairement aux belles annonces de Rover nous ne nous trouvions dans une pénurie de pièces détachées sous peu....Reste a attendre des rover75 accidentées...Un comble pour nous autres fans non ?
Reste la solution de bricoler soi-même les pièces comme en afrique du nord. :D
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rappel :
http://www.britishcarparts.uk.com/
tout est dispo avec - 15 % sur tarif france, délai 10/15 jours, paiement paypal
j'ai testé, ils répondent vite par mail et sont sympas, livraison TNT en 72/96 H !
(joindre au mail no carte grise de la voiture + photo de la pièce si votre anglais n'est pas au top!)
:wink: :wink: