Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lololat le 10 Août 2007, 22:47:22
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bonsoir à tous, depuis quelques jours ma belle ztt fait un drole de bruit qd elle rencontre un trou une sorte de "plok". J'ai regardé ds le coffre, rien ne se ballade, pas de cache qui viendrai heurter le chassis ou les passages de roues, je pense à un amortisseur sachant qu'elle à 4 ans et 40000 kms je suis tt de même étonné. Pouvez vous me donner une idée. Merci
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et bien écoute, ce sont ces memes genres de bruits qui arrivent sur ma 220.
T'a presque l'impression que ta voiture va se desosser nan ?
et bien si !
lol je plaisante, il s'avere que sur la mienne, c'est tout simplement ma jante (légérement voilée) qui fait ce bruit.
Comment en etre sur ? j'ai simplement mis la roue a l'arriere et le bruit c'est déporté a l'arriere aussi.
Bon sinon :
ca peut etre silentblocks, suspensions, biellettes de direction, et eventuellement soufflets de direction.
:wink:
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:roll2: est tu au courant qu'il existe ne section "mécanique" sur ce forum?
Avant de reposter, ça serait il faudrait lire les règles de fonctionnement de ce forum, tu y apprendras pleins de choses sur son fonctionnement :wink:
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désolé, merci pr la correction
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ont change jamais d'amortisseurs sur ce genre de véhicule,je penserai plutôt un truc a réssérré ou graissé :roll:
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ou les coupelles d'amortisseur?
cela le fait en cas de route irréguliére
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ouai je voulais parler des coupelles d'amortisseurs également :)
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ce genre de bruit peut ce trouvé avec une personne compétente qui roule avec ce véhicule et plutôt avec 2 personnes,un qui conduit et l'autre (ma pomme naturellement) qui éssai avec toutes les garniture démonté :x
désolé,je déteste trouvé les bruits (malgré que je suis obligé) mais quand ont les trouve,soulagemmmmmmment :D
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bon cela n'a pas l'air méchant...mais embétant...j'ai rendez vous le 27 pour la révision des 40000 kms à brive chez puydebois, ils trouveront bien...enfin j'éspère...
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a tout hazard,la ZT est de quellle année?
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elle est de juin 2003, pourquoi?
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parce que j'aime bien svoir l'année du véhicule,cela m' évite de chercheé ,dison t de tel années a tel années me dit quelques chose pour moi :)
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ok
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et en cas de probléme mecanique grave (genre amortisseur...) savez vous si il est facile de les trouver et ou? merci
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J'ai attendu deux ammortisseurs arrière pour la 100th pratiquement trois mois.
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ouai donc pr une ztt v6 cela promet....
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je suis allé chez midas, ce matin car ils st à coté de chez moi, d'aprés le chef d'atelier, qui l'a montée sur le pont et essayée (1ère MG) ce serai l'amortisseur gauche qui serai mort (fuite) qu'n pensez vous, je suis étonné
un amortisseur mort à 40.000 kms sans que le controle technique qui date de 2 mois ne le mentionne...
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Cela arrive sur ce type d'ammortisseurs à gaz. Sur ma 75 de 2 ans l'arrière droit avait une fuite, mais tu dois obligatoirement changer les deux.
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je viens de tél au garage mg à st doulchard (bourges), puisque ma belle (ma femme pas la voiture...) est la bas et non seulement l'accueil tel est super mais en plus les amortisseurs st disponibles à l'usine d'aprés le magasiniers, donc content de ne pas trop attendre. par contre je n'ai pas demandé le prix vous avez une idée?
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point mort et frein a main désséré,en prenant l'aile ar g et d en soulevant et abaissé,tu arrive a créé le bruit?
si oui,surtout ne change pas d'amortisseur :wink:
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Et comment va-t-il réparer sa fuite de gaz alors ?
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vais essayer demain, pr la fuite me rappel que j'avais mis du degrippant sur l'amortisseur....si ca se trouve le gras c'est ca...
et si le bruit est présent avec cette manip quel est le diagnostic
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ai fait la revision des 40000 kms aujourd'hui et le claquement arriére était dû à la barre stabilisatrice arriére qui était totalement déserrée...
dire que midas voulait me changer les amortisseurs comme quoi, il vaut vraiment meiux amener nos voitures chez des connaisseurs