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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 29 Juin 2005, 00:49:45
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(^^)
Je suis passé dans un magasin pour acheter ma courroie de distribution,et le vendeur m'a dit qu'il y avait 2 modèles pour les 216: 107 et 124 dents....
Comment savoir sans démonter?Sur le coup j'ai pensé direct à SOHC et DOHC,mais les gti sont toutes en DOHC non?D'ailleurs c'est les mêmes références pour les coupés et les cabs :? J'ai aussi pensé qu'il y avait une année "charnière" mais les 2 modèles sont pour les 216 de 91 à 95....
Donc voilà,j'ai un doute,et j'ai la flemme de tout démonter pour regarder,surtout qu'il y a un délai de 48h pour avoir les pièces...
Merki (^^)
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euh c'est bizarre ce qu'il te raconte ton gars ...
t'as demandé pour CRX ou Concerto 1.6i16, pour voir si ya aussi 2 références?
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faudrait contacter skanzo pour ça :wink: il avait eu cette énigme lorsqu'il a acheté sa GTI!
peut être que GSI et GTI sont dans la même référence : GTI!
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J'ai demandé mais il m'a prit pour un con quand j'ai parlé de honda :lol: j'ai pas insisté :roll2: Mais de toute façon il m'a montré le catalogue et c'est bien ça...D'ailleurs je suis allé voir 2 autres magasins,ils ont tous dit la même chose :)
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peut être que GSI et GTI sont dans la même référence : GTI!
la gsi était à part ds le catalogue :) D'ailleurs pour les 2 modèles(107 et 124dts),le moteur est référencé comme un DOHC
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tu es allez là où nous sommes allez chercher mon filtre à huile?
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J'ai demandé mais il m'a prit pour un con quand j'ai parlé de honda :lol: j'ai pas insisté :roll2: Mais de toute façon il m'a montré le catalogue et c'est bien ça...D'ailleurs je suis allé voir 2 autres magasins,ils ont tous dit la même chose :)
bizarre... comment ça il t'as pris pour un con? il ne croyait pas que c'était un moteur honda?
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107 et 124 dents....
Cette machoire de ouf 8O 8O :ddr:
:jesors:
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tu es allez là où nous sommes allez chercher mon filtre à huile?
entre autres :lol:
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tu es allez là où nous sommes allez chercher mon filtre à huile?
entre autres :lol:
ils avaient l'air un peu chelou :roll: le mec pas au courant de ses stock 8O :D
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bizarre... comment ça il t'as pris pour un con? il ne croyait pas que c'était un moteur honda?
ouaip...Et j'avais pas envie de l'instruire :lol: Il a percuté un peu plus tard et il m'a dit qu'il voulait pas prendre le risque de commander dans le vent une pièce honda car il y a des différences entre les D16 pour honda et pour rover (^^)
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bizarre... comment ça il t'as pris pour un con? il ne croyait pas que c'était un moteur honda?
ouaip...Et j'avais pas envie de l'instruire :lol: Il a percuté un peu plus tard et il m'a dit qu'il voulait pas prendre le risque de commander dans le vent une pièce honda car il y a des différences entre les D16 pour honda et pour rover (^^)
mouai, a l'ouest ton pote :?
on a qu'a attendre Bigmon ou Bens :)
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hey,c'est pas mon pote :lol: Je le connais pas ce type :ddr:
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c'te tête de lensois qu'il a le pélo n'empêche :D
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c'te tête de lensois qu'il a le pélo n'empêche :D
:D Clair :ddr: mais bon,m'en bas la race,du moment qu'il est pas cher :ddr:
NSGM pour clermont j'ai distribution et embrayage à faire...ça va être chaud pour venir :bag:
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ben viens pas :P :lol: :lol:
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clair,ça va être tendu :ddr:
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moi j'ai une peinture à faire, des pneus à changer et un rabottage de la culasse à faire! ça va être tendu aussi :D
ps : j'oubliai le nouveau volant moteur aussi :lol:
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Si vous ne venez pas bande de gays je ne viens pas, je vais pas bouger la 800 avec son petit problème si je vois pas vos gueules :ddr:
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:lol!: clair,y a du taf :ddr: Moi je dois monter un moteur de 218 pour tous vous niquer :ddr:
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ah! un vvc! lol :D
c'est bien tu feras la distrib en même temps que le joint de culasse :mrgreen:
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Alors?107 ou 124 dents? :cagoule:
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ah! un vvc! lol :D
c'est bien tu feras la distrib en même temps que le joint de culasse :mrgreen:
non non,un 218 PSA :lol: (sde bien sur 8) )
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Alors?107 ou 124 dents? :cagoule:
Va chez le dentiste :cagoule:
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envoi un mp à skanzo :)
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Alors?107 ou 124 dents? :cagoule:
Va chez le dentiste :cagoule:
2 fois c'est limite pas drole :lol: :D
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c'est poncif :cagoule:
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2 fois c'est limite pas drole :lol: :D
J'ai cru que personne ne l'avait lu :cagoule: :ddr:
c'est poncif :cagoule:
:? :lol:
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c'est poncif :cagoule:
pourquoi tu veux que je ponce ma courroie? 8O :lol: :lol:
J'ai trouvé ça:
(http://img114.echo.cx/img114/2070/distri6fr.jpg)
donc ce serait du 124 dents :idea:
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nsgm c'est reuch :? :D
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Tu trouve ça cher? :o :lol:
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nan se sont les prix que l'on m'avait annoncé mais c'est beaucoup d'argent!
quoi que c'était 150 moi :wink:
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bizarre... comment ça il t'as pris pour un con? il ne croyait pas que c'était un moteur honda?
ouaip...Et j'avais pas envie de l'instruire :lol: Il a percuté un peu plus tard et il m'a dit qu'il voulait pas prendre le risque de commander dans le vent une pièce honda car il y a des différences entre les D16 pour honda et pour rover (^^)
mouai, a l'ouest ton pote :?
on a qu'a attendre Bigmon ou Bens :)
plutôt Bigmon,parce je ne compte pas les dents quand je change une courroie distr et parce que le mag ne me demande jamais le nombre de dents pour un moteur honda :)
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nsgm c'est reuch :? :D
clair, je pensais pas que ça coutait aussi cher :?
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A mon avis 107 dts c'est pour un AAC et 124 pour deux AAC
prend la plus longue, t'auras qu'a la couper au pire :lol:
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skanzo powwwaaa je vous dis :)
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A mon avis 107 dts c'est pour un AAC et 124 pour deux AAC
Je me suis dis la même chose mon cher,mais pourquoi mettre les 2 références pour la 216gti,qui est forcément DOHC,et une autre référence(donc une troisième) pour la gsi(SOHC) :?: :??:
M'en bas la race,je vais attendre qu'elle casse :roll2: :ddr:
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Demande à Ludo, ils ont récupéré la 216GTi de Totof, ils peuvent matter la courroie :)
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Demande à Ludo, ils ont récupéré la 216GTi de Totof, ils peuvent matter la courroie :)
:mrgreen: Tiens je n'y ai pas pensé,j'ai un moteur démonté dans mon garage (^^) Le problème est que le vendeur me soutient qu'il y a 2 modèles pour les 216,donc savoir quelle courroie à totof,je m'en bas la race :ddr: :D c'est la mienne qui m'interesse,donc c'est pour ça que je demande si il y a un moyen,à partir du VIN ou autre,de savoir le nombre de dents (^^) ,ou si les catalogues sont pourris,et donc que les 216 sont toutes en 124 dts et basta :)
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8O mauis il est ou le probleme, je comprends pas
surr le lien que tu as mos guiio
(http://img114.echo.cx/img114/2070/distri6fr.jpg)
bon le titre général, il est vrai c'est "216GTI twin cam D16A9 DOHC" tout en haut
donc le 1er kit de distribution vkma 93002 de chez skf, comprends la courroie 124 dents pour ce moteur + le galet tendeur
le 3eme en bas kd474.05 de chez snr, idem (peut etre sans galet)
et celui du milieu kd474.03 il est précisé SOHC
donc le titre du haut pour cet article n'est plus vraiment valable, en fait c'est un kit pour les 216 GSI qui sont SOHC (avec 1 seul arbre a cames donc) d'ou 107 dents
question con, pourquoi veux-tu laisser péter ta courroie de distrie, alors que ton moteur a .....combien deja 220 000km, un truc comme ça, alors que vos D16 sont bons pour faire 400 000, t'as encore de la marge, c'est nul de vouloir tuer ce moteur :o 8O
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C'est cette image qui m'a permis de comprendre (^^) Les catalogues sont en fait pourris :D
question con, pourquoi veux-tu laisser péter ta courroie de distrie, alors que ton moteur a .....combien deja 220 000km, un truc comme ça, alors que vos D16 sont bons pour faire 400 000, t'as encore de la marge, c'est nul de vouloir tuer ce moteur :o 8O
C'était de l'humour (^^)
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FDU1464eva 58.14e ttc la courroie de gti
ne me demandes pas le nombre de dents, je ne m'amuse pas a compter mais une diff de 17dents ce n'est pas uniquement une modif de tendeur(ça doit faire neviron 5-7cm) d'ailleurs les tendeurs de gsi et de gti sont les memes, les bas moteurs aussi, il n'y a que la culasse qui modifie le parcours de la courroie
FDU2691 pour le tendeur a 49.26€ ttc (identiques entre sohc et dohc)
donc en origine Rover tu en as pour 110€ ....
et pour moi il n'y a qu'un modle pour gti et c'est le meme pour d16a9 et d16a8 (je viens de regarder on a fait 5ventes sur 18mois sur ces ref...)
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/disti.jpg)
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J'ai déjà vu (je sais plus où) que quand la courroie de distrib cassait sur un d16a9 ça ne faisait pas de dégats 8O
C'étaiat des conneries ou pas :?:
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MErci Bigmon :) Aïe,110€,c'est pas encore maintenant que je vais faire gagner des sous à rover :lol: En adaptable c'est 70€ :roll:
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J'ai déjà vu (je sais plus où) que quand la courroie de distrib cassait sur un d16a9 ça ne faisait pas de dégats 8O
C'étaiat des conneries ou pas :?:
dans ce cas là, on a de l'espoir pour la 216 de mon frère :)
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Ya bien une grosse différence, j'ai eu les deux courroies (dont une qui a servi à pendre le vendeur :P ).
107 dents pour simple arbre à came, donc SOHC (D16A6, A7 et Z2).
124 pour le double arbre à came du DOHC (D16A8 et A9).
La référence d'origine est Honda Powergrip 124 RU 24 (je vous laisse deviner ce que signifie 24 héhé).
Je me suis souviens plus très bien du prix du kit mais ça faisait tout de même mal aux dents :roll:
(bisoux à tous en passant :usa )
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Merci Skazo,j'ai commandé aujourd'hui la 124 dents :ddr: 82€ le kit, 44€ la courroie seule :wink:
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Ya bien une grosse différence, j'ai eu les deux courroies (dont une qui a servi à pendre le vendeur :P ).
107 dents pour simple arbre à came, donc SOHC (D16A6, A7 et Z2).
124 pour le double arbre à came du DOHC (D16A8 et A9).
La référence d'origine est Honda Powergrip 124 RU 24 (je vous laisse deviner ce que signifie 24 héhé).
Je me suis souviens plus très bien du prix du kit mais ça faisait tout de même mal aux dents :roll:
(bisoux à tous en passant :usa )
salut toi, ça fait plaisir de te revoir, passe plus souvent :wink:
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salut toi, ça fait plaisir de te revoir, passe plus souvent :wink:
je lui ai envoyé un mp mais il a pas du capter encore :lol:
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yop lesgays,j'ai eu ma courroie aujourd'hui,elle sera donc montée pour Clermont,cool 8)
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yop lesgays,j'ai eu ma courroie aujourd'hui,elle sera donc montée pour Clermont,cool 8)
fais pas tombé de truc dans la courroie, c'est très dangereux tu sais :bag:
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Cool Guillaume (^^)
Ne la foire pas :ddr:
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T'inquiete pas Ludo.....je ne dirai rien de plus :lol:
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T'inquiete pas Ludo.....je ne dirai rien de plus :lol:
on se comprend :lol:
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au pire tu prends la 220 :D :lol:
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Ayé c'est fait ditribution montée,merci papa :mrgreen: :ddr:
Merci à Nico au passage,j'ai reçu ma pompe à eau ce midi,donc elle est montée aussi (^^)
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Merci à Nico au passage,j'ai reçu ma pompe à eau ce midi,donc elle est montée aussi (^^)
Veinard, j'ai pas encore reçu la mienne (^^) Bon faut dire t'habites près de l'Angleterre ça aide :ddr:
De rien :) Oublie pas mes sous, je suis à sec là :ddr:
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:up:
Pensez à la pompe à eau lors de la distribution :!:
La sale tronche de la mienne(d'origine je pense)
(http://img327.imageshack.us/img327/6370/pict00636dw.jpg)
(http://img327.imageshack.us/img327/7335/pict00624ko.jpg)
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ben normal, ça se change tous les 200.00km sur une Honda :)
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J'ai pas dis le contraire :D
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J'ai pas dis le contraire :D
moi non plus je n'ai pas dis le contraire :)
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:D Nous tournons en rond très cher :D
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:D Nous tournons en rond très cher :D
tournons alors mon très cher, mais ne perdons pas le fil pour autant :D
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rolala les mecs à 1H du mat vous faites mal à la tête :D
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rolala les mecs à 1H du mat vous faites mal à la tête :D
Ils font mal à la tête des autres aussi :ddr:
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tournons alors mon très cher
ok :mrroll:
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rolala les mecs à 1H du mat vous faites mal à la tête :D
Ils font mal à la tête des autres aussi :ddr:
je viens de lire ça :wink: :D
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tournons alors mon très cher
ok :mrroll:
ok :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll: :mrroll:
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je confirmes normally tu casses ta courroie sur le d16a9 a par la courroie rien a faire !!
desoler c etait 2 pages avant mais ya pas eu de reponse !
jai vendu ma civic car j avai le distri a faire ! si j avais su avant :-(
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merci d'avoir confirmer :)
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merci d'avoir confirmer :)
Comme quoi, je garageot de totof est un enfoiré avec sa facture a 1800 euros 8)
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c'est clair putin :mad:
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Comme quoi, je garageot de totof est un enfoiré avec sa facture a 1800 euros 8)
attend celui, on est pas encore allé le voir, jlui dirais égelement que ce moteur ne peut pas casser en cas de casse de courroie, on verra ce qu'il dira :twisted: