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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: murcielago le 26 Mars 2004, 09:05:33

Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: murcielago le 26 Mars 2004, 09:05:33
Juste pour info sur ce moteur il est préférable de faire changer les roulementsà bille de la boite de vitesse vers 110 000km environ et en profiter pour changer l'embreyage. Moi je ne le savais pas et à cause de l'usure les roulement de la boite on péter et on bien endommager la boite.
Pas mal de piece ont morfler et le carter de la boite a été percer.
J'en ai pour 15000 frs boite + embrayage et encore c'est parce que le gars avait autre une boite de turbo donc avec les 2 il va en faire une.
Voila sachant que rien que la boite neuve vaut 20000frs ça vaut le coup de lacher 2500 frs pour des roulements
+++
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: max le 26 Mars 2004, 09:30:58
15000 balles ah t'en fou, tu as été chez qui ?
elle roule plus ta caisse ? je pourrais peut etre t'enmener la ou je vais, il trouvent toutes les boites qui existent et tu pourrais peut etre t'arranger
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: thug le 26 Mars 2004, 10:28:22
trouve une autre solution du style dans une casse car 15000balles 8O .
tu pourrais presques t' acheter une voiture pour le même prix.
je pense que ça vaut le coup de faire quelques recherches avant
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: max le 26 Mars 2004, 10:36:21
quand j'ai changé ma boite chez rover ils m'ont dis que c'etai 15000 frs la boite et qu'il leur fallait longtemps pour qu'il en trouvent une, une copine a son père qui a ouvert une concession ford, pareil il m'a dis au moins 15000 balles tout compris.
la j'ai pu m'arrager d'avoir la boite en moins d'une semaine montée sur ma voiture, j'ai rendu un service au garagiste et j'ai payé 5000 balles
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: thug le 26 Mars 2004, 10:41:06
5000 c'est déja plus raisonnable, j'ai cassé la mienne il y a peu et j' ai réussi à trouvé une boite avec 160000km pour moins de 150€ pour ça j' ai fait marcher des connaissances mais sinon il y en avait une pour 500€ dans une autre casse. je sais qu'on a pas la même voiture mais ça vaut vraiment le coup de prendre son temps et de fouiller partout
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: max le 26 Mars 2004, 10:52:01
y'a pas beaucoup d'ecart de prix entre une boite de 214 et 216, peut etre c'est plus chiant a démonter sur la 216 a la rigueur, mais ca ce vaut.
moi c'ets par le garage d emon pote que je l'ai fait faire et la boite est garantie 1 an, gros avantage par raport a une casse
Titre: Re: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: franck85 le 26 Mars 2004, 13:42:10
Citation de: murcielago
Juste pour info sur ce moteur il est préférable de faire changer les roulementsà bille de la boite de vitesse vers 110 000km environ et en profiter pour changer l'embreyage. Moi je ne le savais pas et à cause de l'usure les roulement de la boite on péter et on bien endommager la boite.
Pas mal de piece ont morfler et le carter de la boite a été percer.
J'en ai pour 15000 frs boite + embrayage et encore c'est parce que le gars avait autre une boite de turbo donc avec les 2 il va en faire une.
Voila sachant que rien que la boite neuve vaut 20000frs ça vaut le coup de lacher 2500 frs pour des roulements
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J'en avais parlé dans un des mes précédents messages des roulements de boite sur la 220 turbo coupé. Il faut les remplacer par un modèle renforcé.

Ce qui coute cher aussi c'est le différentiel TORSEN qui est monté dans les T16 200cv.
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: murcielago le 27 Mars 2004, 10:03:15
ok ça fait une somme 15000frs mais ça comprend quand meme la boite + l'embreyage plus un cardan ( je c plus si je l'avais préciser) plus la main d'oeuvre donc ça pas enorme non plus et vu que c impossible d'en trouver une à 15000frs bah je raque.
Titre: Avis aux pocesseur de 220 coupé turbo
Posté par: alexrover220 le 29 Mars 2004, 14:07:10
C'est vrai que la durée des roulements est parfaitement calibré pour arriver a 110-120.000 Km... Moi j'ai changé les miens a 120.000, quand le differentiel a peté...