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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Lio102 le 10 Juillet 2006, 16:55:02
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Bonjour,
En vérifiant le niveau d'huile de ma rover je remarque que le niveau est de bien 7mm supérieur au niveau max. Je sais que ça n'est pas bon, je pense même que c'est très mauvais... :?
Mais étant donné que la vidange a été faite il y a 3000km, j'aimerais éviter de vidanger tout pour y remédier... Donc je me demande si il y a moyen de siphoner l'huile ou une autre méthode pour retirer le surplus d'huile. :roll:
Je rajouterais d'ailleurs que même si il y a plein de très bon garagistes, c'est certain que je ne confierais plus ma voiture à un garagiste qu'en cas de force majeure! C'est dommage de ne pas pouvoir compter sur un professionnel pour une bête vidange... :? Moi c'est parceque je vérifie mais l'ancien proprio qui a justement porté la voiture pour cet entretien est une personne agée et n'y connais rien. Si il a des problèmes suite a un entretien baclé, c'est encore lui qui aurait payé les réparations. Enfin c'était la minute coup de gueule :D
Merci pour vos réponses :)
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Je ne vois pas trop de solution,à part vidanger :? Tu n'as pas matté ton niveau alors que le moteur venait de tourner?L'assiette du véhicule était bonne?
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Ben non j'ai bien mesuré à plat et moteur au repos depuis longtemps... :bah:
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Bah fais une vidange,ça te coutera 20¤,c'est toujours mieux que de couler une bielle :)
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Ben le problème c'est que l'entretien a toujours été fait à la 5W40 et que la 5W40 ca coute 40¤ pour remplir le carter :ddr:
Et je penses que redescendre en qualité d'huile ne doit pas être bon... :roll:
Y'a pas moyen d'aspirer l'huile avec un ptit tuyau? :D
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Il y a peut-être une autre solution,mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :bah:
Tu vidange dans un bac nickel,et tu la remet ensuite dans le moteur...Si tu ne veux pas la gaspiller c'est le seul moyen,à moins que Bens ait encore une super astuce :)
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Ok merci, ben on va attendre bens pour être sur alors pcq vidanger et la réutiliser j'ai peur que pas mal de saletés aillent dans le moteur :/
Sinon la voiture a roulé 3000km comme ça, tu crois que je risque d'avoir des problèmes? :?
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7 mm au dessus du maxi je ne tenterai pas,c'est clair :?
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Enfait j'avais vérifié ça hier soir en vitesse mais en revérifiant aujourd'hui y'a bien 1cm si pas plus :?
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Ouaip donc là c'est chaud quand même :bof:
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Ouais ben ça me fait ***** mais bon si je ne trouve pas d'autre moyen je vais vidanger, je ne veux pas risquer d'abimer quelque-chose! En espérant que ça ne soit pas déjà fait...
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tu peux toujours essayé de passer un petit tuyau soit par le bouchon soit par la sonde si tu ne veux pas vidanger. :roll:
sinon tu peux toujours remettre ton huile. :)
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:lol: Et tu vas aspirer quoi par le bouchon? :ddr: Au repos l'huile est dans le carter :bah:
Sinon tu peux démonter le filtre à huile et tu le vide,ce sera ça de gagné :)
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:lol: Et tu vas aspirer quoi par le bouchon? :ddr: Au repos l'huile est dans le carter :bah:
Sinon tu peux démonter le filtre à huile et tu le vide,ce sera ça de gagné :)
l huile coule bien par le haut, il te faut un tuyau long c est tout! :ddr:
+1 le filtre contient 1/2 L environ, non?
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l huile coule bien par le haut, il te faut un tuyau long c est tout! :ddr:
Faudrait que tu démontes un moteur, un jour, ça te permettrait de voir comment c'est fait :ptdr:
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:ddr:
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tu peux toujours essayé de passer un petit tuyau soit par le bouchon soit par la sonde si tu ne veux pas vidanger. :roll:
sinon tu peux toujours remettre ton huile. :)
ben je compte essayer de faire ça oui, je préfere ça a vidanger et remettre l'huile, j'ai l'impression que c'est mieux... En tout cas c'est moins chiant à faire :D
@ Guiio => J'ai pas d'outil pour enlever le filtre. :ddr: Oui je sais c'est le moment d'aller en acheter :lol:
Pour le tuyau je compte le faire passer par la jauge, par le bouchon j'ai peur que ça ne soit difficile hein :ddr:
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elle est pas trop petite ta jauge?
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Heu ben c'est petit mais j'devrait bien trouver un tuyau qui passera dedans :roll:
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J'ai vu qu'il se vendait des kits avec un tuyau et une pompe pour faire la vidange par aspiration, certains garages la font meme comme ca la vidange mais c pas génial car les merdes restent au fond :?
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J'ai vu qu'il se vendait des kits avec un tuyau et une pompe pour faire la vidange par aspiration, certains garages la font meme comme ca la vidange mais c pas génial car les merdes restent au fond :?
+1
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Me faut juste le tube alors, j'ai déjà la pompe :roll: Mes poumons :lol:
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Vu ce que va te coûter le système, autant vidanger de suite ton bourrin :ddr:
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tout simplement tu dévisse le bouchon de carter , tu laisse couler dans un truc genre pot de fleur et tu rebouche , controle le niveau et refait si nécessaire la même manip.simplement faire gaffe aux projections d'huile (lunettes, gants) et pas faire ça moteur vraiment chaud chaud.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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clair vous me faites tous delirer la, meme rover820 et guiio
si il devisse le filtre a huile, il va pas virer seulement ce que contiient ce filtre 1/2 litre mais presque toute l'huile qui va se barrer par la (sauf le fond du carter)
et voila pour quoi ne pas devisser un peu le bouchon de vidange (de quelques tours) faire couler un peu et revisser, puis refaire le complement si il en manque
question subsidiaire, ton niveau de liquide de refroidissement a pas baissé par hasard? ou ton huile sent pas l'essence?
il faudrait pas que tu ai du ldr ou de l'essence dans l'huile, style joint de culassde ou segments qui merdent, on sait jamais
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Vu ce que va te coûter le système, autant vidanger de suite ton bourrin :ddr:
Un tuyau en plastoc ca doit pas couter grand chose :)
clair vous me faites tous delirer la, meme rover820 et guiio
si il devisse le filtre a huile, il va pas virer seulement ce que contiient ce filtre 1/2 litre mais presque toute l'huile qui va se barrer par la (sauf le fond du carter)
et voila pour quoi ne pas devisser un peu le bouchon de vidange (de quelques tours) faire couler un peu et revisser, puis refaire le complement si il en manque
question subsidiaire, ton niveau de liquide de refroidissement a pas baissé par hasard? ou ton huile sent pas l'essence?
il faudrait pas que tu ai du ldr ou de l'essence dans l'huile, style joint de culassde ou segments qui merdent, on sait jamais
J'ai peur que le dévisser simplement ne laisse pas vraiment couler l'huile et que si je l'enleve, je ne sache plus le remettre...
Sinon l'huile me parait bonne et le ldr est au max ;)
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clair vous me faites tous delirer la, meme rover820 et guiio
si il devisse le filtre a huile, il va pas virer seulement ce que contiient ce filtre 1/2 litre mais presque toute l'huile qui va se barrer par la (sauf le fond du carter)
et voila pour quoi ne pas devisser un peu le bouchon de vidange (de quelques tours) faire couler un peu et revisser, puis refaire le complement si il en manque
question subsidiaire, ton niveau de liquide de refroidissement a pas baissé par hasard? ou ton huile sent pas l'essence?
il faudrait pas que tu ai du ldr ou de l'essence dans l'huile, style joint de culassde ou segments qui merdent, on sait jamais
Lis la réponse de Lio102,c'est pour celà que je n'en ai pas parlé (^^) En général les gens ont peur de faire ça :ddr:
Sinon en virant le filtre,il y a au plus 1 litre qui se barre ;) (et encore)
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précision: tu dévisse lentement le bouchon du carter et quand tu sens que t'es au bout du filetage , t'incline le bouchon vers le haut comme ça tu peut le remetrre facilement et l'huile coule assez vite , et avec l'autre main tu tien ton récipient.
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j'ai pas peur de mettre mes mains dans le camboui, je compte d'ailleurs faire tout moi même depuis que j'ai ma roro. Mais si jpeux éviter :) Puis faut pas changer le joint du bouchon si on le dévisse?
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j'ai pas peur de mettre mes mains dans le camboui, je compte d'ailleurs faire tout moi même depuis que j'ai ma roro. Mais si jpeux éviter :) Puis faut pas changer le joint du bouchon si on le dévisse?
c'est préférable. 1 joint ca coute rien en plus :ddr:
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ben oui donc le truc de laisser couler un peu et de resserer fo aller vite pour le changer le joint :D
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en meme temps le joint on s'en fout un peu , mais bon si on tiens à le changer quand même, suffit de se bouger un peu.
:lol: c'est sur que si t'es manchot avec un bras dans le plâtre en même temps ça va etre dur! lol :lol:
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J'ai deja fait
Devisse progressivement, en maintenant la vis, meme si tu le devisse entierement, tu continue a le tenir.
Laisse l'ancien joint, a la fin tu verra si ca tient, il sera toujours temps de faire une vidange complete en filtrant l'huile.
Le seul probleme, et il est mineur mais rigolo, c'est que l'huile va couler le long de ton bras :D
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Héhé :) Ben si la méthode du tuyau va pas je connaitrait la sensation de l'huile coulant sur le bras! Mmmm :D
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moi j'ai cassé un moteur comme ça :n00b: une bielle coulée, une surchauffe (150 sur lautoroute) :violent1:
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Ah ben ça prouve que c'est pas à prendre à la légère :)
J'ai été chercher mon tuyau mais c'est vrai que c'est pas facile d'aspirer cette putain d'huile! En plus des émanations que je respire, vai me choper un cancer moi :D
Non mais enfait j'aspire de l'air le tuyau est mis par la jauge et je peux dire que je l'ai enfoné loin, mais je ne sais pas où il va vu que le bout de baigne pas dans l'huile!! J'ai réussi une fois mais maintenant... cha va plus...
Enfin j'ai déjà viré quelques ml c'est déjà ça :aga: :bag:
Edit: Ca marche plus, on passe au plan B => je vais vidanger le trop plein par le bouchon de carter comme conseillé ;)
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Mon bouchon de vidange est serré comme pa possible... J'ai peur de devoir obligatoirement changer le joint si je le déssere?! Quelqu'un pour me conseiller svp?
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Le marteau est ton ami... :D
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Ah :D et je ressère au marteau aussi alors :D
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Mon bouchon de vidange est serré comme pa possible... J'ai peur de devoir obligatoirement changer le joint si je le déssere?! Quelqu'un pour me conseiller svp?
A ce sujet,les bandes teflon comme sur les chauffe-eau,ça marche sur un bouchon de vidange?(Réparation Manouche Staïle inside :ddr: )
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Perso je ne cha,ge que rarement le joint et je n'es jamais eu de problème! :)
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Ca vient même pas au marteau :cry:
Ca commence à faire chier tout ce boulot pour réparer les conneries d'un garagiste... :(
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Prend un tube assez long que tu enfile dans ta clef! Ca te permet d'avoir un bras de levier plus important :wink:
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Ah ui juste j'y avais pas pensé, merci ;)
Mais je trouve bizzare qu'un bouchon qu'on est censé "ne pas serrer fort" soit si dur a dévisser...
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Tu dévisses dans le bon sens au moins ? :ddr:
C'est une question sérieuse hein, la dernière fois mon meilleur pote voulait faire sa vidange et n'arrivant pas à défaire le bouchon, il m'a appelé. Forcément, il vissait au lieu de dévisser :ddr:
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Ouai c'est vrai que ça arrive :ddr:
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si c'est comme une vis normale, je dévisse bien dans le bon sens :D
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Bon ben j'avais pas le nécessaire pour faire ralonger la clef, donc le bouchon est toujours à sa place :painting:
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T'as pas une barre de toit ?
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Pourquoi tu ne la ramène pas tout simplement au garage pour qu'il répare ses conneries ???
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J'ai pas de barres de toit. Et si j'adorerais retourner au garage pour qu'il s'en occupe eux même, mais c'est loin :)
On m'a aussi conseillé une pince grip?
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Si tu as un cliquet,tu vire le manche en plastique,et tu enfile une clé à pipe de ø un peu plus gros :) ça te fait un bon levier :)
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C'est bien gentil mais je n'ai pas vraiment d'outillage enfait chez moi :D En tout cas pas spécialisé meca...
Mais j'y arriverais :-P