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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: poule924 le 01 Décembre 2014, 18:31:14
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Bonjour tout le monde,
je fais appelle à vous car je bloque sur un truc bizarre.
En voulant refaire mes niveaux, je me suis rendu compte que j'avais de la mousse blanche au dessus du liquide refroidissement dans le vase d'expansion.
Sinon le véhicule fonctionne comme d'habitude, pas de perte de puissance, pas d'huile en moins, pas de fumée bizarre...
Le véhicule a 250000km.
Quelqu'un aurait une petite idée ou as eu le problème??
Merci d'avance pour vos réponses
JF
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hello
de quand date ton dernier remplacement de liquide de refroidissement ?
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le dernier remplacement du LR est de 2010 en même temps que les bougies de préchauffage car durite à défaire.
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Hello
Commence par un bon rinçage et remplacement du liquide, tu dois avoir une presence de bacteries :wink:
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ok merci, je vais faire ça ce week-end.
En espérant que ce ne soit pas autre chose... :roll2:
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il n'y a pas de raisons :wink:
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liquide refroidissement remplacé et rinçage complet à l'eau de pluie.
plus de mousse, ouf :o
Par contre je n'ai jamais réussi à faire déclencher les ventilos. Chauffe normalement.
Merci pour les conseils!! :)
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les ventilos tournent quasiment jamais sur un diesel perkins, sauf s'il fait 45°C a l'ombre et que tu roule a fond de 1ere :aga:
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ok donc tout est normal, de toute façon dans le pas de calais il ne fera pas 45 degrés à l'ombre :lol:
et en plus je ne roule pas à fond de première. 8)
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sur 400/600 le système de refroidissement est largement sur-dimensionné :)
d’ailleurs c'est chiant l'hiver car elle chauffe en 20/25km bref quand j'arrive au boulot quoi :D
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c'est vrai qu'il faut pas mal de kilomètre pour avoir un moteur chaud :eek:
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dans ce cas vous avez un soucis de calorstat et cela n'a rien a avoir avec la taille du systeme de refroidissement
car quand le calorstat est bien fermé, l'eau reste dans le moteur
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dans ce cas vous avez un soucis de calorstat et cela n'a rien a avoir avec la taille du systeme de refroidissement
car quand le calorstat est bien fermé, l'eau reste dans le moteur
non c'est normal sur 600/400/200 :)
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non c'est normal sur 600/400/200 :)
en 5 kms tu commence a avoir du chaud logiquement
si il gèle compte plutôt 10 :D
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en 5 kms tu commence a avoir du chaud logiquement
si il gèle compte plutôt 10 :D
exact c'est dans ces eau là sans mauvais jeu de mot :lol:
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5km c'est du très très tiède alors :lol: