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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jean-paul le 17 Janvier 2004, 21:16:25

Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 17 Janvier 2004, 21:16:25
C´est encore moi !!!
Il y a depuis que j´ais acheté le cabrio, le voyant ABS qui reste allumé, et, aussi, le fusible de l´allume cigare, et de la radio, qui saute chaques fois que je plogue le module portatif radio.
 Que faut il faire ¿?¿?¿?¿?
Si par hasard les petits genies, auraient une  :idea: ,de la solution :?:
je me ferais le plaisir de rouvrir le capot ou la console radio etc...
Ps: notez bien, que quant je plogue le module radio, je precise que c´est sans mettre l´allume cigare dans son logement...
A ciao regazzi
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: max le 19 Janvier 2004, 08:32:43
jean paul, j'ai pas d'ABS sur ma 216. Electriquement j'ai jamais eu de problemes, les seuls problemes que j'ai c'est les ampoules de feux et clignotants qui grillent souvent.

visiblement avant que j' l'ai eu elle avait des problemes de fusibles. en trois an j'ai rien eu, j'ai une tonne de fusibles a changer dans le compartiment a gauche du volant (sous le tiroir "coins") je sais qu'il y a beaucoup de choses la dedans, peut etre que pour toi tu as la solution la bas ?
enfin je me trompe surement mais c'est peut etre une piste ;)
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 19 Janvier 2004, 15:04:50
Immagine que j´ais depuis longtemps jeté un oeil, du coté de la boite fusibles, je crois que je vais commencer par demonter la radio, car le fusible saute que si je branche le module radio, bon, un dernier petit souci, lors de l´achat du cabrio, le vendeur, n´avait plus la commande a distance du verrouilage des portes, et sans doute du systeme anti-vol, j´aimerais savoir comment faire pour remettre tout ce petit monde en etat de fonctionement ?¿
K regard...
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: max le 19 Janvier 2004, 15:18:28
mais tu l'ouvres avec la clef ? si tu y arrive cela veut dire que l'alarme (si il y en a une) est désactivée

je ne sais pas si il y avait des alarmes de serie dans ces années là, je crois que c'etait une option et que c'est arrivé vers 93, enfin c'est pas sur non plus. sur la mienne qui est de 92 j'ai une alarme et une commande a distance, mais pas Rover. Ca a été rajouté après l'achat.
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 19 Janvier 2004, 15:19:23
Peut etre je devrais mettre ce nouveau sujet "Telecomande a distance" sur la page de garde ?
Quant pense tu ¿
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: max le 19 Janvier 2004, 15:26:24
si tu veux faire un autre sujet vas y. tu as l'air d'avoir pas mal de petits problemes finalement...
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: shattitoons le 19 Janvier 2004, 17:42:45
alors déja, faut m'expliquer ce que ça veut dire "ploguer le module portatif radio" parceque honnetement, jvois pas ce que c'est. je sais , jsuis un inculte mais c'est pas ma faute!!!
ensuite pour ton voyant d'ABS, est-ce que t'as déja regardé dans la doc technique des séries 200. Paske moi, g surement les infos qu'il te faut et elles sont dans le livre alors si tu l'as, lit-le sinon si tu veux, jpeux t'écrire le texte correspondant au voyant d'ABS.
en ce qui concerne ton alarme, j'avais le meme pb que toi. l'ancien proprio avait perdu la commande et donc fallait ouvrir et fermer avec la clé.
 mais attention, l'alarme périmétrique marchait avec la clé, c'est uniquement l'alarme volumétrique qui ne marchait pas. Mais il me semble que les Cab ne sont pas équipées de detecteurs de mouvement. alors, normalement, ton alarme devrait marcher. parcontre, pour la commande, il faut que tu regardes avec l'ancien proprio s'il a encore les papiers d'acahat de la voiture, au cas ou il ne te les auraient pas donné. paske pour commander la télécommande chez Rover, il te faut le N° de série de la voiture et le N° figurant à l'intérieur de la télécommande. Sans ça, faut pas espérer avoir la commande et faudrait alors que tu commandes un nouveau plafonnier avec la céllule, le boitier d'alarme et la télécommande et ça fait entre 300€ et 500€ je crois.
maintenant, il faudrait voir si ta voiture est bien équipé de tout cela(le cas contraire m'étonnerait beaucoup).mais si c'est une simple alarme sans ouverture à distance, la tu peux commander une télécommande qu'il faudra programmer. de toute façon, pour vérifier ça, faut que tu regardes si le voyant de l'alarme se met en marche 10s après que t'ais fermé avec la clé ou alors faut voir si tu as une boule noir dans ton plafonnier.
mais ta voiture est équipé de l'ouverture à distance, j'en suis sure.
moi, jme suis pas fait chier, j'ai pris tout le système sur une coupé en allemagne pour 50€ :D  :D
parcontre, pour tes fusibles, j'ai pas d'idée vu que je comprends pas ce que t'as dit mais vérifie déja que les fusibles soient assez résistants, peut etre que l'ampérage n'est pas assez fort.
voila , c'est tout!
ciao les moches :wink:
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 19 Janvier 2004, 22:15:46
Bon, je commence par l´explication du fameux " ploguer le module portatif radio " nous sommes tous incultes, des que la technique prend place !!!
Je suis tellement nul, que je ne sais pas par quoi commencer, Vas y Mimile...
La nouvelles generation de radios, ont 2 parties, une qui reste dans la voiture, et l´autre, qu´il est possible d´emporter dans sa poche, ( face extractable de l´enssemble radio ) donc cette deuxieme partie, quant je l´enclanche, ça fait sauter le fusible radio, et de ce fait celui aussi de l´allume cigare, ( voila mon blême )
Je veux bien qqs infos sur l´ABS, car celles que j´ais c´est 2 lignes, et c´est tout !!!
Je ne sais pas si nous avons eu ou vu le meme model, mais je suis sur que sur la mienne, il y a 2 reservoirs pour le liquide de freins .
Quant a l´alarme, je me renseignerais auprés de l´ancien poprio, et nous verrons plus aprés, je peu te dire que j´ais quasiment sur, une alarme volumetrique, il y a une boule, et aussi a dr du volant un voyant lumineux, ou il est ecrit, ( sensor volumetrico ).
L´avantage d´etre en France, est qu´il est toujours possible de passer une frontiere, mais moi, je suis dans une ile, " Baleares " c´est grand comme un departement, d´ailleurs ça l´est .
Donc, en faisant toutes les casses, de l´ile, ( pas de Roubaix ), je trouverais nuts, car la concentration est grande, et la demande aussi.
Les fusibles remplacés, sont du meme Amperage, comme d´apres le manuel, donc je ne crois pas , qu´il faille sur Ampérer.
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: shattitoons le 19 Janvier 2004, 23:20:36
t'es sur que t'as des detecteurs de mouvement??? Ca me parait bizarre sur une cab?????? Et puis moi, j'ai pas de voyant avec écris sensor volumetrico et pourtant j'ai le detecteur de mouvement :roll:
 Pour l'ABS, jte tape tout demain matin paske la jsuis connecté che zun pote. Pour la radio, c'est donc en fait quand tu mets ton autauradio en marche que ça pète?? Puisque quand tu mets la façade, il se met en marche, non? C'est surement des fils qui se touchent parceque autrement, jvois pas.
Et à part ça, t'as pas des photos de ta Cab???Elle est comment d'ailleurs?? t'as le cuir?? (je sais, je suis curieux :oops:  :oops: )
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: shattitoons le 20 Janvier 2004, 09:02:02
Dur dur le réveille #pfuff
Bon voila comme promis les renseignements pour ton ABS (uniquement pour les 216 qui ont un ABS HONDA et non pas pour les 214 qui ont un ABS BOSCH)
Contrôle

Les véhicules sont équipés d'un dispositif d'auto diagnostic intégré au calculateur. Lorsque ce dernier enregistre un défaut quelconque, il en averti le conducteur grâce au voyant d'ABS placé sur le combiné d'instrument. Si ce dernier est allumé, il faut déterminer le défaut en comptant le nombre de clignotement du voyant de diagnostic.
Pour les Rover 200, le voyant se trouve derrière le panneau de garnissage droit du coffre (visible après avoir déposer le bouchon de l'orifice) et sous le plancher arrière pour les rover 400.

Couper le contact
Mettre le contact d'allumage. Le voyant de diagnostic commence alors à clignoter.
Le premier chiffre du code est indiqué par le nombre de clignotement du témoin. Le second intervient après une pause d'environ 1 seconde mais se caractérise par une fréquence de clignotement plus faible. Les clignotements dureront environ 10 secondes. si l'on est pas sûr d'avoir perçu la totalité des clignotements, il faut recommencer l'opération.
Pour identifier les code défauts, se référer au tableau ci dessous.

CLIGNOTEMENTS /DEFAUTS
              1                  / Composants hydrauliques
              2                  / Contacteur de frein de stationnement
              31                 /Electrovane avant droite
              32                / Electrovane avant gauche
              33                / Electrovane arrière
              41                 /Capteur de vitesse avant droit
              42                 /Capteur de vitesse avant gauche
              44                / Capteur de vitesse arrière droite
              48                / Capteur de vitesse arrière gauche
              54                 /Capteur de vitesses arrière droit, modulateur
              58                 /Capteur de vitesse arrière gauche,modulateur
              61                 /Relais n°1
              64                 /Relais n°2
              71                / Fusible n°3 (électrovane avant droite)
              72                 /Fusible n°1 (électrovane avant gauche)
              74                 /Relais n°2, relais de manostat

Voilà, je pense que ça devrait déjà t'aider pour savoir quel problème tu as. Ensuite, quand tu auras trouvé la panne, dis le moi, j'ai des infos pour le démontage et remontage de certaine pièces.
voilà, j'espère que tu trouveras enfin d'ou vient ton pb :wink:
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 20 Janvier 2004, 19:46:52
Desolé, pour ce reveil, hard du matin, comme ont dit, areignée du matin, Gourdin !!!
Effectivement je n´avais pas ces infos, sur l´ABS, ma voiture est une, 216 I cabrio, des qu´il m´est possible, je t´enverais des photos, mais en ce moment, le temps est merdeux...
Pour L´ABS, mon pb, est qu´il ne s´eteint jamais, je n´ais pas trouvé de voyant de diagnostic dans le coffre arriere coté droit, pas plus de "bouchon de l´orifice ", mais sans doute j´ais rien pigé !!!
Par contre, il y a une boite en alliage alu, de + - 25x20cm sur le planché passager, sous la moquette, ou effectivement il y a une lumiere, mais aucun signe apparent de clignotements .
Pour la radio, je demanderais demain a un specialiste radio voiture comment on la demonte, car j´ais passé 2 h a me prendre la tete, pour essayer de l´extraire.
Alors pour ton information, cette voiture, a le quasi tout electrique, la capote, les vitres avant, et les retros.
J´ais l´intention de la refaire au complet, meme certainement la peinture, cela fait a peine 8 mois que je l´ais, mais t´inquiete, elle est dans un super etat, a part peut etre la lunette arriere, mais si non rien de grave seulement l´ancien proprio, qui a 2 Mercos, dont le dernier 4x4, une jeep Wrangler, et un break subaru, ne se servait presque plus de la Rover, et donc elle etait de moins en moins entretenue, j´aimerais lui redonner une nouvelle vie,voila...
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 20 Janvier 2004, 20:13:29
J´ais oublié, bien sur comme je suis dans une ile chaude, j´ais la clim...
 bonne nuit  #sleep  je t´apporterais les croissans demain, pour me faire pardonner !!!
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: shattitoons le 20 Janvier 2004, 22:23:30
Pas de pb pour les croissants :wink:
Petit veinard, t'as la clim 8)
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: max le 21 Janvier 2004, 10:21:17
mais aussi j'ai des detecteurs de mouvements et la clim, c'etait en option et rajouté lors de l'achat neuf
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 21 Janvier 2004, 15:04:02
Citation de: shattitoons
Pas de pb pour les croissants :wink:
Petit veinard, t'as la clim 8)


Desolé, pour les croissants, hier soir j´ais un vieux pote, que je n´avais pas vu depuis 20 ans, qui m´a appelé a 23h du port de Palma, ou il arrivait sur son bateau; 18m de folie, et nous nous sommes mis  :eggface: noir et d´equerre, " Viel adage Britanique !!! "
Mais c´est que partie remise ...
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 21 Janvier 2004, 15:20:00
Citation de: maximator
mais aussi j'ai des detecteurs de mouvements et la clim, c'etait en option et rajouté lors de l'achat neuf


Donc, j´immagine que l´ancien proprio, vivant dans un pays relativement chaud " surtout entre primptemps et automne " a demandé cette option !
Bien, je ne m´en plaindrais pas, car quant il fait chaud grave, je roule clim a moitié mise, et décapoté, pour ces jeunes demoiselles  #female  #female  #female  #male  et oui, c´est une 4 places #jump  #jump  #jump  #jump
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: max le 21 Janvier 2004, 15:29:02
Citation de: jean-paul
Citation de: maximator
mais aussi j'ai des detecteurs de mouvements et la clim, c'etait en option et rajouté lors de l'achat neuf


Donc, j´immagine que l´ancien proprio, vivant dans un pays relativement chaud " surtout entre primptemps et automne " a demandé cette option !
Bien, je ne m´en plaindrais pas, car quant il fait chaud grave, je roule clim a moitié mise, et décapoté, pour ces jeunes demoiselles  #female  #female  #female  #male  et oui, c´est une 4 places #jump  #jump  #jump  #jump


non cette personne habitait a Paris, donc il fesait pas chaud, je ne pense pas non plus qu'elle devais aller souvent dans le sud pour ses vacances car elle avait peu de kilomètres quand elle a été rachetée.
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 21 Janvier 2004, 15:33:01
Maximator, je parlais de la mienne, j´immagine, parceque je ne lui est jamais demandé !!! ( Ancien proprio ).
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: shattitoons le 22 Janvier 2004, 15:02:36
Jean paul, j'ai jeté un coup d'oeil dans mon bouquin paske je comprenais pas que tu ne trouves pas de boitier dans le coffre et que t'en trouve un sous le siège passager. :?:  :?:
G donc trouvé qu'apparament ta voiture est équipé d'un ABS Bosh, chose très étrange car tu as une 216 I Cab ( qui normalemnt ont un ABS Honda avec le boitier dans le coffe ) alors que ce sont les 214 i Cab qui ont un ABS BOSH avec le boitier sous le siège passager.
Bref, j'ai donc trouver les infos qu'il te faut (du moins je l'espère)
 Donc je recommence:
"Controle:

Les véhicules sont équipés d'un dispositif d'auto-diagnostic intégré au calculateur. Lorsque ce dernier enregistre un défaut quelconque, il en averti le conducteur grace au clignotement du voyant ABS placé sur le combiné d'instrument.
- Couper le contact
- Débrancher le connecteur électrique de diagnostic (situé sous le siège passager).
- Raccorder le fil de couleur jaune/vert à la masse.
- Mettre le contact d'allumage. Le voyant d'ABS commence alors à clignoter.
Le code 12 clignotera trois fois de suite pour marquer le début de la lecture. Ensuite la procédure commencera après une pause de 3 secondes.
Le premier chiffre du code est indiqué par le nombre de clignotement du témoin. Le second intervient après une pause d'environ 1 seconde mais se caractérise par une fréquence des clignotements plus faible. pour identifier les codes défauts, se référer au tableau ci-après.
Clignotements/défauts
12/début de la procédure
16/ électrovane avant gauche
17/ électrovane avant droite
18/ électrovane arrière
19/ relais d'électrovane
25/bague d'impulsion
35/pompe hydraulique
37/ le contacteur de stop
39/ capteur de vitesse avant gauche
42/capteur de vitesse avant droite
44/capteur de vitesse arrière gauche
46/capteur de vitesse arrière droite
48/ tension batterie trop basse
55/ unité de commande électronique
56/ fin de la procédure."

Voila, avec ces explications , ya 1 shémas ou ils montrent que pour les Rover 200, la LED se trouve dans le coffre sur le coté, au dessus du passage de roue. Faut enlever un ptit cache rond situé à quelques centimètres au-dessus de la moquette du passage de roue et derrière ce cache rond devrait se trouver normalment la LED.

Voila, tiens moi au courant. J'espere que tu trouveras enfin d'ou vient ton problème. :wink:
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 22 Janvier 2004, 21:08:33
Ouaouh ! trés fort le mec... comment tu fait pour avoir tant de renseignements, tu devrais faire partie du staff moderateurs du bien nomé Maximator !!!
Je te dirais plus tard ma conclusion, car en ce moment, je suis en train de refaire une Land-Rover V-8 avec mon pote, et nous sommes a la peinture, bien sur, ont delire a donf, et j´aime ça faire la peinture, d´ailleurs, j´aime en general refaire une caisse a neuf, mais ma seule carrance, est la technique moteur, c´est a dire, reglages, et electricité " module electronique etc..." j´ais refait ma 1 ere moto, j´avais 17 ans, mais c´etait une Monet-Goyon, 125.
J´ais toujours laissé les garagistes travailler, les différents defauts electroniques de mes voitures, mais si ils sont capables, je dois l´être, ormis si je dois utiliser un appareil special.
j´ais vu sur ce site qqs truc qui m´ont beaucoup interressé, mais, je me laisse encore qqs temps pour aiguiser ma curiosité...
Merci encore pour te reveiller le matin de bonne heure, et de te demerder si bien pour mon petit cabrio, au fait, je voudrais savoir si ton coupé a + - les memes descriptifs techniques moteur, ou, il est plus puissant, et aussi si il est plus competitif, savoir si c´est parceque tu l´a bousté, ou d´origine "Question subsidiaire ". :crazyeyes:  :crazyeyes:  :crazyeyes:  :crazyeyes:  :crazyeyes: :crazyeyes:
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: shattitoons le 22 Janvier 2004, 21:14:12
mon coupé a le meme moteur que ton cabrio :D
Par contre, il fait le 0/100kmh avec quelques dixième de secondes en moins :twisted:  et ton cabrio est donné avec 185 kmh en vitesse de pointe alors que mon coupé est donné à 200kmh.
Par contre, j'ai fait aucune modif mais jte conseille d'enlever le catalyseur paske ça change beaucoup, j'en ai essayer une y a juste une heure, qui n'était pas catalysé et jpe te dire qu'il y a une nette différence :wink:
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 22 Janvier 2004, 21:40:14
Citation de: shattitoons
mon coupé a le meme moteur que ton cabrio :D
Par contre, il fait le 0/100kmh avec quelques dixième de secondes en moins :twisted:  et ton cabrio est donné avec 185 kmh en vitesse de pointe alors que mon coupé est donné à 200kmh.
Par contre, j'ai fait aucune modif mais jte conseille d'enlever le catalyseur paske ça change beaucoup, j'en ai essayer une y a juste une heure, qui n'était pas catalysé et jpe te dire qu'il y a une nette différence :wink:


Ok, mais il y a t´il peut etre une incidence sur le Moteur  ¿¿¿¿¿¿
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 22 Janvier 2004, 21:44:09
ton moteur est catalysé ?
Titre: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
Posté par: jean-paul le 22 Janvier 2004, 21:49:24
Autre choses j´aimerais voir ta voiture en photos sur toutes ses coutures, crois tu que ce sera possible un de ces 4 ?¿?¿?¿?¿?