Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: shogo le 14 Avril 2015, 22:41:38
-
Bonsoir, bonjour (en fonction de l'heure ou vous me lirez :aga:)
Ma femme à toujours aimé le style rover 75/Jaguar
On va peut être reprendre un véhicule pas trop cher, mais les 75 en essence c'est pas le top et j'ai pas trop envie de reprendre un diesel.
Du coup, en cherchant un peu, j'ai remarqué que l'on trouvait des X-type ou S-type en V6 ou V8 pour moins de 8000€ et des diesels (oui je sais... ^^) un peu borné pour encore moins cher.
Plutôt le 3l V6 ou le V8 de 4l qui n'a finalement pas énormément de chevaux en plus ?
Le diesel (2l) est il fiable au delà de 150.000km ?
Je sais que c'est un peu vague, mais je sais qu'ici on est passionné et qu'au delà des railleries, j'aurai bien un avis intéressant :)
-
La X Type elle est juste à vomir :D mon avis :wink:
L'autre modèle beaucoup plus jolie !
-
La X Type elle est juste à vomir :D mon avis :wink:
L'autre modèle beaucoup plus jolie !
C'est bien, mais je n'ai pas demandé d'avis sur l’esthétique qui est très subjectif.
-
Pas sûr d'être d'un grand secours, mais à l'époque où je regardais pour un import X-type estate 2.0d conduite à droite ( et prix en rapport),
le défaut d'Egr revenait souvent.
Comme la mécanique est commune aux Ford mondeo, tu trouveras facilement des retours fiabilité vu sa grande diffusion.
-
J'hésite entre la X et le S, je trouve que LA X à un coté plus "radical" dans le look, je n'arrive pas a trouver le mot.
La f est plus "fluide" dans ses courbes, en fonction de la couleur elle me plait ou pas
comme ça j'aime beaucoup http://www.gumtree.com/p/jaguar/jaguar-s-type-auto-3.0-v6/1108914217
Je pense aussi l'importer, si j'arrive à avoir un suivi de Gwing en mp, vu que je ne l'ai jamais fait et que je parle très très mal anglais :bag:
Sinon, j'irai avec ma cousine qui est parfaitement bilingue
-
Dire que vient d'acheter une s type v6 diesel auto lhd pour l'anniv de mon père :)
Franchement j'ai roulé 500kms avec, c'est franchement 10x mieux qu'une 75, bien plus confortable le seul reproche : la boite est un peu lente
-
Dire que vient d'acheter une s type v6 diesel auto lhd pour l'anniv de mon père :)
Franchement j'ai roulé 500kms avec, c'est franchement 10x mieux qu'une 75, bien plus confortable le seul reproche : la boite est un peu lente
En même temps, ce ne sont pas tout à fait la même catégorie de bagnole. C'est la X-type qui est plutôt du même gabarit que la 75, la S-Type est plus en concurrence des BMW Serie 5, Mercedes Class E ou Audi A6.
La S-type n'a pas plus petit que du V6 de 200 chevaux, donc forcément face à la 75...
-
En même temps, ce ne sont pas tout à fait la même catégorie de bagnole. C'est la X-type qui est plutôt du même gabarit que la 75, la S-Type est plus en concurrence des BMW Serie 5, Mercedes Class E ou Audi A6.
La S-type n'a pas plus petit que du V6 de 200 chevaux, donc forcément face à la 75...
oui c'est certain, après personnellement je prefere largement la 75 a la s type visuellement
-
La 75, les moteurs essences ne me font pas du tout envie sauf la V8 et pas vraiment envie d'un mazout.
-
tu cherche a partir de quel année? :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/785374705.htm?ca=20_s
personnellement un faible pour la x :)
-
Peu importe, c'est plus l'équipement/état/kilométrage qui m’intéresse, mais avant 2005 :aga:
Pour le moment, je ne fais que me renseigner :)
-
j'ai édité en même temps :aga:
-
Merci, mais je ne suis pas emballé par le 2.5 :)
-
moi je partirai sur une belle s type en v6 mk2 genre
http://www.ebay.co.uk/itm/2004-JAGUAR-S-TYPE-V6-SPORT-FACELIFT-MODEL-FULL-LEATHER-COLOUR-SAT-NAV-NICE-/281661803795?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item41945a0d13
-
du coup je regarde les annonces :D
très bon rapport classe/prix ces pt'ite x type :o
-
moi je partirai sur une belle s type en v6 mk2 genre
http://www.ebay.co.uk/itm/2004-JAGUAR-S-TYPE-V6-SPORT-FACELIFT-MODEL-FULL-LEATHER-COLOUR-SAT-NAV-NICE-/281661803795?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item41945a0d13
Mercredi, je saurais si je saute le pas ou pas, j'attends la réponse pour un truc si c'est négatif je me mettrai en recherche, après les deux me tentent (X ou S) donc ce sera au coup de coeur.
Vu que ce sera une voiture secondaire (ou tertiaire en comptant le cab) la conduite à droite me tente plus au regard du prix.
du coup je regarde les annonces :D
très bon rapport classe/prix ces pt'ite x type :o
C'est sur qu'on en trouve à des prix intéressants et encore un peu plus en Belgique pour les version V6/V8 car les taxes sont énormes, même si c'est incomparable avec les Anglais niveau prix.
-
un peu bornée, mais elle me plait bien
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/249450644?asrc=fa|as
-
Même si la S est une belle voiture, je préfère largement la X. Elle a vraiment une gueule de mini xj, j'aime beaucoup. Transmission intégrale sur pas mal de versions si je dis pas de bêtises.
-
Le marché Anglais foisonne de colories sympa inter comme exter. :)
-
Oui, j'ai un peu regardé et effectivement il y en a des pas mal du tout, mais peu de V8.
Je suis plus tenté par la X-type, vu que Flo à dit qu'elle était moche, sa me rassure dans mon choix :aga:
-
Oui, j'ai un peu regardé et effectivement il y en a des pas mal du tout, mais peu de V8.
Je suis plus tenté par la X-type, vu que Flo à dit qu'elle était moche, sa me rassure dans mon choix :aga:
Oui je l'ai dit on dirait qu'elle à les phares qui sortent des orbites :lol:
Après les goûts hein !!
-
Me voilà en train de scruter les annonces de x-type maintenant... Ca va encore gueuler à la maison :-P... Le top pour moi : une 3,0 pack sport en boîte manuelle, avec toit ouvrant et intérieur noir, si possible en bleu métal.
-
avec des jantes en 20" et plaquée au sol! :bag:
(http://carphotos.cardomain.com/ride_images/4/369/3549/38421774020_large.jpg)
-
Problèmes récurrents de pompe à eau la dessus :? Les turbines se desertissent...aucune fuite apparente , du coup quand on s' en aperçoit c'est souvent trop tard :(
A choisir, quitte à partir chez Jag', préfère plutôt une bonne XJ..les dernières series x300 sont ce qu'il y a de plus fiable , sans necessiter un entretien drastique de sportive :wink:
-
Sur quelle motorisation ?
Car j'ai lu que le seul gros problème sur les V6 3l en 4 roues motrices était la boite de transfert.
-
un jour j'aurais un truc comme ça:
(http://www.jaguarclassifieds.org.uk/files/03-2014/ad2118/large_1395833657888207269.JPG)
:)