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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 21 Mai 2005, 20:12:17
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'lut,
Concernant la fuite sous ma voiture ... Il n'y a pas de doute, c'est bien ma voiture qui fuit ...
J'ai pris une photo hier soir, après m'être garré :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite/Fuite1.jpg)
Ce midi :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite/Fuite2.jpg)
On voit une légère tache en plus ...
J'ai alors mis un carton et 6heures plus tard :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite/Fuite3.jpg)
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a une sacrée flaque ...
Alors que la fuite est légère maintenant !
J'ai pourtant roulé tous les jours de la semaine avec ... Ce n'est pas comme si elle était restée 3jours sans bouger ....
Je suppose que l'on ne peut pas voir le niveau du liquide de boite ?!
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Tu as regardé si le bout d'un des cardan est humide?Tu n'arrive pas à localiser la fuite?
EDIT:Pas de rapport,mais tu n'as pas un pneu dégonflé?
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Je n'ai pas encore cherché à identifier la fuite
Mais sur la 2ème et 3ème photos, on peut voir le début d'une goutte (qui n'est pas sur la 1ère) sur la partie de la vis noire ...
Donc, je pense qu'une des fuites, vient de là ...
Le problème est qu'ici, je n'ai aucun matériel ... Que ce soit pour lever la voiture ou pour démonter quelque chose :(
Pour le pneu, j'avais fait la même remarque à denso, et on avait mesuré ...
La pression est bonne ! :)
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Ca ne doit bien fuir qu'a chaud :wink: , un joint SPI ?
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Je dis peut être une connerie,mais on voit bien que ça ne goutte pas qu'à un seul endroit:il y a plusieurs taches différentes.ça peut venir d'une fuite,mais plus vers le haut moteur(ou turbo,je sais pas).
Ce que tu peux déjà faire c'est passer ta main par le haut du moteur,entre le chassis et le collecteur d'admission,pour essayer de trouver de l'huile le plus haut possible(pas du camboui :ddr: )Ta fuite sera donc localisée dans cette région(Ou du moins elle ne sera pas plus basse)
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Sur le controle technique que denso a passé avant la vente, il y a écrit :
Moteur : Défaut détanchéité
Boite : Défaut d'étanchéité
....
Sinon, ce n'est pas une fuite au niveau du turbo, car celui-ci de colé au radiateur ... (donc à l'avant)
Combien de litres contient la boite ?
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environ 2l :)
Quand je parlais du turbo,je pensais à une durite du turbo,pas du turbo en lui même :wink:
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2L ?! Je pensais que c'était plus ... Si c'est une fuite de boite, elle n'est pas loin d'être vide alors !!!
Sinon, sur Google, j'ai trouvé ça :Fuite sur le circuit de refroidissement y compris échangeur eau et huile NOTA : ce défaut doit être signalé avec le point de contrôle suivant : 8.1.1.2.1. : Moteur : Défaut d'étanchéité
Code 8.1.1.2.1 :
* Ecoulement d'huile permanent ou goutte à goutte.
* Ecoulement permanent de liquide de refroidissement.
* Perforation du bloc ou du carter moteur
* Souillure d'huile généralisée
Code 8.1.2.2.1 :
* Ecoulement d'huile permanent ou goutte à goutte.
* Perforation du carter de boite
* Souillure d'huile généralisée
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Le mieux serait quand même de te glisser sous la voiture avec une lampe.
Tu vire la roue pour être plus à l'aise et tu palpe du doigt pour trouver où elle mouille :lol:
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tu palpe du doigt pour trouver où elle mouille :lol:
:+1cagoule:
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C'est fin .... :?
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Je te conseille meme de refaire ton niveau au plus vite car si ca coule plus, c'est que c'est vide.
Et une boite sans huile et qui roule, c'est a tres court terme une boite morte!!
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Ca se rempli comment ?
Quelle huile je doit mettre ?
Surtout que je m'en sers tous les jours (30 km/jours) et que le week end prochain, elle va faire 500 km ....
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Ca se rempli comment ?
Quelle huile je doit mettre ?
Surtout que je m'en sers tous les jours (30 km/jours) et que le week end prochain, elle va faire 500 km ....
ptin y'a pas un garage sur toulouse?
faut demonter une visse par le dessous de la voiture(du coté ou tu as pris la photo) a l'arriere de la boite on aperçoit la videnge, et bien au dessus il y a 2 autres visses, la plus haute c'est le remplissage et jauge de niveau
mais sans pont c'est pas la peine
et l'huile c'est de la MTF94
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ptin y'a pas un garage sur toulouse?
Bien sûr ... Oui, mais à quel prix ?
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Bien sûr ... Oui, mais à quel prix ?
30€ chez Honda la vidange de boite ;)
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le mieux est de la revendre (a moi par exemple) car elle va déceder sinon :ddr: :ddr: :D
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le mieux est de la revendre (a moi par exemple) car elle va déceder sinon :ddr: :ddr: :D
Ok, je te la vends 8 000 € ....
Et tu viens la chercher !
30€ ?! :o C'est tout ?!
Je vais y aller alors ...
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le mieux est de la revendre (a moi par exemple) car elle va déceder sinon :ddr: :ddr: :D
Ok, je te la vends 8 000 € ....
Et tu viens la chercher !
T'es pas commercant toi, je t'enléve un gros souci des pattes et tu essaye de m'avoir :D :D :D
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30€ ?! :o C'est tout ?!
Je vais y aller alors ...
Bah oui faut suivre, y'en a un paquet qui en ont parlé (dont Franck) :D :D
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j'ai toujours pas compris l'interet d'aller chez honda
ça vous plait pas le sav rover 8O vous voulez les faire crever aussi ou quoi?
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j'ai toujours pas compris l'interet d'aller chez honda
ça vous plait pas le sav rover 8O vous voulez les faire crever aussi ou quoi?
Bah personne n'a jamais parlé du tarif chez Rover... Si t'es au courant donne le prix s'il est moins cher ;)
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Je demanderai au 2 (pour faire plaisir à Seb)
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Au fait, pour la fuite, Zs parlais du joint spi, Seb, tu en penses quoi ?!
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c'est pas une autre voiture qui était garé là av? :)
Ta des photos par le dessus du moteur!
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c'est pas une autre voiture qui était garé là av? :)
Ta des photos par le dessus du moteur!
Pour la grosse flaque, c'est possible ...
Mais la tache du carton, c'est forcement moi ... Car la voiture n'a pas bougée depuis !
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Nouvelle photo, ce matin :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coupé%20Turbo/Fuite/Fuite4.jpg)
Le carton a bougé (vent ?!), mais on voit qu'il y a une petite tache en plus ...
J'ai pris des photos du dessous, je crois que la fuite vient de là : (d'une part, c'est juste au dessus de la tache, d'autre part, c'est bien crade !!!)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coupé%20Turbo/Fuite/Sous%20moteur1.jpg)
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chez honda la vidange de boite c'est 33€ MTF compris!
heu seb c'est fini rover à présent! la liquidation n'est pas encore finie que les panneaux des concessions sont majoritairements enlevés! pourquoi allez donner des tunes pour payer des créanciers :lol: :lol:
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33€ MTF compris!
MTF ?! :o
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oui si je veux faire ma vidange de boite je vais chez honda, le lache 33€ et ils me la font tout compris! MO + MTF2! c'est pas compréhensible ce que je dis? :D
mais bon comme j'ai l'huile et la seringue ben honda ils peuvent s'assoir dessus :D
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MTF c'est l'huile ... :roll: Je n'avais pas retenu tout à l"heure :oops:
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et l'huile c'est de la MTF94
pour ta boite c'est celle ci apparament :)
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J'ai vu que chez Land Rover, ils l'utilisent également ...
Je me renseignerai pour savoir leur tarif !
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mais sans pont c'est pas la peine
comment ça? 8O
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ben pour paser sous lma voiture moi c'est pas la peine
va pas penser que je sois trop gros, je te vois venir
mais elle est assz basse, pas trop, mais assez tout de meme
puis lever 1 coté ou le train avant, pour faire un bon niveau c'est pas le top
quoi que on peut lever la roue avant gauche, on remplie au max pluis on redescend la voiture et devisse la vis de niveau, mais pareil faut passer sous la voiture le probleme
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on l'a bien fait pour ma vidange :D
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Tu la lève,tu enlève la roue,et tu as accès à la purge sans problème :)
Tu n'as même pas à te glisser dessous :wink:
Bien sur apres il faut la descendre un peu sans la roue pour que la boite soit bien horizontale afin de faire le niveau
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"un peu horizontale" 8O
puis la vis de niveau elle est assez haute, par rapport a celle de vidange, heureusement d'ailleur
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ba voui,si tu lève la caisse d'un coté,ton niveau n'est pas bon!Pour faire les niveau,que ce soit huile moteur ou boite,il faut que la voiture soit bien à plat,sinon tout est faussé.Tu ne pense pas?
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exactement
c'ets pourquoi le un peu horizontal m'etonne
che moi ça serait totalement horizontal obligatoirement
quoi qu'une boite ttrop pleine, je sais pas si ça pose un pb, je ne penses pas
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si une boite est trop rempli seb, ça va forcément ressortir par les joints spi ou la mise à l'air libre :D
ps : va suivre une formation je mets ma voiture à l'horizontale :D
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hey!J'ai jamais dit de la mettre"un peu" horizontale!!
Bien sur apres il faut la descendre un peu sans la roue pour que la boite soit bien horizontale afin de faire le niveau
Pour le trop plein,c'est un peu comme de l'huile moteur,bcp de personnes pensent qu'il vaut mieux trop que pas assez....Mais si tu en mets trop,le vilebrequin est noyé et n'envoie plus d'huile dans les cylindres :? pour une boite je pense que c'est pareil.Trop d'huile est toujours néfaste,sinon tu n'aurai pas de maxi,on te dirait de la remplir à fond et basta :lol:
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Un possceur de Golf Turbo D (les premieres 1.6TD) l'a fait. jai vu la caisse au garage d mon beau-pere hier matin.
Il a rempli carrement le carter. demarrage de la voiture. Il dit qu'elle c'est emballé toute seule et que le moteur a continué a tourner a fond memem appres avoir coupé le contact et retiré la clef (auto-allumage..).
le moteur cest arreté tout seul et, etant deculassé au garage, jai vu pourquoi: deux pistons percés! (fondus, carement....).
Yen a qui sont bête....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Oui, mais là, on parle de vidange boite ...
Sinon, on peut mettre la voiture sur 4 chandelles ...
Sinon, que pensez vous des photos ?!
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Sinon, que pensez vous des photos ?!
Elles sont belles :ddr:
Plus sérieusement,je pense vraiment que ta fuite vient de plus haut que la boite,ou alors ça ruisselle sur le carter moteur...
Ce que tu peux faire,c'est mettre de l'huile sur ton doigt et tu la sens :D L'huile moteur a une odeur reconnaissable,et celle de boite aussi,l'odeur est vachement désagréable(pourtant c'est la même huile,c'est chelou)
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(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite/Fuite3.jpg)
Sur cette photo il y a 2 ou 3 taches d'huile?La 3eme je ne suis pas sur,c'est de l'huile ou une tache qui n'a rien a voir?(ou une ombre?)
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J'avais déjà senti, et j'ai trouvé l'huile inodore :o
Sinon, la 3ème tache (celle du fond), je crois que c'est quand j'ai mis le carton ... (sans être sûr à 100%)
Tu as regardé celles de sous le moteur ?
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:oops: J'avais pas vu ces photos désolé :D
Déjà ça ne vient pas de ton cardan,il est tout propre,et la boite aussi...
ça ressemble plus à une fuite moteur :wink: Mais en voyant la tache,je pense que tu devrais t'en rendre compte assez vite,surtout que entre le mini et la maxi d'huile moteur,il n'y a qu'un litre environ :)
Ou alors ça vient du cardan droit.Tu peux prendre une photo de celui ci?
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:idea: As tu ouvert ton capot et regardé l'état de ton joint de cache culbu?J'ai déjà eu de l'huile sous le moteur à cause de ce joint :wink:
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Un possceur de Golf Turbo D (les premieres 1.6TD) l'a fait. jai vu la caisse au garage d mon beau-pere hier matin.
Il a rempli carrement le carter. demarrage de la voiture. Il dit qu'elle c'est emballé toute seule et que le moteur a continué a tourner a fond memem appres avoir coupé le contact et retiré la clef (auto-allumage..).
le moteur cest arreté tout seul et, etant deculassé au garage, jai vu pourquoi: deux pistons percés! (fondus, carement....).
Yen a qui sont bête....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh oui, autocombustion de l'huile... Ca arrive très souvent, c'est pour ça sur ces putains de mazouts faut faire très gaffe au niveau maxi...
Sinon Elef, c'est pas de l'huile de direction ?
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déja fais tes niveau moteur pour voir si ça fuit de la si c'est pas déja fait.
et moi a ta place je ne roulerais pas pour le :moment avant d'avoir trouvé l'origine de la fuite
tu sais pas combien t'as perdu , de ou et en plus c'est une bete rare et fragile que tu as alors prudence :wink:
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Alors, pour le cardan droit, je veux bien, mais je ne suis pas sûr de savoir où il est :oops:
Le niveau d'huile moteur est bon (entre le MIN & MAX)
Le cache culbu ?! Il est où ?! :oops:
Huile direction, le niveau est bon ... Mais comme ça n'a pas d'odeur non plus ... C'est plus probable que ce soit ça !!
Sinon, mat, je suis obligé de la prendre ... Je dois bien travaillé !! :(
Surtout en ce moment, je bosse au taquet !!
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Disons, vu comme ça coule goutte à goutte, tu ne verras pas immédiatement la différence. J'ai terminé ma pompe de D.A. comme ça... Elle fuyait lentement mais sûrement, pour au final tourner à vide et paf.
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J'ai regardé le niveau de DA, il est presqu'au mini ... Il me semble qu'il était bon il y a 2/3 jours :?
Donc, à suivre !
En tout cas, vu la légère fuite, je vais observer ...
J'ai marqué le carton, pour bien suivre les nouvelles taches ... Je verrais ça demain matin !
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elef le cache culbu se situe tout en haut de ton moteur au dessus de la culasse, la ou il ya marqué rover en gros (enfin en dessous quoi)
et pis il est fort possible, je suis meme presque catégorique que ça vient pas de la
j'ai eu une fuite de cache culbu et c'est loin d'etre violent, en plus en faisant tes niveaux tu aurais vu l'étendue des dégats si ça venait de la, donc déja c'est pas ça
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J'ai regardé le niveau de DA, il est presqu'au mini ... Il me semble qu'il était bon il y a 2/3 jours :?
Donc, à suivre !
En tout cas, vu la légère fuite, je vais observer ...
J'ai marqué le carton, pour bien suivre les nouvelles taches ... Je verrais ça demain matin !
:jap:
Pense à remettre du liquide et fais gaffe, une pompe qui pète c'est vraiment pas marrant ;)
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Pense à remettre du liquide et fais gaffe, une pompe qui pète c'est vraiment pas marrant ;)
Pour le moment, le niveau est 2mm au dessus du mini ...
Donc, la casse est loin quand même ...
Ca coute combien une pompe de direction ? (je te rassure, je ne compte pas qu'elle me lache !)
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Sur la 820i, je m'étais renseigné, j'en avais pour 300€ HT...
Attention, ce n'est pas parce que tu ne vas pas manquer de liquide qu'elle ne va pas péter... Une prise d'air dans la pompe (joint HS, durite ou collier, ...) ça peut endommager ta pompe :?
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le problème c'est qu'il peut pas démonter tous les accessoires qui fonctionnent avec de l'huile :?
va chez un mécanno c'est plus prudent et ça vaut le coup pour ta caisse quand meme :)
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Alors, pour le cardan droit, je veux bien, mais je ne suis pas sûr de savoir où il est :oops:
Le niveau d'huile moteur est bon (entre le MIN & MAX)
Le cache culbu ?! Il est où ?! :oops:
Huile direction, le niveau est bon ... Mais comme ça n'a pas d'odeur non plus ... C'est plus probable que ce soit ça !!
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite/Sous%20moteur1.jpg)
Le truc rond et rouillé qui s'enmanche dan sla boite,c'est ton cardan gauche,l'autre est de l'autre coté de ta boite
La cache culbu?Tu regarde où est inscrit "turbo"!Tu le vois ?Eh ben c'est pas ça :ddr: C'est le dessus de ta culasse,avec tes 4 puits de bougies au milieu(sous la barre en plastoque siglée "ROVER"
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en tout cas sur ces photos on ne voit pas du tout de fuite, pas de goutte qui perle nulle part, ça doit venir de plus haut
hummm..pour se rassurer
verifie entre le bloc bas-moteur et la culasse, dans le coin ou se trouve la tete de delco surtout, (peut etre que la boite a air gene la vue) si ça vient pas de par la, mais c'est juste pour se rassurer te formalise pas
et sinon ces taches elles sont a quel niveau sur la largeur de la voiture, un peu a gauche, a droite, pile plein centre?
en tout as il y a au moins 2 taches, donc ca tombe de 2 endroits et donc ça coule le long d'une piece..
fais une tof appareil carrement a regarder vers le haut positionné juste au dessus des taches, on verrai peut etre mieux
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Bon, confirmation, C'EST la boite :(
Avec mon voisin, on a regardé ...
Et en mettant la main sous la boite (au niveau du selecteur), on voit bien que c'est plus qu'humide !!
Donc, je vais voir pour la faire re-remplir ... (chez Land Rover ou Honda)
Seb, ça coute cher de changer le joint ?!
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Bon, confirmation, C'EST la boite :(
Avec mon voisin, on a regardé ...
Et en mettant la main sous la boite (au niveau du selecteur), on voit bien que c'est plus qu'humide !!
Donc, je vais voir pour la faire re-remplir ... (chez Land Rover ou Honda)
Seb, ça coute cher de changer le joint ?!
ha merde c'est chiant ça, parce que pour changer le joint t'en aura pour plus cher de MO que de pièces :?
il n'y a pas de pièces a changer par la meme occasion?
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la suite concernant la tentative de vol c'est ICI (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4587)
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Bon, je suis allé chez Rover, ils sont bien sympa ...
Je leur ai immobilisé le pont pendant 1heure !!
Le mécano et le chef d'atélier m'ont étonné, ils connaissaient la mécanique de la voiture :o
Donc, le verdict du chef, le joint spi ... Il m'a dit de laisser comme ça !
Que le prix de la MO (~6heures à 55€ HT), rendait l'intervention trop cher ...
Que ça ne valait pas le coup !
Le niveau de boite est bon !
Donc, je pense que la flaque, ce n'est pas ma voiture !
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Et pour la vitre, il était bien dégouté ... :(
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ça va alors :)
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Oué, il m'a juste dit de surveiller ... Tant que c'est qu'une goutte par nuit, c'est bon, quitte à rajouter un peu d'huile !
Il a été sympa ... Il aurait pu me forcer la main, à voiloir le changer !!
Sont sympa !
Mais j'en reviens pas qu'il connaissait bien la voiture ...
Il a dessuite vu les trucs pas d'origine :D
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heu scusez moi ... je debarque peut etre d une autre planete mais .....
Pourquoi s etonner que les garages rover connaissent les voitures rover ?
Franchement des que j ai un soucis avec ma VI bah me viendrait po l idee daller ailleurs que chez un garage rover ou anciennement rover
Bref , sinon , rassurée pour toi elef si cela n est po grave oufff
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tout simplement car le CT est un modèle super rare, très peu présent en france.
rien qu'à voir bigmon, il me semble qu'il n'en n'a jamais eu au garage si mes souvenirs sont bons!
un CT c'est pas une 206 HDI ou une R5GTT :D
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ouep mais ...se sont des garages rover.... les gars sont formés au différents modeles et heuuu un coupé 220 c est rare mais il y en a quand mm hein
la preuve , combien sur le forum possede un coupé220 :lol:
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bah pas les nouveaux mécanos sans doute. la formation des mécanos chez rover était axées sur des véhicules et motorisations récentes, or le 2.0L turbo il se trouve dans quel rover ou MG à présent? :)
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ok ok
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a présent peut etre pas, mais c'est vrai que le 2l turbo, n'a pas été monté que sur les coupés 200, mais aussi sur les 600 et 800, ça fait quand meem quelques voitures vendues
surtout en 600 et 800 justement par rapport aux coupés qui eux sont rares
puis moi aussi je comprends pas pourquoi vous n'allez pas chez rover, pour moi c'est un mystere, me vient pas a l'idée d'aller ailleur non plus
sauf pour lees pieces d'usure courantes
et le joint spi, c'est lequel? en bout d'arbre a cames, de la pompe a huile, du vilo...
y'en a pas qu'un joint spi sur une voiture :lol:
enfin 6h de main d'oeuvre, j'aimerai bien savoir ou il se trouve cet enfoiré pour y passer autant de temps a le chopper
enfin controles serieusement le niveau, tres souvent
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peut etre devrais tu aller consulter un autre garagiste ?
heu bah tiens les pensées des girondins se rejoignent lol
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wep bien sur il y a les 800 et 600 seb :) mais moi je parlais spécifiquement du CT 220! laurent parlait de la carrosserie aussi :wink:
je vais pac hez rover car c'est simple, déjà avant lorsque je voulais qqchose côté pièces je demandais à florian et puis pour tout le reste si il y a grosse réparation mon pote il s'occupe de tout. aucun intérêt de dépenser mes tunes. :)
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6H la dépose d'un cardan? :lol: C'est le temps qu'il faut pour faire un embrayage :ddr: :D
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6H la dépose d'un cardan? :lol: C'est le temps qu'il faut pour faire un embrayage :ddr: :D
Justement, il doit tomber la boite ...
C'est le joint spi du cardan ...
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Justement, il doit tomber la boite ...
C'est le joint spi du cardan ...
ah bon,il faut déposer une boite pour changer le joint spy d'un cardan?Je vois pas trop le rapport mais bon :D
Encore tu dirais le joint spy de queue de boite,ok,mais là il se fout de ta gueule :D
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Justement, il doit tomber la boite ...
C'est le joint spi du cardan ...
ah bon,il faut déposer une boite pour changer le joint spy d'un cardan?Je vois pas trop le rapport mais bon :D
Encore tu dirais le joint spy de queue de boite,ok,mais là il se fout de ta gueule :D
En fait, je confond ... :D
Il y a le joint spi de cardan qui est HS, mais c'est un autre qui fuit ...
A coté de la cane de sélecteur de vitesse ! C'est pour celui là qu'il faut tomber la boite !
Me rappele plus trop !! :lol:
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et le joint spi, c'est lequel? en bout d'arbre a cames, de la pompe a huile, du vilo...
y'en a pas qu'un joint spi sur une voiture :lol:
enfin 6h de main d'oeuvre, j'aimerai bien savoir ou il se trouve cet enfoiré pour y passer autant de temps a le chopper
enfin controles serieusement le niveau, tres souvent
moi aussi j'ai cette fuite sur ma 220 CT...et moi aussi on m'a dit la même chose...en fait je crois qu'il faut démonter la courroie de distribution pour pouvoir l'atteindre ce fameux joint...donc le joint pas cher oui, la main d'oeuvre...ça calme. du coup je ne l'ai pas changé et je guette le moment où ça s'agravera
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Euh ... Regardes les messages précédents ...
En fait, c'est de l'huile moteur que je perd !
Sinon, il m'a semblé voir une fuite du liquide de DA ... A voir également
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Euh ... Regardes les messages précédents ...
En fait, c'est de l'huile moteur que je perd !
Sinon, il m'a semblé voir une fuite du liquide de DA ... A voir également
donc c'ets pas un joint de cardan
mais comme je disais :)
enfin un truc où il faut refaire la distrie en meme temps
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Chaque jour la fuite vient d'un endroit différent :roll2:
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Chaque jour la fuite vient d'un endroit différent :roll2:
Ah bon ?!
Où as-tu pu lire ça ?! :o
Tu extrapoles un peu torp .....
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Bon, confirmation, C'EST la boite :(
Donc, je pense que la flaque, ce n'est pas ma voiture !
C'est le joint spi du cardan ...
Il y a le joint spi de cardan qui est HS, mais c'est un autre qui fuit ...
A coté de la cane de sélecteur de vitesse ! C'est pour celui là qu'il faut tomber la boite !
En fait, c'est de l'huile moteur que je perd !
....
:roll2:
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Je n'ai même pas envie de te répondre ...
Allez, si tu veux, la fuite, elle vient du reservoir !
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Je n'ai même pas envie de te répondre ...
forcément,que veux tu répondre....mais qu'elle vienne du réservoir ou de n'importe où je m'en bas la race :roll2:
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:roll2:
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Je n'ai même pas envie de te répondre ...
Allez, si tu veux, la fuite, elle vient du reservoir !
il te reste plus qu'a changer de voiture :lol: :lol: :lol:
nan, blague a part , il faut juste étancher
il faut juste un joint de culasse
:jesors: