Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: lacroix le 03 Mars 2004, 21:53:15
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salut à tous,
quelqu'un pourrait il me conseiler concernant un pb de démarrage.
J'ai une rover 418 GSD qui ne demarre plus depuis ce matin. Ok pour la batterie, ces derniers temps le ralenti était irrégulier et maintenant plus rien . A l'aide ?
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combien de km ? ca peut etre beaucoup de choses..
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Salut,
Elle a 150000 km. mais je ne pense pas que ce soit grave puisque une première fois, j'ai démarré, ensuite j'ai callé et puis plus rien.
Quelle est la procédure de dépannage ou de recherche des causes de panne sur ce type de voiture ?
Merci,
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si t'a demarrer et puis caler et plus rien, c'est oeut etre l'alternanteur, non???
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lorsque je dit plus rien, en fait elle ne démarrare plus mais la voiture tousse. En fait, c'est l'explosion qui ne se fait pas ? Comment est gerer l'explosion ? Est ce un pb de bougie de préchauffage ? ou autre ?
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je n'avais pas vu que c'etait diesel, je ne m'y connais pas du touot en diesel!!!desolé
(http://instagiber.net/smiliesdotcom/contrib/dvv/cwmddd.gif)
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elle est vieille ??
car comme il fait froid et quand le moteur est vieux et quil manque un poil de compression le diesel demarre pas car il a besoin d'un taux de compression enorme...
pour savoir si un moteur diesel est ok ou pas, vous ne pouvez le savoir aisement quen hiver...
car sil manque de compression il demarrera jamais...
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et si ta confiance dans ton moteur bah bougie de prechauffage...
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Merci,
N'y a t'il pas d'autre causes possibles que moteur manquant de compréssion(franchement non) ou bougie de préchauffage ?
N'y a t'il pas en amont des bougies, une système qui pourrait etre défaillant ? Lequel ?
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on peut prendre le probleme dans lautre sens...
mais bon cest enorme...
moi je te donne des solutions simple...
sinon tu as la bobine, le demarreur, la tete dallumeur
le faisceau, la bougie, la compression, ladmission dair qui merde..
tu vois il y a plein de probleme qui peuvent intervenir...
le plus souvent cest manque de compression mais moteur donnant signe de fatige et que sil fait froid..
les bougies qui sont HS car plus de prechauffage donc pas dexplosion
le faisceau (sur un diesel cest une usine a gaz ce truc) qui passe pas assez de puissance delectricité, la tete dallumeur qui est crado ou qui prend lumidité...
plus haut tu as la bobine qui debite du courant en fort amperage pour le faisceau... (bobine morte pas demarage possible)
si tes sur de ta batterie...
lalternateur aussi, sil est raide tu fonctionne que sur la batterie et sil est pas neuve tu as quelques minutes de marche cest tout...
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Depuis quand un diesel a une bobine et une tete d'allumage? 8O 8O :roll: :roll: :roll: :lol:
Pour moi c'est une bougie de prchauffage qui est morte. Il faut savoir que le moteur s'arrette 99,9% des fois dans la meme position. Si la bougie de prechauffage qui chauffe le premier cylindre est morte, alors il va etre difficile que le moteur demarre. Mon conseil est de changer les 4 bougies et d'essayer. De toute façon apres 150.000Km c'est un investissement qu'il faut compter en tout cas :wink:
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Il m'est arrivé la même merde sur mon ancienne Escort... Mais là c'était le moteur qui était essouflé, il n'y avait plus assez de compression.. (12 au lieu de 26 !)
Ce qui fait que le moteur s'énervait quand on essayait de le démarrer mais il ne démarrait pas (enfin si, quand il fait suffisamment chaud dehors et que t'insiste une bonne 10aine de minutes !)
Le meilleur truc à faire pour essayer de le faire démarrer :
- Une corde (ou une barre)
- Une voiture qui tire
- Une bonne ligne droite sans personne
et quelqu'un conduit la voiture qui tire la tienne, et toi t'essayes de démarrer...
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Depuis quand un diesel a une bobine et une tete d'allumage?
ptain alexrover heureusement que tes la je dit des conneries sinon moi...
bon faut dire jai horreur de ces tracteurs mais bon...
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la 418 est fiable, moteur PSA, 150000 c'est rien, c'est un truc tout con, regardes la batterie ect, sinon poses la question chez peugeot :wink:
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c'est l'electrovanne de pompe d'injection (la petite piece qui sert a couper le moteur)