Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: perkins le 20 Août 2006, 13:27:43
-
(http://img247.imageshack.us/img247/8479/3653409br6.jpg)
Plan officiel de la NANJING AUTOMOBILE COMPAGNIE (NAC) : premières voitures entièrement produites annoncées pour le premier semestre 2007 (dès le début de l'année), production en volume pour juillet 2007
(http://img169.imageshack.us/img169/5966/foundationstonefu4.jpg)
Cérémonie de fondation de l'usine (27/03/2006)
Reportage anglais sur l'usine de fin juin 2006:
http://news.sky.com/skynews/video/videoplayer/0,,31200-mg_p15279,00.html
-
Intéressant la video sur l'Usine MG en Chine.
A quand des photos des 3 berlines relooké (MG 3Z, MG 5Z et MG 7Z) et surtout quand la production va etre relancé
Esperons le retour de la marque en 2007
-
on dirait que les affaires reprennent :)
en tout cas un reportage qui fait plaisir a voir :wink:
-
on dirait que les affaires reprennent :)
en tout cas un reportage qui fait plaisir a voir :wink:
Le reportage de SKY News date de fin juin 2006 et on peut penser que les choses ont encore plus avancé depuis 2 mois. A noter l'anglais ex-MG ROVER interviewé : Mr Paul STOW.
-
Et bien oui j'ai trouvé que cet été, dans la presse, on a bcq parlé de MG & Rover
-
En tout ca, l'usine de Pukou est vraiment grande
Les ambitions de Nac sont importantes non ?
-
En tout ca, l'usine de Pukou est vraiment grande
Les ambitions de Nac sont importantes non ?
Voir le topic sur ce site (le 09 juin 2006) : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5316.270.html
200 000 voitures par an, notamment...Derrière tout cela, le gouvernement chinois et la volonté de rattraper les japonais puis les dépasser (les chinois détestent les japonais c'est pourquoi leur projet a toutes les chances d'aboutir à long terme...) :mrgreen:
(http://img183.imageshack.us/img183/9893/3653449ew1.jpg)
Zhang Xin, directeur de l'usine NAC-MG à Pukou
-
En espérant que la marque MG Motors devienne importante dans les années à venir
-
200.000 caisses par an,mais pour combien de modèles?Les 3 MG?
-
ET combien en Europe ?. Car pour le moment, le marché Chinois est si important et en constante augmentation depuis quelques années qu'ils vont surement miser tout la bas
Mais nous, on est la en Europe, on veut encore des MG Rover
-
200.000 caisses par an,mais pour combien de modèles?Les 3 MG?
Pour l'instant aucune précision à ce sujet mais il faut croire que ce sont les 3MG.
"The total investment in the 2.815 billion yuan in Nanjing Pukou High-Tech Development Zone, covers 1,080 acres, with a total construction area of 290,000 square metres, will produce 200,000 vehicles a 1,338, 250,000 engines and 100,000 transmissions Taiwan's production scale. "
[Source : les chinois de auto.qq.com, 08/06/2006]
-
De toute facon, les pays asiatiques seront les 1ers servis
-
De toute facon, les pays asiatiques seront les 1ers servis
Sauf pour la MG TF (produite à Longbridge) qui ne sera pas d'abord vendue en Chine mais en Angleterre, si on en croit AUTOEXPRESS MAGAZINE.
-
Sauf pour la MG TF (produite à Longbridge) qui ne sera pas d'abord vendue en Chine mais en Angleterre, si on en croit AUTOEXPRESS MAGAZINE.
Je crois que les chinois qui accèdent à l'automobile, préfèrent les berlines pour le moment
-
Pour l'instant aucune précision à ce sujet mais il faut croire que c'est les 3MG.
"The total investment in the 2.815 billion yuan in Nanjing Pukou High-Tech Development Zone, covers 1,080 acres, with a total construction area of 290,000 square metres, will produce 200,000 vehicles a 1,338, 250,000 engines and 100,000 transmissions Taiwan's production scale. "
[Source : les chinois de auto.qq.com, 08/06/2006]
Ok donc il ne doivent pas avoir de très très grandes ambitions de ventes.Au boulot on fait un peu moins de 300.000 caisses à l'année,pour un seul modèle :?
-
Ok donc il ne doivent pas avoir de très très grandes ambitions de ventes.Au boulot on fait un peu moins de 300.000 caisses à l'année,pour un seul modèle :?
Juste une plannification du gouvernement communiste chinois, type "plan quinquénal" à la soviet...issu de certains bureaucrates... :rainbowafro:
-
Vive le GOSPLAN :o|
-
Je suis assez curieux de voir a qoi ressemble la nouvelle gamme MG de Nac
-
Apparemment, le travail avance plutôt vite si on en juge par cette photo représentant des personnels de Nanjing en train de tester les robots fraîchement installés dans l'usine 8-):
(http://img168.imageshack.us/img168/2518/200682512540729231zj2.jpg)
Le processus de production est arrivé à son stade préparatoire...
"Nanjing Daily reported yesterday, skilled workers in welding robot vehicle carefully debugging. Steam Lord of the South were the focus of public attention (MG) car project in Nanjing on March 27 this year to start the construction of high-tech zones, large factories have risen, some production processes have entered the preparatory stage. Among them, engineering and technical personnel had already begun to plant 386 robotic welding Equipment and supporting conservation and debug.
Nanjing Daily News Correspondent Dian-Jun Xu Ning Gu Bin Wu first perturbation (Editor Xiao Na)"
[Source : Newspaper Network NanjingDaily, 25/08/2006]
-
production imminente :) :) :)
-
Une des meilleures photos de l'installation récente des robots d'assemblage (usine de Pukou) :
selon des personnels ex MG ROVER, il s'agit des robots de la production des ROVER 75, installés à COWLEY à l'époque par BMW en 1999, puis déplacés à LONGBRIDGE en 2000...maintenant à PUKOU pour la prochaine MG 7 [Source : Forum anglais MG.ROVER-ORG]. 8)
(http://img292.imageshack.us/img292/6831/0822pi5.jpg)
http://www.njnhz.com.cn/_news/news184.html
-
vivement que sa reparte!!!!!!!!!!!!! :)
-
ouais :roll2: comme ca on n'entendra plus d'idiot dire "bah rover c'est une marque éteinte donc ils produisaient de la daube" :x :mrgreen:
-
vivement que sa reparte!!!!!!!!!!!!! :)
Une quinzaine de MG 7 devrait être produite en décembre à Pukou pour la pré-production, ensuite montée en puissance des chinois. Pour les futures MG assemblées à Longbridge (UK) qui nous intéressent plutôt, il faudra encore attendre, surtout pour des voitures poyvalentes :?
-
Bonsoir,
Une quinzaine de MG 7 devrait être produite en décembre à Pukou pour la pré-production, ensuite montée en puissance des chinois. Pour les futures MG assemblées à Longbridge (UK) qui nous intéressent plutôt, il faudra encore attendre, surtout pour des voitures poyvalentes :?
Des photos de la MG7 définitive ou c'est encore top secret ? :D
-
Bonsoir,
Des photos de la MG7 définitive ou c'est encore top secret ? :D
J'ai lu quelque part que le design de la MG 7 serait dévoilé par la NAC cet automne (octobre ou novembre). On aura peut-être des "spyshots" avant 8-)
-
J'ai lu quelque part que le design de la MG 7 serait dévoilé par la NAC cet automne (octobre ou novembre). On aura peut-être des "spyshots" avant 8-)
Mince, ça sera trop tard :(
-
Pour ceux qui voudraient faire un petit tour à l'intérieur de l'usine de Longbridge pour voir les robots d'assemblage qui ressemblent à ceux de Pukou , voir ce clip anglais des "Chemical Brothers" (07/2006) :
http://www.youtube.com/watch?v=ffLt1z7pBNw 8)
-
Ils ressemblent,ou ce sont les mêmes?Car on voit une tite 75 sur la chaine :D
-
Ils semblent que les chinois avancent dans leur plan : selon certaines sources en provenance d'extrême orient, la partie de l'usine qui concerne la production du moteur série N (dérivé du série k = k+) sera montrée aux médias en fanfare le 26 septembre prochain à Nanjing [Source :The unofficial AustinRover Web site] 8)
(http://img397.imageshack.us/img397/5174/kseries01kn0.jpg)
-
j'ai lu sur le site rover que la production devrait commencer debut 2007 et qu'il ne fabriquerait que les 25 et les 75sous la marque mg
-
j'ai lu sur le site rover que la production devrait commencer debut 2007 et qu'il ne fabriquerait que les 25 et les 75sous la marque mg
Y sont balèzes quand même 8O
-
je viens de prendre connaissance d'une vidéo de la BBC (06/09/2006) tournée à l'intérieur de l'usine de PUKOU, cliquer ci-dessous :
http://news.bbc.co.uk/nolavconsole/shared/player/player.stm?title=Rover gear arrives in China&clipurl=http://news.bbc.co.uk/media/avdb/regions/video/9012da680050600/nb/09012da68005070e_16x9_nb.ram&cs=news
On y voit l'anglais Paul Stow (ex MG ROVER) responsable de la qualité. 8-)
Les ouvriers chinois travaillent 16 heures par jour :eek:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/west_midlands/5319236.stm
-
La Banque de Chine, en visite hier après-midi sur le site de l'usine NAC-MG (Pukou), a été contente de voir les progrès du chantier. La visite a été suivie par une réunion avec certains membres du gouvernement chinois.
[Source : http://www.nanqi.com.cn/indexc.asp, 8/9/2006]
(http://img174.imageshack.us/img174/6716/20069885817499ga6.jpg)
Liu JIAN(député et secrétaire général du gouvernement chinois) présent sur le site
(http://img174.imageshack.us/img174/1033/20069885842368jw5.jpg)
Le site de l'usine, regardé avec un grand intérêt par les cadres de la Banque de Chine
-
Ah ca commence a bouger sur la relance de la marque
Vivement des photos de la nouvelle gamme
p'etre le 26/09 avec le nouveau moteur ?
-
Le premier ministre italien était en visite aujourd'hui à l'usine de Pukou
[Source : www.nanqi.com, 14/09/2006]
http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/09/14/221@110735.htm
(http://img133.imageshack.us/img133/3945/2006914173755ef1.jpg)
-
Le premier ministre italien était en visite aujourd'hui à l'usine de Pukou
[Source : www.nanqi.com, 14/09/2006]
http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/09/14/221@110735.htm
(http://img133.imageshack.us/img133/3945/2006914173755ef1.jpg)
Rappelons au passage que la NAC a des accords industriels importants avec la FIAT (assembalge de Fiat et Iveco).
-
Le nouveau moteur sera présenté en Chine je suppose ?
-
Le nouveau moteur sera présenté en Chine je suppose ?
Peut-être même plusieurs moteurs, en tous cas le nouveau série "G" (Diesel common rail).
Une cérémonie en fanfare a été annoncée pour inaugurer la production des nouveaux moteurs (du groupe POWERTRAIN qui a été délocalisé) sur le site de Pukou(Chine) devant les médias le 26/09/2006. Donc ça se passera là bas...à Nanjing :wink:
-
Cool, on suivra tout ca dans la presse alors
Ca veut bien dire que MG Nac veut se developper en Europe, bonne nouvelle
-
Voiture de fonction de la NAC aperçue près de l'usine de Pukou :
(http://img20.imageshack.us/img20/1083/20060831170758573tk9.jpg)
-
C'est une Rover 75 Mk II LWB, ils l'ont badgé :mg: :?: :eek:
-
Ca ressemble à une MG que j'ai vu à Pékin en début de mois ...... il y avait du chrome partout (je croyais à une voiture tunée à la chinoise ..... bien fait mais baroque)
J'espère que les modèles européens seront plus sobres !
-
Interview du directeur de l'usine MG de Pukou, Zhang Xin : "la NAC est à l'origine d'une nouvelle marque MG" ("le gentleman anglais porte les habits traditionnels chinois" :?)
On apprend notamment que 600 distributeurs MG constitueront le réseau MG en Chine.
Les chaînes d'assemblage des moteurs (du groupe POWERTRAIN) ont été installées et testées avec succès, avant l'assemblage officiel du premier moteur des futures MG qui aura lieu demain. 8)
An niveau du calendrier officiel, rien de changé.
[Dans le texte : "South steam = Nanjing Automobile Corporation]
(http://img174.imageshack.us/img174/8450/1448128128886fz7.jpg)
Zhang Xin, directeur de l'usine MG à Pukou
(http://img221.imageshack.us/img221/5201/1448126848077wo2.jpg)
Version originale :
South steam to create brand new MG : British gentleman to wear "traditional Chinese clothes"
10:47 at 10:59 on September 25, 2006 Xin Jing Bao
http://auto.sina.com.cn/news/2006-09...59218014.shtml
Lord said project director Zhang Xin Southern Steam name, Rover MG Global 600 dealers, as long as the Southern 100 Steam
Currently, Southern Steam Name Jue (MG) Persons lacking in the overall framework of the project, a sales vice president. September 13, the project director Zhang Xin Jue Southern Steam who admitted that he wants to attract people who have international experience, who Jue (MG) revival, the revival of the market is the biggest problem.
Brand Introduction
"What is the name Lord? What is Modern Gentry? "Hsin said that he could not sleep all night after a period of time to consider this issue. In the old gentleman's gentleman and modern definition differences and the cultural differences between so we feel embarrassed. I suggested to our staff here has to be changed, there has to be changed, but I say to them, we do not have to change. There are many lessons as before. well-known domestic companies use other people's products to increase home, broadbanding, the results do not think it is genuine consumers feel that change flavor.
Currently, South FAW now has identified three products to the Department, between 5 and 7 series, but still called MGTF, these products will be different levels of marketing. MG ZT is 7 series, the high-end positioning, and the reason why high-end starting from the first vehicle, but also to build the brand, from high to low permeability relatively speaking, it will be easier.
Zhang Xin analysis Bankruptcy is not a reason for MG Rover brand on the decline and the decline in quality and quality is not, but strategic, environmental and economic costs caused by other objective factors.
Of the MG, Zhang Xin understanding that the modern gentry sometimes wear suits sometimes wear clothes, but they will not change the culture of hospitality, we will dig in this area, but would not deviate from this concept. "Of course, gentlemen, if suddenly you will find something new to wear a Chinese costume. "Hsin said.
Recently, one city (MG), the project team also asked a university professor to staff stresses the cultural history of Britain, who Jue (MG) staff began Uniform, which put on a white MG-shirt, a uniform image.
Zhang Xin pointing out "treasure" of the press that you have to look at these drawings, we will be aware of how deep the brand culture, and more mysterious. These "treasure" of the MG's and the 1980's including Rover1920 manual drawings, as well as brand symbols. Zhang did not willing to let reporters see, careful finishing, said : "This is my precious ah, from my perspective, the brand has a deep understanding of the feelings of mystery, penetration, infiltration into our brand carriers, the people deeply feel that the characteristics of the United Kingdom, China always combine some things. "
Zhang Xin, said : "Those who design and ancient culture, it can be to operate as Chinese rosewood furniture, create complex ancient vehicle, a limited quantity. But the most important thing now is to let the revival of the MG brand, I think they have the responsibility. "
Channels
MGROVER global markets more than 3.3 million customers, as MG Rover brand successor, South automobile market has already started to repair parts and maintain the existing network. Steam and the British side were the Southern city has established a link Caterpillar after-sales service providers.
MG Rover service 1,200 dealers in the global market, after the Rover bankruptcy misfortune that has left about 600, "so long as 100." Zhang Xin with all the list of dealers to establish a cost-efficient in the local crack dealer ranks.
According to the Group General Manager of Southern Steam Shujianwei said, the rejuvenation of the MG brand products will be used in the English style target market, a hundred years to re-enter the market as a stepping stone toward a brand and expanding their influence, and users gain market confidence. To the remarkable features, reliable quality, standard of service, competitive prices and marketing; MG unified brand to enter the United Kingdom and the European market and the China market eight.
In addition, North American car sales network Lord who has completed the initial planning, initially selected by 300 dealers.
It is understood that South Automobile (MG) from the main domestic channel open up Ford China's Electronics, and is expected to reach 30 this year, the domestic distributor of home networks.
- Link
MG revival of the road in the Southern Steam
July 23, 2005 acquisition of 53 million British pounds MG (MG Rover) and anisotropic (Powertrain) of the remaining assets.
10 March 2006 the Republic of steam Rover project by the SDRC record.
March 26, 2006 MG with the Chinese name "famous city."
27 March 2006 were the Republic of steam Lord (MG) Pukou foundation.
10 July 2006 the Republic of steam and two investment funds will be 49% and 51% respectively in the joint venture set up the North American MG Motor Company (MG Motors North America)
August 3, 2006 Nanjing city Holdings Ltd. were set up registered capital of 1.8 billion yuan, a total of seven shareholders
26 September 2006 were the Republic of steam Lord (MG) linear motor
27 March 2007 were the Republic of steam Lord (MG) 7 series will be linear in Pukou base
8 April 2007 the Republic of steam stayed in England Roadster Linear MGTF roadster will be the first production line Wen Wei et al.
-
Pas mal cette nouvelle MG 7 avec cette big calandre .. rover (comique)
Est ce la nouvelle gamme 2007 que Nanjing va relancer ou il va y avoir encore des modifications d'ici a mars prochain ?
-
Inauguration aujourd'hui de l'usine de moteur POWERTRAIN à Jiangning city (à l'ouest de PUKOU) :
(http://img301.imageshack.us/img301/9107/26092006kf8.jpg)
Zhang Xin, directeur de l'usine de Pukou
La moitié de la production proviendra de la zone de Jiangning city (zone de Nanjing-FIAT-IVECO), l'autre moitié de la nouvelle usine de Pukou.
Les premiers moteurs annoncés sont :
-Moteur 1.8T "Turbo charging entire aluminium" : 50 000 unités produites d'ici à l'année prochaine, puis 130 000 par an
-130 000 "N4 gasoline engine"
-70 000 NV6 "gasoline engine" (Moteur essence 2.5 V6)
-50 000 D (diesel engine) = le série G Common Rail Europe IV.
POWERTRAIN devrait fournir le groupe LOTUS[Source : Sina car]
-
Merci de ces infos :)
C'est quoi le NV6 ?
-
Merci de ces infos :)
C'est quoi le NV6 ?
Peut-être la version la plus puissante du série N, donc un diesel Common rail de 140 ou 150 CH.
-
À priori en V6 non, d'après le nom ?
-
À priori en V6 non, d'après le nom ?
A ouais. Donc ça serait un moteur essence V6 amélioré par rapport aux versions précédentes ? Pour l'instant je n'ai aucune info. :wink:
-
A ouais. Donc ça serait un moteur essence V6 amélioré par rapport aux versions précédentes ? Pour l'instant je n'ai aucune info. :wink:
À priori même le N4 serait un moteur essence (gasoline = essence). Le "D" Diesel Engine serait donc le nouveau G Series common rail ?
-
À priori même le N4 serait un moteur essence (gasoline = essence). Le "D" Diesel Engine serait donc le nouveau G Series common rail ?
Exact
-
Ils deviennent durs à suivre quand même avec leurs noms de code :lol!:
-
Ils deviennent durs à suivre quand même avec leurs noms de code :lol!:
va falloir faire un glosaire pour la traduction :W
-
(http://img138.imageshack.us/img138/8501/27092006sf9.jpg)
Intérieur de l'usine de moteurs POWERTRAIN à Pukou (26/09/2006)
-
Ils sont pires qu'à la DDE : un qui bosse, les autres qui regardent :ddr:
-
Dommage moi j'aurai bien aimé voir en plus du moteur, la trombine de la nouvelle gamme MG Nac
Une prochaine fois
-
Photos du 26/09/2006 à Pukou (Chine) :
(http://img97.imageshack.us/img97/6577/134111tr1.jpg)
(http://img97.imageshack.us/img97/3736/1134105hn9.jpg)
(http://img97.imageshack.us/img97/506/img1134133sl0.jpg)
(http://img97.imageshack.us/img97/8466/1134127lk6.jpg)
-
(http://img97.imageshack.us/img97/8466/1134127lk6.jpg)
rover mg ? :-)
-
Bien sympa ces photos mais la 75 rebaptisée en urgence en MG (voir le coffre ou les 2 logos MG & Rover se cotoient) ca fait moyen non ?
-
Ils ont un peu fait ça à la zeub :ddr:
-
:ptdr: l'opération communication foireuse :lol:
-
Bien sympa ces photos mais la 75 rebaptisée en urgence en MG (voir le coffre ou les 2 logos MG & Rover se cotoient) ca fait moyen non ?
clair, ca se voit que le badge MG a été mis à la va vite! :D
-
C'est un photoshop moisi ou quoi? :lol: Même sur la calandre,on voit encore le logo rover,avec le MG collé au dessus :lol:
-
Il est clair que pour les chinois ces photos de 75 badgées sauvagement MG ne les choquent pas : il s'agit pour eux des actifs du "MG ROVER GROUP" dont ils sont fiers... La cérémonie du 26/09/2006 n'avait pas pour objet de présenter les nouveaux modèles (MG 7, MG 3 etc...) mais de lancer la production de l'usine POWERTRAIN :lol:
Autres photos 8):
(http://img178.imageshack.us/img178/3889/1134102zh8.jpg)
(http://img178.imageshack.us/img178/2209/1134108lm2.jpg)
(http://img178.imageshack.us/img178/1707/134110eq5.jpg)
De gauche à droite : Wang Hong Biao (vice président de la NAC), Mike Whitby (maire de Birmingham), Zhang Xin (directeur de projet pour NAC-MG)
(http://img146.imageshack.us/img146/4492/1613620cv3.jpg)
-
Bien sympa ces photos mais la 75 rebaptisée en urgence en MG (voir le coffre ou les 2 logos MG & Rover se cotoient) ca fait moyen non ?
ça fait pourri c'est clair :ddr: lol
-
Y a que les chinois pour faire ca !!!
-
Y a que les chinois pour faire ca !!!
j'en connais ils ont rien de chinois et ils feraient pire :ddr: lol
-
j'en connais ils ont rien de chinois et ils feraient pire :ddr: lol
Pas besoin d'aller bien loin d'ailleurs pour ça :ddr:
-
ils veulent pas encore dévoiler la vraie gamme Mg Nac surement
-
Interview avec Zhang Xin (MG Project Director) et Hong Sun (MG Powertrain Project Director). On apprend que les deux constructeurs chinois, NAC et SAIC, pourraient collaborer à long terme mais cela dépendra de la position du gouvernement chinois.
Objectif de la NAC par rapport à MG : produire 410 000 voitures... 8)
Version anglaise avec traduction par un logiciel
SAIC MG cars stormed the aircraft and auto parts exports Southern Steam
【Source : First Financial Daily 】 【 Author : Jiangtingting 】
http://auto.sohu.com/20061010/n245703147.shtml
Top parts with annual sales expected to reach one billion yuan
Southern Steam Name city Zhang Xin, general manager, said : "The FAW and SAIC South cooperation, in the long run, I think that is very likely. Senior groups have said publicly on a number of occasions over the possibility of cooperation with the Shanghai Automobile Group, but the two state-owned Southern Steam Automobile Group and SAIC, in addition to your situation I would like, will also depend on the government's position.”
Almost from the Ford ROVER brand cars clear to the exercise of the right of pre-emption that moment, MG-ROVER associated with the two largest state-owned SAIC South steam cars "that" the follow-up response, the industry has become the focus of attention.
Informed sources told the "First Financial Daily," If successful listing eventually excluded ROVER trademark SAIC automobile manufacturing purposes of the "SAIC vehicles") in October 12 in Shanghai Automobile formally announced its own project as an international brand name, icon and analysis. By then, is it in their own brand names "Shanghai" brand, such as opening or "Dept." The new brand will be like the truth. Shortly thereafter, on October 24, the first vehicle SAIC luxury sedan, which will be formally issued, which, incidentally, from a previous final "Shanghai" brand cars come off the assembly line after exactly 15 years, the car is expected in the country listed at the end of the year sales. Xinhua public relations vehicle to SAIC confirmation, has been clear reply : "SAIC will be formally brand into commercial operation phase. Our brand is set for release in mid-October, the time will appear in brand new vehicles, accompanied by publication. "
More enterprises in the SAIC auto 4S shops have removed ROVER trademark posters, which have been replaced by a new brand icon, snicker South steam high regard is boldly said : "Although the new listing may later than SAIC car, but South steam name of the Lord vehicle accessories realized batch exports, in the auto parts, it is expected to achieve 500 million to 10 billion in annual sales revenue. "By the end of September," First Financial Daily "With many doubts, who interviewed the southern city Steam (MG) and the Nanjing Automobile Co., Ltd. were Zhang Xin Jue (MG), general manager of Hong Sun powertrain Gen.
Autonomous international brands
"First Financial Daily" : Many domestic automobile enterprises are mentioning "own brands", the South steam somewhat different, which is called the "autonomous international brands." Why should this be?
Zhang Xin : Our ultimate goal is to enable people Jue (MG) as a Chinese-led international brand name Lord(MG) as a Southern steam automobile enterprises with international competitiveness. To establish a firm foothold in the international market, is now three steps. Parts : the first step way. Domestic exports to the European MG accessories, it is a step in achieving this June. The second step : power first. Realize MG Engine Restore production in China. Third step : Linear complete. Next targets were the Lord March 27 2007 Linear's first production from China, the world-renowned name of Lord (MG) a new car.
"First Financial Daily" : SAIC vehicles also insisted "starting point" and "international" and reveal the Lord to open up the international market in the South were steam?
Zhang Xin : at the global level, there are 3.5 million cars and MG 410,000, according to our estimates, the global auto parts MG annual demand is about 3 billion yuan. Add to the vehicle maintenance costs 2,000 yuan a year, about 5 billion yuan market demand. South steam Lord who is the target of at least 500 million to 101 million shares to seize them and it is our parts in the annual sales target.
No pressure on funds
"First Financial Daily" : the Lord who as head of Southern Steam, do you feel pressure from the shortfall in funds?
Zhang Xin : no money, no surplus or shortage. I Nanjing Iveco Managing dry years, and never worry about money, my concern is the key profit figures, with emphasis on evaluation of each project in the most economical mode of operation. South FAW to invest a total of 2.815 billion yuan Lord who registered capital has been put in place. Presented as a gift to the 60th anniversary of South automobile and automobile Jiangsu Province "son" the greatest thing that our shareholders through diversified channels for enterprises injection.
"First Financial Daily," saying : "the world engine offered," Please talk about the "famous city (MG) Power" in the planning, particularly exporters.
Hong Sun-KAN : Powertrain, we enacted a three-step plan. South : first started using FAW Group -- the stock assets, we took the lead in the existing power system MG Jiangning engine plant in China to achieve rapid restoration of production.
This September, a MG Powertrain first realizes three section engines productions: Matches TF the racing bicycle the 1.8L engine, matches MG7 the 1.8T turbocharging engine and matches the MG7L2.5V6 engine.
The second step : It is expected that by early next year, "famous city (MG) Power" comprehensive stationed in the Nanjing Pukou nearly 100,000 square meters powertrain production base, then 50,000 a month to achieve the output, mainly for new cars come off the assembly line next year, and supply the domestic market and some international markets.
Third step : Pukou base with access to the entire operation and production stage, the scale of development, Taiwan's annual production of 130,000 N4, 70000 Taiwan NV6 Gasoline Taiwan D series diesel engines and 50,000 engines except for the southern city steam were new cars, the overall supply of domestic and overseas markets to cover the high-end global stock subscribers.
SAIC is not possible joint
"First Financial Daily," were : Lord (MG) below what Pince, dealers recruitment?
Zhang Xin name : Lord (MG) is the parent brand and will consist of multiple sub-brand, but not by specific names. At present, as the first batch of 30 dealers, probably hundreds of the world.
"First Financial Daily" : What do you think of Ford announced the exercise of purchase rights to ROVER What is the priority.
Zhang Xin : That is a normal commercial activity. Whether Ford Automobile ROVER acquisition of the South who are the same steam. Ford now is the result of the acquisition of ROVER, which can be said six years ago completed a Ford agreement, but also show ROVER brand is priceless. China's own brand cars will eventually find their own appropriate ways to survive in the international auto market.
"First Financial Daily," a name : Lord (MG), a big talk "from ROVER", it is envisaged that any future SAIC South cooperation could steam? Outside that integration can reduce investment and internal plots.
Zhang Xin : From a long-term perspective, I think it is very likely. Senior groups have said publicly on a number of occasions over the possibility of cooperation with the Shanghai Automobile Group, but the two state-owned Southern Steam Automobile Group and SAIC, in addition to your situation I would like, will also depend on the government's position.
-
On n'est pas au bout de nos surprises avec Saic et Nac
-
Une délégation d'hommes d'affaires et d'hommes politiques américains de l'Etat d'Oklahoma s'est rendue à Nanjing le 24/10/2006 pour préparer le projet d'usine MG aux U.S.A. : un prototype de la future MG TF leur a été présenté... 8)
[Source :http://www.nanqi.com.cn/docc/news/news1.asp?auto_id=1629 (http://www.nanqi.com.cn/docc/news/news1.asp?auto_id=1629)]
-
Bonne nouvelle mais hélas on ne voit pas la photo du proto de la new TF
-
Vidéo anglaise (BBC) sur les personnels anglais ex MG ROVER (dont Paul Stowe, Bill Cragg, John Rilley) qui travaillent à l'usine MG de Pukou, l'installation des chaînes de montage a bien avancé :)
http://news.bbc.co.uk/nolavconsole/ukfs_news/hi/bb_wm_fs.stm?news=1&bbram=1&bbwm=1&nbram=1&nbwm=1&nol_storyid=6173968 (http://news.bbc.co.uk/nolavconsole/ukfs_news/hi/bb_wm_fs.stm?news=1&bbram=1&bbwm=1&nbram=1&nbwm=1&nol_storyid=6173968)
-
[img width= height= alt=Image Hosted by ImageShack.us]http://img145.imageshack.us/img145/4466/20061218174716nv3.jpg[/img]
Le boss de la N.A.C., Wang Haoliang, et son vice président Yu Jianwei(casques rouges), en compagnie de visiteurs (casques jaunes) dans l'usine MG de Pukou
-
Le premier moteur NV6 entièrement assemblé à Pukou avec l'outil de production du "MG ROVER GROUP" 8):
[img width= height= alt=Image Hosted by ImageShack.us]http://img402.imageshack.us/img402/2761/20061228174556gq6.jpg[/img]
Source : site web de la N.A.C.
-
D'ici mars, on verra probablement la nouvelle gamme MG, enfin
-
D'ici mars, on verra probablement la nouvelle gamme MG, enfin
pas trop tôt
-
article repris dans http://www.austin-rover.co.uk/
-
Article dans le blog auto
http://www.leblogauto.com/2007/01/la-mg-de-nanjing-a-un-moteur.html#more-7299
-
Le nouveau moteur NV6 assemblé en Chine dans l'usine POWERTRAIN implique plus de 300 sous-traitants dont 80% de classe mondiale (Bosch, Siemens, Lear,Egypt adopted Corfu, Delphi...).
Il a déjà subi avec succès des tests de plus de 500 000kms en Europe, notamment sur les routes de France au mois d'octobre 2006 8)
[Version originale traduite par logiciel du chinois à l'anglais :
"South automobile companies (NAC-MG) who have carried out a lot of experiments MG, spare parts and vehicle quality certification. At present, MG who has been to South automobile parts and hundreds of the Test and complete a 500,000 km road test. take the lead in establishing an independent technical and engine calibration standards 3 members of the Lord (MG) engine calibration tests conducted 213 times, which is very rare in China. Experiment, the name Lord engine performance, reliability leading position at home."
"Just come off the assembly line in December 2006 in the South -- China's first self-V6 engine steam engine in the test were achieved NV6 Lord Europe III emission standard. and without substantial improvement in the European IV emission standards can be easily achieved. Withstand very harsh in the 200-hour and 500-hour load change their function test, NV6 engine reliability has been proved beyond the original MG Rover comprehensive testing standards. Steam engines were digested and absorbed Southern Lord made a substantial return. To achieve higher standards, better ensure the quality of their products, Many people will test at Lord Southern steam on Europe, and in France in October last year for a road test tires. Through the accumulation of a large number of experimental data, the Southern Lord who set up their own steam "Road spectrum." Ensuring Jue (MG) car sales also meet the needs of future regional road conditions. Currently, South automobile parts and accessories were produced by Lord has entered Europe. fully meet the market test was "Britain's quality requirements." In June 2006, South Automobile name Lord (MG) will be known parts exported to the European auto market strict quality testing. and stamping accessories, welding, painting and other products have reached or surpassed the target all aspects of the original MG Rover standards."]
[Source :]http://www.eecce.com/upload/qydongtai/711095847.asp?id=25197] (http://www.eecce.com/upload/qydongtai/711095847.asp?id=25197)]
[img width= height= alt=Image Hosted by ImageShack.us]http://img441.imageshack.us/img441/9010/200719181060li3.jpg[/img]
Inspection des chaînes de production du moteur NV6 par Zhi-Jun Luo du Parti communiste chinois (au centre), le vice président de la NAC Yu Jianwei (à droite) et Zhang Xin Sun Hong, directeur général de Powertrain (à gauche)
-
Finalement NAC semble y aller relativement tranquillement pour relancer :mg: , mais le moins que l'on puisse dire est que les chinois ne font pas les choses à la légère :)
EDIT: mais même le Parti s'en mêle :D , fantastique, :mg: la voiture du peuple :lol!:
-
Finalement NAC semble y aller relativement tranquillement pour relancer :mg: , mais le moins que l'on puisse dire est que les chinois ne font pas les choses à la légère :)
ils ont bien raison, car un véhicule avec une réputation Made in China, ça craint un peu niveau pub... donc communiquer comme ils le font et axer les recherches, ingénieurie, fabrication en partie en Europe leur donne une bonne image de marque.
EDIT: mais même le Parti s'en mêle :D , fantastique, :mg: la voiture du peuple :lol!:
En même temps, c'est dans les popoches à qui qu'iront une partie des bénéfices? :cagoule:
-
En même temps, c'est dans les popoches à qui qu'iront une partie des bénéfices? :cagoule:
De la classe ouvrière dont le parti représente l'avant-garde bien sûr :ddr:
-
De la classe ouvrière dont le parti représente l'avant-garde bien sûr :ddr:
Car le parti est la conscience de la classe ouvrière :o|
-
Vivement des photos de la MG 7 et d'autres infos sur de futurs modèles MG
-
Dernières photos de l'usine de Pukou, envoyées le 19/01/2007 par l'anglais Paul Stowe (NAC-MG) au forum anglais MG ROVER-ORG : l'ensemble du site comprend 800 000 mètres carrés + 200 000 mètres carrés de maisons, écoles etc, un "véritable village MG"
(http://img265.imageshack.us/img265/4812/biw2wx.jpg)
BIW PUKOU (NAC-MG)
(http://img265.imageshack.us/img265/8294/lshapedgaext2yn.jpg)
Bâtiment principal d'assemblage des futures MG
(http://img252.imageshack.us/img252/5199/biwext7qq.jpg)
-
L'usine sera t elle bien inaugurée pour le 60 anniversaire de Nanjing ? pas de retard ?
-
L'usine sera t elle bien inaugurée pour le 60 anniversaire de Nanjing ? pas de retard ?
La date prévue pour le lancement de la production est toujours le 27/03/2007 : aux dernières nouvelles, il n'y a aucun retard, les chinois travaillent "d'arrache-pied". Tout semble se dérouler selon leur plan annoncé en ce qui concerne Pukou. On en saura bientôt un peu plus :wink:
Les chinois croient d'ailleurs que le chiffre 8 porte bonheur, or la marque MG correspond à l'octogone :)
-
Avec les chinois, ya jamais de retard, ils bossent meme le nuit ceux là, pire que des robots! Jme fais pas de soucis en ce qu concerne l'échéance des travaux :ddr:
-
En préparation à l'usine de Pukou :
1) différents empatements pour la MG 7
2) la MG3 ( proposée notamment avec un moteur 1.6L) pour le second semestre 2007.
Production annuelle (MG 7 et MG3 réunies) : 100 000 unités. Une partie de l'usine comporte des chaînes de production pour la MG TF et une autre partie est en attente pour la future MG 5.
SOURCE : news.xinhuanet.com
The reporter of this article had reached an understanding from the NAC-MG insiders that other than the MG-7, a 1.6L MG-3 will be launched onto the market in the second half of this year. The MG-3 is looked on well inside NAC-MG for its sporty look, small engine and low fuel consumption.
Also on the February 7th, Yang Junhu, the Deputy General Manager and the Sales Manager of NAC-MG told the reporter, "On March 27th, I would not think there would be a Chinese company who would launch as many models down the production lines, and the number of products we will launch in the latter half of this year would be unprecedented. Firstly, our MG-7 can have a lot of variations, the car itself can have different wheelbases. I know a lot of companies avoid this, but why shouldn't we do it when we have the resource! When we come to selling, the biggest confidence comes from the products."
At the moment inside the NAC-MG's base at Pukou, engine production line and welding line have already entered the testing stage. The firs Body-in-White car design is planned to go down the line at February 23rd.
At January 30th, the reporter saw 180 robots for the MG-7, and 88 robots for the MG-3 in the welding sector. It is said that the annual production of the MG-7 and MG-3 shall both reach 100,000. Also, there are production lines for some of the parts for the MG TF, with a capacity of 10,000 parts.
According to Yang Junhu, the factory layout at Pukou is an exact match to Longbridge to ensure no problem to exist within the production line. Even the distance between the pillars follows the British factory, where it is 60 inches apart.
The reported observed that half of the welding sector is occupied by the MG-7, and some of the space is left unoccupied. According to those who were involved in moving the facilities back in the UK, the space is left for the MG-5. At the time of dismantling it was discovered that the technical software was already destroyed and it is very hard to restore at this moment. It was rumoured that Honda went to MG Rover to destroy blueprints of the Rover 45, and these facilities were all stored away when they reached China. It would be hard to resume production in the short term.
Yang Junhu also expressed that there will be close to 100 dealers (inside China) to be established by the end of this year.
Source: http://news.xinhuanet.com/auto/2007-...nt_5728130.htm
-
Visite aujourd'hui à l'usine MG de Pukou de l'Ambassadeur du Royaume-Uni, Mr. William Ehrman qui a pris récemment ses fonctions en Chine :
http://www.uk.cn/bj/index.asp?menu_id=529&artid=1960 (http://www.uk.cn/bj/index.asp?menu_id=529&artid=1960)
(http://img73.imageshack.us/img73/7335/2007212174856257lr3.jpg)
Source : nanqi.com, 12/02/2007
-
Dernières nouvelles qui concernent l'avancement des opérations en Chine, à 1 mois (le 27/03/2007) du lancement de la production de la MG 7 : 2 modèles différents seront lancés dans un premier temps, le deuxième modèle le 20 avril, puis au deuxième semestre 2007 lancement d'une première "voiture de sport" et également d'une "voiture économique".
Depuis hier une première chaîne de production a été mise en fonctionnement et testée. L'usine emploie 1200 personnes dont 30 expatriés permanents (parmi eux des ex MG ROVER).
Les 276 robots qui avaient été installés à Longbridge (à l'époque par BMW) ont été réinstallés à Pukou. 8)
Source : 28 Feb 2007 http://nj.jschina.com.cn/gb/jschina/...1ai1440350.htm
In less than 30 days, the South steam MG plant will be officially functioning. On the 27th next month will open the first batch of products under the Lord MG production lines in the country through the establishment of the 35 dealers started selling. By yesterday, one of the bases of the Lord production lines have all opened to traffic, production equipment in place, testing the accuracy of the final preparations for the formal production.
Spark of High-tech Development Zone on the road between 10 Road, a large portion of the appearance of light-brown plant already in shape, Claddings plant color and "MG" symbol for the color of a color scheme, in line with the British style of the original manufacturer's plant. Powertrain workshops covering 100,000 square meters, is the entire steel workshop. distribution-oriented production lines in the form of various regional workshops. production of different engine and emission diesel engines. vehicles will be used for the first V6 engine displacement of 2.5 liters of trial operation, the assembly line is, Here Design ~ 250,000 Taiwan. No powertrain assembly shop workshop space, it is very eyes and workshops divided into two layers. getting along with the "big pincers" top cover workshop, the production line open after undergoing a welding. Painting the body is the "air corridor" conveyance of the body and chassis combination It is in this workshop; Regional Workshop side test, the high precision instruments are bought for four wheel alignment, and so on emissions testing The cars come from the main workshop can be shipped directly to the dealers, to the consumers. Full capacity, the result will come out here every year 100,000 cars, high and low gear product range. Workshop design life of 50 years.
To ensure the quality of cars Lord name, or the advanced welding technique is the key. Lord's Welding Shop were the most known technology currently leading the workshop, there is 276 robots. Welding automation in the whole process completed. These robots is a few years ago when BMW Group acquired the transformation of MG Rover Company. The transformation is the key to spending three billion U.S. dollars each robot have English names. Welding robots for which 180 city in the name of the 7-series products will come off the assembly line, it is the Lord who luxury cars 8000 spot throughout the body entirely robot completed. Yesterday, the scene conducting precision tests, as each robot dance in general, the two hold the two side body panels The third body raised roof, three robot division, in less than two minutes on a full body welding shape. This is only the first step, after the body but also strengthened, and fix up to 56 robots also have a body of work. After 180 robot operations, was welding steel into a solid body, the sophistication level is very high.
South steam Lord existing 1,200 staff members, including more than 30 permanent expatriate staff. During the Chinese New Year this year, these employees can only rest day of the New Year. Weekly Effects of the five-day week into the second half of last year alone they will break even this year, "Mr days off," can ensure that Biezuliaojing investment companies make building new bases. The scheme is co-ordinating the arrangements for the launch of their products, it is reported, This year on March 27 and April 20 will have two 7 Lord MG name products come off the assembly line, the second half of this year will launch a sports car A first half of next year and also to introduce economic cars.
-
Avant hier,le directeur de l'usine Xang Xhin et le boss de Nanjing Automobile Wang Haoliang faisaient visiter l'usine... :cagoule:
(http://img127.imageshack.us/img127/7408/200722882612697mv3.jpg)
(http://img127.imageshack.us/img127/9991/200722882424490zm4.jpg)
(http://img296.imageshack.us/img296/8849/200722882545178zh7.jpg)
-
Le projet est enfin finalisé, aussi bien pour l'usine que les voitures (MG 7 d'abord ?)
Mais hélas, on ne voit tj pas la voiture en entier
-
Le projet est enfin finalisé, aussi bien pour l'usine que les voitures (MG 7 d'abord ?)
Mais hélas, on ne voit tj pas la voiture en entier
Pour l'instant le secret est bien gardé. Au pire on verra la MG 7 au salon de Shanghaï le 22/04/2007. Je crains qu'elle soit très peu modifiée par rapport à la 75/ZT. Ils sont probablement en train de préparer une nouvelle version de la MG 7 pour l'Europe...sachant qu'une chaîne de production est restée en l'état à Longbridge 8)
-
Avant les images officielles du 27/03/2007, cette photo prise cette semaine où l'on voit des personnels chinois monter une 25/ZR à la main :
(http://img339.imageshack.us/img339/2696/pukou032007qz8.jpg)
Officiellement, la production à la chaîne n'a pas encore commencé mais presqu'une centaine de MG 7 auraient déjà été produites pour l'évaluation.
(http://img339.imageshack.us/img339/441/pukou0307kn9.jpg)
Cette MG 7 ("silver") a été prise cette semaine sur le terrain de l'usine de Pukou, modèle utilisé pour évaluation.
Le directeur de l'usine, Xang Xhin, a déclaré récemment que "nous allons pouvé que l'attribution ( à Nanjing Automobile) des actifs du MG ROVER GROUP a été une décision sage, de bon aloi", pour MG "la période de maladie est révolue..."(Interview avec Auto.sina.com, 21/03/2007)
Source : The unofficial AUSTIN-ROVER web site ressource...., 21/03/2007
-
Elle a déjà fait un joint de culasse?
c'est le LdR à coté de la voiture :ddr:
sinon elles ont l'air sympa ces MG :)
-
Elle a déjà fait un joint de culasse?
c'est le LdR à coté de la voiture :ddr:
sinon elles ont l'air sympa ces MG :)
MDR pour le ldr, ca c'était fort :D :D :D
En fait, c'est les memes caisse mais assemblé ailleurs en bref :?
Au niveau technique, s'ils ont rien retravaillé niveau train roulant et tout, je crains que la presse auto européenne démolisse tout car nos bonne veille ZR ZT et compagnie son d'ancienne conception comparé au standard allemand actuel, quant au serie N faut voir s'il ont pas juste changé le cache culbuteur :roll2:
On verra bien, c'est deja bien que la marque revive :capello:
-
La ZR risque de ce faire critiquer. La plateforme des ZT date de 1999. Certe cela commence à faire mais avait eu bonne presse à l'époque.
-
La ZR risque de ce faire critiquer. La plateforme des ZT date de 1999. Certe cela commence à faire mais avait eu bonne presse à l'époque.
C'est clair que pour la ZR le chassis doit daté de 1995, c'est aussi vieux que les premières fiat punto :?
-
C'est clair que pour la ZR le chassis doit daté de 1995, c'est aussi vieux que les premières fiat punto :?
Dérivé d'un chassis de la fin des 80's si je ne m'abuse :ange: :ddr:
-
Plusieurs précisions :
1) Pour la ZR, on ne sait pas trop ce que les dirigeants de Nanjing ont décidé de faire. Initialement leur plan était bien de la produire à Pukou, mais ils n'ont jamais, à ma connaissance, parler de l''exporter en Europe, contrairement à la MG 7, modèle qu'ils pourraient éventuellement vendre en Europe. On ne sait pas encore si la MG 3 sera identique à la ZR, sur le plan esthétique et technique.
2) La NAC n'a encore fait aucune déclaration précise et officielle sur la MG 3 et selon Keith Adams (The unofficial Austin Rover web ressource) une déclaration importante devrait être faite au mois de mai à ce sujet.
3) Les dirigeants de la NAC ont fait appel à LOTUS (vraisemblablement pour une ou plusieurs plateformes, châssis et suspensions..) mais on ne sait toujours pas quand et sur quels modèles ces modifications interviendront. En juilletl 2006 lors de la conférence de presse à Londres, il a été dit que les modèles produits ne seraient pas identiques aux anciens et que des améliorations significatives seraient apportées (sans autres précisions)
Ce qui semble clair c'est que les premiers modèles produits en 2007 ne devraient pas être très différents sur le plan esthétique.
-
pour moi la plate forme de la 200mk2,mk3,zr est une bonne plate forme tres solide avec peut de defaut majeur
sauf les caoutchous ar
certaines voitures actuelles ne rivalise pas mais ont un nom qui fait vendre
-
pour moi la plate forme de la 200mk2,mk3,zr est une bonne plate forme tres solide avec peut de defaut majeur
sauf les caoutchous ar
certaines voitures actuelles ne rivalise pas mais ont un nom qui fait vendre
Pour moi aussi, mais après faut voir les crashs test, et refaire un train arrière car c'est assez archaique comme système :lol: Y a plus qu'à attendre...
-
Dérivé d'un chassis de la fin des 80's si je ne m'abuse :ange: :ddr:
88 il me semble oui et franchement comparé à une chassis de 106 heu... il n'y a pas photos, en fait on peut pas comparer :ddr:
-
pour les crasch test , en ayant reparer plusieurs suite a des accidents je peut afirmer de la bonne constrution et de la rigiditee de l habitacle
-
Des photos des préparatifs de la cérémonie de lancement de la production de NAC-MG :
(http://img292.imageshack.us/img292/1863/2007324153033154gv8.jpg)
(http://img401.imageshack.us/img401/6109/200732415310437mf0.jpg)
(http://img292.imageshack.us/img292/3648/2007324153121549rh8.jpg)
(http://img401.imageshack.us/img401/1554/2007324153317250ga5.jpg)
Source ; www.nanqi.com (http://"http://www.nanqi.com"), 24/03/2007
-
Impressionant, euh tout n'est pas fini non :lol!:
-
Impressionant, euh tout n'est pas fini non :lol!:
Pour les abords, il y a encore du travail mais ils ont l'air d'avancer comme il faut. La chaîne de production de la MG 7 a déjà été testée avec succès #yes:
(http://img259.imageshack.us/img259/3806/2007324153229596yk0.jpg)
(http://img259.imageshack.us/img259/1790/2007324153248568ka3.jpg)
(http://img259.imageshack.us/img259/7803/2007324153334488rv8.jpg)
-
Très stylé les drapeaux rouges .... 8) seront-ils présents à la place de l'union jack sur les malles des NAC :mg: ... :ddr:
-
Très stylé les drapeaux rouges .... 8) seront-ils présents à la place de l'union jack sur les malles des NAC :mg: ... :ddr:
Pour les modèles vendus aux occidentaux, c'est évidement peu probable, MG devant rester une marque typiquement britannique pour la NAC :mrgreen:
(http://img259.imageshack.us/img259/7803/2007324153334488rv8.jpg)
Drôles de structure en train de se faire...il s'agirait de l'entrée "spectaculaire" de l'usine de Pukou :cagoule:
-
Demain, grande journée, ok mais c'est la présentation de la nouvelle gamme ou juste le démarrage de l'usine ?
La commercialisation ?
-
Demain, grande journée, ok mais c'est la présentation de la nouvelle gamme ou juste le démarrage de l'usine ?
La commercialisation ?
Demain c'est le lancement de la production de l'usine MG (le soixantième anniversaire de Nanjing également) et ils devraient déjà révéler les 2 modèles produits en Chine (MG 7 et MG TF), mais ceux-ci ne devraient pas différer sensiblement des anciens modèles comme on le sait. Il y aura peut-être des surprises ou des annonces. L'événement va être bien couvert, notamment par les médias anglo-saxons : BBC, News Week, The independant etc.. et même certaines chaînes arabes selon Paul STOWE (directeur chagé de la qualité pour NAC-MG). 8)
-
Lors du lancement officiel de la production en Chine le 27/03/2007, les abords de l'usine étaient nikels sur ces photos (plus de chantier!), Nanjing Automobile a réussi la première étape de son plan :jap: :
(http://img374.imageshack.us/img374/3407/launch2007bkv7.jpg)
(http://img372.imageshack.us/img372/1867/launch2007agk4.jpg)
-
Avec du recul, chapeau : 2 ans pour relancer la marque. Tout le monde disait que la marque était mort et que Nanjing ne réussirait pas.
Reste à l'implanter en Europe et sortir de nouveaux modèles
-
Certains modèles MG sont actuellement exposés sur le site de l'usine de Pukou :
(http://img185.imageshack.us/img185/1990/2007426191629xa8.jpg)
(http://img245.imageshack.us/img245/2091/2007426193666hw6.jpg)
Source : site web de NAC MG, 27/04/2007
-
sympa tout ça :)
-
Dernières photos récentes :
(http://img440.imageshack.us/img440/9921/20070430pukourm6.jpg)
(http://img440.imageshack.us/img440/577/20070430a3e4cb865abf559rz6.jpg)
(http://img253.imageshack.us/img253/2250/20070430acb3d4576b13231xr6.jpg)
-
Photos sympas : la prod. est relancée mais quand les MG seront vendues en Chine ?
-
Photos sympas : la prod. est relancée mais quand les MG seront vendues en Chine ?
Cela ne devrait pas trop traîner car la production a été lancée depuis plus d'un mois...
Première photo d'une MG 7 sur la chaîne de production :
(http://img175.imageshack.us/img175/5413/20070411d7f5872ddc5964aok9.jpg)
-
merci pour tout ce relais d'informations :jap: :)
-
Voilà ce qui arrive aux pièces qui ne satisfont pas au contrôle qualité, Paul STOWE(directeur de la qualité pour MG) aux commandes de l'engin :
(http://img245.imageshack.us/img245/8162/2007518200818nt9.jpg)
-
bien joué l'aspect la qualité fait partie intégrante de notre devise :D
-
Ca rassure :ddr:
-
Le jour où on verra un constructeur écrabouiller des rebuts.... :lol:
Vilain coup de pub,heureusement qu'il y avait un photographe dans le coin :ddr:
-
j'imagine la meme politique chez renault :ddr:
-
j'imagine la meme politique chez renault :ddr:
:lol:
Ouais un rouleau compresseur qui passe sur les renault à la sortie de l'usine :D
-
apret ils serait marchand de tapis!! :lol: :lol: :lol:
-
La production est lancée que pour la MG7 ou la Tf est elle en production aussi ?
-
La production est lancée que pour la MG7 ou la Tf est elle en production aussi ?
La MG TF est également en production. Le 27/03/2007 certaines MG TF étaient déjà présentes sur la chaîne de production. (Parmi les 2 chaînes de production de MG TF qui étaient en 2005 à Longbridge, l'une d'entre elles a été transférée à Pukou). Sur le site web de Nanjing Automobile ils montrent des MG TF exposées à l'extérieur au public, mais je ne sais pas si elles ont été produites entièrement en Chine mais cela est vraisemblable car cela fait plus de 2 mois que la production a officiellement débuté...
-
Quelques photos (21/06/2007) de la partie de l'usine MG de Pukou (Chine) ouverte au public :
(http://img339.imageshack.us/img339/2808/200762210235830zy4.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/7792/2007622102326658pj6.jpg)
Source : nanqi.com, 22/06/2007
-
Outre la MG7 lancée en Aout, quid du reste de la gamme, la TF et ... la MG3 qui devait etre lancée en production ? pas d'info ?
-
Outre la MG7 lancée en Aout, quid du reste de la gamme, la TF et ... la MG3 qui devait etre lancée en production ? pas d'info ?
Le reste de la gamme devrait suivre, le plan de Nanjing Automobile est de produire et d'écouler en Chine les anciens modèles de la gamme MG ROVER... :wink:
A ma connaissance les chaînes de production des 75/ZT, 25/ZR et MG TF ont été transférées et seraient opérationnelles.
-
Devrait ... beaucoup de conditionnel et d'approximation de la part de Nac. c'est long, le retour de MG dans les concessions :(
-
Devrait ... beaucoup de conditionnel et d'approximation de la part de Nac. c'est long, le retour de MG dans les concessions :(
Comme tu le sais, ils axent leurs efforts sur le marché chinois pour le moment, afin de faire de MG une marque rentable ; la deuxième phase de leur plan (29/05/2007)a été de relancer l'usine de Longbridge avec la MG TF ; ensuite ils savent qu'ils sont obligés de renouveler la gamme sinon les affaires ne seront pas viables pour ce qui est de l'Europe, on pourra se rendre compte du travail réalisé et du niveau des ventes dès 2008. Leurs ambitions semblent importantes mais pour l'instant les réalisations sont peu palpables ou visibles. Reste à savoir si les investissements annoncés seront suffisants pour donner à Longbridge un nouvel avenir avec un recrutement significatif.
Le retour de MG dans les concessions en France n'aura sans doute pas lieu avant le second semestre 2008 mais peut-être dès la fin de l'automne 2007 au Royaume-Uni avec la "nouvelle" MG TF préparée par LOTUS, disponible chez les concessionnaires MG.
-
Première photo (prise en chine) d'une MG 3 qui semble fraîchement sortir de l'usine MG de Pukou ; cette vue de l'arrière, qui fait apparaître certaines inscriptions en chinois, laisse penser que Nanjing Automobile va bientôt commercialiser le modèle :
(http://img267.imageshack.us/img267/3559/mg32007sd6.jpg)
Autre angle :
(http://img363.imageshack.us/img363/9590/mg3200706bjh4.jpg)
-
visiblement il y aurai un radar de recul, le becquet des ZR :roll: , la lunette arrière qui s'ouvre :roll:
ils ont peints les baguettes mais les poignées de portes :roll2:
-
Elle est stylée je trouve,même plus qu'une ZR de chez nous :D Racée et sobre...Impeccable :)
-
Elle fait haute quand meme!! non!!
Elle est uning, le troisieme feu stop est blanc!
Je crois bien que les MkII avaient deja les radars de recul si je ne m'abuse.
-
oui dommage pour les poignées de portes et la hauteur de caisse :? a part les insignes en chinois y a rien de nouveau :roll2:
-
Elle doit surtout être adapté au marché chinois,si les routes ne sont pas nickel ils ne vont pas proposer une caisse au ras du sol :D
-
oh tu sais les porsches se vendent plutot bien la bas :D
-
+1 pour les poignées de portes et la hauteur de caisse.
Je rajouterai également le parechoc arrière que je trouve bizarre avec sa ligne en plein milieu et les jantes que je ne trouve pas adapté à la ZR.
-
Excellente nouvelle : après la commercialisation de la MG7 en aout en Chine, le prochain modèle devrait etre la MG3. Peut etre que pour l'Europe, elle est dépassée (quoique moi j'ai tj aimé la 25/ZR), mais a coté des "vieilles" productions locales, la gamme MG/Nac chinoise serait attractive. Bravo Nanjing
-
Photos d'une visite de l'usine MG de Pukou :
(http://img245.imageshack.us/img245/5839/xin01060427094433523904os0.jpg)
(http://img245.imageshack.us/img245/8781/xin00060427094449231077ji5.jpg)
(http://img516.imageshack.us/img516/4354/xin01060427094475787865zz3.jpg)
(http://img184.imageshack.us/img184/1295/xin03060427094402352848gn2.jpg)
(http://img249.imageshack.us/img249/17/xin05060427094413216994jj6.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/9427/xin04060427094471030479ry0.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/5092/xin05060427094455490461cz0.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/2672/xin06060427094441419061dq5.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/3179/xin06060427094485115324lk5.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/2756/xin07060427094472635511ih9.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/1692/xin18060427103142911478mt6.jpg)
-
Photos d'une visite de l'usine MG de Pukou :
(http://img249.imageshack.us/img249/17/xin05060427094413216994jj6.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/9427/xin04060427094471030479ry0.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/5092/xin05060427094455490461cz0.jpg)
Ca me rappelle le boulot!! :mrgreen:
Que c'est bon de les retrouver sur des chaines de production! :)
-
Autres photos :
(http://img105.imageshack.us/img105/2305/xin21060427103110118960wa6.jpg)
(http://img105.imageshack.us/img105/4723/xin21060427103199227862kd4.jpg)
(http://img505.imageshack.us/img505/1228/xin19060427103177332662qj1.jpg)
(http://img505.imageshack.us/img505/5809/xin22060427103142932220az0.jpg)
(http://img261.imageshack.us/img261/5631/xin20060427103166425057sq8.jpg)
Le 1.8T
(http://img261.imageshack.us/img261/9611/xin22060427103186731163sw6.jpg)
-
Sur la premiere photo ce ne serait pas des feux lexus??
-
Sur la premiere photo ce ne serait pas des feux lexus??
(http://img108.imageshack.us/img108/6148/u2050p33t148d165771f210la8.jpg)
Pas exactement mais oui ça y ressemble, des feux au goût du jour (voir également certaines VW récentes il me semble).
-
oui en effet perkins, aussi à des feux de jaguar un peu nan ??
-
oui en effet perkins, aussi à des feux de jaguar un peu nan ??
oui un peu, pour la Jaguar S-Type voilà ce que cela donne :
(http://img237.imageshack.us/img237/7951/photography2928bcf8153ami1.jpg)
-
Sur la premiere photo ce ne serait pas des feux lexus??
Nan c'est façon Avensis2 phase2 je trouves
-
L'usine doit monter rapidement en charge si la MG7 est vendue en Aout, le temps de gonfler un peu les stocks
-
Photos de la TF "chinoise" prete a etre commercialisée : http://www.chinacarforums.com/forum/showthread.php?s=e31811ff3493721572810b13a5d917c2&t=2903
-
petite remarque, sur le tableau de bord moche par rapport à l'ancien à fond blanc, il n'y a pas de jauge de température d'eau? alors que celle de température d'huile est conservée avec en plus les anciens compteurs!!! INCOMPREHENSIBLE!!!!
autrement les ajustages ont l'air corrects à vérifier de visu!
-
merci arnaud :)
moi je le trouve joli ce compteur :) un peu à la sauce VAG.
il n'y a jamais eu de jauges de températures de l'huile il me semble. si ?
de plus pour la température de l'eau c'est peut être intégrer digitalement sur le petit écran (^^) à voir de visu comme tu dis :)
-
c'est peut être le niveau dhuile en effet mais on peut aussi intégrer une sonde de température, ça se faisait il y a quelques années quand les constructeurs n'étaient pas radins, comme l'indicateur de turbo aussi à la sauce CX ou XM, des grands noms automobiles!!! :wink:
-
j'ai revu les images apparement c'est bien la température d'huile, par contre il y a un truc qui fait vraiment tâche, c'est l'absence de clim auto, ils auraient pu reprendre celle des dernières Rover 45, la console était sympa en plus, ah si je pouvais trouver une 45 platinum en 1.8 essence ...
-
T° d'huile effectivement, petite touche sport lol.
-
T° d'huile effectivement, petite touche sport lol.
En même temps, s'ils reprennent les mêmes bases mécaniques que la gamme précédente, une indication de la bonne température de fonctionnement du moteur ne sera pas du luxe :ddr:
-
En même temps, s'ils reprennent les mêmes bases mécaniques que la gamme précédente, une indication de la bonne température de fonctionnement du moteur ne sera pas du luxe :ddr:
Tout à fait GAZZZ pourrait en témoigner GAZZZ ouh ouh :ddr: lol
-
héhé.. :)
-
En même temps, s'ils reprennent les mêmes bases mécaniques que la gamme précédente, une indication de la bonne température de fonctionnement du moteur ne sera pas du luxe :ddr:
Peut-être aussi un voyant de réserve de carburant, non ? :ddr:
-
Peut-être aussi un voyant de réserve de carburant, non ? :ddr:
Tu es mauvaise langue ma 618 en avait un lol.
-
Et toutes les 800 aussi (^^)
Mais c'est le point faible des 200 y parait :cagoule: :ddr:
-
wé les MK2 n'ont pas ça mais elles n'ont pas non plus de soucis électriques :sifl:
-
Y paraitrait qu'elle font des joints de culasse de temps en temps :cagoule: Après la série noire, c'est la série K :cagoule:
-
wé les MK2 n'ont pas ça mais elles n'ont pas non plus de soucis électriques :sifl:
:ddr:
Je sais que quand je suis à 350km je dois faire le plein,c'est pourtant facile :ddr:
-
:ddr:
Je sais que quand je suis à 350km je dois faire le plein,c'est pourtant facile :ddr:
moi c'est plus vers 550 600 :mrgreen:
-
Mais c'est le point faible des 200 y parait :cagoule: :ddr:
:aga: :lol!: c'est exagéré...
avec une jauge aussi précise que la notre, pas besoin de témoin :cagoule:
-
Et sinon, a ton une idée des 1èrs niveaux de commande de la MG 7 ? Et la production de la 3, aucune news ?
-
Et sinon, a ton une idée des 1èrs niveaux de commande de la MG 7 ? Et la production de la 3, aucune news ?
Le 23/08/2007 : plus de 7500 ordres d'achat pour la MG 7 selon NAC MG. Voir ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17375.15.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17375.15.html)
La MG 7 devrait mieux se vendre encore que la ROEWE 750, étant donné les tarifs de base...
Pour la MG 3 aucune info pour le moment,il faut dire qu'elle n'est pas encore disponible chez les distributeurs chinois MG.
-
Et concernant le projet de Roewe série 5 ? Il y a du nouveau ou pas ? Parce que le proto n'avait pas l'air mal :)
-
Et concernant le projet de Roewe série 5 ? Il y a du nouveau ou pas ? Parce que le proto n'avait pas l'air mal :)
Normalement la ROEWE 450 (ou 550 ?) doit être mise à la production avant la fin de cette année mais il y a pas mal de spéculations sur le badge qu'elle pourrait porter, étant donné la fusion qui est en train de s'opérer entre SAIC et NANJING : on peut s'attendre à tout, pourquoi pas le badge MG avec certaines modifications esthétiques (la MG 5 remplaçante de la ZS) pour le marché europén...les dirigeants de la SAIC sont en train de décider à Shanghai.
-
j'aimerai re voir un stand MG à Genève mais la c'est un reve ?
-
j'aimerai re voir un stand MG à Genève mais la c'est un reve ?
tu penses ? moi je pense pas que se ne soit qu'un rêve :)
-
Pour l'année prochaine avec les nouvelles TF c'est possible déjà :)
-
Le boss de Nanjing Automobile, Wang Haoliang (tout à droite et en chemisette blanche sur la photo), en présence de quelques invités sur la chaîne de production de la MG 7 :
(http://img516.imageshack.us/img516/2752/2007924171231205oz5.jpg)
24/09/2007
Source : nanqi.com
-
si mg rover est reconstruit pour le piece dettacher de nos vieille rover ou mg elle vont suivre??
-
dietrich, j'ai pas compris ta question?
-
si mg rover est reconstruit pour le piece dettacher de nos vieille rover ou mg elle vont suivre??
L'activité pièces détachées des anciennes Rover est toujours en route depuis la faillite de MG Rover en 2005, car cette activité était indépendante du groupe, puisque prise en charge par l'entreprise Caterpillar :jap:
-
Après un mois de commercialisation, comment se situe la MG 7 ?
Chinacartimes (Ashley) doit me donner des chiffres, j'attends le début du mois d'octobre
-
(http://img363.imageshack.us/img363/6236/2007926170963vo8.jpg)
Yu Jianwey (NAC MG) et Mike Whitby (maire de Birmingham) dans l'usine MG de Pukou
Source : NAC MG 26/09/2007
-
Autres photos de cette visite à Pukou :
(http://img258.imageshack.us/img258/9051/586444fthumbah2.jpg)
(http://img74.imageshack.us/img74/7038/5864443thumbbc8.jpg)
-
C'est des jantes de mazda3 et de Hyundai i30 sur le TF :eek: du moins c'est très ressemblant
-
Certains membres de voitureschinoises.com se sont rendus récemment à Pukou (21/09/2007) dans l'usine chinoise MG, certaines photos sont mises en ligne sur leur site à cette adresse :
http://www.lesvoitureschinoises.com/20070921252/voitures-chinoises/Visite-de-lusine-NAC-MG-en-Chine.html (http://www.lesvoitureschinoises.com/20070921252/voitures-chinoises/Visite-de-lusine-NAC-MG-en-Chine.html)
Ils annoncent que la MG7 produite en Chine sera commercialisée en Europe, alors que NAC MG a également annoncé la production de la MG 7 à Longbridge :?:
-
Les chinois doivent raconter un peu ce qu'ils veulent à qui veut bien l'entendre je pense ...
-
à première vu certains détails de finition font un oeu tâche, comme les pneumatiques (taille et qualité apparente), la peinture ... à érifier sur les modèles eurpéens mais comme il y a déjà eu de la casse parmis les pare-brise utilisés à Longbridge, espérons que la qualité soit désormais le maître-mot!
-
à première vu certains détails de finition font un oeu tâche, comme les pneumatiques (taille et qualité apparente), la peinture ... à érifier sur les modèles eurpéens mais comme il y a déjà eu de la casse parmis les pare-brise utilisés à Longbridge, espérons que la qualité soit désormais le maître-mot!
Pour la peinture, ce sont les mêmes procédès que ceux utilisés auparavant car l'un des ateliers de peinture(mis en place en 1999 sous l'ère BMW) a été transféré par container jusqu'en Chine, a priori les outils sont les mêmes : la différence peut surtout venir du personnel et bien sûr des matériaux utilisés (qualité de l'acier par exemple ?). Les journalistes anglais qui ont essayé la MG 7 ont été impressionnés par la finition et ont présenté la MG7 comme une version améliorée de la 75/ZT. Pour la carosserie c'est l'anglais STADCO (délocalisé en Chine) qui fournit NAC MG, comme auparavant.
-
mais c'est quoi ces détracteurs ??!! :o| lol :ddr:
-
il vaut mieux être encore plus exigeant qu'auparavant, pour MG ne connaisse pas de soucis de jeunesse :wink:
-
LA qualité de l'acier utilisé dans les autos chinoises semble de manière générale très douteuse (cf le 1er crash-test de la Brilliance BS6).
-
LA qualité de l'acier utilisé dans les autos chinoises semble de manière générale très douteuse (cf le 1er crash-test de la Brilliance BS6).
Les constructeurs chinois ont un certain "passif" en matière de crash-tests (on se souvient aussi du LANDWIND à ses débuts...) mais la MG 7 a 5 étoiles au crash-test NCAP :o| :yeah:
Voir ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17375.15.html
-
D'autant plus que meme en chine, la marque MG jouit d'une bonne notoriété. Nanjing a tout a y gagner
Vivement de nouveaux modèles
-
La TF enfin lancée en chine ? : http://www.chinacartimes.com/2007/10/09/mgtf-to-be-launched-this-month-on-the-23rd/
-
La TF enfin lancée en chine ? : http://www.chinacartimes.com/2007/10/09/mgtf-to-be-launched-this-month-on-the-23rd/
La date avancée (le 23 octobtre) est crédible, au pire ce sera en novembre. Pour le prix ils confirment la somme exorbitante (l'équivalent de 30 000 euros pour une MG TF) : si c'est le cas, ils chercheraient délibérément à produire et vendre de façon limitée ce modèle, la clientèle "jeune"étant censée se tourner vers la MG 3...ce prix reste étonnant par rapport à celui de la MG 7, il faut attendre les annonces officielles qui vont bientôt venir. :wink:
-
elle coute combien la MG7 et la MG3 pendant qu'on y est?
-
elle coute combien la MG7 et la MG3 pendant qu'on y est?
La MG 7 dotéé du 1.8T sera vendue à partir de 17 160 euros environ, certaines versions très luxueuses dépassent à peine 30 000 euros (MG 7L).
Pour la MG 3 (le modèle qui est censé le mieux se vendre) aucun prix communiqué et aucune rumeur pour le moment.
-
Sérieux ?
C'est pas cher (^^)
Le 1.8L Turbo sera notre super K ? :ddr:
-
Le Ministre chinois des Sciences et des Technologies, Wan Gang, était en visite le 8 octobre 2007 sur le site de l'usine MG et celle de POWERTRAIN :"MG est une marque qui a une forte vigueur". "Dans l'avenir il sera décisif que les prochaines générations de MG conservent leurs caractéristiques britanniques... "
Il s'agit de développer la marque MG pour préparer une certaine clientèle à se tourner dans l'avenir vers les constructeurs chinois. Le plan (de l'Etat chinois) est on ne peut plus clair...
(http://img404.imageshack.us/img404/5392/200710814318790ji5.jpg)
Source : auto.tom.com 10/10/2007
"Carefully Wan Gang visited the MG production lines in various parts of the original 50-minute visit, increased a half-hour. When it became clear that MG has a British MG models for the development, Wan Gang to the high and impartial evaluation of the MG proposal. He said: next generation of cars, trucks upgrade maintain England modeling features also are very important. The traditional British car FEATURE (characteristics) should be retained. The British car to the structure and design of it is quite thorough. You have to develop their own client, and they have their own talents more strength, which is very good. So now the car is a very easy matter. China's automobile, it is very important is to have the power to speak for themselves. At this point, you do well.
Finally, Wan Gang interesting MG7 get the car right MG7 internal work space and gave a high appraisal."
-
visiblement, la relance de la marque (en Chine) est un succès, la MG 7 attire bcq de curieux et clients. Aura t on en fin de mois, un recap des ventes avec comparatif Roewe/MG ?
-
Les visites du public se succèdent à l'usine MG de Pukou, des cars entiers s'y déversent...
(http://img88.imageshack.us/img88/4366/pukou20071022134043658oj2.jpg)
Source : nanqi.com 22/10/2007
(http://img339.imageshack.us/img339/1324/pukou33619ec9.jpg)
-
Le droit de savoir ce soir sur l'usine nac
-
Le droit de savoir ce soir sur l'usine nac
"Les chinois ne se sont pas fait chié... ils ont acheté le fleuron anglais MGR" :sol:
-
Le droit de savoir ce soir sur l'usine nac
Pour voir ou revoir cette émission du "Droit de savoir" consacrée aux voitures chinoises, avec l'usine MG en Chine : http://videos.tf1.fr/video/emissions/droitdesavoir/0,,3604413,00-tf1-video-droit-savoir-low-cost-auto-made-china-.html
-
L'AUSTIN Seven (1924) est exposée à Shanghaï, visite de Wang Haoliang et Zhang Xin (directeur de l'usine MG) :
(http://img455.imageshack.us/img455/1554/2007119112410983gx9.jpg)
Source : NAC MG, 08/11/2007
-
Pour voir ou revoir cette émission du "Droit de savoir" consacrée aux voitures chinoises, avec l'usine MG en Chine : http://videos.tf1.fr/video/emissions/droitdesavoir/0,,3604413,00-tf1-video-droit-savoir-low-cost-auto-made-china-.html
il ne marche pas le lien ! :cry:
-
il ne marche pas le lien ! :cry:
L'emission n'est plus disponible sur le site de TF1
-
Photo aérienne de l'usine MG en Chine :
(http://img411.imageshack.us/img411/5337/20071113105935ol5.jpg)
Source : NAC MG, 13/11/2007
-
L'usine parait énorme, en tout ça, suffisament grande pour produire 2000 MG 7 par mois :roll2:
Vivement la suite
-
Encore un article de Chinacartimes : http://www.chinacartimes.com/2007/11/14/deep-nac-mg-insider-spills-beans-to-china-car-times/
-
Encore un article de Chinacartimes : http://www.chinacartimes.com/2007/11/14/deep-nac-mg-insider-spills-beans-to-china-car-times/
oui, plutôt étonnant et inquiétant comme article : les chiffres de ventes des MG en Chine (revus nettement à la baisse : 300 et non 3000 !) ne seraient pas ceux qui ont été avancés officiellement : l'usine serait arrêtée lundi et mardi par manque de commandes...Personnellement j'ai des doutes, tout cela est à confirmer.
-
Oui, moi aussi cela m'inquiete, MG ne va t il pas couler encore ? Mefions nous des infos de Chinacartimes (cf Roewe Diesel)
Attendons le salon chinois de la semaine prochaine pour en savoir plus.
Pas d'info sur cette article du coté de MG-Rover.org ?
-
info reprise en france aussi : http://news.caradisiac.com/NAC-MG-rumeurs-de-grosses-difficultes-en-Chine-779
j'aime pas ca
-
on a l'impression que tout est mis en oeuvre pour faire couler cette marque c'est dingue quand meme :roll2:
-
Oui, moi aussi cela m'inquiete, MG ne va t il pas couler encore ? Mefions nous des infos de Chinacartimes (cf Roewe Diesel)
Attendons le salon chinois de la semaine prochaine pour en savoir plus.
Pas d'info sur cette article du coté de MG-Rover.org ?
La prochaine fusion de SAIC/NAC rend caduque ce genre de rumeur, puisque MG va devenir une branche du goupe SAIC MOTOR Corp. Cette fusion a été confirmée par le gouverneur de la province de Jiangsu (qui finance en partie les opérations) lors du dernier Congrès du parti communiste chinois...
Maintenant reste à savoir quelle sera la statégie du nouveau propriétaire (SAIC) quant à l'avenir des marques MG et AUSTIN:
(http://img259.imageshack.us/img259/2951/nacfr0.jpg)
Source : Forum MG ROVER.ORG (oct 2007)
-
Clair comme de l'eau de roche ce schéma :aga:
-
C'est quoi toutes ces participatiosn croisées un mauvais remake de GM ? :D
-
:eek:Alors là, pour moi c'est du vrai chinois!
Effectivement la NAC a tout interêt à se faire absorber par la SAIC afin de profiter d'un réseau + solide. Au bout de deux ans la SAIC a obtenu ce qu'elle désirait, aprés les plates formes, la marque MG, et pourquoi pas le rachat du nom Rover?
-
à lire:
http://news.caradisiac.com/NAC-MG-rumeurs-de-grosses-difficultes-en-Chine-779
-
Merci, cette info a déja été évoqué ici hier après midi. A noter que d'autres blogs s'en melent aussi : http://www.leblogauto.com/2007/11/un-corbeau-chez-nac-mg.html#more-11811
-
Retour sur le lancement de la production des MG en Chine le 27/03/2007 avec ce film que Reuters a mis en ligne :):
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3330061690058287816
-
Un bon film de NAC MG qui retrace le relancement de la marque MG depuis la cérémonie de fondation de l'usine chinoise en mars 2006 jusqu'à la fin de l'année 2007 :
http://www.youtube.com/watch?v=FjyUrYovn_0 (http://www.youtube.com/watch?v=FjyUrYovn_0)
On peut voir que les chinois n'ont pas chômé, on peut être un peu nostalgique de l'époque 100 % britannique, ces images montrent bien qu'une page s'est tournée, on attend maintenant la relance de l'usine de Longbridge et de nouveaux modèles en Europe avec la puissance de la SAIC.
-
c'est dément, on a l'impression de se trouver (surtout à la fin) dans un film de Ridley scott, sur les croisades, ou je ne sais quel peuple par en conquête sur un autre continent! Si les ventes des mg sont aussi agressives que ce reportage, demain le monde entier roulera en mg!
-
et le debut avec la musique de 1492 ... nous allons conquerir l'amerique ! oui la terre est ronde !
mais un truc que je ne comprends pas ils reprennent aussi le design de la mk1 pour la 75 ? enfin pour la 7 !
si oui en esperant que ce soit pareil pour la 3 et la 5 !
-
Chutes de neige abondantes sur la région de Nanjing, le directeur de la NAC et son vice-président au travail...Toute la région a été paralysée, l'usine MG devait reprendre son fonctionnement normal aujourd'hui :
(http://img20.imageshack.us/img20/6834/2008128155056nq3.jpg)
Source : NAC MG
Vous reconnaissez les modèles ? :ddr:
(http://img20.imageshack.us/img20/2292/3802438329858db3.jpg)
-
:lol!:
Le patron, il a fait le chasse-neige juste pour la photo non ? :bag:
-
Je pense oui :D
Ils aiment bien les coups de communication à la con comme ça, ils découvrent la communication commerciale en Chine :D
Ils avaient fait un truc dans le style avec un engin qui écrasait des pièces defectueuses une fois :D
-
:lol!:
Le patron, il a fait le chasse-neige juste pour la photo non ? :bag:
Que neni c'est le communisme réel :sol:
-
Photos qui montrent l'association des marques MG et ROEWE sur le site de l'usine de Pukou, présence de la ROEWE 550 avec la ROEWE 750 et la MG 7...
(http://img176.imageshack.us/img176/4739/pukou2008213175144417en1.jpg)
(http://img176.imageshack.us/img176/76/pukou200821317557360ll3.jpg)
(http://img176.imageshack.us/img176/9414/pukou200821317526650nb4.jpg)
(http://img176.imageshack.us/img176/7019/pukou2008132008qx3.jpg)
(http://img178.imageshack.us/img178/6028/roewe550200821317523786ag8.jpg)
La ROEWE 550
Source : http://www.nanqi.com.cn/indexc.asp (http://www.nanqi.com.cn/indexc.asp) (Feb 13 2008)
-
Il semble que la fusion prend forme mais on ne voit tj pas les 1ers détails de celle ci (marques utilisées, modèles, stratégies, MG vs Roewe, retour en Europe ...)
Toujours pas de stand pour les prochains salons Autos (Genève en mars, New York en Avril, Londres en Juillet...)
AutoExpress parle encore d'un report de lancement de la TF (fin d'année)
Peut on espérer un retour pour le mondial de l'auto en septembre ? Bon je sais je reve ...
-
Il semble que la fusion prend forme mais on ne voit tj pas les 1ers détails de celle ci (marques utilisées, modèles, stratégies, MG vs Roewe, retour en Europe ...)
Toujours pas de stand pour les prochains salons Autos (Genève en mars, New York en Avril, Londres en Juillet...)
AutoExpress parle encore d'un report de lancement de la TF (fin d'année)
Peut on espérer un retour pour le mondial de l'auto en septembre ? Bon je sais je reve ...
La fusion a ralenti les choses, pour l'instant on attend surtout du nouveau en Europe, sinon en Chine ils poursuivent leurs efforts d''expansion : la SAIC a mis ses drapeaux sur le site de l'usine MG de Pukou :
(http://img338.imageshack.us/img338/8928/pukou200821814630797ua3.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/6287/pukou200821814653475ka4.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/7773/pukou200821814710382lf4.jpg)
(http://img516.imageshack.us/img516/1374/pukou200821814528258tg0.jpg)
Source : nanqi.com ( Fev 18 2008)
-
Encore un effet d'annonce sur la TF : http://www.leblogauto.com/2008/02/la-mg-tf-chinoise-est-presque-prete.html#more-13836
-
1.8 Turbo ramené à 128 ch :?: La puissance est minable (inférieure aux anciennes TF 135 :D ), il serait bon de connaître la valeur de couple.
-
c'est certainement une erreur, mais l'adoption d'un bloc turbo serait enfin une bonne idée plutôt que le poussif 1.8 de base
-
1.8 Turbo ramené à 128 ch :?: La puissance est minable (inférieure aux anciennes TF 135 :D ), il serait bon de connaître la valeur de couple.
Sur le site web de MG Chine, le couple avancé pour la MG TF est de 165 Nm à 5000 tr, et pour la LE 500 qu'on attend toujours on avait ces précisions : "1.8 16v EU4 petrol engine, 136ps"
-
Peut-être aussi que le montage d'un turbo basse pression permettra de passer les normes EURO anti pollution :?
Sinon j'suis pas contre une MG 3 avec un 1.8 16v turbo de 200 ch :-P
-
c'est certainement une erreur, mais l'adoption d'un bloc turbo serait enfin une bonne idée plutôt que le poussif 1.8 de base
Je peux t'assurer qu'une TF 135 n'a rien de poussif :D ;)
-
Sur le site web de MG Chine, le couple avancé pour la MG TF est de 165 Nm à 5000 tr, et pour la LE 500 qu'on attend toujours on avait ces précisions : "1.8 16v EU4 petrol engine, 136ps"
Ca correspond aux anciennes TF 135 je crois :roll:
-
Esperons que cette TF sorte rapidement en Chine, cela sera le 1er cabriolet produit en chine. Ya un grand marché pour elle. Vite ...
-
Saic & Nac doivent ils fournir des véhicules pour les JO de Pekin (je pense à la MG 7 Olympic) ? Audi doit fournir 1000 A6L, A8. Beau chalenge
Le 1er groupe de Chine a 1 role a tenir s'il veut faire connaitre encore plus sa gamme (surtout MG)
-
La MG TF (ancien design) produite en Chine sortira des chaïnes de production autour du 20 mai, plus de 1000 personnes supplémentaires vont travailler à l'usine de Pukou, plus de 2000 personnes y travaillent déjà.
Chinese MG is unveiled
May 12 2008 By Jon Griffin
John Griffin at the wheel of a new MG TF in Nanjing.
IN China the Chinese MGTF is to make its worldwide debut in just over a week - 6,000 miles away from Longbridge.
Longbridge owners Nanjing today opened their doors to the British press to reveal that the two-seater MGTF would finally roll off the Nanjing production lines from May 20 onwards.
The Chinese launch of the sports car paves the way for the long-delayed introduction of the two-seater in the UK in early August.
Saic-Nanjing's confirmation of the production launch came in response to the No More Chinese Whispers campaign by the Birmingham Mail, calling on the Chinese to come clean over their intentions for Longbridge.
And today Saic-Nanjing's confidence in the MG brand was under-lined as plans were revealed for 1,000 new jobs at the Chinese plants.
The success of the Chinese factory is critical to the relaunch of Longbridge, where production lines have remained at a standstill for more than three years since MG Rover closed in April 2005 with the loss of 6,500 jobs.
The Nanjing plant is already supplying engines and other body parts to the UK for eventual assembly at Longbridge. Yang Junhu, vice general manger of Nanjing MG, told the Mail today: "The MGTF will be produced here from May 20 onwards.
"It is a very exciting time for us - we started work on this in 2005 and we think the car will be popular."
The 800,000 square feet complex on the outskirts of Nanjing was launched in March last year and up to now has produced only one model, the MG 7.
Now the launch of the MGTF - with the promise of more models to follow - is playing a key role in kick-starting the Longbridge project after more than three years.
Nanjing executives said several hundred advance orders were already in the pipeline for the MGTF.
Emma Tian, manager in Nanjing's international operations department, said: "At this stage we have only got one shift but in the future we will have three.
"That will give us a 50 to 60 per cent increase in jobs, creating around 1,000 new positions at the plant.
"People love MG. It is not only a money issue, it is a love and passion for the brand."
The Nanjing plant, around 15 miles from the city centre on a sprawling industrial complex, currently employs around 2,000 people.
The factory will eventually produce a range of four MGs, with replacement models due over the next two years.
Nanjing said the MGTF will sell for between £19,000 and £23,000 in the Far East, with 81 dealers already appointed across the giant state.
UK prices have not yet been announced.
Source : Birmingham Mail.net 12/05/2008
-
Reçu aujourd'hui dans les news MSN:
http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/450/la-mg-tf-revient-doucement-mais-surement.html (http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/450/la-mg-tf-revient-doucement-mais-surement.html)
Le retour de la marque au pays semble donc bien engagé même si la touche chinoise reste palpable, comme le symbolise le passage de l'acronyme "Morris Garages" au plus passe-partout "Modern Gentleman"
:eek: :lol:
-
Mr He, le nouveau directeur de l'usine de Longbridge (UK), apparaît sur cette vidéo tournée à l'usine chinoise de Pukou (Nankin), espérons qu'il fasse progresser les choses en Europe.
Mr He surcette Video :
http://www.youtube.com/watch?v=b0hnO5OPIsk
-
He, ça commence bien :mrblue: :ddr:
:jesors: