Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: heythem le 04 Décembre 2013, 11:31:51
Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Changement de moteur
Posté par: heythem le 04 Décembre 2013, 11:31:51
Bonjour à tous . En cherchant à acheter un turbo d'occasion pour mon freelander 1 di , j'ai trouvé un moteur Rover TD à un prix raisonnable . Je ne vous cache pas , que le turbo , plus, la pompe d'injection , plus les injecteurs etc ... , m'ont intéressé , vu que mon moteur est à refaire . Donc , j'ai flairé la " bonne occasion" :o
mes questions ( oui, il y en a plusieurs), sont les suivantes : 1) Est ce que je peux monter ce moteur , sur mon free ? 2) Est ce que ma boite de vitesse et mon arbre avec visco peut être montée ? 3) qui peux me dire c'est quoi cette pièce ? Car sur le moteur du free , elle n'y est pas . Dans l'attente ( j'espère pas trop longues) de vos réponses et surtout de votre aide , je vous souhaite une excellente journée :loveu:
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Posté par: antosdi le 04 Décembre 2013, 12:56:33
oui pour les 2 1er question 3 eme question => refroidisseur d'huile
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Posté par: heythem le 04 Décembre 2013, 15:25:23
Merci antosdi . Je ne sais pas encore si j'en ai un sur le moteur existant . Je vais regarder de plus prêt . Et puisque j'y suis, faut il que je désosse le nouveau moteur pour le vérifier ou je peux le monter directement . A savoir qu'il n'a pas tourné depuis 3 ans selon le vendeur . Me conseillez vous des travaux particuliers à faire dessus avant de le démarrer ? Merci .
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Posté par: rover11370 le 04 Décembre 2013, 17:19:01
Fais la disti comme ça tranquille ! :)
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Posté par: antosdi le 04 Décembre 2013, 18:28:38
oép, en fonction du kilométrage, la distrib et les 2 joint spy d'arbre a came pour le reste une vidange le filtre et gooo
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Posté par: heythem le 05 Décembre 2013, 20:23:44
Merci les amis pour vos précieux avis .Je vais entreprendre les travaux avec sérénité . Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure . Bonne soirée .
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Posté par: heythem le 23 Décembre 2013, 18:30:10
Bonsoir à tous . Me voici de retour après 15 jours de galère, pour vous donner des nouvelles de mon "aventure ". J'ai fini de monter le moteur avec quelques modifications qui n'étaient pas prévues . Le moteur de 600 , n'est pas tout à fait le même que celui du freelander qui est à mon avis un 620 . Donc quelques modifications ont été nécessaires au niveau du placement de la pompe à eau + le retour d'huile etc ... Mais mon plus gros souci pour lequel je redemande votre aide , est que la pompe d'injection , semble ne pas vouloir fonctionner . Il n' y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs . Avez vous une idée ? J'attends impatiemment votre aide et je vous en remercie d'avance .
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Posté par: heythem le 24 Décembre 2013, 09:39:24
JOYEUX NOEL A TOUS ! :tchin:
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Posté par: poule924 le 25 Décembre 2013, 14:11:12
tu entends le bzzz de la pompe ou pas quand tu tournes la clé ??
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Posté par: heythem le 27 Décembre 2013, 23:28:11
Bonsoir, Poule924 Oui , j'entends le bzzzz de la pompe . Le mano se déclenche , le gasoil arrive aux injecteurs . Mais ça ne veux pas démarrer .
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Posté par: l3d du 86 le 27 Décembre 2013, 23:39:35
Surement un probleme de calage de pompe injection non?
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Posté par: heythem le 28 Décembre 2013, 10:42:30
Surement un probleme de calage de pompe injection non?
J'ai bien suivi les conseils pour le calage de la pompe . Normalement , pas de problème de ce côté là . Le gasoil ressort bien des tuyaux allant aux injecteurs . Par giclées , est ce normal ?
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Posté par: rover11370 le 28 Décembre 2013, 11:02:20
le calage doit être au poil de c** ! voir poulie règlable . il te faut une très forte pression aux injecteurs :)
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Posté par: antosdi le 29 Décembre 2013, 18:40:52
essaye en ajoutant de l'avance ou en enlevant :wink: purge correctement les 4 injecteurs
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Posté par: heythem le 30 Décembre 2013, 19:28:47
Echec et désolation total . Je suis obligé de remonter mon ancien moteur .
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Posté par: heythem le 08 Janvier 2014, 14:58:41
Bonjour à tous Me revoici , toujours avec mes problèmes . J'ai donc du remonter mon ancien moteur qui fonctionnait juste avec quelques claquement ou fuites . J'ai redémarré , et cette fois ci , pas d'accélération , et fumée grise . Le signal de défaut moteur reste allumé rouge . En plus , pas de jus aux bougies de préchauffage . Qui pourrait m'aider dans cette galère qui dure depuis 6 semaines . Merci d'avance . Je suis réellement désespéré . Bonne journée .