Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 12:47:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 serie k] Elle tombe subtiment en panne à Stuttgart,comment la faire revenir  (Lu 20798 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

Sur un 16K ?

arf oui me suis peut etre gourré
416 mk2 c'est ambigue

quelle année ta voiture?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749

peus tu donner quelques indications complementaires :
- a t'elle calé subitement ou avait elle des ratés ?
- as tu eu a un moment donner un voyant au tableau de bord (mme une heure avant) ?
- apres le calage, lorsque tu as essayer de redemarrer, le emarreur tournait ou pas?
- toujours apres le calage, ta led d'antidémarrage etait normale, clignotait rapidment, etait éteinte ?
- quand tu mets ta clé au cran 1 , le voyant moteur s'allum et s'éteind au bou d'une seconde?
- qnd tu a ressayer de la mettre en route , as tu essayer de mettre les phares ou les essui glaces pour voir si tu avait du courant?

je ne suis pas un pro mais ça peux aiguiller qnn qui connait mieux que moi...
IP archivée

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

La voiture date de juin 98, sinon pour répondre aux questions :

- a t'elle calé subitement ou avait elle des ratés ?
jamais eu de problème auparement, j'ai fais 180km sur autouroute, 20km de bouchon, 30km d'autoroute , je m'arrete a une aire et je n'ai pas pu repartir

- as tu eu a un moment donner un voyant au tableau de bord (mme une heure avant) ?
non rien d'anormal ne s'est passé au niveau du tableau de bord

- apres le calage, lorsque tu as essayer de redemarrer, le emarreur tournait ou pas?
le demarreur tournait ?? bein en fait j'entendais le bruit du démarreur mais le moteur ne se lancait pas

- toujours apres le calage, ta led d'antidémarrage etait normale, clignotait rapidment, etait éteinte ?
je n'ai pas regardé mais de mémoire tout allait comme à la normale

- quand tu mets ta clé au cran 1 , le voyant moteur s'allum et s'éteind au bou d'une seconde?
il ne s'allume que une fois sur 10 et parfois oui il s'allumait meme pas une seconde et s'éteignait

- qnd tu a ressayer de la mettre en route , as tu essayer de mettre les phares ou les essui glaces pour voir si tu avait du courant?
j'ai essayer les vitres électriques et l'autoradio pendant 20 minutes et aucun problème

En fait comme dis après ma panne j'ai essayé de la rédemarrer, elle demarrait rarement et que en forcant genre en laissant le démarreur tourné longtemps là parfois elle se lancait.
Si je restais au point mort sans rien touché elle tournait sans s'arréter, par contre dès que j'étais au point mort (ou avec une vitesse) et que j'accelerais, parfois elle s'arretais à 3000tr/m, parfois à un peu moins, et dès qu'elle déconnait j'avais beau accélérer ou ne rien toucher les tours minutes descendait et elle s'éteignait.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Et en la poussant ?
IP archivée
Points : 3

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Comment ca, en tirant dedans ou si quelqu'un la pousse pour la lancer ?
Personne ne l'as poussé pour la lancer en tout je n'ai pas essayé ca.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

En démarrant à la poussette, oui.
IP archivée
Points : 3

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Non je n'ai pas essayé ca, tu sais j'étais à 200km de la frontière et je ne parle pas bien l'allemand.
J'ai demandé à une dizaine de personne des cables pour la batterie et personne n'as accepté.
Par la suite j'ai demandé à une camioneur de lui demander ce qu'il en pensait et dès que j'ai ouvert le capot il m'as montré l'injecteur du doigt et m'as dis que ca peut venir de là (a noté que le camioneur parlait italien ce qui ne m'aidait pas).

Ensuite quelques heures plus tard le dépaneur est venu, il as regardé le filtre à air, accélérer depuis le moteur et il voyait que ca s'éteignait, là il m'as dis que ce n'est pas normal et à dis qu'il faut la remorquer.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tiens j'y pense, si au ralenti ça tournait à peu près bien et que ça calait en accélérant, c'est peut-être un problème d'arrivée d'essence... Le filtre a quel âge ?
IP archivée
Points : 3

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Aucune idée désolé :(
J'ai acheté la voiture en occasion il y a 4 mois, elle marchait superbement jusqu'à hier, beaucoup de réparation ont été fais à 80 000 km (donc il y a 20 000km), malheuresement je ne peux pas vérifier car le carnet de bord est à l'intérieur du véhicule  :(

Rah, si seulement je savais me débrouiller en mécanique..

PS : quand j'entends par réparation ce sont des petites choses qui s'usent, sinon aucun accident avec la voiture, et l'entretien à été fais par la Rover depuis la date d'achat du véhicule en 98.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

je ne peux rien pour toi  :(
ce que je te conseille par contre c'est d'appeler le garage et de leur dire de ne pas toucher à ta caisse, car 160¤ la mo de l'heure, ce n'est meme plus du vol c'est de l'attentat :x
deplus, l'assurance risque de ne pas vouloir rembourser des sommes pareilles

je ne vois qu'une solution qui te coutera le moins cher (enfin c'est vite dit  :?) la ramener avec une barre comme il a été dit auparavant

nan mais sérieux 160¤ l'heure :eek: :x :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

D'ailleurs, faudra songer à la ramener vite, avant qu'ils commencent à facturer les frais de gardiennage...
IP archivée
Points : 3

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

J'ai téléphoné l'assurance, ils m'ont dis qu'il me paye le ticket de train que j'ai du prendre si pour la voiture il y a plus de 8h de main d'oeuvre, soit plus de 1200¤...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

PS: tu as un MP  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Bon ben tu me fait de la peine, je sens qu'il faut que je fasse quelque chose
faut voir :bah:

je suis de mulhouse, je pense pouvoir t'aider avec Jojo

mais il me faut de l'aide

Je connais le D16 mais pas les series K

Les pros, dites moi quoi faire et je pourrais monter a pfortzheim aider le gars

allez y sec avec vos explications, hein, je suis dans le metier :ddr:

Si je peux rendre service, je me lance
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Je parle de mon problème à un pote assez calé en mécanique et il me dis que le problème peut venir de la pompe à essence.
Quelqu'un connait il le prix de cette pièce ? Est elle difficile à trouver d'occasion ? Quelle est la référence de la pièce ?
Savez vous si elle est externe ou immergée ?

Pas sur que c'est ca mais vaut mieux se renseigner.
IP archivée