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Auteur Sujet: [218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)  (Lu 11489 fois)

Alex7

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2006, 00:57:15 »

C'est ce que je me demande en fait...j'ai montré ça à un éléctricien auto..il m'a dit que c'etait tres rare et il m'a dit que le cable n'avait pas chauffé..
C'est comme si un ventilateur l'avait découpé petit à petit jusqu'à ce qu'il casse...Je vais essayer de réparer çà proprement et je vous tiendrais au courant...mais je sens que ça ne va pas être simple...

nb: un mécano de chez rover m'a dit 300 euros pour changer le cable et 300 euros pour changer le boitier si il est mort...donc je vais essayer de réparer d'abord...
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Rover820i

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2006, 01:09:09 »

Si le boitier est HS, tu pourras en trouver un facilement ;)
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Alex7

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2006, 01:14:38 »

Est ce que tu sais si le faisceau est juste utilisé pour le préchauffage ou si c'est un faisceau qui passe un peu partout dans le moteur?

En fait pour raccorder les 2 bouts la marge de manoeuvre est étroite...le boitier ne pourra pas être remis au même endroit à mon avis...le cable va être trop court...quoique je ne sais pas...sinon il faudra que je rallonge les fils...

Sais-tu comment tester le fusible de préchauffage ?( a priori c'est le fusible carré jaune qui se trouve dans le compartiment fusible du moteur)
Merci
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Rover820i

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2006, 01:17:14 »

Je ne sais pas du tout si le faisceau sert à autre chose, ni comment tester le boitier, désolé ;)

Par contre oui, rallonge les fils, il vaut mieux :) Tu rajoutes 10cm de fil à chaque fil, ça te laisse une marge de manoeuvre. Attention, prend des fils de même section, pas plus petits :)
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SI lux

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2006, 05:13:08 »

on a pas ce boitier sur nos GTi ?
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Alex7

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2006, 10:08:40 »

C'est un boitier qui sert pour le préchauffage des diesels...
Avant de me lancer dans la réparation du faisceau...est-ce qu'il vaut mieux souder les fils ou un système avec des cosses de type male femelle est-il envisageable? est-ce que débrancher la masse de la batterie suffit à m'assurer que je ne prendrais pas le jus?
Merci  :(
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Rover820i

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2006, 12:29:01 »

Citation de: SI lux
on a pas ce boitier sur nos GTi ?
C'est uniquement présent sur les tracteurs ça Gwen, c'est pour les bougies de préchauffage :W

Pour la réparation de ton faisceau, il vaut mieux vriller les fils entre eux, les souder et mettre une gaine thermo, et une fois que t'as fait ça fil par fil (et que donc chaque fil est isolé par de la gaine thermo), tu gaines le tout avec du scotch isolant.

Pour couper l'arrivée de courant, toujours débrancher la masse de la batterie, pas le positif :)
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SI lux

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2006, 21:12:07 »

tout a fait d'accord a nico concernant le process !
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Alex7

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #23 le: 03 Février 2006, 17:38:57 »

Ca y est...la répâration s'est bien passée...je n'ai pas soudé les fils mais je les ai reliés entre eux avec des cosses male-femelle...j'ai isolé chaque fil puis le faisceau...et le préchauffage remarche bien...la voiture démarre...
Merci de votre aide...
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Rover820i

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[218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #24 le: 03 Février 2006, 18:07:47 »

Citation de: Alex7
mais je les ai reliés entre eux avec des cosses male-femelle...
C'est pas terrible ça, tu gagnes en résistance :bof:
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storm

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Re : [218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #25 le: 15 Mars 2006, 11:29:37 »

Bonjour, j'ai le même probleme mais je n'ai pas vérifié ce boitier.
En fait moi j'ai une 218 SDe de 94 et il y a quelques jour alors que je me rendais à mon travail, le moteur de la voiture s'est arreté net !
Impossible de redémarré, lorsque j'ai voulue remettre le contact je me suis apperçu que le voyant de préchauffage ne s'allumais plus, j'ai attendu environs 30 mn et après plusieurs essais j'ai réussi à redemarrer.
J'ai donc verifié mes bougies qui sont recentes, j'ai ensuite verifié la pompe d'amorce de gazoil qui ma parue deteriorée au niveau de la membrane, comme j'en avais une en reserve je l'ai changé de suite, l'éléctrovanne est neuf (1 mois), la distribution, la pompe à eau et la courroie d'altèrnateur sont neufs aussi (2000 kms) et pourtant le problème persiste car si je prends la voiture elle peut s'arreté à tout moment.

C'est quand même bisar comme panne et surtout très embétant  :lol:
« Modifié: 15 Mars 2006, 11:48:51 par Rover820i »
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bens

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Re : [218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #26 le: 15 Mars 2006, 18:36:34 »

mais quand tu est en panne,l'électrovane n'est plus alimenté?
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storm

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Re : [218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #27 le: 15 Mars 2006, 20:09:02 »

Heu , je ne sais pas quoi te repondre, comment je dois faire pour le savoir ?
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bens

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Re : [218D] - Problème démarrage (pas de préchauffage)
« Réponse #28 le: 16 Mars 2006, 08:06:42 »

tu met un multimètre sur le fil de l'éléctrovanne
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