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Auteur Sujet: [214 monop.] Garantie ECU?  (Lu 13791 fois)

yallah5

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #15 le: 19 Novembre 2005, 23:42:00 »

Citation de: Guiio
Comme ça fait drole de te voir écrire des mots compliqués :lol:
:casse: :ddr:
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Jojo214

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #16 le: 19 Novembre 2005, 23:43:38 »

Citation de: Guiio
Comme ça fait drole de te voir écrire des mots compliqués :lol:


Le plus marrant serait que je les comprenne :ddr:

enfoiré
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Guiio

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #17 le: 19 Novembre 2005, 23:50:24 »

:D C'est déjà sympa de passer les infos :)
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bens

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2005, 08:40:28 »

drakar220 et Jojo214 je prend note sur un papier :)
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shattitoons

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2005, 10:42:33 »

euh Jojo, jpeux tj allr voir dans les casses si jtrouve un boiter, doit y avoir une 214 non cata peut etre :)
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sid

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #20 le: 20 Novembre 2005, 11:45:44 »

salut,

p'tit lien qui reprend tout

http://www.bba-reman.com/catalogue/Products.aspx?category=178
(c'est pas la premiere fois que je le met....)
Apres ta atp electronic aussi, mais je pense que c'est la source de Drakkar220

http://www.atpelectronics.co.uk/Catalogue/rover.htm#Rover%20Engine%20Management%20ECU

Bref y a un truc que je comprend pas, t a un pb de ralentit, tu changes L'ECU (2fois) le pb reapparait, faut peux etre regarder ailleurs???
Ca serait coup de pas de chance que t'es eu 3 calculo incapable de gerer ton ralentit......

++

PS comment on change le nom du lien? style clicl
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Jojo214

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #21 le: 20 Novembre 2005, 13:36:23 »

:o  :o en fait, je suis un garçon qui, par habitude, n'a pas de bol... donc, trois de suite, je n'exclue pas l'hypothèse.
Mias avent de chercher dans l'ancien, je vais essayer de solutionner cette histoire de pièce saos garante  :?

En fait, comme dit, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre:
une prise d'air? je veux bien, mais j'ai essayé les différentes durites: en les débranchant, je ralenti est encore plus pourri... donc je ne pense pas que ça vienne de là.
le PaP? Changé il y a 20.000km. avec le bloc injecteur: donc il est neuf.
Sinon, franchement, je ne vois pas.
C'est peut être une sonde ou une connerie dans ce genre là qui envoie de sales infos à l'ECU et qui le détraque, mais franchement, j'ai un doute.

Mais un vieil ECU me permettrai de tester une nouvelle fois  :roll:  :roll:
Enfin, franchement, je ne sais pas trop quoi faire; le problème, c'est:
1. pour la pollution au CT... mais ce n'est pas avant fevrier 2007 (mais si ça vient de l'ECU, il ne sera plus sous garantie à ce moment là).
2. je ne sais pas si ce problème cache autre chose, et si c'est le cas, c'est pour mon moteur que je craais (encore que... depuis le temps que ça déconne, je pense que ça se serait su).

En fait, ça m'emmerde beaucoup, parce que, sinon, mon moteur tourne trés bien :bah:
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bens

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2005, 21:23:48 »

il faut débouché ta durite de dépréssion qui va de l'écu au filtre a air (vapeur d'huile qui s'acumule dans la durite) mais bon je crois que tu connais ça :)
av de monté l'écu échange standard :?

(et vive les vieux ecu :D )
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Jojo214

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #23 le: 22 Novembre 2005, 16:21:13 »

Citation de: bens
il faut débouché ta durite de dépréssion qui va de l'écu au filtre a air (vapeur d'huile qui s'acumule dans la durite) mais bon je crois que tu connais ça :)
av de monté l'écu échange standard :?

(et vive les vieux ecu :D )


Tu me dis ça en générale, pour essayer de réparer, ou tu me le dis au cas où  je veuille encore changer mon ECU (lors de l'opération)?

en fait, je crois me souvenir de ces histoires de durites, mais ça ne m'évoque rien de précis  :( .
Serait-ce une nouvelle piste de recherche??

PS: apremment, mon ECU (celui d'origine) devait être vraiment niqué, puisque le mécano, à l'époque, n'arrivait rien à en tirer avec le T4, contrairement à l'actuel, avec lequel il avait pu, je crois, régler ma pollution).
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drakar220

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #24 le: 22 Novembre 2005, 16:38:17 »

la durite de dépression qui va a l'ecu, elle se branche entre les 2 gros connecteurs electriques (demontes la et regarde si il y a de l'huile dedans, et nettoie tout ça)

mais le mal est peut etre deja fait, en fait si elle est plein d'huile malheureusement, c'est qu'elle en a conduit a l'intérieur du calculateur, et les systemes éléctroniques, généralement ils n'aiment pas baigner dans un liquide quel qu'il soit, pour bien fonctionner,
d'ou une cause des problemes d'ecu qui se met a merder, a cause de cette petite durite a 2 balles, qui lui ammene de l'huile a l'intérieur
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Jojo214

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #25 le: 22 Novembre 2005, 16:47:11 »

Citation de: drakar220
la durite de dépression qui va a l'ecu, elle se branche entre les 2 gros connecteurs electriques (demontes la et regarde si il y a de l'huile dedans, et nettoie tout ça)

mais le mal est peut etre deja fait, en fait si elle est plein d'huile malheureusement, c'est qu'elle en a conduit a l'intérieur du calculateur, et les systemes éléctroniques, généralement ils n'aiment pas baigner dans un liquide quel qu'il soit, pour bien fonctionner,
d'ou une cause des problemes d'ecu qui se met a merder, a cause de cette petite durite a 2 balles, qui lui ammene de l'huile a l'intérieur


 :?  :?  :? c'est encourageant tout ça!
Ils auraient quand même vérifié ça quand ils l'ont monté?  8O

J'en vient: trés facile à débrancher coté FàA, par contre, niveau ECU, ça vient pas... il faudrait peut être que je vire la batterie  :? et là, le soleil se couche et ça commmence à cailler  :P

... :roll: j'avais vraiment pas fait gaffe à cette dutite  :lol:
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Jojo214

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« Réponse #26 le: 22 Novembre 2005, 17:33:23 »

:idea: on peut démonter l'ECU et sécher???

 :roll:  :roll: je pose la question sincèrement  :)
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joudru

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[214 monop.] Garantie ECU?
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2005, 01:16:05 »

Regarde déjà si il y a ce l'huile
apres tu peux tjs secher avec une bombe de nettoyant dielectrique type SRB1000 (j'dois en avoir une caisse dans mon garrage)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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« Réponse #28 le: 23 Novembre 2005, 12:53:50 »

La suite: aprés démontage de la batterie, enfin j'ai pu oter la durite.
Bon: rien de liquide dedans. Comment je sais s'il y a eu de l'huile qui est passée par là???

J'ai soufflé dedans: pas bouchée, et rien ne sort.

C'est bien cette durite?



(avec le collant vert autour) qui est branchée au coin inférieur gauche de l'ECU?

 :roll:  :roll: toujours aussi paumé, moi  :?
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joudru

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« Réponse #29 le: 23 Novembre 2005, 13:19:36 »

Si c'est le seul tuyau qui va a l'ECU, ce doit etre celui la
Et je suppose que dans l'ECU, il u a une membrane, nan?
Et a tous les coup elle est claquée...
Attention! a condition que ce soit ca la panne
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