Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:42:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: MG Rover .....du nouveau  (Lu 70439 fois)

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #105 le: 21 Novembre 2005, 21:39:46 »

Info toute fraiche  du jour :

21/11/2005
Huit distributeurs Rover reconvertis en AutoService Centre

Le réseau de réparation AutoService Centre, dédié prioritairement aux anciens distributeurs Rover, verra bientôt le jour en France. Huit distributeurs ont déjà adhéré à cette nouvelle enseigne et un tiers du réseau se déclare prêt à la rejoindre dans les six prochains mois.


Fin septembre, Xpart (filiale de Caterpillar Logistics), distributeur exclusif des pièces de rechange MG Rover, achevait le tour de présentation de son réseau AutoService Centre auprès des 128 anciens distributeurs Rover. Cette enseigne européenne de réparation multimarque était alors présentée comme une solution de repli pour les anciens distributeurs de la marque (lire notre article Xpart dévoile le contenu de son réseau AutoService Centre).
On leur propose en fait une totale reconversion : "AutoService Centre est un réseau de réparation axé dans un premier temps sur des opérations d’entretien courant mais qui évoluera dans le temps vers des opérations plus techniques, explique Ludovic Pouillot, responsable France Xpart. C’est effectivement un changement de métier. Mais il est aujourd’hui bien plus rentable de faire tourner un atelier que de vendre des voitures neuves."
L’argument séduit et les promesses d’engagement suivent. "Nous avons huit signataires répartis sur l’Hexagone et nous attendons deux nouvelles adhésions dans les prochains jours", se réjouit M. Pouillot. En outre, un tiers des distributeurs se déclare susceptible d’adhérer au réseau AutoService Centre dans les six prochains mois. "En effet, nous avons envoyé un questionnaire aux distributeurs dans lequel nous leur demandions s’ils envisageaient de nous rejoindre et à quelle échéance. Seulement 50 % ont répondu, mais la majorité d’entre eux semble prête à faire le pas", indique M. Pouillot. Ainsi, 12 distributeurs ont déclaré vouloir adhérer à l’enseigne immédiatement (dont les 8 signataires), 15 l’envisagent dans les deux à quatre mois prochains, 15 dans les quatre à six mois et une dizaine d’entre eux ne s’est pas réellement prononcée. "Nous n’avons eu que deux réponses négatives. Ces deux distributeurs ont clairement expliqué qu’ils n’ont pas une culture de réparateur, qu’ils ne souhaitaient pas effectuer cette reconversion et qu’ils envisageaient davantage de changer de marque de constructeur", remarque M. Pouillot.
 
Une enseigne davantage dédiée aux MRA
Et qu’en est-il des distributeurs qui n’ont pas répondu au questionnaire ? "Notre tournée de présentation du réseau me laisse penser que ces distributeurs n’imaginent pas un tel changement de métier et qu’ils ont besoin que leur activité soit encadrée par un constructeur. Mais tant qu’ils ne m’auront pas dit 'non' catégoriquement, je continuerai de les compter comme de potentiels adhérents", explique M. Pouillot. Attentistes ou clairement hostiles à ce changement d’enseigne, les deux tiers du réseau Rover ne semblent en tout cas pas prêts à renoncer à leur activité première.
En revanche, ce réseau, parce qu’il permet de capter une clientèle définie - les automobilistes propriétaires d’un véhicule MG Rover ( parc de 150 000 véhicules) -, qu’il est peu contraignant en terme d’investissement et qu’il n’exige pas d’exclusivité (l’enseigne peut être accolée à celle d’un autre réseau), séduit déjà quelques MRA. "Nous avons effectivement reçu les candidatures spontanées de plusieurs réparateurs indépendants. Cet enthousiasme nous conforte dans l’idée que notre offre est pertinente", explique le responsable d’Xpart.
Surtout, ces candidatures permettent d’identifier plus clairement la cible de cette enseigne qui, parce qu’elle s’est créée dans l’urgence, peine à trouver une réelle orientation. "Il fallait trouver rapidement une solution pour nos partenaires distributeurs. Nous n’avons effectivement pas délimité clairement le contenu de notre offre, ni positionné l’enseigne en fonction des réseaux concurrents. Nous préférons soutenir nos adhérents en leur apportant un maximum d’outils, mais les laisser libres d’évoluer en fonction de leurs propres compétences et envies", affirme Ludovic Pouillot.
Xpart n’avait de toute façon pas intérêt à proposer un réseau trop contraignant aux distributeurs s’il souhaitait fédérer le plus grand nombre. Maintenant que l’enseigne a trouvé ses premiers adhérents et que les candidatures à l’adhésion s’ouvrent à l’ensemble des réparateurs (elle était initialement réservée aux anciens distributeurs Rover), Xpart se montrera peut-être plus exigeant sur le type de prestations à pourvoir. Ce sera sans doute indispensable si Xpart veut rapidement s’ouvrir à la distribution multimarque.
Emilie Binois
Source : http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1854
IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #106 le: 24 Novembre 2005, 23:58:40 »

j'ai trouvé çà, intéressant, est-ce efficace ou est-ce un stock de pansements pour jambes de bois? 8O
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgoc&a=&p=emg/partsformgrover.html
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

team snowland

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • Hors taxes
    • http://www.snowland.fr.st
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #107 le: 25 Novembre 2005, 00:22:35 »

C'est cool il y a du stock encore :)
IP archivée

Roveronaute

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
  • Space - do u want to go?
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #108 le: 29 Novembre 2005, 17:06:18 »

Vu sur le site d'Auto Plus:

Citer
Rover : Nanjing se sépare d'Austin-Healey
Le repreneur chinois des actifs de Rover, Nanjing Automobile, va revendre la marque Austin-Healey à la société GB Sports, créée par d'anciens dirigeants du constructeur automobile britannique. Les deux parties ont signé un protocole d'accord mercredi dernier et un accord définitif devrait être signé sous six semaines. GB Sports était candidat au rachat des actifs de Rover, mis en faillite en avril dernier et repris par Nanjing Automobile en juillet pour 53 millions de livres (81 millions d'euros). La relance des prestigieuses sportives de la marque, créée en 1952 avec l'Austin-Healey 100 et popularisée avec la Sprite “Frogeye”, produite entre 1958 et 1961, faisait partie du projet de GB Sports, qui estime que la marque, dont le dernier modèle a été lancé en 1968, a gardé tout son prestige parmi les amateurs de belles voitures.
IP archivée
Je vends ma Rover 216 SI LUX * 1999 * 132 000 km * 1ère main * TB état * radio CD mp3 * Récepteur GPS
Toutes les infos dans ce post.

martin

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 325
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #109 le: 29 Novembre 2005, 18:59:59 »

ça devient un vrai micmac tous ses échanges 8O
IP archivée
La dictature,c'est ferme ta gueule
la démocratie, c'est cause toujours

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #110 le: 29 Novembre 2005, 19:17:01 »

Citation de: Roveronaute
Vu sur le site d'Auto Plus
Rover : Nanjing se sépare d'Austin-Healey
Le repreneur chinois des actifs de Rover, Nanjing Automobile, va revendre la marque Austin-Healey à la société GB Sports, créée par d'anciens dirigeants du constructeur automobile britannique. Les deux parties ont signé un protocole d'accord mercredi dernier et un accord définitif devrait être signé sous six semaines. GB Sports était candidat au rachat des actifs de Rover, mis en faillite en avril dernier et repris par Nanjing Automobile en juillet pour 53 millions de livres (81 millions d'euros). La relance des prestigieuses sportives de la marque, créée en 1952 avec l'Austin-Healey 100 et popularisée avec la Sprite “Frogeye”, produite entre 1958 et 1961, faisait partie du projet de GB Sports, qui estime que la marque, dont le dernier modèle a été lancé en 1968, a gardé tout son prestige parmi les amateurs de belles voitures.


IMPOSSIBLE, encore une belle c******* d'auto-moins. Le nom HEALEY appartient à la famille hétitière de D. HEALEY, la seule chose que NAC peut céder c'est utilisation du nom d'Austin accolé à celui de HEALEY.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

TS92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #111 le: 30 Novembre 2005, 10:21:29 »

Quel triste jour :

Dernier jour pour MG Rover France

Le 30 novembre, MG Rover France fermera définitivement ses portes avec le départ des 7 personnes chargées de liquider les actifs de la filiale. Une conclusion logique après le dépôt de bilan en avril dernier de MG Rover en Angleterre.



La reprise d’une partie des actifs de MG Rover par le constructeur automobile chinois Nanjing n’aura finalement pas eu d’impact positif sur le sort de sa filiale française. Après l’imbroglio juridique lié à l’application de la nouvelle réglementation européenne sur les faillites, c’est finalement dans le cadre de la procédure anglaise que PwC (désigné en Angleterre comme administrateur) a géré ce dépôt de bilan. Ce 30 novembre siffle la fin de partie définitive pour MG Rover France.
Depuis juin déjà, la plupart des 45 salariés de la structure d’importation avaient été licenciés, l’administrateur PwC ne conservant qu’une petite équipe de 7 personnes chargée de liquider les derniers actifs. En particulier, le stock de véhicules que les anciens distributeurs Rover ont pu racheter dans de bonnes conditions, continuant de trouver des clients pour les derniers véhicules (à fin octobre, la marque avait immatriculé 1 850 voitures neuves).
Cette fermeture laisse un goût amer aux salariés (dont la plupart n’ont toujours pas trouvé de nouvel emploi) alors même qu’ils avaient (contre toute objectivité parfois) persisté à croire qu’un avenir était possible pour le constructeur. C’est pourtant pour un dîner d’adieu qu’ils se réuniront vendredi 2 décembre.
Quand aux distributeurs Rover, ils auront au moins (en grande partie grâce aux efforts du groupement) réussi à acheter à très bons prix les véhicules neufs et d'occasion en stock. Paradoxalement, certains devraient réaliser en 2005 un meilleur résultat que les années précédentes. Si la plupart sont multimarques,  certains ont néanmoins cherché des reconversions vers de nouvelles enseignes de distribution VN, les réseaux de vente de véhicules d’occasion ou des réseaux de réparateurs. Aucune solution globale ne semble s’être véritablement imposée.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #112 le: 30 Novembre 2005, 18:19:14 »

Source ?
IP archivée
Points : 3

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #113 le: 30 Novembre 2005, 21:53:08 »

IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #114 le: 30 Novembre 2005, 22:29:03 »

ben moi je dis on a qu'a tous se reunir et on reforme tout ca  :P a nous tous on peut relancer la marque sérieux!!! lol c'est beau de réver
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #115 le: 26 Décembre 2005, 10:23:34 »

Les anciens du réseau MG-Rover bientôt distributeurs Landwind ?

Déjà importé en Allemagne et aux Pays-Bas, le 4x4 Landwind pourrait bientôt être commercialisé en France. Le président du groupement des concessionnaires MG-Rover serait à l’initiative de cette stratégie.
Président des concessionnaires MG-Rover, Michel Falvo n’a jamais caché son souhait de trouver des solutions pour la reconversion des distributeurs qui ont dû faire face brutalement à la disparition de leur constructeur. Dernière rumeur en date: il aurait obtenu le contrat d’importation des 4x4 Landwind. Une information que le représentant du réseau Rover n’a pas souhaité commenter.
Pourtant, le président de Landwind Motor Corporation, Peter Bijvelds, déclarait récemment (L’argus du 15 décembre) être en phase finale dans la négociation avec un importateur sur la France avec un objectif de vente de 1 500 véhicules dès 2006. Titulaire d’un contrat de distribution sur l’Europe, Peter Bijvelds pilotera directement la distribution aux Pays-Bas et en Allemagne tandis qu’Alfonso Saavedra (ancien importateur Kia en France) serait distributeur pour l’Espagne.
De son côté, après avoir négocié avec PricewaterhouseCoopers l’achat des stocks VN et VO de l’ancienne structure d’importation MG-Rover dans de très bonnes conditions financières, le groupement a permis au réseau de réaliser du point de vue de la rentabilité, de l’aveu même de Michel Falvo, "une très bonne année". "Nous avons écoulé la totalité des stocks sans aucune publicité, uniquement avec des prix extrêmement compétitifs", relève ce dernier.
La tentation est grande de poursuivre dans cette voie en continuant d’approvisionner le réseau à la fois en véhicules d’occasion (par le biais d’une centrale d’achat) et en véhicules neufs, ce qui pourrait être l’importation d’une marque chinoise. Et ce d’autant plus que le réseau a reçu de Nanjing (autre constructeur chinois), repreneur des actifs de MG-Rover, l’assurance que la production reprendrait en 2007.
La greffe avec D.Car (franchise de distribution VN un temps recommandé par le groupement) n’ayant pas prise, l’importation d’une nouvelle marque pourrait être une expérience à tenter pour les 118 distributeurs de l’ancien réseau Rover.
Florence Lagarde

Landwind : de 15 000 à 20 000 euros
Issu de la technologie GM, ce modèle est un dérivé du Frontera.  Il sera prochainement commercialisé en Allemagne dans le réseau Opel (sans le soutien du constructeur) et aux Pays-Bas. De conception ancienne, ce modèle a pour principal atout son prix qui démarre à 15 000 euros. Reste que, pour obtenir l’homologation, quelques améliorations techniques sont encore nécessaires. Lors du Salon de Francfort, l’Adac (automobile club allemand) avait organisé un crash test dont les résultats n’étaient pas concluants. Un nouveau crash test a été réalisé en Allemagne par l’importateur dont les résultats seraient positifs.

Source : http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=2101
IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG Rover .....du nouveau
« Réponse #116 le: 26 Décembre 2005, 16:35:02 »

:o  Euh ils ont pas trouvé une marque plus sérieuse, parce que les Frontera I de 89 fabriqués sous licence ont quelque peu fait polémique il y a 4 mois  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : MG Rover .....du nouveau
« Réponse #117 le: 20 Mars 2006, 16:05:03 »


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES (à prendre avec réserves) : Les Designs de la nouvelle gamme MG sont achevés 

  Selon un proche du dossier Nanjing Auotmobile( information divulguée sur le forum MG Rover.org et confirmée par deux membres), nous devrions bientôt  voir "des prises de vue secrètes" des designs de la gamme MG, car les modèles TF et MG 7 (ZT) sont prêts pour la pré-production.
  Le travail de design de la nouvelle MG 5 (RDX60) a été fixé de façon définitive avec la production plannifiée pour le "3ème quart " de 2007, et la vente pour la fin de cette même année.
  Plus surprenant, les MG 3 (ZR) et MG 5 Sedan (ZS Saloon) seront produites en Chine dans le "3ème quart" de l'année 2006  s
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : MG Rover .....du nouveau
« Réponse #118 le: 20 Mars 2006, 16:08:38 »

(suite) sans changement de design avec les modèles déjà produits auparavant à Longbridge, et l'exportation de ces modèles n'est pas prévue.
Les nouveaux designs viennent de ARUP'S.ATG/VDG. La nouvelle MG 5 (RDX60) est prévue pour fin 2007. Voilà pour  ces nouvelles infos officieuses. Attendons la suite.  8)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : MG Rover .....du nouveau
« Réponse #119 le: 20 Mars 2006, 16:37:23 »

L'information s'emballe...dans Automotive news d'aujourd'hui, on annonce que le Royaume-Uni et l'Espagne ont été choisis par NANJING comme les deux premiers pays prioritaires pour mener à bien le retour de MG Rover, parce qu'ils ont été les plus grands marchés dans le passé.
 "UK, Spain, to lead MG Rover come back". Le président des concessionnaires MG Rover en Espagne, MR. SAAVEDRA parle également de la production de la MG 5 (ex Rover 45) exclusivement assemblée en Chine. 8O
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT