Forum Rover MG Communauté Francophone

• 04 Mars 2026, 02:23:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Retour d'expérience changement de paliers de triangle de suspension av  (Lu 6693 fois)

MJB

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai déjà renvoyé des triangles QH qui avaient une fonderie trop gros de plus de 5 mm.

ça c'est incroyable, être amené à mesurer le calibre des pièces pour savoir si elles correspondent à la côte...et se prendre une semaine de retard... mais combien de temps as tu passé à galérer avant que tu en viennes à douter de la qualité de la marchandise qui apparemment était hors norme donc immontable ? Personnellement, je me serais mis en question durant deux jours avant de comparer ces côtes.
les silentblocs de marque RIdex RIDEX 251T0132 Silent bloc de triangle
que j'ai galéré à monter sous 500kg. de pression et en plus en frappant à grand coup de massette en y passant 8 h.    ....étaient-ils dans les côtes ? cela me parait incensé d'être amené à douter des côtes de la marchandise que l'on reçoit.... ou bien les mécanos ont des astuces incroyables pour pouvoir monter en n'y passant que trois heures des silentblocs sur des triangles hors normes.
Le bouche à oreille de la corporation des mécanos parviens -t-il à éviter ce genre d'écueil ? ... comme parvient à le réaliser un forum de la qualité de celui-ci ?
Quelles machines feront les humains de demain ?

Jeff888

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

c'est en démontant l'ancien que je me suis aperçu que le bout du triangle était trop gros. C'était super visible.
Sur le dernier (avt droit), j'ai mis un delphi et bien rebelotte, mais je ne l'ai pas renvoyé, je l'ai ajusté à la meuleuse et à la lime. Mais on est loin du plug and play.
Parfois, c'est les silentblocs qui ne sont pas au cotes, et la aussi, entre la quialité et le prix, cest au petit bonheur la chance.
Avant le triangle delphi, j'avais repris un triangle mapco en remplacement du QH hors cotes....et bien, il a fait 20 000 km avant que la rotule au bout pisse la graisse et qu'il ai du jeu avec un refus au CT. Je te dis pas ma surprise quand le mec m'annonce ça.
Je lui dit: "ben pas possible, les deux sont neufs!" Neufs peut être, mais de nouveau cuit....et bien évidemment, plus garantie de 2 mois!!

Je suis reparti sur triangle dephi et slientblocs SKF...Affaire à suivre. Mais la garantie d'une grand marque reste aléatoire malgré tout.

Cdt...i

Jeff

MJB

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne

Je pense que pour cerner un peu mieux le problème il nous faudrait avoir les côtes de l'extrémité des triangles d'origine et celles de l'intérieur des silentblocs d'origine...Les as tu ?   
-   Ensuite, quand on les reçoit, il me semble que l'on peut relever au pied à coulisse les côtes des caoutchoucs intérieur et les comparer avec la côte d'origine. Je regrette de n'avoir pas relevé ces côtes avant le montage.

Je pense que j'ai les triangles d'origine ; Il y a 6 ans, j'avais posé des silentblocs Mapco et je ne me souviens pas avoir autant galérer à les mettre en place. cette fois ci, environ 40 000 kms. plus tard, sur de mauvaises routes de campagne j'ai placé des Ridex qui ont été très difficile à placer à fond (pression constante, dans l'axe, d'environ 500 kg. avec un palan à chaine + frappe à la massette).Je peux essayer de relever les côtes de mes triangles équipés des silentblocs si cela intéresse quelqu'un. mais ce ne sera pas aussi bien qu'une côte prise par exemple à 4 cm. de l'extrémité.

« Modifié: Hier à 12:48:33 par MJB »
Quelles machines feront les humains de demain ?

Jeff888

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai toujours les vieux d'origine dans un carton.
Je dois pourvoir jeter un œil au pied à coulisse.
Je prends les cotes et je les mets dans un post à suivre.

Le soucis, c'est que tu n'as jamais ces cotes avant d'avoir reçu la pièce.
Et même en prenant la même marque de pièces (triangle, silentblocs),  c'est parfois difficile.
Vive la mondialisation!

Cdt....i

Jeff