Bonjour, je pense qu'en parlant de module, il pense à ça .
Bonjour.
Je pense à l'ensemble, boitier électronique + panneau de commande. Le LSM sur la doc, light switch module, le D183 du schéma. C'est donc bien ça. Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que c'est en 2 partie séparables.
Pour ta panne, Birdy, je vois bien les choses comme ça: le précédent proprio, avant celui à qui tu as acheté la voiture, a du constater que les AB ne s'éteignaient plus et il a enlevé les ampoules pour ne pas vider la batterie. Il ne s'est pas cassé la tête à chercher du coté du relais. Jette un oeil, je suis à peu près sur qu'il n'y a pas d'ampoules dans les AB.
Si le relais est chaud, même sur Off, c'est qu'il est alimenté en permanence. Et c'est le module, le LSM qui l'alimente (voir schéma). Donc, pour moi, le défaut est du coté du LSM. Ou alors, la filasse a été bricolée.
Pour info, le voyant vert au TDB est actif, même si il n'y a ni Ab, ni relais d'AB. Je le sais parce que je les ai installés sur la mienne, qui n'en était pas équipée, en 2 temps, d'abord le panneau de commande à 2 boutons, le voyant était alors déjà actif, puis les AB sur le pare-chocs, le câblage et le relais.
Si, comme moi, tu ne supportes pas que quelque chose ne marche pas, tu feras des frais pour le dépanner, sinon, on vit très bien sans AB.
Attention, si tu décides de changer le LSM, ce qui est possible, tu auras "err" affiché à l'odomètre au TDB. Le LSM aussi enregistre le kilométrage et si il y a un désaccord entre lui et le compteur, l'odomètre affiche "err".
Mais, au fait, ton gars est bien sur qu'il s'agit du relais d'AB?
gisele