j’ai EP inscrit au tableau de bord,
Bonjour.
EP en principe ne concerne que la boite auto... Ca indique qu'elle fonctionne en mode dégradé. Tu as la boite auto?
Pour tes pompes, je ne comprends pas tout. La pompe réservoir est très difficile à entendre, même moteur arrêté. Faut la plupart du temps lever l'assise du siège arrière, voire retirer la plaque d'accès, ou alors l'entendre par l'orifice de remplissage. Comment fais tu pour l'entendre moteur en route?
Pour la pompe sous le capot, elle n'est pas beaucoup plus bruyante, on l'entend ronronner avec le capot ouvert mais pas beaucoup dés que le moteur tourne. Là encore, comment fais tu pour l'entendre?
Bon...
La prochaine fois qu'elle refuse de démarrer, avant de faire un tas d'essais, mets le contact, comme si tu allais démarrer, ouvre le capot et écoute la pompe. Si tu l'entends, ça devrait démarrer. Si tu ne l'entends pas, tapote dessus avec un manche de tournevis pour voir si elle se lance. Si c'est le cas, alors cette pompe est à changer. C'est une panne connue.
Pour le fait qu'elle n'accélère pas une fois démarrée, ça pourrait être du au manque de pression de cette même pompe.
D'autre part, il faudrait que tu trouves l'origine de la fuite d'eau qui t'inonde la moquette coté droit. Tu as le toit ouvrant? Le pare brise a été remplacé un jour?
Ouvre la trappe d'accès à la boite à fusibles, sous la boite à gants, et vérifie qu'il n'y a pas de la flotte sur les fusibles et le BCU qui est à coté.
gisele