On va essayer dans l'ordre.
Sur la 75, le récepteur est la butée. Il n'y a pas de fourchette qui pousse la butée commandée par le récepteur.
La pièce qui lâche et se met à fuir est très souvent la butée, et on change parfois l'embrayage car on profite que la boîte est déposée, alors qu'il est encore en parfait état, à cause de cette butée.
J'y ai eu droit à 250000 km, et mon embrayage aurait pu faire encore pas mal de kilomètres.
Tu dis ne pas avoir de gras sur la cloche. Tu parles de dessus et dessous?
Pour voir le trou dessous, il faut déposer la plaque de protection sous le moteur.
3 fois les triangles AV en 40000 km???
Je n'ai changé une seule fois que le droite (mauvais côté de la route
) à cause de la rotule centrale en 290000 km. Et j'ai mis du matos à pas cher d'internet!
Qui t'as dit qu'il fallait les changer? Un "pro"?
A mon avis, tu te fais arnaquer en beauté par un gus qui te dit qu'il faut changer les triangles alors que seuls les silent-blocs sont abîmés.
Les silent-blocs, je les ai changés deux fois, et encore, une fois car j'avais mal vu et ils étaient encore en bon état, mais bon, deux fois en presque 300000 km...
Quant à mes biellettes de barre stabilo, elles sont d'origine. Et toi quatre fois ?!?
De toutes façons, les excuses de ton fournisseur sont totalement bidons, mais il faut le comprendre, étant donné qu'il n'y est certainement pour rien.
Et le fait d'être équipé en 17" n'a pas d'influence (sauf sur ta consommation). D'autant plus que je crois que la monte en 17" est d'origine sur certains Tourer.
Pour en revenir à ton embrayage, si tu n'as pas de gras sur ou sous ta cloche d'embrayage, vérifie ton émetteur.
Il vaut mieux bien vérifier pour t'éviter une nouvelle dépose de boîte je pense.