Salut à tous, je m'appelle Michaël et je suis possesseur depuis peu d'une Rover 216 GTi 122ch de octobre 1992. J'ai possédé pas mal de caisse (BMW e30 316i, e36 316i, Vw Polo GTi, Ford Puma 1.6i, Honda Prélude 5g 2.2 VTi 185ch (Une merveille), VW Golf 4 GTi 1.8 Turbo 150ch)
Ayant gouter à la mécanique Honda avec la prélude, j'étais en recherche d'une mécanique semblable et fiable. Car trop emmerder par le duo Polo GTi/Golf 4 GTi...
Mais niveau tarif, une Lude coûte un peu de sous. Puis la bonne affaire : Secteur Chalindrey (52), Rover 216 GTi, sortie de garage sans avoir tourner depuis 1an... et pour la modique somme de 300€. Et ça, j'achète !
Moteur D16a8 si je ne dis pas de connerie. Un ami avait cette mécanique dans une Honda Civic ED7 et ça marchait plutôt très bien ! Une pistarde...
Depuis son achat, une biellette de direction a remplacé, le verrou de coffre un peu capricieux et des infiltrations d'eau dans le coffre. A priori, les joints de feu arriérés seraient en cause. Tiens, ça me rappelle que j'avais le même souci sur ma prélude...