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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Entretien  (Lu 20317 fois)

Romeo64

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #30 le: 31 Mai 2014, 14:03:13 »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander un avis pour ensuite balayer la réponse si elle ne te convient pas?  :roll2:Tu veux vraiment utiliser cette huile et tu veux que quelqu'un te rassure sur ton choix peut-être? Ici ou ailleurs personne de sérieux n'ira dans ce sens, enfin je l'espère. 9 ans pour de l'huile c'est beaucoup trop vieux, que ce soit de la Auchan ne change rien, même de la motul à 20€ le litre je n'y toucherais pas.
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Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #31 le: 31 Mai 2014, 19:44:36 »

Ok tu crois que  a partir de combien d années on peux laisser tomber  pour l utiliser j'ai aussi un bidon qui date de 2007 ?
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joudru

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #32 le: 31 Mai 2014, 21:18:16 »

Pour moi (oui je sais tu aimes pas mon avis) de l'huile moteur dans un emballage scellé, c'est 3 ans conservé à l'abri du gel et de la lumière
de l'huile dans un bidon ouvert , c'est 1 ans
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #33 le: 31 Mai 2014, 21:30:10 »

Ok joudru je vais pas m'embeter avec c'est bidon .
Mais le risque sa serai quoi une casse ou un mauvais fonctionnement du vehicule.

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joudru

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« Réponse #34 le: 31 Mai 2014, 21:40:11 »

l'huile, c'est le sang du moteur, le fluide essentiel


l'huile est faite de composants chimiques et minéraux qui se désagrègent, ils sont issus pour une partie du pétrole
tu sais que l'essence ou le gas-oil se désagrègent également, surtout depuis qu'on y rajoute 5% de composants organiques

donc tu risques une usure prématurée de ton moteur  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover 218 Sde

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #35 le: 31 Mai 2014, 22:03:16 »

Ok merci pour les renseignement par hasard serai tu ci un joint de vidange en cuivre aurai un sens car j'ai vu que sur un coter du joint il a une rénure?
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Romeo64

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« Réponse #36 le: 01 Juin 2014, 00:51:33 »

Oui il y a un sens, rainure côté bouchon
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Rover 218 Sde

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« Réponse #37 le: 01 Juin 2014, 15:52:14 »

OK pas d'autre avis.
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rover11370

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« Réponse #38 le: 01 Juin 2014, 18:09:48 »

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Jicky24

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« Réponse #39 le: 01 Juin 2014, 19:03:51 »

OK pas d'autre avis.

Oh bah si, le mien ... tu mets ta vieille huile et ainsi ta Rover partira plus vite au bourrier  :D

Avant tu récupéreras l'huile bien sûr (pas de perte ainsi) et tu pourras te faire des frites  :bag:  :ddr:
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rover11370

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« Réponse #40 le: 01 Juin 2014, 19:05:52 »

 :francais::
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fannrover

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« Réponse #41 le: 01 Juin 2014, 20:39:31 »

Au pire tu ne mais pas de joint comme ça vidange automatique  :)

Tu pers de l'huile au bouchon donc vidange automatique tu remet de l'huile au fure et à mesure
Ainsi de suite  :lol:

L'huile n'a pas le temps de vieillir ....
« Modifié: 01 Juin 2014, 20:40:19 par fannrover »
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Romeo64

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« Réponse #42 le: 02 Juin 2014, 01:23:40 »


L'huile n'a pas le temps de vieillir ....
le moteur non plus  :hinhin: glissant:
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antosdi

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
« Réponse #43 le: 02 Juin 2014, 23:30:48 »

Ok merci pour les renseignement par hasard serai tu ci un joint de vidange en cuivre aurai un sens car j'ai vu que sur un coter du joint il a une rénure?
monte un joint alu, y'a pas de sens :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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