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Auteur Sujet: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k  (Lu 55327 fois)

shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #90 le: 25 Mars 2013, 21:28:48 »

Quelques nouvelles (je finirai par y arriver).

Donc le mécano spécialiste des anciennes anglaises ma donné son devis :   1063€

A ce prix tout est compris (MO, épreuve, calorstat, sonde de t°, ...)  sauf la distribution car il ne savait pas si je comptais la changer ou non (en fonction de la date du changement).

Par contre il ne veut pas placer de joint MLS de chez Land, lui ne me placera qu'un joint d'origine ou certifié ROVER.


Et d'un autre coté le mécanicien qui m'avait changé embrayage et boite devrait pouvoir me la prendre d'ici 10 jours, il fini justement une 45 pour un joint de culasse aussi, il place un MLS mais pas de rail d'huile.


Donc soit je le fait en origine avec facture pour 1100€, soit je le fait sans facture avec toute les pièces qui vont bien et j'en ai pour 40/50% de moins.


Pour la revente, je me dis qu'un néophyte va déjà être rebuté par une voiture qui a joint de culasse refait et encore plus sans facture, un passionné/connaisseurs saura qu'il vaut mieux un série K refait avec le joint MLS et tout ce qui va bien.



On en a discuté avec ma femme, et en dessous de 2500€ on la garde. Pas qu'on en ai besoin mais on a pas envie de la brader, parcequ'on l'aime bien notre 45 :aga:


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yallah5

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #91 le: 25 Mars 2013, 22:01:20 »

À ta place je laisse tomber le premier à 1 063 :)
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roverthib

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #92 le: 25 Mars 2013, 22:45:53 »

À ta place je laisse tomber le premier à 1 063 :)
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shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #93 le: 25 Mars 2013, 22:47:18 »

c'est ce que je pense faire, je m'en sortirai a un meilleur tarifs avec mon mécano, si je n'arrive pas à la vendre au prix voulu je la garde et elle devrait être plus fiable qu'a l'origine.


Je vendrai le X5 :bag: 
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shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #94 le: 27 Mars 2013, 20:41:24 »

Petites questions espérant grandes réponses  :D

Il y a cette annonce sur le forum http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44685.0

Le mécano qui m'a fait le devis a 1063€, m'a parlé de la possibilité que la culasse soit fendue et irréparable ou qu'on ne puisse pas la rectifier.

Je ne connais pas le tarifs d'une rectification et je me demandais si il n'était pas plus intéressant de partir sur une culasse refaite a neuf comme celle de l'annonce.

Y'a t'il des "trucs" à prévoir pour l'adapter sur mon K16

Vaut il mieux voir si ma culasse est récupérable, elle n'a chauffée qu'une fois en juillet pendant les grosses chaleurs et des bouchons ou l'aiguille est montée juste au dessus de la moitié.


Depuis début février elle n'a plus tournée.







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maxzrtd

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #95 le: 27 Mars 2013, 21:09:13 »

Moi la rectif seul me coûte 70€


Le k peut être rectifié de 20/100 ème maximum ensuite la culasse est declare morte
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joudru

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #96 le: 27 Mars 2013, 21:27:27 »

Moi la rectif seul me coûte 70€


Le k peut être rectifié de 20/100 ème

2/10 eme quoi  :bag:

on peut tenter les 3/10eme :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #97 le: 04 Avril 2013, 22:45:27 »

Je me suis décidé et j'ai choisi le mécano qui m'avait fait la boite et l’embrayage et qui est ancien de chez Honda (et accessoirement rover car le groupe faisait les deux).

Ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui aime ce qu'il fait et qui connait ce qu'il fait.

Il me demande une misère en main d'oeuvre et par chance il a déjà toutes les pièces (calorstat, courroie, pompe, joint MLS, ...) car la MG qu'il réparait et avait un joint de culasse avait finalement plus grave que prévu, il me semble qu'il ma parlé d'un piston percé ou d'une bielle mais j'ai un doute :bag:

Il doit juste voir avec le proprio de la MG combien il vend l'ensemble.

Si il s'agit d'une VVC les pièces sont malgrées tout compatible ?
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gwing

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #98 le: 04 Avril 2013, 23:21:33 »

Non les joints sont différents :S par contre calorstat, pompe, etc identiques
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shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #99 le: 04 Avril 2013, 23:43:50 »

Merci

Je lui dépose samedi donc je lui demanderai quel était le moteur.

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Garf

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #100 le: 05 Avril 2013, 20:27:28 »

Bonne nouvelle!
Tu penses venir avec à la nationale ?
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« Réponse #101 le: 05 Avril 2013, 22:56:02 »

Franchement aucune idée, si elle n'est pas vendue d'ici là peut être, histoire qu'il y ai quelques Rover quand même :aga:
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« Réponse #102 le: 05 Avril 2013, 23:57:51 »

Finalement le gars vas changer le joint de culasse et la distrib sur le moteur qu'il a monter.

Donc je dois commander et là je ne sais que choisir:

Sur elise parts:

http://www.eliseparts.com/products/show/29/237/full-engine-gasket-set/

ou

http://www.eliseparts.com/products/show/29/236/top-end-gasket-set/

Et puis compétition, MSL, payen ? même combat ?


ou ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-AND-BOLTS-/200533973765?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb0c19b05

Mais je dois le contacter pour les frais de port.

Les différences de prix sont significatives et si je veux y mettre du bon, je n'ai pas envie de dépenser pour rien non plus.

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« Réponse #103 le: 09 Avril 2013, 19:39:13 »

Franchement aucune idée, si elle n'est pas vendue d'ici là peut être, histoire qu'il y ai quelques Rover quand même :aga:

Ca serait sympa, sinon avec ton X5 tu ne me verra pas :transpi:
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« Réponse #104 le: 12 Avril 2013, 22:44:13 »

Ça y'est, j'ai porté la 45 mercredi chez le mécano avec le Joint MLS et tout ce qui l'accompagne.

Aujourd'hui je lui ai amené le calorstat, le kit de distribution et le silent bloc pour l’arrière et les fluides.


Il devrait finir la TF demain si la culasse ne doit pas être rectifiée sur le nouveau moteur, sinon ça prendra un peu de retard.

La TF vient d'angleterre (RHD), c'est une 1.6 aussi,  une durite était percée du coup elle a fait un Joint de culasse et un piston a morflé.








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