Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 08:15:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Message erreur abs, plus de compteur vitesse  (Lu 2857 fois)

yogibearrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

bonsoir,
j'ai ce problème: voyant abs allumé , plus de compteur vitesse et je  lis les plus "éminents" roveristes affirmer que le capteur incriminé est à droite OU à gauche!!!
Vous êtes-vous mis d'accord depuis 2009?
Pour ma part, j'ai un  kv6 essence automatique de 10/2003.
J'ai acheté 2 capteurs neufs au cas où mais quelqu'un pourrait-il me dire si une fois monté le message d'erreur s'éteindra,  et si le compteur de vitesse fonctionnera même si le message erreur persiste?
Je me demande même si c'est un problème de capteur ou simplement de message d'erreur "erronné' !!! car c'est survenu juste après une "touchette" en me garant en marche arrière et depuis , quand je démarre,  le voyant abs est éteint et le compteur fonctionne , et au bout de quelques dizaines de mètres, voyant allumé, plus de compteur...
merci d'avance de vos conseils et de votre aide.
appel de phares

éric
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Essaie de brancher le - batterie à un point de ta carrosserie (une des fixations des amortos située pas loin) avec un câble de démarrage et essaie...; le coup du voyant ABS, ça peut être un problème de masse :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si ça peut aider:




Mike
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

j'ai ce problème: voyant abs allumé , plus de compteur vitesse et je  lis les plus "éminents" roveristes affirmer que le capteur incriminé est à droite OU à gauche!!!
Vous êtes-vous mis d'accord depuis 2009?
Bonjour. Je me suis mis d'accord avec moi-même et je confirme à 100%: le compteur de vitesse, c'est le capteur avant droit. J'en suis d'autant plus sur que j'ai aussi eu le problème. Le capteur avant gauche, au travers de l'ECU ABS sert pour le cruise control.
En ce qui concerne ta panne, ca me parait evident que le capteur a un problème, ou sa connexion ( verifier la prise au passage de cloison de l'aile avant droite ).
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Oups, j'ai oublié...
Après résolution du problème, le voyant s'éteindra dés que seront passés les 7kms/h. ( pas d'chance, il faut rouler pour vérifier )
gisele
IP archivée

yogibearrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

merci Gisèle pour tes infos précieuses...
bon, je vais réparer dès que j'aurais reçu mes capteurs (15 euros sur ebay uk, 136 euros soldés 98 sur oscaro... devine où j'ai commandé...)
appel de phares

éric   :rover:
IP archivée