Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:24:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Voiture qui ne demarre pas  (Lu 20556 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #45 le: 20 Mars 2012, 09:13:01 »

preum's sur la capote :bag:

en effet le calculo met à la masse

teste directement en envoyant de l'essence sous pression dans la rampe
le dessous de la voiture est bien sec pourtant, donc pas de fuite

mais la voiture devrait tousser quand meme, meme s'il y a de l'air
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #46 le: 20 Mars 2012, 12:45:57 »

prend la pression de rampe avec le régulateur de pression débranché  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

babasRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #47 le: 20 Mars 2012, 13:56:38 »

antosdi , c'est a dire ? juste enlever la petite durite de depression ?

dites moi ce que vous en pensez , c'est pire qu'un bulleur d'aquarium

http://www.youtube.com/watch?v=n1Aw9htwMm8
IP archivée

babasRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #48 le: 20 Mars 2012, 19:37:41 »

antosdi , donc la pression apres la regulateur avec la durite debranché quasi 4bar avec mano en direct

branché avec un T sortie regulateur quasi 0 bar ,

et un T branché apres le filtre 3 bar

Je sais pas si c'est ca que tu me demandais
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #49 le: 20 Mars 2012, 20:00:14 »

antosdi , donc la pression apres la regulateur avec la durite debranché quasi 4bar avec mano en direct

branché avec un T sortie regulateur quasi 0 bar ,

et un T branché apres le filtre 3 bar

Je sais pas si c'est ca que tu me demandais
pression ok donc  :roll: étrange les bulles d'air  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

babasRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #50 le: 20 Mars 2012, 20:38:05 »

c'est quand  il y a pas assez de debit sur le retour d'essence dans le reservoir , l'interieur de la pompe se vide et elle envoie de l'air

plus ou moins normal je pense

Maintenant la seule chose a faire c'est de la passer a la valise et essayer le calculo que j'acheter sur ebay

Je vous tiendrais au jus si j'y arrive

et merci pour le coup d'main :)
IP archivée

babasRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #51 le: 23 Mars 2012, 20:21:43 »

Bonjour les gens !

J'orais une ptite question pour les mecanos :
comment le calculateur gere la quantitée d'essence ?

est ce que le potentiometre du papillon pourrait etre mis en cause ?

Lorsque je la fait tournée avec un tuyau d'essence sur l'admission , des quelle tourne et si je pince ce tuyau , elle cale
si j'ouvre legerement le papillon avec ce tuyau pincé , elle arriverais presque  a tournée nickel

D'ou ma question
IP archivée

babasRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #52 le: 25 Mars 2012, 18:08:22 »

Bon , j'ai trouvé d'ou viennent les problemes :

Mauvais contacts sur le faisceau des injecteurs , maintenant elle toussote un peu

Apparament les injecteurs ne s'ouvre pas assez

Si je change le calculateur , elle demarre !!! et cale ... car l'alarme n'est pas configuré avec celui ci

Connaissez vous quelqu'un dans le 24 ou le 47 qui se deplace avec un T4 ?

J'ai passé pas mal de coup de fil dans les garages des environs et choux blanc

Merci
IP archivée

babasRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : voiture qui ne demarre pas
« Réponse #53 le: 01 Avril 2012, 11:22:58 »

Salut ,

Pour ceux que ça interresse cela venait bien du calculateur

Desolé pour joudru , mais si tu veux je t'envoi une capote gout fraise avec effet retardant !  :mrgreen: :bag:
IP archivée