plutot d'accord avec goodship76, c'est pas les mêmes cibles. De toutes facons, "sportivité" reste un terme bien vague : qui s'est déja amusé avec une mini ? (je parle des vrais, les ancienne, pas les type bmw, beurk!) c'est pas puissant, mais c'est tellement léger qu'on peu vraiment s'amuser avec. Pareil pour ma 420, je pensais trouver une routière bourgoise, elle m'a vite montrer qu'elle en avait. C'est bien simple, elle tient les mêmes temps que feu ma prelude, seul les rapports de boite la défavorise. Après les 75/ZT ont le même problèmes : 170/190 Cv c'est bien, mais vu le poids... la comparaison porsche audi est bonne, mais la y a que ceux qui ont conduit une porsche qui peuvent comprendre.
Concernant votre débat essence/mazout, je crois que j'hallucine un peu. Que quelqu'un dise qu'en faisant 50000km par an, ca l'avantage je comprends, par contre en dessous de 20000, refaite vos calcul, vous allez avoir des surprises !!! La différence de prix des carburants devient de plus en plus faible par contre l'ecart en entretien est toujours (voir plus pour les modernes) élevés. Moi même qui ai l'habitude de ce genre de calcul, avec mes 15000km par an, y a pas photo, l'essence est nettement mieux.
Enfin 7l/100 avec une 45, c'est quel moteur ? C'est ce que je fais avec ma 420 en ce moment, donc doit c'est une KV6 donc sans comparaison avec les perkins (150Cv contre 115 ...) soit c'est une 1,8 et la je comprends pas la conso...