Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 12:46:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Amende 90E. / Defaut de ceinture  (Lu 33469 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #60 le: 15 Février 2005, 23:45:39 »

Citation de: jma
il faut payer avant de contester.
Uniquement dans le cas des procédures automatisées de sanction, les radars automatiques.

De toutes façons il faut bien savoir une chose en France.

Tu peux rouler avec une bagnole pourrie et sans assurance, sans permis, complètement bourré, t'auras plus de chance de ne pas te faire chopper que si tu roules au delà des limitations de vitesse.

Alors quand je vois les amendes pour défaut d'éclairage ça me fait marrer tiens. Le nombre de connards que je croise sans phares le matin et le soir alors qu'il fait sombre et que le soleil se lève/couche, tous ces abrutis ne seront jamais inquiétés... Bah non, ils respectent les limitations de vitesse. Moi qui met toujours mes clignos, qui roule avec les feux allumés, qui connait mes angles morts, qui respecte les signaux de stop et de feu rouge, et qui m'arrête au passage piéton, bah le jour où je passe devant un radar je me retrouve à pied... Elle est où la justice ?

La GB n'est pas non plus un super exemple en matière de sécurité routière, elle qui en est arrivée à mettre des R.A. en ville ou des péages urbains.
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #61 le: 15 Février 2005, 23:47:53 »

Citation de: jma
vous trouverez des Pv avec ratures, qui ont dû etre payés quand même
Dans ce cas, le tribunal ne respecte pas la loi et il peut être fait appel de la procédure.

Il existe des lois, et les tribunaux sont sensés les faire appliquer. Les PV ne doivent pas avoir de ratures, donc dans la contestation il faut clairement énoncer les articles de loi qui y font référence.
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #62 le: 15 Février 2005, 23:48:05 »

Citation de: Rover820i
Citation de: jma
il faut payer avant de contester.
Uniquement dans le cas des procédures automatisées de sanction, les radars automatiques.

c'est ecrit noir sur blanc sur les pv "normaux" qu'en cas de contestation il faut le régler dans les 3 jours et faire un courrier au tribunal :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #63 le: 15 Février 2005, 23:50:05 »

Citation de: guiio
c'est ecrit noir sur blanc sur les pv "normaux" qu'en cas de contestation il faut le régler dans les 3 jours et faire un courrier au tribunal :wink:
Si seulement tu contestes en utilisant le 3eme cas de contestation. Tu payes un montant de 135€ en garantie.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #64 le: 16 Février 2005, 00:22:58 »

En appeler à la vilotaion des libertés individuelles, a une atteinte à la démocratie, ça va un peu loin, non?
Content ou pas, le principe de nos démocraties est que chacun respecte la loi (je ne veux pas me lancer sur les faiblesse du système, sa corruptin, etc.); tu es pris en infraction, tu le reconnais, tu agis en conséquence (en l'occurence, tu as l'intelligence de payer), et puis on passe a autre chose; je sais que ça parait con à dire, mais tu feras plus attention la prochaine fois
(ps je pousse le vice, quand je j'ai des passagers, à ne pas faire un mêtre avant que toutes les ceintures soint bouclée.. je boucle systématiquement ma ceibture AVANT de démarer: c'est devenu un réflexe)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #65 le: 16 Février 2005, 00:28:32 »

Citation de: Jojo214
(ps je pousse le vice, quand je j'ai des passagers, à ne pas faire un mêtre avant que toutes les ceintures soint bouclée.. je boucle systématiquement ma ceibture AVANT de démarer: c'est devenu un réflexe)
Ca me fait penser, une fois on est allé au resto avec mon père et ma mère, on a pris ma voiture.

Au retour, mon père est monté à l'arrière et n'a pas bouclé sa ceinture (il n'aime pas mettre la ceinture à l'arrière). J'avais déjà démarré et je commençais à rouler quand j'ai vu qu'il ne l'avait pas mise. Je me suis arrêté au milieu de la route (PS : zone commerciale vide de toute circulation, je précise pour les mauvaises langues :P) en lui disant que je ne redémarrerais pas tant qu'il n'aurait pas bouclé sa ceinture.
Il a bouclé sa ceinture et m'a juré qu'il ne remonterait jamais dans une voiture avec moi au volant :P
Résultat : pendant tout le chemin du retour, ma mère et moi lui avons fait la morale sur les dangers du non-port de la ceinture :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #66 le: 16 Février 2005, 00:32:34 »

Vous etes rigolos à faire la morale comme ça,comme si vous etiez des saints....faut arreter 2 minutes,franchement entre faire le débile sur la route,faire la course avec des kékés,et pas mettre se ceinture,je me demande ce qui est pire???Je jette la pierre a personne,je suis le 1er à faire ces 2 conneries,mais je ne joue pas le redresseur de torts...
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #67 le: 16 Février 2005, 00:36:44 »

moi avant .... j etais po une kekette (oups terme a ne plus employer ...feminin de keket) bref ...je ne m'etais jamais la ceinture.

Un jour ..; j'ai croisé un camion et g voulu allé le vidanger ......


Depuis je mets ma ceinture
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #68 le: 16 Février 2005, 00:42:14 »

Citation de: Rover820i
[Il a bouclé sa ceinture et m'a juré qu'il ne remonterait jamais dans une voiture avec moi au volant :P


 :lol:  :lol:  :lol:
MDR
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #69 le: 16 Février 2005, 00:43:41 »

Citation de: lytana


Un jour ..; j'ai croisé un camion et g voulu allé le vidanger ......


Depuis je mets ma ceinture


Euh, c'est le camion, ou le routier, que tu as voulu vidanger?
















 :oops: j'recommencerai pas :o
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #70 le: 16 Février 2005, 08:43:20 »

heu guiio tu sais ce qu'il se passe lors d'un gros freinage pour le passager avant lorsque celui de l'arrière n'a pas sa ceinture?

lorsque que tu auras trouvé on reparlera de faire la morale ou non!

le père de nico était tout simplement en train de mettre en danger la vie de sa mère!

je fais la morale à personne mais je rejoins largement nico et jujul en autres!
et pas pour paraitre saint ou quoi que se soit je peux vous dire que ma ceinture est bouclée avant de mettre le contact! dès que je rentre dans la voiture! :)


sinon lyta toi tu es bien placé pour le dire :)

aussi j'ai un ami qui est mort comme ça sans ceinture! envolé par la fenêtre! sa calme nan?

mon autre pote à coté pas de soucis il s'est reveillé la tête sur le coté après deux tonneaux, un traumatisme cranien! en faite rien par rapport à l'autre...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #71 le: 16 Février 2005, 09:14:01 »

Les discours sur les "libertés individuelles" que nous avons acquises à la révolution.. en agacent plus d'un, il n'y a pas que toi. Et pour cause.. le terme est galvaudé et servi à toutes les sauces..

Je te donne un exemple concret. Je suis sur que ça va donner lieu à polémique car nous sommes "sensé" vivre ds un pays civilisé.
A la révolution, les gens étaient armés. Ils ont pondu une loi il y a une dizaine d'années pour "désarmer" le pays. Quand je dis arme, je dis "22 l. riffle", arme légère qui peut etre très utile si qqun essaie de te voler ta voiture, celle pour qui tu as économisé des années -je sais, tu vas me dire : "tu n'y es pas du tout, tu es un danger public, car "j'appartiens à la france d'en haut, il est hors de question que je me défende seul, je fais confiance aux forces de l'ordre". Et bien moi pas. Je ne fais confiance qu'à moi, et si on brule ma voiture en bas de chez moi et que les "forces du désordre" sont occupés, j'estime que j'ai le droit de me défendre. Car j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser, et ne peut attendre 6 mois qu'une décision de tribunal soit prise, que le type insolvable n'aille même pas en taule -d'ailleurs il s'en fout le type, tout ses copains y sont-. Enfin bref, je veux pouvoir me défendre en cas d'attaque ou de vol.

L'état nous en empeche, et pour cause, le jour où il y aura crise politique majeure -on ne sait jamais, ça arrivera bien un jour-, personne ne pourra se défendre ou défendre ses biens. "Ce que nous avons acquis à la révolution, nous le perdons jour après jour".

Je pourrais aussi parler des lois liberticides et les condamnations absurdes de ceux qui téléchargent.. Il était même question à un moment donné de controler les mails... comme ils font au Liban et en Chine...
En Espagne, ils sont plus malins. Ils ont de toute façon compris qu'un divx et un dvd ce n'est pas la même chose, et que l'on ne peut emloyer le mot "copie". Tombent sous le coup de la loi ceux qui sont pris à "revendre", et pas les simples téléchargeurs. En france, c'est comme sur la route : répression. Heureusement, certains juges refusent de condamner tant qu'une loi claire n'est pas sortie du chapeau, des "marchands de sommeil" qui nous gouvernent.

Je pourrais prendre un autre exemple dont vous allez entendre parler ds les médias ces prochaines semaines : le scandale de fonds de pension américains...que le credit lyonnais a acheté, a revendu pour rien, flouant des millions de retraités américains dont certains ont tout perdu... qui va payer la note ? le contribuable.. qui s'est enrichi ? des gens haut placés du pays ? Est ce que ces gens baffouent les lois en vigueur ?? Ben non pardi ! c'est eux qui les pondent les lois !! Faut il donc suivre ces gens là lorsqu'ils pondent leurs lois ?? Je réponds que non, ou pas systématiquement, et toujours être vigilant.

La différence entre les U.S et nous ? Lorsqu'il y a un scandale financier chez eux, la boite est coulée, les responsables trinquent !!
Chez nous ?? La boite est renflouée avec ton argent, les responsabilités sont diluées, étouffées, et chacun garde son siège. Y a t-il pire système ? Oui, en afrique...

Bon voila, c'était mon petit coup de gueule, pour rappeller que nos libertés individuelles, si on ne les défend pas, on trinquera un jour.

 8)  :lol:
IP archivée
floraa

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #72 le: 16 Février 2005, 09:41:23 »

Je suis comme toi moi, Nico, si je vois le radar c 'est mort.
Alors que mes clignos, mes feux...  je les mets systématiquement, pas mal de monde que je connais, et qui roule dans les limitations de vitesses sont en fait de vrai danger, il tourne sans clignos en plein milieu de tout, ne savent pas prendre les ronds points, et j'en passe car la liste continue, mais pour eux, ils sont réglos car ils respectent les limites de vitesses, va comprendre...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #73 le: 16 Février 2005, 09:42:28 »

Citation de: yannou
Je suis comme toi moi, Nico, si je vois le radar c 'est mort.
Alors que mes clignos, mes feux...  je les mets systématiquement, pas mal de monde que je connais, et qui roule dans les limitations de vitesses sont en fait de vrai danger, il tourne sans clignos en plein milieu de tout, ne savent pas prendre les ronds points, et j'en passe car la liste continue, mais pour eux, ils sont réglos car ils respectent les limites de vitesses, va comprendre...
ma belle mère  8)  :D  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #74 le: 16 Février 2005, 10:05:42 »

Il s'en fout le gouvernement de vos gros moteurs et de la vitesse.
S'il était aussi moral, il aurait interdit le pinard depuis longtemps.. comme il aurait interdit les cigarettes..

Non, tout ce qu'il veut, c'est votre fric. Arretez d'essayer de comprendre, car il n'y a rien à comprendre. Pas plus d'accidents en Allemagne sur les tronçons ou la vitesse est illimitée.. chez nous, ils ont trouvé un imbécile qui a pondu un rapport, et la vitesse, c'était tout trouvé, car c'est ce qui arrive à l'esprit en premier lorsque l'on pense accident.. y'avait même pas besoin d'un rapport...

Il fallait trouver une nouvelle cagnotte ! Ils l'ont trouvé ! Ce sont des génies ! Ils ont redonné toute sa valeur au mot "piéton", c'est vrai, ils en créent touts les jours....  d'ailleurs, ça limite l'effet de serre...

Moi je dis Chapeau bas. On pas voté pour des cons, c'est le moins qu'on puisse dire.
IP archivée
floraa