on continu a tirer des pièces du bloc pour remettre sur l'autre
je veux récupérer l'arbre secondaire, problème la pompe a eau l'empêche de sortir
pas moyen de sortir la pompe a eau
résultat il a fallu souder un boulon pour avoir un point d'encrage pour faire levier, comme le rotor et en fonte, quelque point de soudure a l'inox..
ça a finit par sortir
on récupère l'arbre, on compare avec celui de 1978 ( a droite celui de 76 )
comme je remonte la pompe a essence de 76, je remonte l'arbre de 76
la pompe a eau :
mise en place de l'arbre et de la pompe :
contrôle de l'épaisseur avec chapeau en buté sur la pompe
du coup il va me manquer pas mal de joint
il me faut 0.9 + la garde mini de 0.25 mini soit un joint ( ou un ensemble ) de 1.2 mm
on récupère la pompe a huile de 9800 kms
contrôle du fonctionnement et d'éventuel jeu du rotor par acquis de conscience...
on remonte avec le carter de transfert
remplacement du bouchons de vidange d'eau du moteur qui ressemblait a ça :
par un bouchon en laiton qui ne pourrira plus
puis réfection allumeur ( huiler l'éponge de l'axe, remplacement condo et contact, remplacement doigt et capot du distributeur )
et enfin, montage du calorstat sur la pipe d'admission