Salut,
Alors voilà, suite à mon dernier contrôle technique, il s'avère que j'ai un silent bloc à changer sur le demi-train avant gauche.
Ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de changer juste le silent bloc ou si il faut changer le bras complet.
Sur l'image suivante, la pièce en défaut est la 2.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001059Elle est, il me semble, montée à la presse dans le bras hors je n'ai pas de presse chez moi.
Je pensais mettre le silent bloc au congélateur pour faire rétrécir le caoutchouc et ainsi le faire rentrer dans son logement mais je ne sais pas si il va trop apprécier le traitement ...
Ou alors utiliser un étau pour jouer le rôle de la presse mais il faut que j'en achète un donc ça ne m'arrangerais pas des masses.
A savoir que le silent-bloc seul coute environ 10€ alors que le bras complet avec les silents bloc montés coute environ 170€. Donc si je peux faire une grosse économie en ne changeant que le silent bloc, ça m'arrangerais beaucoup.
De plus, la roue avant gauche n'est pu centré par rapport au passage de roue contrairement aux trois autres qui sont bien centrées. C'est surtout ça qui a mis la puce à l'oreille du contrôleur.
Le problème pourrait-il venir de là ou y aurait-il d'autre pièce à changer pour que ça revienne ?
Je n'ai pas trop envie de mettre ma voiture au garage pour ça alors que la voiture ne tire d'aucun côté, que les pneus ne s'usent pas différemment et que le réglage du train avant est conforme aux normes constructeurs ...
Merci à ceux qui m'aideront à solutionner cette galère.
Photo de la pièce en défaut sur ma voiture :
Côté gauche (en défaut) :
Côté droit (nickel) :