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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - [conseil d'achat mg zs]  (Lu 37756 fois)

matt1511

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #60 le: 18 Juillet 2010, 21:46:23 »

oui c'est le format qui n'est pas bon :?

sinon regarde si il est branché ton débitmètre.



antosdi

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #61 le: 18 Juillet 2010, 22:27:13 »

pour les questions techniques merci de ce rapprocher de sujet existant  :)
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ckslim

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #62 le: 18 Juillet 2010, 22:38:40 »

J'ai cru voir sur le forum que si il est débranché il doit y'avoir un voyant allumé. En ce qui me concerne aucun voyant.

pour le fichier audio voilà : http://dl.free.fr/l8bc10x9q
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ckslim

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #63 le: 18 Juillet 2010, 22:39:33 »

pour les questions techniques merci de ce rapprocher de sujet existant  :)

Recherche sur le forum c'est cà ? ou nouveau post ?

je voulais pas polluer alors je me suis dis qu'en continuant le suivi de la voiture ici pourquoi pas :)
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matt1511

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #64 le: 18 Juillet 2010, 23:07:52 »

utilise la fonction recherche :wink:

ckslim

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #65 le: 18 Juillet 2010, 23:17:00 »

Oui ça on connait sur les forums "utilise recherche" ...

j'ai même le lien regarde http://rovermg.fr/index.php?action=search épatant non ?


Juste qu'au lieu de synthétiser 5000posts sur d'éventuelles similitudes sur un problème c'est pas forcément le top. Donc si quelqu'un avait la réponse à portée de main, c'était d'autant plus pratique c'est tout.

allez je continue mes RECHERCHES même si j'ai déjà lu une grande partie !
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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #66 le: 19 Juillet 2010, 09:51:20 »

Pour le plafonement à 160 km/h, 99 % de chance que cela provienne de ton débitmètre  :wink: (c'est marrant car j'ai eu exactement le même problème avec mon ex-ZS lorsque je l'ai acheté et j'ai toujours pensé que le mec me l'avait vendue en connaissance de cause car il pensait que le moteur était mort.....Je me rappelle que j'ai bien flippé lorsque j'ai essayé de la pousser sur l'autoroute et qu'elle n'arrivait pas à dépasser les 150 km/h. Mais grâce au forum, j'ai trouvé le problème rapidement  :))
Par contre, j'avais essayé de le débrancher à l'époque pour voir s'il était en cause mais la différence était quasi nul et en plus, le voyant moteur s'est allumé  :?. Donc je l'ai nettoyé et là, la différence était flagrante  :) (voici un lien => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19326.0 )
Sinon pour le bruit, je ne sais pas  :roll:
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ckslim

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #67 le: 19 Juillet 2010, 09:59:32 »

Super merci de ton aide je vais me pencher dessus rapidement.

Sinon pour le bruit matt1511 m'a dit "oui, on dirai fortement un roulement qui est en fin de vie"

Donc il faut que je regarde.

Merci
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ckslim

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[ZS 115 TD MK2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #68 le: 19 Juillet 2010, 23:05:58 »

Bon alors verdict après une bidouille moyennement convaincante :


- j'ai débranché le débimètre, au passage en cassant le clips qui le tient ....:S No comment, blazé.

j'ai cru voir un changement léger plus de couple avant 2000tr/min alors qu'avec c'est vraiment limite.

Là je l'ai remis et bien-sur le voyant moteur est allumé.

- Je suis obligé de passer dans un garage pour le faire éteindre ? Est-ce facturable ?

EDIT : j'ai vu l'histoire de débrancher la batterie mais je n'ai pas bien compris la manip.

Sinon j'ai vérifié le filtre à air ; RAS relativement propre.


Je pense commander un débimètre pierburg + mafam qu'en pensez-vous ? et par rapport au numéro de série ou de modèle ou puis-je trouver la référence svp ?

Je vais tester quand même le nettoyage à l'acétone, mais avant il me faut trouver la clé torx qui va bien :s pas facile non plus.

Merci pour les conseils et remarque sur tout cela.



PS: pour le clips du débimètre une solution viable ? en attendant ou pas ?
« Modifié: 19 Juillet 2010, 23:12:02 par ckslim »
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matt1511

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« Réponse #69 le: 19 Juillet 2010, 23:09:43 »

nettoyage au dégraissant frein :wink:

Seb_ZSMKII

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« Réponse #70 le: 19 Juillet 2010, 23:11:29 »

Pour la vis torx elle est bien spécifique, il y a un "point" au milieu, je ne sais pas si tu as vu

Pour le mafam, pas besoin de référence pour commander, juste à choisir le modèle pour 45/ZS sur le site. Il y a un excellent topic sur le forum avec les liens et toute les explications ;)

Qu'est-ce que tu appelles les clips du débimètre ??
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ckslim

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« Réponse #71 le: 19 Juillet 2010, 23:27:13 »

Pour le débrancher il y'a une partie plastique a pousser vers le bas pour déclipser  puis il faut remonter le tout vers le haut cette partie plastique est cassé du coup j'ai juste la fiche du débimètre branchée et plus la partie qui la tient en gros. J'espère que c'est un peu plus clair.


- Pour être sur du débimètre + mafam, est-ce que derrière les réglages ne sont pas trop pénibles, je vois que tout le monde à ces propres réglages et j'avoue que je n'ai pas énormément de temps pour tester à chaque changement. (Si il faut j'essayerai mais je voudrais pas y passer des heures).

-La vis torx oui j'ai vu quelle m****, j'en ai pas trouver vers chez moi pour le moment.

EDIT : http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Categories/Rover

Y'en a t-il un qui conviendrait ici ? sur tuning-diesel ils en ont plus j'ai vu :S

Merci
« Modifié: 19 Juillet 2010, 23:40:09 par ckslim »
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TiGx

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #72 le: 20 Juillet 2010, 02:51:27 »

Avant de te lancer dans l'achat d'un pierburg + mafam, fais un bon nettoyage de ton débimètre...

Pour les vis, trouve un outil qui te permette de devisser, même au risque d'abimer la tête, ou fais une petite fente avec une scie a métaux pour la dévisser a l'aide d'un tournevis plat !
De toute façon vaut mieux changer les vis après... question pratique, remettre du crusiforme, plat ou btr 6 pan...
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matt1511

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« Réponse #73 le: 20 Juillet 2010, 08:35:10 »

heu... un coup de dégraissant frein et on a même pas besoin de démonter :roll2:

ogh

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« Réponse #74 le: 20 Juillet 2010, 11:32:50 »

Sinon pour le voyant il va s'éteindre tout seul entre 1000 et 2000 Km je sais plus enfin dans ces eaux là.
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