Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 17:31:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Perte de puissance  (Lu 2832 fois)

steph15000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[420 D/SD MK2] - Perte de puissance
« le: 03 Décembre 2009, 01:19:20 »

bonjours,
je poste ce sujet pour faire la différence entre mes deux voiture et leur problème!
mon problème et le suivant:
perte de puissance au démarrage et du mal a prendre les tours, quand la voiture et lancer aucun problème!!! en gros a bas régime elle a rien dans le ventre! sinon elle ne fume pas, démarre au quart de tour et ne fait aucun bruit suspect! pour info elle a 198000 km. je voudrais contrôler la pression du turbo, mais je ne connaît pas la valeur d'origine, si quelqu'un peu me renseigner? cordialement
IP archivée

steph15000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2009, 14:25:52 »

bonjour,
ba alors!!! Personne a une petite idée :n00b:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2009, 16:00:57 »

les membres ne sont pas a ton service  :wink:
un peu de patience, les gens ont aussi une vie...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

steph15000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2009, 18:30:13 »

houla, faut pas le prendre comme sa :roll:
c'est juste une question!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2009, 10:04:42 »

je ne le prend pas mal, juste une petite mise au point (^^)
concernant tes 2 véhicules pour info tu as une 86 ch ( 420 D ) et une 105ch ( 420 sdi)
donc des comportements qui n'ont absolument rien a voir.
la 86ch est un veau sous les 2000 tr/min ( régime correspondant a peu prés a la pleine charge turbo )
la 105ch est beaucoup plus réactive en bas régime...

concernant le turbo => garrett gt15 pression maxi 1 bars
sur ton moteur que ce soit 105 ou 86 ch il doit ètre au environ de 0.9bars a pleine charge ( en roulant donc )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

steph15000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2009, 16:59:53 »

bonjours,
je comprend bien ce que tu me dit, mais la 420d sa fait 1 an et demi que je l'ai et je trouve quelle a de plus en plus de mal a prendre les tours!!!!
Mais bon c'est peut être du a c'est kilomètres!?
Sinon c'est vrais qu'entre les deux c'est le jours et la nuit!!
je vais sûrement me faire reprendre, mais je compare la 420d a un td poussif et la 420 sdi a un tdi, et y en a qui vont me dire la sdi, c'est un TDI  :?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2009, 17:06:20 »

la 86 ch est une injection directe aussi  :)
possible réducteur de turbo déboité ou déchiré ( juste a la sortie du turbo ) la durite qui relie le turbo a la pipe d'admission
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

steph15000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[420 d/sd mk2] - perte de puissance
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2009, 17:26:34 »

j'ai tout vérifier, et j'ai rien trouver :(
j'ai envie de la rentrer chez un diéséliste histoire de voir!
mais bon... sa peut êtres plein de choses!!!!

ce qui est bizarre, c'est quel démarre nickel, elle claque pas et ne fume pas!!!
si encore elle claquer sa pourrai m'orienter!
pour te donner une idée, sa fait comme si y avais pas de turbo, a si j'oublie en deuxième a bas régime elle a comme un gros trou d'air et sa fout un gros accoud!
IP archivée