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Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?  (Lu 25887 fois)

mickaelteam

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #30 le: 02 Avril 2009, 12:24:26 »

Je sais bien. Mais au bout de la 3ième, on se pose des questions quand même. Puis si j'entends un bruit bizarre, je cesserais de rouler immédiatement, mais ce n'est le cas pour l'instant.

Connaissez vous des raisons de casse sinon ? (Hors défaut de boite, car 2 cassées c'est louche quand même).

Merci :)
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antosdi

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #31 le: 02 Avril 2009, 12:42:19 »

Je sais bien. Mais au bout de la 3ième, on se pose des questions quand même. Puis si j'entends un bruit bizarre, je cesserais de rouler immédiatement, mais ce n'est le cas pour l'instant.

Connaissez vous des raisons de casse sinon ? (Hors défaut de boite, car 2 cassées c'est louche quand même).

Merci :)
les roulement de la r65 sont en carton :bah:
une huile aussi fluide que la 10w40 ne va pas lui faire du bien
si tu entend un jour du bruit il sera trop tard et a la benne ta boite  :wink:
vidange ça au plus vite !
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mickaelteam

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #32 le: 02 Avril 2009, 13:48:59 »

les roulement de la r65 sont en carton :bah:
une huile aussi fluide que la 10w40 ne va pas lui faire du bien
si tu entend un jour du bruit il sera trop tard et a la benne ta boite  :wink:
vidange ça au plus vite !

Bonjour

Comme je disais, il s'agit hélas de la 3ième. Les 2 autres ont cassées en moins de 6 mois. Les roulements ne durent pas 6 mois quand même. Il s'agit en plus d'une R65U donc renforcé.

Je vais essayé comme ça, de toute façon, 2 cassés ça me suffit. Je fais confiance à un préparateur auto plutôt que des documentations qui m'ont coutés cher pour l'instant :)
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yallah5

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #33 le: 02 Avril 2009, 14:01:37 »

Si je te dis que j'ai déjà démonté des R65 de 200 000 bornes avec de la 75w80 dedans et qu'elle a 50 000 bornes de plus aujourd'hui dans une autre auto ?

Si Anto te dit que des autos il en a retapé un petit paquet, démonté un autre paquet et qu'il a bossé dans la marque ?

Si Bens te dit qu'il était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur technicien du groupe MG Rover France ?
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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #34 le: 02 Avril 2009, 14:14:55 »

Si je te dis que j'ai déjà démonté des R65 de 200 000 bornes avec de la 75w80 dedans et qu'elle a 50 000 bornes de plus aujourd'hui dans une autre auto ?

Si Anto te dit que des autos il en a retapé un petit paquet, démonté un autre paquet et qu'il a bossé dans la marque ?

Si Bens te dit qu'il était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur technicien du groupe MG Rover France ?

Je ne remet en cause personne, ni leur compétence. Je sais très bien ce qu'ils disent, et conscient de ce que je fais.

Seulement comme je redis, ça fais ma 3ieme boite, donc, j'essaie de faire autrement. Si ça casse, j'en serai sur.

Sebzowa travaille aussi énormément sur les préparation auto dont Rover? On a aussi énormément parlé par téléphone, et me confirme à 200% l'huile 10w40. Il a utilisé la boite lui aussi, et il n'a aucun problème.
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yallah5

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #35 le: 02 Avril 2009, 14:20:19 »

T'es sur que ce n'est pas une PG1 ?? :lol:
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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #36 le: 02 Avril 2009, 14:22:14 »

Certain  :D

Je vais lui demander de passer sur le forum afin qu'il s'exprime :) mais j'ai confiance en lui. C'est quelqu'un de très bon, très sérieux (A mon égard en tout cas).
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yallah5

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #37 le: 02 Avril 2009, 14:28:05 »

Oui je sais je le connais pas mal Séb ;)
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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #38 le: 02 Avril 2009, 14:29:45 »

Je sais, tout le monde le connait ici :) Pour cela, que je sais qu'il ne raconte pas de bêtise :)
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joudru

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #39 le: 02 Avril 2009, 14:37:23 »

roulement du volant moteur aussi

tu as une tof de la bestiole ??  :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #40 le: 02 Avril 2009, 15:34:18 »

Non, mais il à été vérifié par un ami garagiste avant la repose de l'embrayage (en cas).
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joudru

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #41 le: 02 Avril 2009, 16:18:35 »

Non, mais il à été vérifié par un ami garagiste avant la repose de l'embrayage (en cas).

Si je pose la question c'est parce que ca n'existe pas, un roulement de volant :ddr:

balaise ton ami garagiste  :aga:
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« Réponse #42 le: 02 Avril 2009, 18:35:40 »

Ah oui c'est vrai en plus  :aga: J'ignore ce qu'il à vérifié alors. Il à regardé dans le trou pour le biso. J'ai pas fais attention que ce n'était pas un roulement. Habitué aux véhicule qui ont un roulement à cet endroit. Autant pour moi.
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sebzowa

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #43 le: 03 Avril 2009, 01:12:16 »

yep , un grand bonsoir a tout mes amis du forum ,  :)

je ne passe pas souvent en ce moment car je taf  beaucoup et j'ai bien du travail dans mes prépas ... ( ma 200 vvc en rajeunissement culasse)


-- pour l'huile de boite je sais que cela fait polémique !!  certain sont plus "bleu" et d'autres préfère "vert" !! je comprend !

il y a ici des techniciens du forum très très bon,  voir expert et leurs conseils sont bien entendu primordial , et participe a  la qualité

de ce site ;)   je pense que personne ne discute  cela !   chaqu'un y va de sa petite astuce et de sa propre expérience .

j'ai conseillé donc a micka de mettre de la 10w40 dans sa R65U  ! je sais que beaucoup se disent "mais ce n'est pas une PG1 pour y mettre de la 10w40 !! " ...  je sait ..

mais j'ai 3 rover en R65 ( et 2 avec une pg1 ) et ma vvc 118 a elle aussi la R65U avec dedans depuis bientôt un an :...  de la 10w40 castrol !!!

la raison : avec cette boite et l'huile d'origine , lorsque j'ai sollicité extrêmement le moteur ...l'huile de boite remonté toujours par le reniflard !!

j'en avait a chaque fois des traces sur le dessus boite etc .. , et pareil avec ma 114 gti moteur d'origine  légèrement préparé ... mais rien sur ma 111 1.1l a boite R65 ...

je pense que en fonction de la puissance / cylindré du moteur la boite R65 et son huile d'origine sont adapté a un moulin qui ne 'donne pas trop " mais

dans le cas d'un moteur qui "envoi bien  " ou lors de bonne pointe / sollicitation  elle ne fait pas l'affaire et l'huile est plus ou moins expulsé .

j'ai donc depuis remplacé l'huile d'origine par une très bonne 10w40  et depuis  -----> plus de problème ,  l'huile ne remonte plus par le reniflard

que ce soit avec la vvc ou la gti  ce problème ne reviens plus et la boite n'a pas de bruit ni autre de suspect  :)

j'ai prit cette décision avec l'aval d'un ami a moi préparateur qui a son écurie et m'a donné cette astuce qui a effectivement réglé le soucie et n'a cassé aucune des 3 R65 que je possède (surtout celle de la vvc !!!!  )   

alors voila le pourquoi !!   certains ne seront pas d'accord  mais cela a bien réussi chez moi au court de toute cette dernière année   ;)

 je ne force donc pas micka a mettre cette 10/40 mais je lui conseil fortement ! il a eu a chaque fois ce problème d'huile qui remonte par le reniflard

sur ces 2 dernières boites a chaque bonne sollicitation    tout comme moi au début !!   donc il a son libre arbitre de choisir  et je n'ai pas la prétention

d'avoir la science infuse   bien loin !!  mais si cela marche pour moi    pourquoi pas pour lui ?!!   

si après tout cela il recasse une autre boite ----> le problème sera ailleurs  : un mauvais équilibrage de la partie  "bloc" mobile inférieur peut être a vérifier ,  et surement d'autres points seront a voir en cas de relance de la panne .


en tout cas bon courage a toi micka et j'espère que çà tiendra tout çà , tu va devenir expert montage /démontage  R 65 mon pauvre !! ;)

tiens au courant de tout çà mon ami  :saletetedeconquiditaurevoir:

a plup tout le monde  :D


séb   
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mickaelteam

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« Réponse #44 le: 03 Avril 2009, 09:19:27 »

Merci beaucoup pour ces précisions SEB. Ravi que tu sois venu y faire un tour :).

Effectivement, j'avais exactement le même problème que toi. Pour le moment, rien à signaler. Aujourd'hui, je vais faire plus de 300 KM non stop. On verra si j'entends un bruit ou pas.

Dans tout les cas, le bruit que j'entendais (la butée tu me disais SEB) disparait jour après jour (il me semble, cela reste à confirmer).

Elle tourne maintenant comme une horloge, vidange moteur sous huile de synthèse comme toujours (total 5w40 100% synthétique).... Tout sera neuf sur la mienne  :D

Encore grand merci à toi SEB. Le sujet peut-être terminé je pense :)

Un grand merci également aux personnes qui ont su répondre au sujet :) L'affaire reste à suivre afin de confirmer (ou non) tout ceci.
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