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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Alternateur faible  (Lu 5005 fois)

luss

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[825 D/SD MK2] - Alternateur faible
« le: 17 Octobre 2008, 21:57:54 »

Bonsoir a tous.
Besoin de vos conseils
Mon alternateur commence a me lâcher en affichant le témoin batterie faiblement sur tableau de bord.
En le contrôlant il charge a 13 volts la batterie pour l'instant au lieu de 14.4 voir plus.
Dois je m'inquiéter?
1/ qui a déjà vécu une situation identique?
2/ comment cela s'est terminé?
3/S'il faut le changer  ou réparer est il difficile a démonter et ré monter?
4/ Une réparation par soit même est il envisageable ?
5/ cet alternateur est spécifique a rover 825 TD ou est il monté sur d'autres revers essence ou diesel avec ou sans clime car il y a des propositions de vente , neuf , mais d'autres modèles de rover.
Un grand merci a tous ceux qui pourrais m'aider

Cordialement
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Xtsea

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[825 d/sd mk2] - alternateur faible
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2008, 11:09:00 »

Ben tu dois pouvoir faire changer les charbons chez tout bon réparateur. Ou en commander un neuf qui coutera chère, ou en récup un en casse si tu trouves une 825.

Par contre faut virer courroie puis remettre, et ça c'est chaud sans les outils pour le tendeur.
Je sais pas si j'ai eu la poisse, mais en changeant les courroies accessoires et clim on en a bavé, à un point tel qu'on a dû virer (disons faire sauter à 3 mètres avec de l'huile qui gicle) le fameux tendeur et bonjour pour le remettre  :roll2: J'ai dû créer une pièce en acier exprès pour le maintenir en compression ensuite et remonter, c'était sport.

Normalement il faut une sorte d'outil en T pour détendre la courroie en compressant le tendeur sans le démonter, mais en bricolant pas moyen de détendre sufisemment cette saleté, et pourtant j'ai fais la chose avec un mécano plutot débrouillard qui a tout vu ou presque.

T'auras ptetre plus de chance...
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tonton412

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[825 d/sd mk2] - alternateur faible
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2008, 00:17:26 »

Salut,
J'ai un truc tout con pour compresser le tendeur :


fallait y penser...  :lol:
prix moyen de l'investissement : 1 euro dans les foires à l'outillage
Durée  pour changer la courroie: 5 minutes
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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rover 825 SD de 1996

luss

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[825 d/sd mk2] - alternateur faible
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2008, 17:08:22 »

Bonjour a tous
J'ai pris le temps de prendre le problème au sérieux et il est réglé.
Mon alternateur avait deux soucis
1/roulement  près du régulateur avec usure .

 2/Usure d'un m/m sur une piste de l'inducteur même si peut-être pas la cause.
Charbon ok.
Régulateur ?.
Décision achat d'un occase.
Demontage sur une Rover 825 (même modèl) a la casse.
Rémontage sur la mienne
Le tout est Ok et marche et le témoin batterie sur tableau de bord n'y est plus.
C'est pas facille de mettre les vis du bas alternateur au rémontage.
Il faut de la patience et des outils et du temps.
Concernant les alternateurs c'est pas facile de les trouver car beaucoup sont en 55 ou 65 Ap et il faut du 70 voir plus.
Juste pour ceux qui auront besoin a l'avenir de changer l'alternateur .
Il faut démonter la pompe a direction assistée pour le sortir.
Un petit serre joint pour compresser le tendeur de la courroie.
Engager la courroie contre toute les poulies et mettre la 5 ème et pousser un peu pour que la courroie s'engage  sur les poulies et tendeurs.
A deux c'est mieux.
Merci a tous ceux qui mon laissé de messages.
L'experience de tous est nécéssaire pour des travaux simples mais quelques fois ne justifiant plus une réparation cuteuse pour des veichules assez agés.
Cordialement


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Xtsea

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[825 d/sd mk2] - alternateur faible
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2008, 17:34:17 »

Ben le coup du serre-joint, on l'a essayé mais ca ne suffisait pas pour remettre la nouvelle courroie sans démonter le tendeur ! Et une fois le tendeur dégagé et le ressort sorti, vas-y pour le remettre avec un sert-joint ! En fait le mecano qui m'a aidé pense que ce tendeur était "bloqué", on sait pas comment, parce qu'en l'ayant remonté ensuite, il bougeait plus facilement et surtout moteur tournant il y avait un petit mouvement du ressort, que ça ne faisait pas avant...
Bref je pense que c'était la journée poisse, je vous ai pas parlé du changement de plaquettes arrière avec l'axe des coulissants grippé qu'il a fallu chauffer à l'acétylène pour le virer, ni du frein à main bloqué sur une roue. Une journée d'enfer.
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Rover820i

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[825 d/sd mk2] - alternateur faible
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2008, 17:40:34 »

Ce galet tendeur est une vraie merde, c'est possible qu'il était bloqué ;) (manque d'huile par exemple)
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