Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 22:28:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Question sur le carter d'huile  (Lu 23323 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #45 le: 17 Octobre 2008, 19:26:53 »

Oui :aga: et comme j'ai toujours faim :D

Enfin on va revenir à son histoire de carter d'huile... pour les frites du kebab :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #46 le: 17 Octobre 2008, 20:52:18 »

:ddr: comment on te le sort souvent ca franck  :D

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #47 le: 17 Octobre 2008, 21:17:05 »

Wé tu vois ça un peu :sol: :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #48 le: 17 Octobre 2008, 21:40:52 »

ça ce fait bien sur le L
pas besoin de démonter autre chose normalement  :roll:
le long cardans peu peu être gêner  :roll: je sais plus bien :ddr:

il faut le monter avec joint neuf + pâte a joint adapter haute T° et huile  :)
bien sur prévoir au minimum une bombe de dégraissant pour espérer avoir les plan de joint sec comme la braise  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #49 le: 18 Octobre 2008, 00:25:27 »

On dit chaud comme la braise, crétin :ddr: :bisou:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 Di/SDi MK2] - Question sur le carter d'huile
« Réponse #50 le: 18 Octobre 2008, 07:59:45 »

ta pas bien regarde les annonces, je vends des carters a 50€ 25,220,420,45

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #51 le: 18 Octobre 2008, 10:41:26 »

On dit chaud comme la braise, crétin :ddr: :bisou:
:o| lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #52 le: 20 Octobre 2008, 11:04:00 »

salut les amis,

le carter d'huile est-il simple à démonter/remonter ou bien il y a des boulon galère à atteindre?

combien de temps cela prend-il?

merci à vous tous.
IP archivée

Tolo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #53 le: 20 Octobre 2008, 12:14:51 »

salut les amis,

le carter d'huile est-il simple à démonter/remonter ou bien il y a des boulon galère à atteindre?

combien de temps cela prend-il?

merci à vous tous.

Normalement y'a rien a demonter mise a part le carter, verifie seulement que le cardan ne bloque pas l'accessibilité.
Ensuite c'est 16 vis de 8. Il te fait une clé pour demonter ca, et une clé dynanomètrique pour le remonter.
Pas oublié de vidanger avant, sinon tu va pas etre mécontent du résultat.
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #54 le: 20 Octobre 2008, 13:04:32 »

yo Tolo merci pour ces conseilles, ainsi que antosdi.
je n'ai pas de clé dynamometrique je vais me donc me diriger au garage pour faire changer ce carter d'huile
IP archivée

Tolo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #55 le: 20 Octobre 2008, 22:23:54 »

yo Tolo merci pour ces conseilles, ainsi que antosdi.
je n'ai pas de clé dynamometrique je vais me donc me diriger au garage pour faire changer ce carter d'huile

Fais toi s'en pretait une, ou fais un investissement, tu risques de le rentabiliser des le premier coup !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #56 le: 20 Octobre 2008, 23:25:07 »

Surtout qu'une clé dynamométrique ce n'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher :D
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 Di/SDi MK2] - Question sur le carter d'huile
« Réponse #57 le: 21 Octobre 2008, 13:05:22 »

Une marque résistante c'est pas donné non plus (^^)
« Modifié: 21 Octobre 2008, 13:05:30 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #58 le: 21 Octobre 2008, 13:39:00 »

Une marque résistante c'est pas donné non plus (^^)
C'est sûr, mais pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas d'intérêt à mettre ouatmille euros non plus (^^)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #59 le: 21 Octobre 2008, 13:53:29 »

:jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023