Bon en fait on voulais dire la même chose mais on s'est mal compris
En fait, personellement j'ai eu ma voiture (occasion) avec ce défaut là, et même avec les infos précieuses du forum, n'ayant pas de repères, je ne savais pas à quel point le problème était important (et si c'était bien le débitmètre) ; et vu le prix d'un débitmètre, on se pose plusieurs fois la question
Par conséquent, je me proposait de faire une maneuvre réalisable par tous, avec des résultats quantifiables, et qui permettrait de savoir dans quelle mesure sa voiture est concernée par le problème.
C'était juste une idée.
Ben avec un débitmètre qui n'est pas HS "l'effet turbo" comme tu dit, coup de pied au cul pour moi, se situe entre 1800-2000tr/min sur la ZR (source le forum).
Je voulais plutôt parler du régime ou il y a suffisament de couple pour lancer correctement la voiture même en usage normal. En dessous de 1800tr avec un Bosh HS tu fait du sur place... voir mon expérience ci-dessous :
> En montagne, dans certaines montées hyper sévères en virage, la seconde ne relançait pas ma voiture si elle était un tant soit peu chargée
, maintenant dans les mêmes conditions, on est à l'intérieur des sièges
...
ou mieux :
> quand je doublais bien comme il faut, en 4e, la caisse partait direct, montait au niveau de la calandre de l'autre voiture, et restait figée à 3000tr
, puis petit regard énervé/étonné du gars à côté
, passage de 5e et 2ème effet Kisscool, bye bye la rino
Enfin un peu dangereux comme comportement moteur...