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Auteur Sujet: néo 75 1.8l  (Lu 8728 fois)

apprenti

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néo 75 1.8l
« le: 05 Octobre 2007, 22:03:03 »

bonsoir à tous

dimanche prochain, je vais voir une rover 75 1.8l essence pack ttes options de 2000 avec 97 000 km. je trouve la voiture vraiment "classe" et le proprio en demande 5500 euros (pneus michelin neuf, courroie neuve, freins avant neufs) et factures d entretien à l'appui.
ayant lu dans le site que ce modèle là avait des défaillances, je suis un peu réticent mais en même je ne peux m empecher de me dire que cette voiture est vraiment bien. auriez vous des conseils à me donner afin de m aider dans ma quete de rover  :wink:
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Rover820i

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néo 75 1.8l
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2007, 22:09:07 »

Hello,

Le plus gros défaut de cette voiture avec ce moteur, c'est justement le moteur, un peu faible, donc qui a une tendance à faire du joint de culasse si on l'entretient mal (pas de respect des temps de chauffe, mauvais entretien du circuit de refroidissement, ...)

Voilà, sinon à part ça ça reste une très bonne voiture, et vu le prix, une bonne affaire :)
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perkins

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néo 75 1.8l
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2007, 22:14:36 »

Vérifie souvent l'état (et le niveau) du liquide de refroidissement, respecte bien le temps de chauffe  :jap:
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Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

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néo 75 1.8l
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2007, 22:16:48 »

Attention également quand tu fais l'appoint. Ce n'est pas le liquide de refroidissement vert qu'il faut mettre, si je me souviens bien. C'est soit de l'eau, soit du liquide de je ne sais de quelle couleur :mrblue:
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apprenti

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néo 75 1.8l
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2007, 22:53:38 »

merci beaucoup déjà pour ces précieux conseils. en plus le proprio que j ai eu au telephone a l air tres consciencieux et ne montait jamais à plus de 130 km (ce qui mériterait quand meme un décrassage), prenait tout le temps pour chauffer la voiture...
si vous avez d autres conseils, je ne pourrai que m en rejouir  :-P
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antosdi

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néo 75 1.8l
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2007, 23:57:00 »

Attention également quand tu fais l'appoint. Ce n'est pas le liquide de refroidissement vert qu'il faut mettre, si je me souviens bien. C'est soit de l'eau, soit du liquide de je ne sais de quelle couleur :mrblue:
OAT  :jap:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Rover820i

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néo 75 1.8l
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2007, 23:57:43 »

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apprenti

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néo 75 1.8l
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2007, 00:03:44 »

merci beaucoup
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apprenti

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néo 75 1.8l
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2007, 12:45:53 »

bonjour à tous

je suis déçu mais je ne pense pas que je vais acheter cette belle occasion. En effet, j'ai vu ce topic hier (dans la partie mécanique)

[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ? « 1 2 3 » 

qui n'a fait que confirmer ce que je voyais déjà dans certains sujets de conversation.
De plus, j'en ai parlé à mon garagiste ce matin qui m'a confirmé qu'il ne fallait pas acheter ce genre de voiture qui était fragile et dont les pièces sont difficiles à trouver et donc chères.
voilà, merci quand même pour tout  :(
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Rover820i

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néo 75 1.8l
« Réponse #9 le: 06 Octobre 2007, 13:23:48 »

Cherche une 75 2.0L V6 ;) C'est le jour et la nuit avec la 1.8L ;)
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perkins

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néo 75 1.8l
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2007, 13:41:50 »

bonjour à tous

je suis déçu mais je ne pense pas que je vais acheter cette belle occasion. En effet, j'ai vu ce topic hier (dans la partie mécanique)

[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ? « 1 2 3 » 

qui n'a fait que confirmer ce que je voyais déjà dans certains sujets de conversation.
De plus, j'en ai parlé à mon garagiste ce matin qui m'a confirmé qu'il ne fallait pas acheter ce genre de voiture qui était fragile et dont les pièces sont difficiles à trouver et donc chères.
voilà, merci quand même pour tout  :(
Il y a d'autres motorisations pour la 75, on trouve beaucoup de CDT sur le marché de  l'occasion : ce diesel est doux (Common rail) et agréable à conduire, l'insonorisation a été très soignée. En se mettant sur le bon couple, la puissance, certes limitée (116ch), est largement suffisante, à moins de rouler hyperchargé dans le coffre. Le CDTI 135ch se trouve également... Sinon si tu cherches absolument une essence en ROVER 75, le V6 est excellent mais on lui reproche sa boîte de vitesse qui pourrait être mieux "étagée".
« Modifié: 06 Octobre 2007, 13:45:49 par perkins »
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Rover 75 Tourer CDT                                                               

apprenti

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néo 75 1.8l
« Réponse #11 le: 07 Octobre 2007, 00:36:42 »

merci pour les conseils et allez les bleus, maintenant, tout est permis...
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Jojo214

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néo 75 1.8l
« Réponse #12 le: 16 Octobre 2007, 10:08:10 »

Cherche une 75 2.0L V6 ;) C'est le jour et la nuit avec la 1.8L ;)

Tant qu'a prendre une essence, il vaut mieux prendre directement le 2.5 V6 :wink: les prix à l'occasion sont quasi les mêmes et les moteur est plus puissant :D même si j'adore mon 20K6, il faut vraiment le traiter comme un D16 pour qu'il soit efficace, et là gare aux passages à la pompe :transpi:

Oui, laisse tomber le 1.8: aucun intérêt et surtout ni à embrouilles :)
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Fantomas

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néo 75 1.8l
« Réponse #13 le: 16 Octobre 2007, 21:05:06 »

Attention aux joints de culasse aussi sur les KV6 quand même, c'est rare mais ça commence à arriver  8)
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max

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néo 75 1.8l
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2007, 13:19:00 »

on verra  :D
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