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Auteur Sujet: La future fusion SAIC - NAC  (Lu 72120 fois)

Guiio

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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #90 le: 12 Décembre 2007, 14:05:38 »

Merci :jap:

Si tu veux faire la différence,la fonction citation devrait faire l'affaire non? :)
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perkins

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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #91 le: 21 Décembre 2007, 17:16:36 »

La date du 26 décembre, qui avait été évoquée dans la presse chinoise pour la cérémonie  officielle concernant  la fusion SAIC/NAC , n'est plus très sûre : la date semble avoir été repoussée pour le 28/12 puis début janvier. La fusion est bien confirmée mais  les chinois préfèreraient  maintenant attendre début janvier 2008 pour faire plus de publicité. Quelques détails seraient encore à régler par ailleurs.

Source :
http://capital.cfi.net.cn/newspage.a...20071220001479
Forum anglais mg rover.org  20/12/2007
« Modifié: 21 Décembre 2007, 17:19:06 par perkins »
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perkins

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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #92 le: 21 Décembre 2007, 20:59:37 »

Apparemment d'autres sources confirment la date du 26 décembre pour la signature officielle, on verra bien...

Source : forum anglais mg rover.org

Citer
Looks like the 26th is on after all ...

"Development of no less than 10 billion investment.

Nanjing has done an internal development planning in 2012 to reach the former MG 200-300,000; Iveco reached 30,000, Yuejin 150,000, Fiat 100,000.

According to SAIC's internal planning, in the next 5-10 years, MG sales to reach at least 300,000, and Rong-wei will reach 500-600,000. "

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perkins

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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #93 le: 24 Décembre 2007, 16:06:49 »

La signature est  prévue  pour le 26/12/2007, la cérémonie se passera à Beijing. Aujourd'hui se tient une assemblée qui réunit les personnels des deux groupes pour voter le principe de cette fusion. On apprend que les profits nets de  SAIC ont triplé pour la période des 3 premiers  trimestres 2007.

Citer
SAIC net profit more than tripled

Dec. 24, 2007 (China Knowledge) – Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) announced that its listed unit SAIC Motor Corporation Ltd's<600104> net profit more than tripled to hit RMB 3.8 billion in the first three quarters of the year.

Its sales jumped more than 21 times up to RMB 76 million. Given the strong performance this year, SAIC plans to incorporate with Yuejin Motor Group (Nanjing Automobile Group Corporation). Today, the two companies are scheduled to hold their staff representative meetings respectively to vote for the incorporation plan.

Meanwhile, the improved profitability of the unit drives its share price to close at RMB 26.07 last Friday, up more than 170% from RMB 8.3 at the beginning of this year.

The two groups are expected to sign an agreement on Dec. 26, 2007 in Beijing once the proposal approved. In details, the two parties plan to exchange shares to settle the incorporation. After the merger, SAIC Motor will take over the automobile business of Yuejin Motor Group, while SAIC will take on the parts & components, service & trading businesses.

SAIC will emerge as China's top automobile manufacturer, with an estimated production and sales volume of 1.5 million units this year. Following the incorporation, market insiders expect its annual production and sales to exceed 2 million next year.



Copyright © 2007 www.chinaknowledge.com
« Modifié: 24 Décembre 2007, 18:18:48 par perkins »
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perkins

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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #94 le: 26 Décembre 2007, 11:22:18 »

Signature aujourd'hui de l'accord qui officialise la fusion SAIC/NAC     

                   





Source : REUTERS
Les constructeurs automobiles chinois SAIC et Nanjing fusionnent

Citer
10h56 | 26/12/2007 - © Reuters

Le principal constructeur automobile chinois SAIC Motor et son concurrent plus petit Nanjing Automobile Group annoncent leur fusion, attendue de longue date pour donner naissance à un champion national susceptible de faire concurrence aux géants de l'automobile.

En conséquence, Nanjing Auto met fin à sa coentreprise avec Fiat dans l'automobile, l'une des rares à ne pas s'être imposée sur le deuxième marché automobile mondial.

Le constructeur italien renonce à sa part dans la joint venture et cesse son partenariat avec Nanjing Auto, a indiqué à des journalistes le président de celui-ci, Yu Jianwei.

A Milan, Fiat a confirmé la fin de la coentreprise, tout en précisant dans un communiqué qu'il maintiendrait sa coopération avec son partenaire chinois dans les véhicules commerciaux et le secteur des composants.

Nanjing Auto, propriétaire de la marque classique MG, incorporera ses activités dans l'automobile et les pièces détachées au sein du numéro un chinois.

Pour réaliser cette alliance, SAIC Motor déboursera 2,095 milliards de yuans (285,7 millions de dollars) et la maison mère de Nanjing Auto, Yuejin, obtiendra 320 millions d'actions SAIC Motor, équivalentes à une participation de 4,9%. Ces actions seront apportées par la maison mère de SAIC, Shanghai Automotive Industry Corp.

L'action SAIC Motor a été suspendue mercredi. Elle avait fini en hausse de 2,7% à 27,01 yuans mardi.

Les coentreprises de SAIC avec General Motors et Volkswagen occupent le premier rang des ventes en Chine, avec un volume combiné de 441.584 automobiles vendues au premier semestre 2007, soit 14% de part de marché.

SAIC est toutefois confronté à la concurrence féroce de FAW Group et de Dongfeng Motors dans le segment des utilitaires.

Jason Subler, Fang Yan et George Chen, Gilles Castonguay à Milan, version française Wilfrid Exbrayat, Dominique Rodriguez


Analyse des échos.fr :

Citer
Le numéro un chinois de l'automobile se renforce en achetant un petit rival
[ 26/12/07  - 09H47   - actualisé à 10:51:00  ]
En discussions depuis juillet, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et son concurrent Nanjing Automobile Corporation (NAC) ont officialisé leur fusion. SAIC va acheter les activités d'assemblage et de pièces détachées de NAC pour 198 millions d'euros     

Dans les cartons depuis l'été, le rapprochement entre Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et son petit rival Nanjing Automobile Corporation (NAC) se concrétise enfin. Les deux constructeurs automobiles chinois ont annoncé mercredi avoir signé un accord prévoyant le rachat par SAIC des activités d'assemblage et de pièces détachées de son concurrent pour 2,1 milliards de yuans (soit environ 198 millions d'euros). En échange, Yuejin, la maison-mère de NAC, détiendra quelques 320 millions de titres de son grand partenaire, soit une participation de 4,9%.

Ensemble, les deux entreprises publiques devraient vendre plus de 2 millions de véhicules par an d'ici à 2010. A elle seule, SAIC, partenaire de Volkswagen et de General Motors, occupe la première place du marché chinois, dont elle contrôle 17,4%. NAC, le plus vieux constructeur automobile du pays, est moins en forme : ses ventes ont reculé de 8,7% depuis le début de l'année, alors que le marché automobile chinois a, lui, progressé de 23% au cours de la même période. Mais cela n'effraie pas SAIC, qui compte faire tripler les ventes de NAC d'ici à 2010. En attendant ces jours meilleurs, le numéro un chinois estime que sa nouvelle acquisition aura un impact négatif "limité" sur sa rentabilité à court terme.
La concurrence fait rage

NAC apporte tout de même, en dot, les droits de la marque MG, achetés en juillet 2005 pour 97 millions de dollars. De quoi compléter l'activité de SAIC, qui détient les droits des anciens modèles Rover qu'il produit en Chine sous la marque Roewe. Surtout, l'alliance des deux constructeurs devrait leur permettre de mieux résister à la concurrence qui fait rage dans le pays, où la croissance exponentielle et l'appétit grandissant des Chinois pour l'automobile enflamment l'ambition des constructeurs. "La compétition s'accentue dans l'industrie automobile", a affirmé Hu Maoyuan, le président de SAIC. "Les constructeurs chinois doivent se développer par des partenariats pour sécuriser leur place dans le marché mondial".

Fortement encouragé par Pékin, le rapprochement de SAIC et NAC donne le coup d'envoi d'une nécessaire consolidation du secteur automobile chinois, estiment de nombreux analystes. Atomisé, il compte 47 constructeurs opérant dans le pays, dont des étrangers, contre seulement une quinzaine aux Etats-Unis. "L'industrie automobile chinoise est comparable au marché américain à ses débuts, estime J. Scot Sharland, PDG de Automotive Industry Action Group, une association américaine de pièces détachées, à Pékin, répondant à l'agence Bloomberg. Il y avait 40, 50, 60 sociétés, et aujourd'hui il n'y en a pratiquement plus que trois. Vous allez observer le même mouvement de consolidation dans ce pays".

La fusion des deux constructeurs a au moins une conséquence immédiate : la fin de l'alliance entre NAC et Fiat dans la construction de vans et autres camionnettes. Fiat a confirmé qu'il comptait sortir de leur entreprise commune, qui battait sérieusement de l'aile, en vendant sa part à NAC. Le constructeur italien prévoit cependant de poursuivre la collaboration avec son partenaire chinois dans le secteur des véhicules commerciaux et des pièces détachées.
« Modifié: 26 Décembre 2007, 16:55:09 par perkins »
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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #95 le: 26 Décembre 2007, 13:11:33 »

L'affaire est bien conclue et on peut dire que les actifs du "MG ROVER GROUP" appartiennent désormais à la SAIC, non plus à NANJING AUTOMOBILE COMPAGNIE qui est  seulement actionnaire du groupe et qui a été incorporée  à la SAIC MOTOR CORP.
 Photo de l'événement :


Signature à Beijing et photo devant les médias : Yu Jianwey, Chen Hong, Hu Maoyuan, Wang Haoliang... (de gauche à droite)

Source : NAC MG (26 12 2007)


 
« Modifié: 26 Décembre 2007, 15:31:46 par perkins »
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La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #96 le: 26 Décembre 2007, 13:17:18 »

SAIC a bien goupillé son affaire depuis les offres de rachat des actifs MG Rover...
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serpentin

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« Réponse #97 le: 26 Décembre 2007, 14:52:35 »

fusion intelligente SAIC a l'argent et NAC le nom, voyons ce que ça donnera face à TATA
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« Réponse #98 le: 26 Décembre 2007, 15:31:50 »

SAIC a bien goupillé son affaire depuis les offres de rachat des actifs MG Rover...
C'est clair, ce n'est plus d'hier :)

L'union fait la force parait-il :mrgreen: lol

Merci des infos :wink:
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« Réponse #99 le: 09 Janvier 2008, 15:57:31 »

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Fantomas

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« Réponse #100 le: 10 Janvier 2008, 13:38:07 »

Un article plutôt caustique. Il est vrai que certains des objectifs de production sont quelque peu farfelus.
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« Réponse #101 le: 10 Janvier 2008, 18:55:58 »

c'est certain que depuis 2 ans le miroir aux alouettes fonctionne à merveille, hormis les joints venture, les fusions acquisition, pour le consommateur c'est le grand fiasco. Si saic à la même ambition pour mg/roewe que pour sa marque destinée à l'occident qu'est sangyong, je ne crois pas, hélas à une survie de notre marque fétiche!
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perkins

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« Réponse #102 le: 10 Janvier 2008, 19:25:42 »

c'est certain que depuis 2 ans le miroir aux alouettes fonctionne à merveille, hormis les joints venture, les fusions acquisition, pour le consommateur c'est le grand fiasco. Si saic à la même ambition pour mg/roewe que pour sa marque destinée à l'occident qu'est sangyong, je ne crois pas, hélas à une survie de notre marque fétiche!
1. On ne sait pas trop encore quels sont les chiffres de ventes de MG en Chine, il faut être prudent : ces chiffres ne semblent  pas être bons sinon ils auraient été dévoilés...
2. Pour ce qui est du relancement de la marque MG en Europe par Nanjing Automobile on attend toujours, rien de produit à Longbridge en 2 ans et demi, mis à part des modèles de pré-production. Mais la done a vraiment changé avec la fusion SAIC/NAC :  SAIC MOTOR CORP. prépare à Leamington (UK) depuis 2005 la remplaçante de la ROVER 45, et les moyens financiers et techniques de la SAIC n'ont rien à voir avec ceux de Nanjing Automobile. Il faut attendre cette année 2008 pour savoir quels vont être leurs décisions pour l'Europe et les modèles  proposés (une MG 7 avec des modifications ?), à part la MG TF...Pour ma part je suis plutôt optimiste (les dirigeants de SAIC semblent être de bons gestionnaires et les compteurs ont été remis à zéro : la dette a été effacée) bien que j'attende de voir les futurs  modèles proposés et la conduite des affaires par la SAIC : le fait que MG n'ait pas refait son apparition trop rapidement en Europe après la mise en faillite est une bonne chose : c'est la condition pour un vrai renouveau.  :)

Aujourd'hui le Birmingham Post (qui s'appuie sur l'analyse de David Bailey) était également plutôt optimiste en ce qui concerne la relance des constructeurs automobiles dans les Midlands pour l'année 2008, aussi bien pour MG que pour  Land Rover et Jaguar :

Citer
Things looking up for Midlands carmakers Jan 10 2008




Two pieces of welcome news have improved prospects for the Midlands car industry in 2008, writes David Bailey, of Birmingham Business School.
Shanghai Auto's purchase of Nanjing's car operations has been prompted by the Chinese government rightly banging heads together to make a go of the MG brand and to consolidate a fragmented industry in China.

While Nanjing beat Shanghai in the bidding for MG Rover's assets back in 2005, it is a small firm and never really had the resources to invest in the brand and to develop new models.

Its joint venture in China with Fiat has not gone well and the firm has never successfully developed a new model and brought it to market. Indeed, progress since 2005 has been painfully slow.
Shanghai was always the better bet for reviving MG given its size and ability to generate cash, as the unions rightly pointed out at the time.
Things now look more positive for an MG revival at Longbridge. This was the firm which should have taken over MG in the first place.
It won't be an easy ride at all given the old model line-up based on the old MGTF and Rover 75, but MG still has some brand value and can be resurrected if attractive new models are developed quickly.
On this there is a real chance to bring R&D back to the West Midlands. After it bought MG Rover's intellectual property rights in late 2004, Shanghai continued to develop the replacement for the R45 through its joint venture with Ricardo here in the West Midlands.
This is now well advanced and an MGbadged version could be produced both in China and at Longbridge. A replacement for the MG TF is the next priority and Ricardo could again be a key partner here.

Meanwhile, Ford's announcement that Tata is the preferred bidder for Jaguar and Land Rover comes as no surprise and is also welcome.
Tata is a huge conglomerate with a turnover of nearly $22 billion. Its deep pockets have allowed it to outbid rivals constrained by the recent credit crunch.
Ford are flogging off assets after a record $12 billion loss in 2006 and a downward spiral of sales of gas-guzzling SUVs and pick-up trucks in the US prompted by the price of oil - now at or near an eye-watering $100 a barrel.
As much as half of the Premier Auto Group's losses over the last three years could be down to exchange rates.
This was made worse by Ford's inability to understand the European prestige car market and its unwillingness to put diesel engines in Jaguars for some 15 years.
This was a commercial disaster and whilst Jaguar stalled, other prestige producers cashed in. Ford belatedly got it right and did finally get diesels into Jags back a couple of years ago.
Yet sales still lagged owing to fussy, oldfashioned styling and too obvious links with the Ford platforms underpinning recent Jags, like the disappointing Mondeo-based X-type.
That has finally changed with the stunning XK sports car which is selling well, and the dramatic new XF which replaces the Christmas pudding-esque S-type.
New XJ and X-types, the latter finally selling well in new emerging markets like Russia, would complete the current line-up's make-over.
So, Jaguar's direction of travel is looking good and Land Rover is doing well with a range of profitable new models, although quality still needs to improve further. Jaguar's losses are coming down and profits are within reach.
Overall, Tata is coming in as owner at a good time. It is likely to continue the strategy of selling fewer Jaguars but at a higher premium, and to extend Land Rover's model range, for example with a new compact Range Rover.
What's more, Tata offers the best bet hope for British workers in a number of ways.
Investment needs for new model development are very high, in the range of £400 million to a billion to bring a genuinely new model to market.
A long-term perspective is required, and a private equity purchase of Jaguar/Land Rover could well have led to the closure of one plant in Britain and significant job losses, as the owner would have looked to cut costs drastically and split the companies up.
In contrast, a longer-term perspective from Tata could allow an X-type model replacement to be developed which could offer the prospect of keeping open the three UK plants.
Replacing the X-type is crucial in this respect, and Tata's extensive links with Fiat open the way for a joint venture based on a shared platform with Alfa Romeo.
Fiat's boss Sergio Marchione has already indicated that they are open to such a deal.

Source : The Birmingham Post Jan 10 2008
« Modifié: 10 Janvier 2008, 19:39:26 par perkins »
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« Réponse #103 le: 10 Avril 2008, 12:05:02 »

Encore des infos sur MG et l'utilisation de la marque en Europe : http://news.caradisiac.com/SAIC-Nanjing-acquiert-le-droit-d-utiliser-la-marque-MG-en-Europe-489
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perkins

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« Réponse #104 le: 10 Avril 2008, 13:31:58 »

Encore des infos sur MG et l'utilisation de la marque en Europe : http://news.caradisiac.com/SAIC-Nanjing-acquiert-le-droit-d-utiliser-la-marque-MG-en-Europe-489
Il me semble que c'est une information rendue publique tardivement ;  plutôt bizarre car depuis juillet 2005 on suppose que Nanjing Automobile a le droit d'utiliser  MG en Europe, il faut croire qu'il y avait un contentieux avec la société hollandaise Dutch qui affirmait posséder les droits sur la marque. Donc l'affaire serait officiellement réglée, reste à voir ce qu'ils vont faire en Europe avec l'argent de la SAIC, on attend toujours... 
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