Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 01:50:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 31388 fois)

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #30 le: 02 Mars 2007, 13:50:19 »

peut être par le seuil de porte l'eau rentre, ça m'est arrivé la nuit dernière  :roll:

C'est vrai que le seuil de porte est humide :/
Je viens d'aller voir là, et j'ai l'impression qu'il y a encore plus d'eau qu'hier alors qu'il n'a pas plu depuis :|
On dirait que l'eau vient du gros cache noir à gauche du pédalier en dessous du tableau de bord car c'est mouillé juste à cet endroit...Ensuite c'est juste humide jusque derrière le siège conducteur où c'est vraiment trempé, comme si toute l'eau arrivait du pédalier et partait directement tout derrière...bizarre !!
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Bonjour à tous
« Réponse #31 le: 02 Mars 2007, 16:18:55 »

T' a pas de bol :(  c'est la partie centrale de la ventilation ,ou le pare brise , ouuu? la marée :)
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #32 le: 02 Mars 2007, 17:37:27 »

T' a pas de bol :(  c'est la partie centrale de la ventilation ,ou le pare brise , ouuu? la marée :)

Bah le pare brise je pense pas vu qu'il m'a l'air bien hermétique, mais la ventilation c'est plus probable :/
En fait je crois que les ptits caches en caoutchouc qui protègent les trous d'évacuations latéraux en dessous du capot sont tombés dans le trou car quand on les a débouché, y avait un truc assez mou qui empêchait le fin tube en plastique de passer correctement même si après plusieurs essais, c'est passé quand même :s

Et le pire c'est que j'avais le même problème d'inondation à l'arrière (du côté passager) sur mon ancienne voiture (problème qui s'est résolu tout seul :D)...Ce serait bien si ça pouvait se réparer tout seul comme sur ma Suzuki :D
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Bonjour à tous
« Réponse #33 le: 02 Mars 2007, 22:05:36 »

le plus courant reste de l'eau dans la ventilation provoqué par une accumulation de végétaux dans les trous d'évacuation

mais il y a aussi les clips du cache sous les les balais" d" qui se barres dans la ventilatoin et peuvent bouchés les trous   :wink:
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #34 le: 04 Mars 2007, 14:37:04 »

le plus courant reste de l'eau dans la ventilation provoqué par une accumulation de végétaux dans les trous d'évacuation

mais il y a aussi les clips du cache sous les les balais" d" qui se barres dans la ventilatoin et peuvent bouchés les trous   :wink:

Oui ça doit être ça je pense...Le dernier entretien ne date que d'octobre 2006 mais il a été fait chez Suzuki apparemment donc à mon avis, ils se sont pas emmerder à déboucher les évacuations ce qui cause ce désagrément très...désagréable on va dire parce que ça commence sérieusement à sentir l'eau croupie dans l'habitacle quand on rentre dans la voiture :/
Apparemment les clips du cache sont tous là mais les 2 petits bidules en caoutchouc qui sont normalement à la surface des trous d'évacuations ne sont plus là, ils sont surement tombés dans les trous eux mêmes...Enfin jvais voir ça demain au garage en éspèrant qu'ils ne me sortent pas de conneries du genre "Faut changer tous les joints !!" :)
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #35 le: 07 Mars 2007, 09:31:11 »

Bon j'ai été rechercher ma 75 hier au garage...J'en ai eu pour 453 euros pour l'étancheïté et pour ma porte arrière qui était bloquée  :eek:
Enfin je suis près à payer ce prix là si la voiture est enfin étanche !!
D'après ce qu'on m'a dit, l'eau dans l'habitacle était dûe à une série de clips qui manquait un peu partout à l'avant de la voiture dont un tout près de l'embrayage, ce qui causait, selon eux, l'arrivée d'eau. Apparemment c'est toujours aussi mouillé après la pluie d'hier (faut dire, tous les jours il pleut en ce moment) donc 2 solutions : Soit ils ne se sont pas emmerdés à essuyer toute l'eau qu'il y avait à la base ou soit (et ça me ferait bien c****) leur "réparation" n'aura servi à rien et je serai bon pour retourner au garage  :x
En tout cas, si c'est le cas, y a pas moyen que je paye encore parce que leur travail n'était pas fait correctement :o
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjour à tous
« Réponse #36 le: 07 Mars 2007, 09:57:07 »

putin  :eek:

ils t'ont changé l'embrayage au passage ou quoi ? :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #37 le: 07 Mars 2007, 11:56:53 »

putin  :eek:

ils t'ont changé l'embrayage au passage ou quoi ? :ddr:

Ils m'ont juste demandé si l'embrayage avait été changé récemment car apparemment il manquait des clips...J'ose même pas imaginer le prix avec le changement d'embrayage  :lol:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Bonjour à tous
« Réponse #38 le: 07 Mars 2007, 12:41:21 »

ils s'emmerdent pas c'est vraiment de l'escroquerie :roll2:
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #39 le: 07 Mars 2007, 20:59:32 »

ils s'emmerdent pas c'est vraiment de l'escroquerie :roll2:

Ca tu peux le dire !!!
Ils ne se sont même pas emmerdé à bien remettre les caches en plastiques donc bonjour les vibrations...
Mais le pire le voici : Les entrées d'évacuation d'eau ont apparemment été bouchées !!!!!!  :o :o :o :o :o
Donc maintenant l'eau stagne dans les petits réservoirs en dessous du capot car ils ont mis des clips pleins et bien hermétiques !!
Résultat : en cas de grande pluie (ce qui ne devrait pas tarder, merci Dunkerque), l'eau va monter, monter et déborder dans tout ce qui m'a l'air d'être la partie électronique en dessous des balais d'essuie glace !! Je ne sais pas si les "mécanos" ont fait cela exprès en pensant que ça allait me faire revenir avec une panne plus sérieuse où bien s'ils sont vraiment incompétent (c'est quand même un garage Rover donc je pense qu'ils doivent s'y connaître un minimum en 75 :|

Par contre, s'il y a des personnes sur le forum qui eux aussi ont une 75 et qui peuvent me dire ce qu'il y a dans les trous d'évacuations (à quoi ressemblent les petits bidules en caoutchouc, s'ils sont pleins comme ceux que l'on vient de me mettre ou s'ils sont creux pour laisser passer l'eau ce qui serait beaucoup plus logique), je leur en serai très reconnaissant :)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Bonjour à tous
« Réponse #40 le: 07 Mars 2007, 21:49:37 »

qu'ils s'y connaissent ouais mais ils veulent surtout pas se prendre la tete avec la marque :roll2: c'est con de leur part :x

je serais toi j'y retournerais et je ferais forcing, de toute facon y a qu'en geulant qu'on arrive a quelque chose aujourd'hui c'est bien malheureux :roll2:
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #41 le: 08 Mars 2007, 12:27:06 »

qu'ils s'y connaissent ouais mais ils veulent surtout pas se prendre la tete avec la marque :roll2: c'est con de leur part :x

je serais toi j'y retournerais et je ferais forcing, de toute facon y a qu'en geulant qu'on arrive a quelque chose aujourd'hui c'est bien malheureux :roll2:

C'est ce que je vais faire si je m'aperçois que l'inondation est toujours là (jvais voir ça à la prochaine pluie, ça devrait pas tarder) et même s'il n'y pas plus d'eau dans l'habitacle, je vais y aller pour qu'ils enlèvent les bouchons qu'ils ont mis dans les voies d'évacuation :/
IP archivée

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
Bonjour à tous
« Réponse #42 le: 08 Mars 2007, 12:51:47 »

bonjour J-1 pour avoir mon coupé :-P
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Bonjour à tous
« Réponse #43 le: 08 Mars 2007, 12:56:32 »

bonjour J-1 pour avoir mon coupé :-P

la nuit va etre longue :ddr:
IP archivée

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
Bonjour à tous
« Réponse #44 le: 08 Mars 2007, 16:15:14 »

la nuit va etre longue :ddr:
tout a fais ,mais je l'aurai demain 
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm