Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 14:46:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min  (Lu 24355 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #31 le: 14 Mars 2007, 15:55:39 »

Il est mal renseigné ton chef d'atelier ;)

EDIT: grilled
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #32 le: 14 Mars 2007, 21:17:26 »

Ah bonne nouvelle, et les injecteurs tu peux pas les avoir chez BM???
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #33 le: 15 Mars 2007, 08:54:14 »

j'ignore si ce sont les memes mais j'ai telephoner hier a un garage qui m'a dit qu'il etait possible de les obtenir sous 48 heure directement chez bosch, j'ai donc passé commande ,on verra bien
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #34 le: 15 Mars 2007, 17:13:48 »

Ok, donc là pour 600 euro il te  change les 4 injecteurs?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #35 le: 16 Mars 2007, 23:10:47 »

non là il savent obtenir un injecteur pour 314 € et avec cet injecteur j'irai chez mon garagiste rover qui me le remplacera ainsi que les joints du collecteur le tout me coutera 600 € pour remplacer un seul injecteur,celui qui est grippé,heureusement que ca n'est pas les 4!
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #36 le: 14 Juin 2007, 17:32:41 »

Alors phébus, tu en est ou avec tes problèmes???

C'est résolu?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #37 le: 16 Juin 2007, 13:59:51 »

ce qui est bizarre,quand c'est un blème d'injecteur sur ce genre de modèle,il y a un problème aussi de démarrage,le problème qui ce passe sur ce genre d'injecteurs,il y a fuite plus importante coté retour gazoil,donc un démarrage plus difficile a la normal :wink:
mais il y a quelques semaines j'avais ce genre de problème sur un Freelender (même moteur) et c'était une mauvaise connection du connecteur de la sonde haute préssion (en bout de la rampe injection)
ce connecteur peut ce changé par une réf BMW,le problème je suis en vacances pendant 15 jours et cette ref même BMW ne là connait pas trop,vu que la première fois je l'est commandé sans donné la réf (me rapellait plus que je l'avais,quel con :D)
et j'ai eu le connecteur (que le plastique :D :D).
mais ma petite tête  :roll: pensait que j'avais noté des réf lors d'un stage chez Land et éffectivement j'avais noté la réf BMW de ce connéteur inconnu chez BMW,
le magasinier ne connaissait pas du tout cette réf,mais c'était la bonne :)
donc je coupe les fils,soude les fils de ce new connecteur et j'ai remarqué que j'ai eu un peut de mal a clipsé ce new connecteur,tant mieux,c'est là que j'ai remarqué que tellement ce new connecteur est bien clipsé en force,donc il a aucun risque grace au vibration du moteur de usé les connecteurs interne :wink:
atention,peut être ta panne ce n'est pas ça,mais une bonne indication :wink:
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #38 le: 16 Juin 2007, 15:23:58 »

Oué, c'est clair , vaux mieu investir 15 euros ds un connecteur plutot que 600 roros dans un injecteur
IP archivée

OLLIV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #39 le: 19 Juin 2007, 23:32:25 »

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble du sujet avec bcp d'interet car j'avais depuis un bon moment les mêmes symptomes. Au début de simples ratés a peine perceptibles :roll: lorsque la voiture roulait. Puis des accoups plus nets en cote et une baisse de puissance de temps en temps, enfin des moments où le moteur ne voulait plus prendre de tours du tout avec retour a la normale aussi subitement... :(
En oscultant l'animal je m'etais apercu que la pompe PIERBURG qui se trouve a coté du filtre a gasoil faisait des accoups. J'ai donc cru qu'elle avait fait son temps (190000 KM) et je l'ai changé (200 €) en vain...la pompe neuve faisait pareil. En la démontant j'avais trouvé derriere un clapet anti-retour également PIERBURG controle de celui-ci...RAS  :x  et enfin ce message de BENS sur le forum...  :eek: Dans le mille, j'extrait le connecteur, pas mal de poussiere dedans, je ressere legerement la cosse et tout rentre dans l'ordre  :) Au garage j'y aurait probablement laissé un injecteur ou 2 voir une pompe d'injection compte tenu de mon kilometrage... Merci pour ce partage d'info.

Olliv
« Modifié: 19 Juin 2007, 23:44:01 par OLLIV »
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #40 le: 20 Juin 2007, 10:12:10 »

en effet ca vaut la peine de regarder a cette broche de connection de sonde HP;mais pour ma part c'etait bien l'injecteur, dès sont remplacement,plus rien a signaler, en plus rover n'a pas reussis a retirer mon injecteur, il etait grippé et il n'avait pas d'arrache a innertie,mon concessionnaire m'a envoyé chez BMW qui m'on retiré et changé l'injecteur que je leur ai fourni en moin d'une heure,et sans remplacer aucun joints donc 69 € de main d'oeuvre uniquement puisque j'avais trouvé l'injecteur de mon coté,ps:meme avec l'arrache a innertie chez bmw le mecano a eu beaucoup de mal a l'extraire !
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #41 le: 20 Juin 2007, 22:17:42 »

Ca serait sympa si on pouvait récupérer la réf BM pour le connecteur.    :D
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #42 le: 07 Juillet 2007, 07:59:05 »

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble du sujet avec bcp d'interet car j'avais depuis un bon moment les mêmes symptomes. Au début de simples ratés a peine perceptibles :roll: lorsque la voiture roulait. Puis des accoups plus nets en cote et une baisse de puissance de temps en temps, enfin des moments où le moteur ne voulait plus prendre de tours du tout avec retour a la normale aussi subitement... :(
En oscultant l'animal je m'etais apercu que la pompe PIERBURG qui se trouve a coté du filtre a gasoil faisait des accoups. J'ai donc cru qu'elle avait fait son temps (190000 KM) et je l'ai changé (200 €) en vain...la pompe neuve faisait pareil. En la démontant j'avais trouvé derriere un clapet anti-retour également PIERBURG controle de celui-ci...RAS  :x  et enfin ce message de BENS sur le forum...  :eek: Dans le mille, j'extrait le connecteur, pas mal de poussiere dedans, je ressere legerement la cosse et tout rentre dans l'ordre  :) Au garage j'y aurait probablement laissé un injecteur ou 2 voir une pompe d'injection compte tenu de mon kilometrage... Merci pour ce partage d'info.

Olliv

Re, j'ai fait le test du fameau connecteur au bout de la rampe et ca marche. Plus de trou a 1600 tours mais je pense que le contact n'est pas nikel a 100%.Parfois j'ai un petit trou tt en bas a 1000 tour en accélération et défois un perte de puissance mais plus de trou jusqu'à 1600 tours.Et des fois un dragster de 115 cv  :D.
Il faudrait que Bens retrouve la réf du connecteur ca serait sympa. 

Merci encore pour la bidouille


Cdt

florent
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #43 le: 07 Juillet 2007, 12:57:14 »

j'ai encore zappé pour la réf bmw,je fait un noeux a mon mouchoir pour vous le donné la semaine prochaine.
IP archivée

delinda33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #44 le: 07 Juillet 2007, 18:36:02 »

bonjour pourriez vous m expliquer en quoi consiste le test t4, si c'est la m^me chose que passer sur le banc diagnostique merci
IP archivée