Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 06:20:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)  (Lu 156365 fois)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #30 le: 29 Août 2006, 15:36:34 »

perso je fume pas parce que :  :o:

-ca pue
-ca me fait tousser
-ca donne mauvaise haleine
-ca impregne les vetements, les cheveux...
-ca bousille la santé
-ca coute trop cher et ma zr est deja accroc aux SP95
-ca devient de plus en plus dur de fumer(interdiction lieux publics...)
-ca fait raler tout ceux qui fument pas

en clair voila pourquoi j'ai jamais pris l'habitude :)


sinon pour ceux qui veulent arreter de fumer un pote qui etait accroc m'a avouer une exellente technique :D :)

=====> chaque fois que vous avez envie d'en griller une, faites l'amour a votre petites amie :mrgreen: :)
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #31 le: 29 Août 2006, 16:15:14 »

 

je vous laisse deviner lesquels appartiennent a un fumeur :wink:

photos truquées su photoshop, c'est évident ! :)
IP archivée

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #32 le: 29 Août 2006, 16:28:32 »

perso je fume parce que :
-j'aime cet instant de détente ou tu te pose et tu prend du bon temps..
-p'tite clope + p'tite biere + un bon pote + 1 clope + zic..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #33 le: 29 Août 2006, 16:39:18 »

photos truquées su photoshop, c'est évident ! :)
Même si c'est du Toshop, ça s'en approche de très près ;)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #36 le: 29 Août 2006, 16:44:07 »

Le prochain topic c'est quoi? "Bouh!! les vilains qui picolent :o| " Et vous allez mettre des photos d'un foie cirrhosé? :roll2: :ptdr:
Et le suivant "Bande de gros tas :o| " et il y aura des photos d'une liposuccion :ptdr:

Chacun sa merde :bah:
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #37 le: 29 Août 2006, 16:58:12 »

Le prochain topic c'est quoi? "Bouh!! les vilains qui picolent :o| " Et vous allez mettre des photos d'un foie cirrhosé? :roll2: :ptdr:
Et le suivant "Bande de gros tas :o| " et il y aura des photos d'une liposuccion :ptdr:

Chacun sa merde :bah:


ça c'est bien dit
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #38 le: 29 Août 2006, 17:45:47 »

bah c'est histoire de flooder :mrgreen:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #39 le: 29 Août 2006, 18:06:04 »

Un peu comme les topics de bienvenue :ddr:
Quand on regarde vos profils on se dit qu'un forum général est largement suffisant :ddr:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #40 le: 29 Août 2006, 18:26:03 »

Le prochain topic c'est quoi? "Bouh!! les vilains qui picolent :o| " Et vous allez mettre des photos d'un foie cirrhosé? :roll2: :ptdr:


J'ai des photos d'un pote en train taper une bonne grosse galète pour le prochain topic  :lol: :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #41 le: 29 Août 2006, 18:31:16 »

... bon, je poste en vitesse  :)

"chacun est libre" ... oui mais:

-faut pas venir se plaindre des "petites" conséquences: concer (poumons et autres voies aériennes), du manque de souffle, des dents jaumes etc.
-certes, mais dans le respect des autres, qui n'ont pas demandé à se faire goudronner les poumons.

-Là n'est pas la question, le sujet est de donner son avis à quelqu'un qui peut étre souhaite arréter, voir de le conseiller et de le soutenir

De fait, le tabac est tout plein de cochonneries qui ne nous font pas que du bien, le tout est de savoir ce que l'on veut... le problème, c'est que c'est un produit addictif à l'extrême, comme toutes les drogues dures. Le corps est habitué à fumer, il le demande quand il ça déjà été mis en contact; donc, on ne sait pas ce qu'on veut, car la volonté ne fait pas tout dans ce genre de situtation.

J'ai fumé (pendant un peu plus de 10 ans... pas beaucoup mais quand même), j'ai arrété 3 ans (un peu par hasard... grosse gastro à Noël, plus de clopes pendans 3 jours, et comme le paquet était vide, je n'en ai pas racheté), je me suis re-permis une clope de temps à autres il y a un peu plus de 6 mois jusqu'à ce que ma conso. remonte à 2 paquets par semaine et que je me rende compte que je reprennais le rythme (seulement en livraison, dans mon camion, ou avec des potes devant une bière... jamais chez moi); je n'ai pas racheté de clopes depuis 1 mois, avant mon départ en vacances et depuis je me calme... je prends un cigarette à un collègue une ou deux fois par semaine quand j'ai un petite envie ( ça limite, et la culpabilité de "taxer" modère mes ardeurs :ddr: ). Mais je reste fumeur, même si je ne fume presque plus :bah:
Un ancien fumeur reste un fumeur, il ne faut pas se le cacher  :o celà reste inscrit biologiquement au sein du cerveau.

Donc, Thierry, moi je te conseille de calmer (je ne sais pas si je te l'ai déjà dis); quand à la méthode, je ne suis pas compétent; juste: retarde un maximum le "premirère clope" le matin (avec le café... et ben, café sans clope), essaie de ne pas fumer dans ton "bureau" (tu es dans ton coin, tu fais ce que tu veux, tu clopes autant que tu veux car tu n'as pas les contraintes des gosses et de ta femme); essaie de ne fumer qu'à l'extérieur, un minimum dans la voiture (ça limite déjà pas mal); repère les moment où tu a l'habitude de t'en allumer une, et essaie de trouver un moyen pour limiter un maximum.
On ne devient jamais non-fumeur, on reste un fumeur qui ne fume pas le tout est de limiter un maximum les dégats.

Voilà, tout comte fait je me suis attardé, mais quand on paut essayer d'aider un pote  :)
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #42 le: 29 Août 2006, 18:33:50 »

... bon, je poste en vitesse  :)

"chacun est libre" ... oui mais:

-faut pas venir se plaindre des "petites" conséquences: concer (poumons et autres voies aériennes), du manque de souffle, des dents jaumes etc.
-certes, mais dans le respect des autres, qui n'ont pas demandé à se faire goudronner les poumons.

-Là n'est pas la question, le sujet est de donner son avis à quelqu'un qui peut étre souhaite arréter, voir de le conseiller et de le soutenir

De fait, le tabac est tout plein de cochonneries qui ne nous font pas que du bien, le tout est de savoir ce que l'on veut... le problème, c'est que c'est un produit addictif à l'extrême, comme toutes les drogues dures. Le corps est habitué à fumer, il le demande quand il ça déjà été mis en contact; donc, on ne sait pas ce qu'on veut, car la volonté ne fait pas tout dans ce genre de situtation.

J'ai fumé (pendant un peu plus de 10 ans... pas beaucoup mais quand même), j'ai arrété 3 ans (un peu par hasard... grosse gastro à Noël, plus de clopes pendans 3 jours, et comme le paquet était vide, je n'en ai pas racheté), je me suis re-permis une clope de temps à autres il y a un peu plus de 6 mois jusqu'à ce que ma conso. remonte à 2 paquets par semaine et que je me rende compte que je reprennais le rythme (seulement en livraison, dans mon camion, ou avec des potes devant une bière... jamais chez moi); je n'ai pas racheté de clopes depuis 1 mois, avant mon départ en vacances et depuis je me calme... je prends un cigarette à un collègue une ou deux fois par semaine quand j'ai un petite envie ( ça limite, et la culpabilité de "taxer" modère mes ardeurs :ddr: ). Mais je reste fumeur, même si je ne fume presque plus :bah:
Un ancien fumeur reste un fumeur, il ne faut pas se le cacher  :o celà reste inscrit biologiquement au sein du cerveau.

Donc, Thierry, moi je te conseille de calmer (je ne sais pas si je te l'ai déjà dis); quand à la méthode, je ne suis pas compétent; juste: retarde un maximum le "premirère clope" le matin (avec le café... et ben, café sans clope), essaie de ne pas fumer dans ton "bureau" (tu es dans ton coin, tu fais ce que tu veux, tu clopes autant que tu veux car tu n'as pas les contraintes des gosses et de ta femme); essaie de ne fumer qu'à l'extérieur, un minimum dans la voiture (ça limite déjà pas mal); repère les moment où tu a l'habitude de t'en allumer une, et essaie de trouver un moyen pour limiter un maximum.
On ne devient jamais non-fumeur, on reste un fumeur qui ne fume pas le tout est de limiter un maximum les dégats.

Voilà, tout comte fait je me suis attardé, mais quand on paut essayer d'aider un pote  :)

perso je suis d accord :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #43 le: 29 Août 2006, 18:36:01 »

Moi le pire c'est devant le PC :ddr: Je n'arrête pas :lol: ça me fait penser que je n'en ai pas là :ddr: Sois fort jeune padawan :D
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Le topic des fumeurs (arrete ou arrete pas ??)
« Réponse #44 le: 29 Août 2006, 18:39:13 »

... bon, je poste en vitesse  :)
..........
Voilà, tout comte fait je me suis attardé, mais quand on paut essayer d'aider un pote  :)

LE post du topic  8)
IP archivée