Pour démonter le pare-chocs :
- Enlever les clignos (Ressort à enlever derrière le phare)
- Enlever la calandre (4 petites vis sur le dessus et calandre clipsée aux phares)
- Enlever les phares (2 vis sur le dessus, 2 boudins fixés sous les phares à la caisse, tirer vers le haut en faisant gaffe à ses mains)
- Dévisser de chaque côté, devant les roues, les vis fixées sur les garde-boues qui rentrent dans le bouclier
- Virer sous la caisse, du côté gauche et du côté droit, les panneaux de protection qui sont dans les angles du bouclier (1 boulon de 10 fixé sur la caisse et 2 vis cruciforme sous le bouclier)
- Dévisser en facade les deux écrous de 15 (avec un cliquet et une douille) qui se planquent au dessus de la plaque d'immatriculation
Maintenant, normalement, en tirant d'un coup sec sur un côté, le bouclier doit venir. Attention, il arrive des fois que le clips de fixation de côté soit un peu récalcitrant, alors là pour l'enlever c'est une merde sans nom, faut avoir des grands et maigres bras.
J'ai un schéma si besoin.